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Pneus

peux t on monter des pneus hiver avec un indice de charge superieur


Invité §bru668xn

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Invité §bru668xn

bonjour

j aurai voulu savoir si on pouvait monter des pneus hiver avec un indice de charge superieur

ma voiture est monter en 195/55r16 87h peut on mettre du 195/55r16 91h ou v

merci

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Invité §Das876md

Que ce soit l'indice de charge ou de vitesse, pneu hiver ou été, si c'est supérieur à l'homologation constructeur, aucune question à se poser; c'est du tout bon ;)

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Il est toujours possible de monter des pneus avec un indice de charge ou de vitesse supérieur à l'homologation.

En revanche, l'inverse est strictement interdit, sauf pour le montage de pneus hiver pour lesquels il est possible de diminuer l'indice de vitesse.

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Il est toujours possible de monter des pneus avec un indice de charge ou de vitesse supérieur à l'homologation.

En revanche, l'inverse est strictement interdit, sauf pour le montage de pneus hiver pour lesquels il est possible de diminuer l'indice de vitesse.

 

Et l'indice de charge si homologuée par le constructeur ...

 

je suis en 215/50 R17 95W en pneus été et en 205/60 R16 92H en pneus hiver, le tout homologué :jap:

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Invité §jef826FY

+1. Plus l'indice est élevé, plus le pneu est "résistant" car conçu pour de plus hautes vitesses. Donc globalement, ça ne pose aucun souci.

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Invité §tma181mE

Mais tu n'a pas le droit de descendre sous 95 en 17" ;)

 

Ça c'est moins sûr; cela dépend de l'homologation qu'a retenu le constructeur pour son modèle.

Je l'ai appris lors du passage de ma voiture au C.T il y a quelques mois, lorsque j'ai demandé les caractéristiques retenues.

Le modèle de base : 235.60.16

Mon option : 235.55.17 ( 99 V)

Il existe 2 autres option en 18" et 19", toujours en 235 de large, et même un 215.65.16

Pour ces 5 dimensions, c'est les mêmes valeurs qui ont été retenues par le constructeur : 92 U (mini.)

Pour moi, il ne faut pas trop se fier a la monte d'origine qui peut avoir des indices de charges et de vitesses plus élevés pour diverses raisons, dont la fournitures des manufacturiers dans la catégorie de pneus concernée..

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Ça c'est moins sûr; cela dépend de l'homologation qu'a retenu le constructeur pour son modèle.

Je l'ai appris lors du passage de ma voiture au C.T il y a quelques mois, lorsque j'ai demandé les caractéristiques retenues.

Le modèle de base : 235.60.16

Mon option : 235.55.17 ( 99 V)

Il existe 2 autres option en 18" et 19", toujours en 235 de large, et même un 215.65.16

Pour ces 5 dimensions, c'est les mêmes valeurs qui ont été retenues par le constructeur : 92 U (mini.)

Pour moi, il ne faut pas trop se fier a la monte d'origine qui peut avoir des indices de charges et de vitesses plus élevés pour diverses raisons, dont la fournitures des manufacturiers dans la catégorie de pneus concernée..

C'est bien ce que je dis tout le temps:

Un constructeur a homologué une ou plusieurs tailles de pneus sur chaque modèle précis, il suffit de respecter cela :jap:

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Invité §tma181mE

Tout a fait d'accord; ce que j'ai voulu dire c'est que pour un modèle précis, il y a un indice de charge et de vitesse minimum a respecter, et que dans ton cas, le 92 homologué en "hiver" doit l'être aussi en "été" puisque le poids maxi de la voiture en charge ne change pas. Le calcul se fait par rapport a la charge de l'essieu.... mais pas envie de chercher la formule.

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Tout a fait d'accord; ce que j'ai voulu dire c'est que pour un modèle précis, il y a un indice de charge et de vitesse minimum a respecter, et que dans ton cas, le 92 homologué en "hiver" doit l'être aussi en "été" puisque le poids maxi de la voiture en charge ne change pas. Le calcul se fait par rapport a la charge de l'essieu.... mais pas envie de chercher la formule.

 

je dirais tout bêtement : pour un véhicule précis, le constructeur a homologué une ou plusieurs dimensions de pneus, indépendamment si pneu été ou pneu hiver.

 

J'ai du 215/50 R17 95V en pneus été et du 205/60 R16 92H en pneus hiver.

Mais je pourrais très bien rouler en pneus été 205/60 R16 92H.

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