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Pneus

pneu en 175/50/14 introuvable??


Invité §Jim835Pk

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Invité §Jim835Pk

Salut tout le monde,je suis en trin de ramener a la vie une super 5 1l1,je compte lui faire une prépa tuning.Elle est rester 7 ans dehors sans rouler,et a ce titre les 4 jantes sont rouiller très fortement et pneus trop usé et vieux pour rouler,y a tout a changer.Projet tuning oblige quitte a changer autant le faire bien,et puis en voyant les galettes d'origine en 145 et en écoutant l'ancien proprio me dire que la voiture parté pour un rien je me suis dit qu'il fallait monter plus large.

 

J'ai aujourd'hui acheter des jantes,avant d'y aller j'ai bien demander la largeur,c'est soit 175 mais peut aussi se monter du 185,dans mon cas le 175 sera sufisant,j'ai donc été sur le site TNPF pour les équivalences avec ma dimension d'origine,et c'est 175/50/14.J'ai acheter les jantes et j'ai encore beaucoup de temps pour les monter,je suis pas presser la voiture ne roule pas sur route de toute façon,mais bon reste le problème de la dimension.En 175/55/14 je trouve une grande variété de pneus et pas hors de prix,mais en 175/50/14 :??: je trouve juste un Pireli P6000 qui coûte très cher soit dit en passant.Je cherche beaucoup mais je trouve pas autre chose que ce P6000,pourtant j'ai fait beaucoup de site.Conaissez vous un site ou je peut trouver des pneus avec cette dimension autre que le P6000 ?? Pensez vous qu'au contrôle un pneus de 175/55/14 passe pas ??Economiser presque 50€ par pneus en mettant du 55 au lieu du 50 sa serait pas de refus.

 

Ce tableau est-il celui utiliser par les contrôleur?Est-il fiable?Je me pose aussi des questions a ce niveau la.

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Invité §mic753Wb

Projet tuning oblige quitte a changer autant le faire bien,et puis en voyant les galettes d'origine en 145 et en écoutant l'ancien proprio me dire que la voiture parté pour un rien je me suis dit qu'il fallait monter plus large.

 

Bonsoir,

 

Il faut encore patienter un peu pour que les experts te répondent.

 

La monte d'origine était 145/70 R13 71 S c'est bien ça? Il est possible que la monte 155/70 R13 soit autorisée d'origine.

Dans ce cas, je prendrais un bon pneu dans cette dimension (155/70 R13), ou si l'idée est de passer en 14" et que la monte 155/70 R13 est bien autorisée, dans ce cas le 175/55 R14 serait autorisé par équivalence je crois (faire attention aux indices de vitesse et de charge).

 

En attente de confirmation.

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Invité §6.4683Xf

Bonjour, sa serais pas plutôt 165/55/14 72V et la encore pas beaucoup de choix BRIDGESTONE POTENZA RE 030 ou du NANKANG AS-1

Pourquoi pas rester en 145/70/13 71T pour avoir un plus grand choix et moins onéreux.

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Invité §Jim835Pk

Re,et merci de la réponse rapide,sur les roues d'origine c'est du 145/70/13 pour l'indice de vitesse et de charge je ne suis pas sur du tout je doit vérifier,mais je pense que vu les pneus que c'est il est pas dur de trouver mieux et donc ça passe.

 

En fait j'ai déjà acheter des jantes,je les ait trouver a un super prix donc je me suis pas gêner.Je trouve que d'origine le 13 remplie pas assez les ailes et c'est pour ça que je suis passer en 14 je pense que c'est un bon compromis je pense que déjà les perte de perf vont se sentir,mais sa m'est égale je veut surtout que sa tienne le paver.

 

Donc sur les jantes que j'ai acheter c'est mini du 175 comme pneu,et le souci c'est que selon ce tableau:

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/469602test123.png

 

Je peut donc (toujours selon ce tableau)monter uniquement du 175/50/14,et donc pas du 175/55/14

 

Pour le 175/50/14 : http://www.allopneus.com/find?activite=1&type=3&marque=&d1=175&d2=50&d3=14&d4=&d5=&variante=&saison=e

 

Pour le 175/60/14: http://www.allopneus.com/find?activite=1&type=3&marque=&d1=175&d2=60&d3=14&d4=&d5=&variante=&saison=e

 

Une grande diversité de choix en 60 alors qu'en 50 nada,je pense qu'avec un élargiseur de voir le 175/60/14 passerait nikel mais j'ai peur que sa passe pas au contrôle juste pour 1 cm de chaque coter,et je veut pas acheter des gommes pour rien si jamais elles passe pas.

 

Si je doit mettre du 175/50/14 tant pis mais je prefererais devoir mettre moins cher que pour ces seul et unique P6000.

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Invité §6.4683Xf

Oui le 175/55/14 ne passe pas au contrôle il n'est pas de taille équivalente. Et pour le 1cm il y a 2 solutions :

Mettre un pneu plus étroit 165/55/14 72

Ou Rajouté des élargisseurs d'ailes de roue.

 

Après c'est toujours compliqué de faire sont bon choix.

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Invité §mic753Wb

Oui le 175/55/14 ne passe pas au contrôle il n'est pas de taille équivalente.

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

J'ai parlé de cette monte dans le cas où le 155/70 R13 était autorisé d'origine.

Car après une recherche certaine super 5 1.1 ont droit à cette monte. Cela vaudrait la peine de se renseigner.

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Si tu veux rester en 14' et tu veux de l'accroche, oublie vite le Pirelli P6000!

Si tu as un meilleur choix de pneus en 165-55, fonce sur cette taille.

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Invité §Jim835Pk

Salut,ah c'est bien ce que je pensais.Par contre 6.4.2 en quoi mettre des élargiseur d'ailes de roue change quelque chose pour passer avec du 175/60/14 ??

 

D'origine c'est bien du 145 (super 5 sl) et tant mieux équivalence pire pour le 155.

 

Et bah pour les P6000 on en voit que du mal sur tout les forum,a presque 100€ le pneu je trouve pas ça normale.Je comprend pas pourquoi il y a qu'eux qui font cette taille,même en Michelin on trouve rien :pfff:

 

Pour le 165 je peux pas,j'ai des jantes en 175.

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Invité §6.4683Xf

Salut,ah c'est bien ce que je pensais.Par contre 6.4.2 en quoi mettre des élargiseurs d'ailes de roue change quelque chose pour passer avec du 175/60/14 ??

 

 

Bien comme sa, tu n'as pas le cm qui dépasse de la carrosserie.

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Invité §Mal451cO

Salut,ah c'est bien ce que je pensais.Par contre 6.4.2 en quoi mettre des élargiseur d'ailes de roue change quelque chose pour passer avec du 175/60/14 ??

 

D'origine c'est bien du 145 (super 5 sl) et tant mieux équivalence pire pour le 155.

 

Et bah pour les P6000 on en voit que du mal sur tout les forum,a presque 100€ le pneu je trouve pas ça normale.Je comprend pas pourquoi il y a qu'eux qui font cette taille,même en Michelin on trouve rien :pfff:

 

Pour le 165 je peux pas ,j'ai des jantes en 175.

Ça n'existe pas comme mesure de jantes.

 

La largeur de tes jantes peut être de 4,5 pouces, de 5 pouces, de 5,5 pouces etc

 

Sanstitre35.jpg.9aec55eba2b97904a358b21fb1e89511.jpg

 

Selon ce tableau, des pneus de 165 de large se sentiront à l'aise sur des jantes de 5 pouces ou de 5,5 pouces

(Pris de l'excellentissime sujet de ssssh: Regroupement d'informations sur les pneumatiques.

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Invité §mic753Wb

Puis l'ancien proprio a dit soit des pneus de 175 soit du 185 de large.

 

Du 6" de large? donc de 175 à 205 d'après le tableau. (6" si c'est l'intérieur qu'on calcule)

Sinon c'est du 6,5" ou même p-e du 7" :ange: . Je n'y connais rien mais une voiture supporte toutes les largeurs? Car pour une super5 ça fait large par rapport à l'origine...

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Invité §mic753Wb

Et dans ces 3 cas, le 195/45R14 est possible.

 

Reste à voir si la voiture le supporte. (Toyo et Uniroyal dispo pour environ 70€)

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Invité §Jim835Pk

Je pense que sa doit être a l'intérieur qu'on calcule,et donc surement 6",sa concorderait avec ce que me dit l'ancien proprio,c'est a dire de monter en 175.Mais tu me met le doute.

 

J'ai essayer de monter une jante sur la voiture et ça passe sans pneu,je pense qu'avec pneus il faudra peut-être un élargiseur mais sa devrait le faire.

 

Je me demande comment faire monter un pneu qui est plus large que la jante,et puis 195 je pense que sa frotterait en braquant.

 

je me suis bien pris le bec sur google et j'ai fini par trouver ça

 

http://www.pneus-online.fr/pne [...] ,74,H.html

 

En 175/50/14

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Invité §Mal451cO

On mesure effectivement de l'intérieur des lèvres. Tu as donc des 6 pouces (+/- 15 cms).

 

Du 175 là-dessus, ça se monte mais ça va faire petit. Le bon côté c'est qu'il y a quand même plus de chances que ça passe sans frotter.

Des pneus de 195 (une monte logique pour du 6 pouces), comme la mesure l'indique, font 19,5 cms de large aux flancs. Mais là nous avons des pneus plus lourds et pour un mini-moteur :non:

 

Ici, beaucoup passent leurs Clios II en 195 (en 60-14' ou en 50-15'). Ça ne rame pas parceque la seule motorisation disponible est le 1.6 16V de 110 cv

 

Si ça peut t'aider pour faire des comparaisons, nous avions deux R5 (1300 cc, 55 cv), d'origine en 145-80-13, qui ont ensuite fini leur vies (à plus de 350 000 kms) en n'utilisant que des 175-70-13, montés sur les mêmes jantes en 4,5 pouces. Ça ne frottait pas...

 

(Ici, il n'y a aucune législation restrictive)

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Invité §Jim835Pk

Salut,je comprend pas pourquoi un pneu de 2 cm de plus peut etre un peu petit pour la jante.

 

 

Le 195 je ne veux pas sa ne passera pas je pense et puis je veut pas finir par ne pas avancer j ai meme pas 50CV

Tes super 5 etait diesel non?je trouve qu elles ont bien tenu les bornes

 

Par contre le 175 sur les jantes d'origine je comprend pas comment c'est possible tu a pas une photo de la tronche du flanc.

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Invité §6.4683Xf

Bien la Renault 5 turbo était en 195 donc c'est possible. Se pendant c'était du 195/50/13.

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Invité §Jim835Pk

Les GT turbo font facile 50 CV de plus que la mienne,donc elle ont pas trop de souci a traîner des gros boudin comme ça.La mienne je pense pas déjà en 175 sa risque de se sentir.

 

Ralalala si il y avait pas ces loi a la con sa ferait long temps que j'aurai monter un moteur de GT turbo sur la mienne,mais bon c'est pas prêt d'évoluer.

 

 

Edit: ToroRosso tu est sur d'avoir pris le temps de lire mon premier poste jusqu’à la fin??

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Invité §Mal451cO

Salut,je comprend pas pourquoi un pneu de 2 cm de plus peut etre un peu petit pour la jante.

 

 

Le 195 je ne veux pas sa ne passera pas je pense et puis je veut pas finir par ne pas avancer j ai meme pas 50CV

Tes super 5 etait diesel non? je trouve qu elles ont bien tenu les bornes

 

Par contre le 175 sur les jantes d'origine je comprend pas comment c'est possible tu a pas une photo de la tronche du flanc.

Non, pas de voitures diesel ici

Gardées 26 ans mais elles sont parties en 2003 (R5, pas super 5)

Il n'y a aucune impossibilité mécanique. Pour une autre voiture, j'ai du 215 sur des 5,5 ...

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Invité §Jim835Pk

Ah ben elles ont bien tenu alors,j’espère que les super 5 sont aussi endurantes.

 

215 sur 5,5 c'est interdit selon le tableau que tu m'a mis,tu y passe au contrôle?

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Bonjour,

 

J'ai rapidement survolé ce topic et je suis surpris que personne ne s'est posée la question si ces fameuses jantes en 14" passeraient au niveau du déport ?

D'ailleurs elles proviennent de quelle voiture ?

 

C'est bien gentil de discuter de pouces, taille de pneus, marques de pneus, mais si les jantes ne devaient pas aller .....

Tant mieux si elles passent, mais faudrait en être sûr non ?

 

Pour info: toutes les Super 5 ont été homologuées ( je ne parle pas d'équivalence ) en 13" ( pas de 14" ), y compris la GT turbo qui avait d'origine des 195/55 R13 80H ( et aussi 175/60 R13 76H ).

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Invité §6.4683Xf

 

Bonjour,

 

J'ai rapidement survolé ce topic et je suis surpris que personne ne s'est posée la question si ces fameuses jantes en 14" passeraient au niveau du déport ?

D'ailleurs elles proviennent de quelle voiture ?

 

C'est bien gentil de discuter de pouces, taille de pneus, marques de pneus, mais si les jantes ne devaient pas aller .....

Tant mieux si elles passent, mais faudrait en être sûr non ?

 

Pour info: toutes les Super 5 ont été homologuées ( je ne parle pas d'équivalence ) en 13" ( pas de 14" ), y compris la GT turbo qui avait d'origine des 195/55 R13 80H ( et aussi 175/60 R13 76H ).

 

Citation :

Oui le 175/55/14 ne passe pas au contrôle il n'est pas de taille équivalente. Et pour le 1cm il y a 2 solutions :

Mettre un pneu plus étroit 165/55/14 72

Ou Rajouté des élargisseurs d'ailes de roue.

 

Après c'est toujours compliqué de faire sont bon choix.

 

Bien si je parle de rajouté des élargisseurs d'ailes de roue si c'est pas pour évité le déport sa sert à quoi dans mettre. Maintenant pour moi sur du 14 pouces pour se modèle de mécanique il faut mettre du 165/55/14. Mais ici il a acheté des jantes 14 pouces qui prend au minimum du 175 de large. Qui risque de frotter oui donc Rajouté des élargisseurs d'ailes de roue. Ou avec de la chance les R5 on a large garde roue que lors de compression de la mécanique les pneus de largeur 175 passerait. Et pour moi au maximum on peut rajouté 20 mm à la largeur du pneu monté d'origine 145 -->165. Et faut voir sur un projet de restauration se qui est possible.

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"Bien si je parle de rajouté des élargisseurs d'ailes de roue si c'est pas pour évité le déport sa sert à quoi dans mettre"

 

D'accord avec ton histoire d'élargisseurs d'ailes mais c'est par rapport au frottement contre les ailes ...

Sauf que moi je parle de déport et donc éventuellement d'élargisseurs de voie si nécessaire, si la jante touche en braquant à fond ...

Ca n'est pas pareil :jap:

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Invité §jef826FY

"Bien si je parle de rajouté des élargisseurs d'ailes de roue si c'est pas pour évité le déport sa sert à quoi dans mettre"

 

D'accord avec ton histoire d'élargisseurs d'ailes mais c'est par rapport au frottement contre les ailes ...

Sauf que moi je parle de déport et donc éventuellement d'élargisseurs de voie si nécessaire, si la jante touche en braquant à fond ...

Ca n'est pas pareil :jap:

 

 

Tout à fait :jap:

 

Deux choses sont à distinguer: le dépassement du pneu par rapport à l'aile, chose interdite sur route, et le passage de la roue elle-même à l'intérieur.

 

Kezako le déport?

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/img/the_jante4.gif

Le schéma est très parlant.

En haut et en bas, deux montages de jantes avec un déport différent sur un même essieu. En fonction du déport, la roue rentre plus ou moins dans le passage, ceci changeant alors radicalement la position de celle-ci. Lorsque le déport fait trop entrer la roue, on place alors des élargisseurs de voies qui se mettent entre la jante et la mécanique, ceci permettant de modifier l'emplacement.

 

Attention tout de même: le changement de déport ainsi fait peut être aussi bien très fiable (faible épaisseur), qu'inquiétant selon moi (forte longueur de la cale...)

 

C'est à réfléchir!

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Invité §Jim835Pk

Rien d'interdit. ICI, Mexique c'est pas là-bas, France.

Salut,autant pour moi,tu a de la chance a ce niveau la.

Bonjour,

 

J'ai rapidement survolé ce topic et je suis surpris que personne ne s'est posée la question si ces fameuses jantes en 14" passeraient au niveau du déport ?

D'ailleurs elles proviennent de quelle voiture ?

 

C'est bien gentil de discuter de pouces, taille de pneus, marques de pneus, mais si les jantes ne devaient pas aller .....

Tant mieux si elles passent, mais faudrait en être sûr non ?

 

Pour info: toutes les Super 5 ont été homologuées ( je ne parle pas d'équivalence ) en 13" ( pas de 14" ), y compris la GT turbo qui avait d'origine des 195/55 R13 80H ( et aussi 175/60 R13 76H ).

 

 

Salut,merci pour ces nouvelles questions,donc je vais répondre.Les jantes sont actuellement nue,on en a monter une sur l'avant voiture lever,en braquant a fond sa passe,et théoriquement il y a assez pour le pneus,ceci dit il y aura besoins surement d'un élargiseur de voie.Les jantes ne dépasseront pas des ailes,elles vont être élargies (nous verrons en fonction du kit carrosserie et de combien elle ressorte).Pour info ces jantes on été monter sur clio 1 et sur polo.

 

Et si j'ai choisis du 14 c'est car je trouve que le 13 c'est trop juste.Pour ce qui est des fixations,sur une voiture de 50 CV qui va pas a plus de 140 et qui ne sera pas préparer je pense pas prendre trop de risque,je verifirait bien sur que les écrou soit bien serrer.

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