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Pneus

[pneus 4 saisons] Que choisir ? Vredestein, Falken ?


Invité §aut441za

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Invité §aut441za

Bonjour,

 

je voudrais changer mes pneus pour des 4 saisons. C'est un compromis qui correspond à mon usage, bien que celà ne vaudra jamais un jeu été/hiver, je le sais bien.

 

J'avais vu que la référence est (ou était ?) les Goodyear Vector 4 Seasons (notamment d'après le test du TCS).

 

Mais depuis sont sortis (et sont moins chers) les :

 

- Falken EuroAllSeason AS200 (qui est apprécié d'Autobild)

 

- Vredestein Quatrac Lite (je n'ai pas vu de test sur ceux-ci, mais au niveau de l'étiquette ils semblent être plus économes en carburant).

 

 

Que pensez-vous de ces 2 pneus ? Avez-vous d'autres suggestions ?

 

Merci

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Invité §6.4683Xf

Bonjour,

Voici un test avec le Quatrac Lite :

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

Et pour le Falken EuroAllSeason AS200

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

Personnellement j'utilise le Vredestien Quatrac3 comme pneu tout terrain 3 km de chemin de terre pour rentrer ou sortir de chez moi Sur mon ptit pick traction taille 205/65/15 99 H. Mais je ne roule uniquement avec en été de début novembre à fin Avril je roule en pneu hiver pour un meilleur traction pour le van à Cheveaux.

Mon père depuis 10 ans roule en Goodyear 4Saisons en suivent toujours les dernières évolution. Roule toute l'année avec et remets 2 nouveaux avant de partir au ski. Nous nous sommes jamais fait surprendre par la neige ou la glace que sa sois dans les Alpes et les Ardennes.

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Invité §aut441za

@6.4.2

Dans les liens des test d'Autobild de 2012 et 2013, difficile de comparer ces 2 pneus, la taille de pneu n'est pas la même.

L'avantage du Falken c'est qu'il est beaucoup moins cher que les Goodyear et les Vredestein, mais sa résistance au roulement est élevée.

Mais ils disent :

2nd: Falken EUROALL SEASON AS200

Total: 38 / Dry: 5 / Wet: 7 / Snow: 6 / Rolling Resistance: 5 / Comfort: 6 / Noise: 9

Positive : A good all-rounder with good traction and short braking distances on snow. Comfortable steering feel, good grip and stable cornering on a wet road. Good comfort and the lowest noise emissions.

Negative : Understeering in the dry.

 

 

Alors que l'étiquetage des Falken en 175/65 R14 donne 73 dB alors que les Vredestein sont donnés à 68 dB... Qu'en penser ?? Ce pneu est bruyant sur banc d'essais mais silencieux sur route ??

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Invité §mic753Wb

Qu'en penser ??

 

Bonsoir,

 

mon avis:

 

Au départ, j'avais pensé mettre des 4 saisons, et mon hésitation était entre Goodyear et Vredestein.

En penchant un peu plus pour le Goodyear.

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Invité §aut441za

@michmach01

Et tu as mis quoi finalement ?

Si j'arrive à résumer des différents élément que j'ai :

Goodyear : la référence en 2011 (donc conception assez ancienne), cher

Vredestein : faible résistance au roulement donc faible consommation théorique, même prix ou un peu moins cher que Goodyear

Falken : conception récente, pas cher, bruyant sur les bancs mais apparemment silencieux selon Autobild (!)

Difficile de choisir !

@ 6.4.2

Est-ce que les Quatrac Lite sont considérés comme les successeurs des Quatrac 3 ?

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@ 6.4.2

Est-ce que les Quatrac Lite sont considérés comme les successeurs des Quatrac 3 ?

 

 

Non. D'après Vredestein eux-mêmes, le Quatrac Lite est présenté comme pneu "basse énergie" plus particulièrement conçu pour les petites citadines et les voitures électriques...

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Falken : conception récente, pas cher, bruyant sur les bancs mais apparemment silencieux selon Autobild (!)

 

 

Conception pas si récente que cela puisque l'EuroAllSeason AS200 reprend le même dessin de bande de roulement que feu l'EuroWinter HS439 (remplacé depuis par le HS449)

 

Le HS439 était déjà considéré _plus_ comme un pneu 4 saisons qu'un véritable pneu hiver... Je suis persuadé qu'il n'y a pas beaucoup de différences entre les deux...

 

 

 

Profil_AS200_neu.jpg

 

EuroAllSeason AS200

 

 

 

Profil_HS-439_neu.jpg

 

EuroWinter HS439

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Invité §6.4683Xf

 

Non. D'après Vredestein eux-mêmes, le Quatrac Lite est présenté comme pneu "basse énergie" plus particulièrement conçu pour les petites citadines et les voitures électriques...

 

 

J'ai lu la même chose, le Quatrac Lite est en + du Quatrac 3. Maintenant je sais pas dire si loin est meilleur que l'autre je n'ai pas encore trouvé d'article qui faisais le duel. Et je ne pourrai jamais testé le Lite comme il n'est pas dans ma dimension.

 

Selon les test les références de ces trois dernières années en 4 Saisons on toujours été le Goodyear 4 Seasons et le Vredestien Quatrac. Après je pense qu'ils font évoluer leur produit phare en 4 saisons selon leur nouvelle découvert pour les optimisé sans sortir un nouvelle emballage pour autant pour rester au top. Par exemple récemment Vredestien à sorti la version Suv c'est qu'il travail toujours sur leur modèle pour les affiner.

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Invité §mic753Wb

@michmach01

Et tu as mis quoi finalement ?

 

Dans mon cas, comme je peux me passer de rouler lorsqu'il y a de la neige, j'ai finalement choisi des pneus été Goodyear Efficient Grip Compact.

 

Concernant le Quatrac, mon hésitation était entre le Goodyear et le Quatrac 3. Je pense que quitte à choisir un 4S, il vaut mieux prendre le meilleur même si il est un peu plus cher. Dans un sens il fait déjà faire des économies comparés à 4 pneus hiver + 4 pneus été. Mais ce n'est que mon avis.

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Invité §aut441za

Intéressant l'histoire du Falken EuroWinter HS439.

C'est souvent que les fabricants recyclent comme ça leurs pneus ou est-ce qu'il y a des différences avec l'EuroAlllSeason AS200 ? Si c'est un pneu hiver à la base, on peut s'inquiéter de la vitesse d'usure de ce pneu, sauf si ils ont vraiment changé la gomme.

Si on reprend les dates de sortie :

- Goodyear Vector 4 Seasons : 2008

- Falken Eurowinter HS439 : 2008 ; EuroAllSeason AS200 : 2013

- Vredestein Quatrac Lite : 2011

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Invité §taz442Zm

Intéressant l'histoire du Falken EuroWinter HS439.

C'est souvent que les fabricants recyclent comme ça leurs pneus ou est-ce qu'il y a des différences avec l'EuroAlllSeason AS200 ? Si c'est un pneu hiver à la base, on peut s'inquiéter de la vitesse d'usure de ce pneu, sauf si ils ont vraiment changé la gomme.

Si on reprend les dates de sortie :

- Goodyear Vector 4 Seasons : 2008

- Falken Eurowinter HS439 : 2008 ; EuroAllSeason AS200 : 2013

- Vredestein Quatrac Lite : 2011

 

 

Un agent anti-vieillissement a été ajouté à la gomme.

http://www.automag.be/Falken-l [...] n-AS200-un

 

J'ai toujours été content de cette marque en pneu été, usure très lente, bonne tenue de route.

Je vends mon jeu de 4 roues équipée de pneu neige pour passer en 4 saisons, ça suffira largement, j'habite dans le sud et ne vais au ski que 1 ou 2 fois par hiver, mais travaillant à 40 bornes de chez moi je préfère être équipé en cas de chute de neige toujours possible en hiver.

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Invité §ger684cS

J'ai le Falken AS200 sur mon C4 GP 1.8. Je l'ai pu tester sur neige, autoroute et montagnes. Franchement, pas de problème, pas de différence par rapport à des pneus de neige classiques, en peut monter pareil, freinage OK aussi.

 

Ils sont forcement plus bruyantes que les pneus d'été, mais je n'ai pas remarqué de sur-consommation.

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Invité §taz442Zm

AS200 montés à l'avant de ma 307 SW (205/50/17), niveau bruit aucune différence avec les Hankook Ventus prime 2 été, niveau confort c'est un régal en ville, le volant tourne tout seul.

 

Pas encore testé sur neige.

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Invité §ger684cS

C'est déconseillé de mélanger les pneus neige (Falken en est un) et d'été. Sur sec ça va peut-être, mais sur neige ton arrière risque de te doubler...

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Invité §taz442Zm

Oui je le sais, je ferais gaffe, j'attends de finir les pneus arrières, ils sont neufs... je vais peut-être les revendres.

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Invité §ger684cS

Dans le doute : ils disent de mettre les pneus avec meilleur adhérence à l'arrière.

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Invité §taz442Zm

en pneu été oui mais dans mon cas(traction)les 4 saisons a l'arrière ne me serviraient à rien.

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Bonjour.

 

Entre des pneus Vredenstein Quatrac 5 toutes saisons et Goodyear vector 4 seasons GEN-2 que me conseillez-vous ?

Avez-vous d'autres modèles avec un bon rapport qualité/prix (en taille 175/70/R14/84T) ?

Merci.

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Invité §Ano543dv

A pioris seul le GoodYear serait recommandable en terme d'efficacité sur la durée de vie du pneu :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t14964706

 

:)

Bonjour,

suivant certains tests, le Kléber Quadraxer 2 serait placé troisième derrière le crossclimate et le goodyear vertor, mais avec un prix nettement inférieur et une durée de vie comparable au crossclimate

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Invité §Ano543dv

Merci de mettre le lien vers les tests en question. :)

 

Cordialement.

Bonsoir, le résultat a été publié en septembre 2016 par AUTOBILD suite a un test de 10 pneus 4 saisons

kléber quadraxer 2 désigné comme "éco-champion 2016".

désolé pour le lien

Cordialement

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Invité §Hyd726Of

Bonjour,

suivant certains tests, le Kléber Quadraxer 2 serait placé troisième derrière le crossclimate et le goodyear vertor, mais avec un prix nettement inférieur et une durée de vie comparable au crossclimate

Ce n'est pas une question de test mais d'efficacité tout au long de la durée de vie du pneu.

 

Et le résultat est édifiant, seul le CrossClimate & le GoodYear sont recommandés.

Un pneu neuf efficace c'est une chose, un pneu usagé qui le reste, c'est quand même bien mieux.

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Bonsoir.

 

Est-il possible de mettre à l'arrière des pneus toutes saisons et à l'avant des pneus été ? Pour le contrôle technique cela passera-t'il ?

 

J'ai le pneu arrière droit (pneu été) qui était dégonflé et il y avait une vis. Au lieu de le changer comme le proposait la concession Hyundai (80 € le pneu), je l'ai fais réparer par un garage indépendant (il y mis un champignon sorte de résine) pour 20 € et quelques centimes.

 

En pneu été, soit je reste sur du Pirelli Cinturato P1 Verde (60 €) soit je teste Hankook eco K425 (50 €) en taille 175/70R14 84T.

 

Sur mon ancienne voiture (Opel Corsa) je mettais Goodyear efficient grip et il est aussi vendu 60 € sur Internet.

 

Je ne sais pas si en centre auto Leclerc les prix sont compétitifs par rapport aux sites de vente sur Internet.

 

Merci.

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Invité §aut813qj

Ce n'est pas une question de test mais d'efficacité tout au long de la durée de vie du pneu.

 

Et le résultat est édifiant, seul le CrossClimate & le GoodYear sont recommandés.

Un pneu neuf efficace c'est une chose, un pneu usagé qui le reste, c'est quand même bien mieux.

 

Bonjour,

 

Enfin, on indique l'existence des Pneus MICHELIN CrossClimate ......

Je commençais à désespérer !

 

Ma Fiesta 2015, venu d'Allemagne est équipé de pneus FALKEN All Saison .....

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Bonsoir.

 

Est-il possible de mettre à l'arrière des pneus toutes saisons et à l'avant des pneus été ? Pour le contrôle technique cela passera-t'il ?

 

J'ai le pneu arrière droit (pneu été) qui était dégonflé et il y avait une vis. Au lieu de le changer comme le proposait la concession Hyundai (80 € le pneu), je l'ai fais réparer par un garage indépendant (il y mis un champignon sorte de résine) pour 20 € et quelques centimes.

 

En pneu été, soit je reste sur du Pirelli Cinturato P1 Verde (60 €) soit je teste Hankook eco K425 (50 €) en taille 175/70R14 84T.

 

Sur mon ancienne voiture (Opel Corsa) je mettais Goodyear efficient grip et il est aussi vendu 60 € sur Internet.

 

Je ne sais pas si en centre auto Leclerc les prix sont compétitifs par rapport aux sites de vente sur Internet.

 

Merci.

Il existe une obligation de mettre des pneus identiques par essieu :

 

Par exemple des Pirelli Cinturato P1 Verde à l'avant et des Hankook eco K425 à l'arrrière .....

Pas interdit d'avoir du 4 saisons uniquement à l'arrière.

Lire les posts sur cette page Michelin Cross Climate

Ce n'est pas conseillé, surtout sur la neige ou la différence d'adhérence entre l'avant et l'arrière va être trop importante.

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