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Pneus

[pneus 4 saisons] Que choisir ? Vredestein, Falken ?


Invité §aut441za

Messages recommandés

Invité §Hyd726Of

Je me suis pris les quadraxer 2 pour lt train arrière de ma mégane 4... je verrais ce que ça donne.

Si c'est bof, je mettrais des Michelin cross climates à l'avant.

Drôle de choix, mais pourquoi pas.

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  • Réponses 48
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Drôle de choix, mais pourquoi pas.

Pourquoi ? mes pneus arrières sont morts, les avants vont pas tarder. Etant donné que par chez moi il fait souvent froid et que c'est pluvieux et assez boueux ce choix ne me parait pas sans intérêt... si en plus ils peuvent me donner un peu plus d'accroche et de stabilité les fois où c'est gelé ou enneigé ...

Sinon, le jeu de pneus hiver ne me convient plus : changer tous les 6 mois quand on fait 10000 km/an on se retrouve avec des pneus qui ne sont plus efficaces avant même qu'ils ne soit bouffés... un calcul pas si bon que cela.

J'ai même pensé pendant un temps laisser des pneus hiver toute l'année...

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Invité §Hyd726Of

Le choix étrange me parait aux niveaux des gammes.

Tu indiques que si le Quadra est bof tu passes sur du Michelin? Pourquoi ne pas avoir directement pris des CC+ dans ce cas, 4 boudins et roule. :o

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Invité §z-p075mT

j'ai des pneus hiver kleber qui sont correctes et nettement moins cher que des Michelin

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Invité §Pol845fr

J'aime beaucoup les Cross Climate de dernière génération mais ils ont un gros défaut pour mon usage: pathétiques sur de l'herbe mouillée ou de la boue du coup je me suis rabattu sur des Quadraxer 2 qui tiennent très bien la route dans ce domaine et que j'arrive à faire tenir 60 000 km (avant le témoin d'usure pour les Quadraxer 1 moins performants sous la pluie)...

 

Après j'habite près de Collioure à la frontière espagnole, je n'ai pas les mêmes besoins qu'un habitant du Cotentin...

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Il y a un problème de définition :

 

les pneus M + S Boue et Neige étaient / sont des pneus mixtes.

 

Les pneus routiers Neige ne sont pas tout chemin.

 

Le pneu Mixte Route et chemin non revêtu n'a pas une appelation ou une définition spéciale commune à toutes les marques.

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Invité §Dam667Jt

il faut comparer ce qui est comparable. Dans le secteur des pneus 4 saisons, les Michelin CC et Goodyear Vector 4S n'ont aucun équivalent en terme de qualité sur la durée. Ce sont les seuls à être réellement efficaces en fin de vie (adhérence, distance de freinage..).

Le Goodyear par exemple est tout aussi efficace voir plus que certains pneus hiver sur de la neige fraîche. Tout dépend des besoins de chacun mais dans les conditions les plus extrêmes l'économie réalisée peut-être dérisoire au vu des risques encourus.

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Bonsoir.

 

Je pense que je vais faire changer mes 4 pneus été Pirelli P1 Cinturano verde (les 2 à l'avant sont limites et ont presque 40000 km et je sens que l'arrière dérape un peu si je prends un virage un peu trop rapidement).

 

Comme je suis en Ile de France, je pense prendre les Goodyear Vector 4S 2ème génération (en 175 / 70 R14 84 T) qui me paraissent un bon compromis.

 

Je fais surtout de la ville et de la nationale en Ile de France. Je ne vais pas à la montagne.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

Ils sont à 320 € montés chez Leclerc et il y a 60 € crédités sur la carte Leclerc.

 

Surtout que cela peut être utile en cas de verglas (ma voiture a déjà glissé à faible vitesse sur une plaque de verglas avec les pneus été) et dans des situations délicates.

 

Est-il utile de faire la géométrie ?

 

Merci.

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Bonjour,

 

Pour la géométrie tout dépend quand vous l'avez fait la dernière fois.

Si ça fait plus de 60 000km clairement oui c'est à conseiller. Après si vous avez aussi pris un trottoir ou une ornière c'est aussi à conseiller.

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Bonjour,

 

Pour la géométrie tout dépend quand vous l'avez fait la dernière fois.

Si ça fait plus de 60 000km clairement oui c'est à conseiller. Après si vous avez aussi pris un trottoir ou une ornière c'est aussi à conseiller.

Sur cette voiture, je n'ai jamais fais de géométrie (les pneus ont presque 40000 km et doivent être d'origine).

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Ma première géométrie je l'ai faite à 90 000 km... ;)

A 40 000 ça dépend ce que tu as fait avec, ça peut ne pas être nécessaire, après ça ne coute pas grand chose de le faire pour être sûr que tout soit ok avant de changer 4 Pneus histoire de les faire durer le plus possible.

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