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Pneus

quel choisir entre MCHELIN ET BRIDGESTONE


Invité §vol185AB

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Invité §vol185AB

bonjour,

 

sujet d'actualité....

 

je suis a la recherche de pneu hiver.

j'ai une laguna 2 estate monter d'origine en 205.55.16

j'ai regarder sur les sites de vente de pneu et la différence entre les 3 marques...

 

donc les 3 pneu que j'aimerais vous soumettre sont :

 

MICHELIN ALPIN 4 et le BRIDGESTONE BLIZZAK LM 32 et le GOOD YEAR ULTRAGRIP 8

 

j'aimerais vos avis si jamais vous avez eu l'occasion de rouler avec...

 

 

merci d'avance.

 

autre question :je cherche aussi des jantes tôle.

 

chez ALLO PNEU la jante fait a 66€ et j'ai trouver moins cher sur LA CENTRALE.fr elle fait dans les 48€...sachant que chez le concessionnaire elle fait 80€ pièce

 

savez vous se qui fait une telle différence de prix ?

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Invité §car565pE

Pour la différence de prix des jantes tôle, il faut regarder du côté de la marge et aussi un peu de la marque.

Pour le choix des tes pneus, j'aurais tendance à dire ug8, mais l'apin 4 est très bien aussi.

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En plus polyvalent le Michelin. En meilleur sur neige plutot les autres

 

Mais franchement pour le commun des mortels, la différence entre ces 3 pneus est quasiment nul.

 

Donc que se soit n'importe lequel des 3 il ne sera pas déçu.

 

Apres tout dépend les critère de choix de chacun, a l’époque ou je bossais en station le seul critère qui m’intéressait était le comportement neige glace, le reste je m'en foutais royalement. Cela est un exemple.

 

Apres il a déjà taper dans du bon pneus, donc l'un ou l'autre fera l'affaire.

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Dans ce cas faut taper dans le nordique ;)

 

Et d'après les tests du TCS l'Alpin 4 est meilleur sur neige/glace que les deux autres et comme il est meilleur en usure, la différence s'accentuera lors du 2°, 3° voir 4° hiver ;)

 

Pour le LM-32, voici ce que dit le TCS dans un test:

-légères faiblesses sur chaussée mouillée et glace

-niveau général légèrement plus faible

 

Seul le TS850 rivalise pour moi si on oublis le prix (le Michelin est chère c'est son gros défaut).

 

ÉDIT: il y a aussi UltraGrip 8 Performance et si disponible LM32-S

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Lol même moi montant en station tout les weekend quelque soit le temps, je ne met pas de nordique lol.

 

mais il est vrai que sur neige il y a une bonne différence entre les modèles nordique et les modèle standard ( europe centrale) que nous avons.

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Invité §vol185AB

tout d'abord merci pour tous ses renseignements...

je vais passer une partie de l'hiver dans la cantal...pas forcement très haut mais pas mal de neige et GLACE...et la DDE n'est pas toujours très " vive" d’où le fait d’être bien équipée pour parer a ses petits problèmes...j'ai un petit faible pour l'ULTRAGRIP...hihihihi !!!

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Que tu ai un faible pour l'UltraGrip 8 c'est subjectif, on peut pas t'aider là :D

 

Objectivement, d'après les tests du TCS Suisse sur neige et glace:

 

1) TS850

2) Alpin 4

3) UltraGrip 8

4) WRD3

5) LM32

 

L'Alpin 4 et le TS850 sont également très bon en usure, donc ils gardent leurs perfs plus longtemps.

 

À toi de voir ;)

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Invité §vol185AB

oui mais les prix sont quand même plus élevé...

entre le goodyear et le continental il y a presque 20€ d’écart par pneu

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Invité §vol185AB

par contre je m'evase un peu mais quand je vais sur les sites du genre allo pneu ou central pneu

 

je trouve que laguna 2 / grandtour

 

d'ou la question a 1€ estate et grandtour même voiture ?

 

tout sa parce que les jantes tole chez central pneu avec mes dimension il me dise que sa part de 01.2003 alors que ma voiture est de 2001

et

chez allo pneu il me donne la bonne année mais les jantes sont les même enfin a se que je vois...

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Le problème des nordiques, c'est que sur le bitume et surtout par les température douces en France (les nordiques sont prévus pour -15° à -40°) il sont trop souple et floue. Mais effectivement, si on ne cherce que la perf sur neige et glace, c'est l'idéal.

Par contre il y en a peu en France, il faut se dépêcher!

Les 2 meilleurs sont le X-Ice 3 et le Hakkapelita R2 pour moi ;)

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Je confirme la gamme Hakkapelita, mon père avait monté ça il y a 20 ans, a l'poque ou on avait pas trop de choix en pneus contact thermogomme, les pneus neige pour Europe centrale n'existait pas vraiment.

 

C’était une furie ces pneus, par contre a l’époque ils ne valaient rien sur route sèche car il s'usait a vitesse grand v et pas fait pour evacué de l'eau.

 

Mais sur neige et glace pfff ca passait de partout.

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Pour les jantes tôles, sur iakaroulé, tu trouveras ton bonheur.

C'est ce que j'ai fais et c'est tout bon.

Si tu les montes toi même, n'oublie pas les valves.

 

Si je peux rajouter mon retour d'expérience sur les Conti TS850 :

- Pneu avec une gomme souple

- Directionnel ... :) Mais flans moins rigide ...

- Adhérence très bonne sur neige

- Adhérence assez bonne sur route mouillée ou sous la pluie.

- Sur route sèche, ça ne sert à rien de le dire.

- Sculptures du pneu bien pensées.

 

- Conduite agréable, silencieux (dans mon cas).

- Si pas de neige, si route sèche et virages serrés, on sent les flans souples du pneu, en même temps ce sont des pneus neiges ...

- Consommation augmentée par rapport au pneu été.

- prix dans la moyenne de ses concurrents et trouvable sur le net à pas trop trop cher.

 

Après Michelin, j'avais moyennement apprécié la gamme de pneu datant de 2011, sur une clio 2, on aurait dit des pneus été sur la neige. Donc j'en ai un mauvais souvenir. Après, on est en 2013 ...

 

J'avais vu quelques tests et en moyenne les deux premiers étaient les Conti et les Michelin suivi de Bridgestone et GoodYear.

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