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Pneus

Uniroyal RainSport 3


Invité §6.4683Xf
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Invité §z-p075mT

effectivement ce sont des bons pneu les efficientgrip performance, mais n'existent pas dans ma monture.

 

sinon je viens de voir une bonne offre sur allopneu : ils offrent les frais de montage des pneus à domicile sur les Bridgestone https://www.allopneus.com/find [...] p;saison=e

Du coup j'hésite entre les RE50A, S001, T005, T001

surtout qu'ils s'alignent sur les prix des autres sites et offrent 2% supplémentaire, donc je vais payer maxi 93E le pneu - 15E de gagné par le montage offert = 78E maxi le pneu :)

 

 

Même si Uniriroyal, c'est bien, J'aime bien Bridgestone et je pense que tu as trouvé une bonne promotion

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Bonjour à tous zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

Sympa et utile, ce topic ! Je suis passé ce matin chez mon monteur pour avoir une idée de prix pour 4 RS3 mais les commentaires laissés ici me refroidissent aussi, comme beaucoup.

 

Je pense que je vais donc rester sur ma première idée: Bridgestone S001 :roll:

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Bonjour,

 

monté en 205 45 16 sur une modeste skoda fabia combi tdi 105cv.

 

j'ai eu pas mal de pneus : d origine des conti 2 sport puis je suis passé sur des turanza 300 puis les t001 et les goodyear assymetric 2(excellents)

 

mes 4 pneus étant HS et ayant une voiture ancienne je n'avais plus envie de prendre du pneu "premium"

 

donc j'ai pris 4 rainsport3

 

pour les roder j'ai fait 600 kms en un week.

 

déjà 1er point, une sensation très étrange de ballottements que se soit sur autoroute ou routes sinueuses.

 

honnetement ca fait bizarre j'étais pas rassuré. j'avais l'impression que le cul allait partir au moindre virage.

 

là les pneus ont 2000kms on dira et ils sont enfin rodés je n'ai plus cette sensation et je vois qu'ils collent bien.

 

après pas évident de trouver le pneu idéal par rapport à sa voiture, son style de conduite etc

 

pour ma part le goodyear est le meilleur.

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Invité §zve816Oq

J'ai eu 4 pneus RS3 (155/80 R13) sur une Fiat Panda, 60 000km de prestations irréprochables dans toutes les conditions (sauf neige, pas eu l'occasion).

 

Même à ***/h sur les Autobahn allemandes, sous

la pluie.

 

Leur nom en dit tout. Excellentes sur route mouillée.

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J'ai eu 4 pneus RS3 (155/80 R13) sur une Fiat Panda, 60 000km de prestations irréprochables dans toutes les conditions (sauf neige, pas eu l'occasion).

 

Même à ***/h sur les Autobahn allemandes, sous

la pluie.

 

Leur nom en dit tout. Excellentes sur route mouillée.

le rainsport 3 n'existe pas dans cette monte, tu confonds avec le rainexpert :jap:

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Invité §Cur488nP

Je possède 2 Uniroyal RS3 sur ma Mazda 6 en 215/50/17,(à l'arrière) rien à redire sous la pluie, difficile à prendre en défaut, bonne accroche sur le sec, silence acceptable, pneu joli et sans histoires, quoiqu'un peu tendre au vu de l'usure (un bon 60-70% à 30 000 kms), je les préfère aux Primacy HP qui eux sont inusables mais déformés à partir d'un certain niveau d'usure.

 

A recommander sur véhicule pas trop gourmand en gomme.

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Invité §Sen626Km

si le monteur connait son taf y'a aucun souci de montage :D

J'ai déjà expérimenté 2 garages "pro" avec des pneus montés à l'envers... le travail le plus simple n'est absolument pas maîtrisé par beaucoup :pfff:

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Invité §Cur488nP

J'ai déjà expérimenté 2 garages "pro" avec des pneus montés à l'envers... le travail le plus simple n'est absolument pas maîtrisé par beaucoup :pfff:

 

 

Pareil, et mon frère qui a fait monter dernièrement 4 pneus Michelin Cross Climate neufs sur sa Mercedes Classe E (près de 700€ l'opération tout de même) s'est vu repartir avec une jante littéralement bousillée... (rayée sur toute la largeur)

Merci FEU VERT la patte de l'expert :lol:

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J'ai déjà expérimenté 2 garages "pro" avec des pneus montés à l'envers... le travail le plus simple n'est absolument pas maîtrisé par beaucoup :pfff:

je l'ai déjà constaté par le passé sur la xsara de mon frangin, le mec avait inversé la roue gauche avec la droite et inversement :D

 

tenue de route bien meilleure quand j'ai remis les roues dans le bon sens, j'ai mis au moins 10 secondes à trouver le souci :buzz:

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Invité §cla780dV

2 garages "pro" avec des pneus montés à l'envers

bonjour, c'était qui ces garages "pro". J'en avait monté sur 2 voitures Alfa et Lancia et je les avais trouvé très bon leur défaut c'est que l'on ne peut pas les tourner sur jante (profil asymétrique)

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Invité §Sen626Km

bonjour, c'était qui ces garages "pro". J'en avait monté sur 2 voitures Alfa et Lancia et je les avais trouvé très bon leur défaut c'est que l'on ne peut pas les tourner sur jante (profil asymétrique)

Euromaster le premier.

Le 2nd je ne sais pas, j'ai acheté le véhicule avec un pneu monté à l'envers (corrigé par le vendeur après notification). Le véhicule était entretenu chez Peugeot.. peut-être Peugeot donc?

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Invité §cla780dV

Euromaster le premier.

Le véhicule était entretenu chez Peugeot.. peut-être Peugeot donc?

en effet grave pour EUROMASTER pro du pneu

PEUGEOT ne se soucie pas des pneus

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Invité §Ano075ZF

faut dire que c'est difficile le montage, il y'a marqué inside et outside, si t'as pas fait d'anglais t'est mort pour monter ce pneu... :q

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Invité §Sen626Km

faut dire que c'est difficile le montage, il y'a marqué inside et outside, si t'as pas fait d'anglais t'est mort pour monter ce pneu... :q

Pas besoin d'anglais, in et out sont utilisés dans la langue courante française à travers diverses expression pour que n'importe qui en comprenne le sens..

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Invité §Sta102TR

Je me suis finalement laissé tenté.

 

2 pneus montés à l'arrière sur ma mégane 3 en remplacement des conti sport contact 5 d'origines en 205 50 R17.

 

Mon ressenti sur le sec est plutôt mauvais, surtout à moyenne et haute vitesse. (départementales - nationales - autoroutes)

 

Les pneus sont très mous et lors de dépassement un peu nerveux ou des virages pris rapidement, les pneus s’écrasent, la direction devient flou, une sensation de flottement se fait ressentir. Bref pas rassurant du tout.

 

Je me suis fais peur lors des premiers virages et dépassement, d'ailleurs l'esp se déclenche souvent, ce qui n’était pas le cas lorsque j'avais les conti.

 

Je savais que les rainsport 3 étaient pas terrible sur le sec mais je ne pensai pas que c’était a ce point là. Voilà qui me force a conduire plus calmement même si j'ai encore du mal à baisser de rythme.

 

En revanche, étrangement, le train arrière semble mieux collé à la route dans les rond points pris entre 30 et 50 km/h. Pas encore réussi a faire crisser les pneus.

 

Sur le mouillé, pas encore assez de recul pour juger étant donné la sécheresse qui sévit en ce moment sur tout le territoire.

 

Pour ce qui est du bruit ça semble être pareil que pour les conti : assez bruyant.

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Invité §Sen626Km

Ils sont mous, c’est une certitude et un constat quasi systématique oui.

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c'est la marque qui veut ça :jap:

 

tous les uniroyal que j'ai pu avoir par le passé étaient comme ça: mou du slip :D

 

et ça remonte à longtemps me concernant: 550 rally, 680 rally, rainsport, rainexpert... voilà pourquoi je n'en veux plus d'ailleurs

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Je me suis finalement laissé tenté.

 

2 pneus montés à l'arrière sur ma mégane 3 en remplacement des conti sport contact 5 d'origines en 205 50 R17.

 

Mon ressenti sur le sec est plutôt mauvais, surtout à moyenne et haute vitesse. (départementales - nationales - autoroutes)

 

Les pneus sont très mous et lors de dépassement un peu nerveux ou des virages pris rapidement, les pneus s’écrasent, la direction devient flou, une sensation de flottement se fait ressentir. Bref pas rassurant du tout.

 

Je me suis fais peur lors des premiers virages et dépassement, d'ailleurs l'esp se déclenche souvent, ce qui n’était pas le cas lorsque j'avais les conti.

 

Je savais que les rainsport 3 étaient pas terrible sur le sec mais je ne pensai pas que c’était a ce point là. Voilà qui me force a conduire plus calmement même si j'ai encore du mal à baisser de rythme.

 

En revanche, étrangement, le train arrière semble mieux collé à la route dans les rond points pris entre 30 et 50 km/h. Pas encore réussi a faire crisser les pneus.

 

Sur le mouillé, pas encore assez de recul pour juger étant donné la sécheresse qui sévit en ce moment sur tout le territoire.

 

Pour ce qui est du bruit ça semble être pareil que pour les conti : assez bruyant.

j'ai eu la même sensation au tout début.

 

4 pneus neufs, je suis parti avec dans la foulée hérault cote varoise, sur autoroute une sensation étrange de flottement, puis dans les routes varoises type "petites routes avec plein de virages" une sensation encore plus importante.

 

c était pas rassurant j'ai levé pied.

 

cette sensation s 'est estompée après un rodage de plus de 1000kms.

 

depuis ras sur les pneus.

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Invité §Boo357SY

Bonjour tout l’monde !

 

Changement des continentals par des RS3 à l’arrière (pneu droit mort sur le flanc à force de pousser la voiture en crabe sur les ronds points), anciennement les pneus étaient à l’avant.

 

J’ai donc toujours des continentals a l’avant (54000km avec deux saison hiver en nokian).

 

J’ai les RS3 depuis 250km, sur sec a 20 degrés l’esp s’enclenche à 190 sur l’autoroute, ça refroidi, sur les départementales sinueuses la j’ai carrément peur de faire sauter l’ESP tellement ils s’enclenche.

 

Pas encore testé sous pluie.

 

Pour l’instant, j’avais plus confiance avec mes anciens, mais ils étaient’ bien usés donc ça accrochait très bien.

 

195/45/16.

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Invité §Sen626Km

 

J’ai les RS3 depuis 250km, sur sec a 20 degrés l’esp s’enclenche à 190 sur l’autoroute, ça refroidi, sur les départementales sinueuses la j’ai carrément peur de faire sauter l’ESP tellement ils s’enclenche.

:??:

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Invité §Loi463VE

Bonjour à tous,

 

Je souhaitai partir sur des RS3 mais en voyant les commentaires ici je vous avoue que cela m'a un peu refroidit.

 

À la place je suis parti sur des Debica UHP 2 qui sont simplement IN-CRO-YA-BLE, rien à redire franchement c'est des pneus pas cher mais la qualité est vraiment la.

 

Je pense que je vais ouvrir un topic car ils manquent de visibilité selon moi.

 

Pour info je roule en 235/45R17 sur un break, 250€ les 4 pneus neuf montage et équilibrage inclus, imbattables. (j'ai déjà fais plus de 10kkm avec sans souci)

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Bonjour à tous,

 

Je souhaitai partir sur des RS3 mais en voyant les commentaires ici je vous avoue que cela m'a un peu refroidit.

 

À la place je suis parti sur des Debica UHP 2 qui sont simplement IN-CRO-YA-BLE, rien à redire franchement c'est des pneus pas cher mais la qualité est vraiment la.

 

Je pense que je vais ouvrir un topic car ils manquent de visibilité selon moi.

 

Pour info je roule en 235/45R17 sur un break, 250€ les 4 pneus neuf montage et équilibrage inclus, imbattables. (j'ai déjà fais plus de 10kkm avec sans souci)

 

 

 

Bonjour j'ai lu tous vos commentaires et pas énormement d'avis positif sur la qualité du RS3 par qui je suis très interessé alors après tout dépend de sa conduite, lieu, ville, route, autoroute etc ..

Pour ma part j'ai une SEAT ALTEA TDI 140 qui à 243 000km et ils me faut des pneus arrieres. Je précise que je fais pas mal de ville donc il me faudrait le meilleur pneu adapté et je m'en fous de sa longevité tant qu'il tient super bien la route sur sec et surtout route mouillé.

Le RS3 est l'un des meilleurs sur route mouillé apparemment noté A pour efficacité sur route mouillé.

 

Que me conseillez vous en pneus ?? C'est pour l'essieu arriere et je ne veux pas de Michelin cher etc .. Je veux un pneu "Premium" principalement pour la ville.

Je vous informe que j'ai actuellement des Dunlop BlueResponse et ils ont durées 83 000km ! Je trouve sa énorme ils sont super costaud et tienne très bien la route ! Mais je veux changer donc j'attends vos propos ..

Les Bridgestone Turanza T005 me plaisent bcp aussi avec une très bonne tenue de route sur route mouillé A.

 

Monte : 205/55/16

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Invité §Sen626Km

 

 

Je vous informe que j'ai actuellement des Dunlop BlueResponse et ils ont durées 83 000km ! Je trouve sa énorme ils sont super costaud et tienne très bien la route ! Mais je veux changer donc j'attends vos propos ..

Les Bridgestone Turanza T005 me plaisent bcp aussi avec une très bonne tenue de route sur route mouillé A.

 

Monte : 205/55/16

Premium à vil prix je ne vois que les Hankook Ventus Prime 3.

 

Les Uniroyal ne sont pas premium c'est une marque de 2nd palier.

 

Les Dunlop sont très bon, je te conseils de les reprendre mais si tu veux changer, Hankook.

 

Je n'aime pas les bridgestone et chercher à remplacer ceux que j'ai même si pas usés. (train AR de Xantia)

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Premium à vil prix je ne vois que les Hankook Ventus Prime 3.

 

Les Uniroyal ne sont pas premium c'est une marque de 2nd palier.

 

Les Dunlop sont très bon, je te conseils de les reprendre mais si tu veux changer, Hankook.

 

Je n'aime pas les bridgestone et chercher à remplacer ceux que j'ai même si pas usés. (train AR de Xantia)

 

efficicient grip performance de goodyear sont bien aussi

 

les turanza sont plus typé tourisme

 

 

Les Bridgestone c'est une sacrée marque quand même si ce n'est la meilleur avec Michelin mais peu de gens ont des Bridgestone pk ?? Lol

Les nouveaux Turanza T005 ne sont pas bien ? Ils ont la note de À sur route mouillé pour ma monture de pneus ce qui n'est pas courant.

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Invité §Sen626Km

 

Les Bridgestone c'est une sacrée marque quand même si ce n'est la meilleur avec Michelin mais peu de gens ont des Bridgestone pk ?? Lol

Les nouveaux Turanza T005 ne sont pas bien ? Ils ont la note de À sur route mouillé pour ma monture de pneus ce qui n'est pas courant.

Les notes sont du flanc, ce sont les constructeurs eux-même qui les indiquent..

 

Seuls les tests sont un peu plus pertinent.

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Invité §Sen626Km

Bridgestone est le leader mondial, c'est du bon pneu d'après les tests, perso j'ai toujours eu un mauvais feeling avec les miens, je n'en prends plus dorénavant.

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