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Pneus

Uniroyal RainSport 3


Invité §6.4683Xf
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Certains ici ont eu des crevaisons sur les flancs, ou dégradation de ce dernier...

 

J'ai pour ma part "bouffé" une bordure jeudi et, fuite d'air au niveau du flanc...

J'ai remplacé le pneu..

 

Je confirme donc la fragilité des flancs, mais celui ci ne n'est pas explosé tout seul, erreur de conduite de ma part...

Avec une autre référence je n'aurai peut être rien eu... Mais cela reste de ma faute...

 

Sinon par ces temps un peu pluvieux et encore frais 10-14 degrés environs, ces pneus restent très agréables et sécurisants.

En revanche je les ai bien surgonflés : 2,8b a l'avant et 2,7b a l'arrière sur mon Alfa Mito en 215/45R17.

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Invité §lif844Jf

je surgonfle également ce pneu

 

3.0 a l'arrière, 2.8 à l'avant sur ma e39 235/45/17

 

(au lieu de 2.8 et 2.5)

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j'ai sur ma Fiesta des Uniroyal Rainsport 3 modèle 195 45 R16

 

le positif :

- la tenue de route

- la bonne sensation au volant, je m'amuse beaucoup

- le silence, c'est très important

- le look asymétrique sympa

 

le négatif :

- l'usure (en permutant avant/arrière) : ils feront 15.000km

- la fragilité des flancs (un pneu à changer car entaillé pas une bordure)

 

votre avis serait apprécié :

- peut-on avoir (presque) aussi bien avec un pneu un peu plus solide ? lequel ?

- quels seraient les avantages/inconvénients d'un 195 50 R16 ? (plutôt que 45)

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salut,

regarde sur ton manuel de conduite de ta fiesta si la monte en 50 est homologuée...

sinon le Rainsport3 est le top par temps de pluie, pour avoir aussi bon, il faudra prendre le Conti Sportcontact5 ou le GoodYear Asymetric 2... Si tu cherches dans les tarifs similaires a Uniroyal, tu auras Hankook qui propose un K120...

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Mon monteur de pneus me les déconseille en 205/45/R17 à cause des flans "mou"... Il me dit qu'il a beaucoup de casse à cause des bordures etc... je me tate

je confirme.. deux pneus changés sur 10.000 km pour causes de bordures etc.. pourtant je fais attention !

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salut.

je passerais bien en rainsport3 en 225/40/18.

mais vos com, me freine...

mon véhicule et surbaissé, mes roues arrières sont un peut incliné!

j'ai donc tendance a roulé un poile dans l'angle (bande de roulement/flanc).

 

actuellement je suis en vredestein ultra vorti, mais je ne peut les inversé gauche/droite.

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agréablement surpris!

pour le moment je l'ai préfère a mes vredestein ultrac vorti!.

je les trouves plus agréables, plus confortables.

surtout au démarrage!

fin de semaine prochaine je pourrais voir la différence de conso aussi.

pour le moment ils me semble moins gourmand en conso quand meme.

âpres sa sera l'éternelle longévité a voir!

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Je trouve les RS3 très bon, particulièrement accrocheurs sur le mouillé.

 

Par contre la longévité (chez moi Fabia RS 180) laisse à désirer ... 12500km à l'avant et je rase le témoin pluie ... À l'arrière ils sont encore largement bons !

 

Vu la faible différence de prix par rapport aux Michelin PS3 dans ma dimension (205 40 17) je passerai certainement aux Michelins à l'avant.

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Invité §oli002RJ

J'ai deux Rainsport 3 sur ma 159 SW, ils ont fait 9.000 avant l'hiver sur l'essieu arrière, je les monté a l'avant le We dernier en remplacement des pneus hiver, ils font déjà un bruit de roulement!!!! Je suis vraiment déçu, ils s'usent vite et font du bruit. Je dois bientot acheter deux nouveaux pneus été, j'aime pas prendre deux marques diférentes entre essieu AV et AR mais ici je n'en veux plus; j'irai sur du Firestone, Semperit ou SAVA.

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Invité §oli002RJ

s'ils font un bruit de roulement, le souci vient de ton auto, pas des pneus ;)

[/quotemsg

 

 

 

Je n' avais aucun bruit de roulement avec les pneus hiver Semperit qui ont 4 ans.

j'ai montes les pneus été (Uniroyal) le week end dernier j'ai entendu le bruit de roulement après le changement.

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pneu déformé?

j'avait le soucis avec des pneu hiver Fulda.

au bout de 2 hiver un énorme bruit de roulement!

en passant la main sur la bande de roulement ont pouvais sentir une déformation!

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Invité §ari526WR

Bonjour,

 

J'apporte mon ressenti sur ce pneu.

J'ai monté 2 Rainsport 3 en 235/45R18 sur 508sw en remplacement de Conti sportcontact3. Première constatation, ils sont très mous, la carcasse s'écrase en m'appuyant à peine dessus tandis que les conti sont au contraire très rigide.

Je les ai montés à l'arrière, voiture inconduisible, l'impression que l'arrière se balade tout seul...

Sur autoroute, au dessus de 100, comme un louvoiement venant de l'arrière.

Après quelques jours à serrer les fesses et à essayer en les ayant surgonfler et sous-gonfler, je les passe à l'avant. Immédiatement je retrouve une tenue de route plus sûre, malgré une sensation de flou dans la direction au delà de 120.

Point positif, ils accrochent très bien sous la pluie.

Mais je pense que je n'en racheterai pas, le ressenti global étant très inférieur à des Conti sportcontact3 pour une différence de 35€ par pneus.

Voilà pour moi.

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Un pote vient de remplacer ses RS3 par les mêmes. Ils ont tenus 1an.. Et je dirais environ 20k km. Bon après il n'a pas le pied léger.

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Invité §oli002RJ

Un pote vient de remplacer ses RS3 par les mêmes. Ils ont tenus 1an.. Et je dirais environ 20k km. Bon après il n'a pas le pied léger.

 

Meme avec un pied léger tu fais pas plus de km.

Un bon vendeur l'annonce même, ah ils sont pas chère mais ils s'usent vite....

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Meme avec un pied léger tu fais pas plus de km.

Un bon vendeur l'annonce même, ah ils sont pas chère mais ils s'usent vite....

 

Pas cher, ça dépend des dimensions ...

 

Par contre ça accroche vraiment sur le mouillé ! Et ils fondent à vue d'oeil (15k km à l'avant pour moi ...)

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Invité §Ano506NQ

Je suis fidele a la marque depuis quelques annee (avec les rainsport2) qui ne m'ont jamais fait defaut

Apres utilisation des rainsport 3 :

Pas vu de difference par rapport au 2 ....

A si : la duree de vie : 2 fois moins de km avec ces nouveaux models (et je repete , pour la meme tenue de route) donc je vais changer de marque

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Petit rerour :

 

 

Vredestein ultrac vorti / uniroyal rain sport 3.

 

 

225/40/18.

 

 

Le vredestein tiens mieux en usure, mais et moins confortable.

 

 

A long therme l’uniroyal attrape du bruit de roulement !

 

 

pour 4 pneu neuf !

Train arrière 18000km, je suis au témoin.

Train avant 18000km et encore 3 bon millimètre du témoin.

 

 

Alors qu’avec le vredestein je suis plus ou moins égalité sur le train avant et arriere !

 

Je dois vérifier mes fiche d’entretien, mais de mémoires je suis a + - 3000km facile de plus en vredestein

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Invité §Ano647IF

Bonjour,

 

J'ai actuellement des conti sport contact 5 (195 45 16) sur ma ford fiesta BE (ecoboost 140 ch) et je voudrais changer de pneu car je trouve leur adhérence très mauvaise sur sol humide.

 

Je n'ai rien à leur reprocher sur le sec, ça accroche à mort mais c'est une catastrophe sur le mouillé. Un rond point pris un peu vite et c'est le sous virage assuré.

 

En fait, la gomme est super dure et le pneu monte très difficilement en température. Mon trajet boulot c'est 2*25 km par jour, essentiellement de la voie rapide (110 km/h) et un peu de ville.

 

Je voulais les remplacer (à l'avant) par des RS3 uniroyal mais vos commentaires sur l'usure me refroidissent un peu. Avec mon type de trajet, j'use pas beaucoup les pneus normalement, donc j'aimerais pas me retrouver avec les pneus HS à 15000 kms.

 

Sinon, à part les RS3, vous voyez d'autres pneus avec une adhérence correct sur le mouillé, sans pour autant se retrouver avec des chewing gum qui sont rincés au bout de 15000 kms ?

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Merci mais un peu de détail ne serait pas de refus :D

 

Qu'ont ils de plus que le RS3 ?

 

La tenue sur le mouillé est aussi bonne ? Ca vaut le surcoût ou pas ? (60 € le RS3, 73 € le dunlop, 86 € le michelin)

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Invité §Vin822fv

2 trains avant changer en meme pas 1 an !!!une fois pour crevaison et l'autre j'ai pris un trou et paff une grosse herni c'est pneu sont top en adhérence mais trop fragile...!du coup je suis passer au goodyear presque le même prix d'ailleurs... a+++

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Invité §Vin822fv

Ca ne met jamais arrivé avec d'autre marque ... !et pourtant des trous et des trottoirs j'en ai pris tu veut voir mes jantes?lool :)

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au vu des commentaires je vais éviter les RS3, si flanc mou et fragile c'est tout ce que je veux pas.

Par contre connaissez vous un pneu dans les même tarif en 225/40/18 92Y qui est des flancs rigide, qui protègent bien les jantes et surtout qui tiennent bien la route sous la pluie?

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perso j'adore Kumho et ses 2 réfs: KU31 ou PS31 :jap:

 

j'avais 4 KU31 sur la MG, j'ai mis 2 PS31 à l'arrière, la caisse bouge pas :jap: 185/55R15 et 205/50R15

 

je fais à l'occas une sortie circuit par an avec, ça bronche pas, mais à mon niveau ;)

 

j'ai mis 4 KU31 sur le materia de ma mère 185/55R15, sur la xsara de mon petit frère 195/50R15 de mémoire, tout le monde en est content, et ça coute pas bien cher en plus ;)

 

et je pense en mettre sur l'insignia quand les michelin seront HS, car des 245/35R20 95Y ça douille :cyp:

 

j'ai aussi du Toyo CF2 sur le meriva, RAS non plus :)

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effectivement ce sont des bons pneu les efficientgrip performance, mais n'existent pas dans ma monture.

 

sinon je viens de voir une bonne offre sur allopneu : ils offrent les frais de montage des pneus à domicile sur les Bridgestone https://www.allopneus.com/find [...] p;saison=e

Du coup j'hésite entre les RE50A, S001, T005, T001

surtout qu'ils s'alignent sur les prix des autres sites et offrent 2% supplémentaire, donc je vais payer maxi 93E le pneu - 15E de gagné par le montage offert = 78E maxi le pneu :)

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Invité §z-p075mT

2 trains avant changer en meme pas 1 an !!!une fois pour crevaison et l'autre j'ai pris un trou et paff une grosse herni c'est pneu sont top en adhérence mais trop fragile...!du coup je suis passer au goodyear presque le même prix d'ailleurs... a+++

 

 

 

Même mésaventure avec des Continental

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