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Pneus

Uniroyal RainSport 3


Invité §6.4683Xf
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Évidemment que non, XL c'est l'indice de charge rien d'autre.

 

 

Je pensé que cela jouer sur le fait que les flans soient renforcer...

Mais c'est vrais que pour des 45, les flancs sont assez souple par rapport a d'autres marques.

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450klm sous la pluie aujourd'hui, les pneu bronche pas une oreilles même sous plus battante par contre derrière y'a la brouillard :p

 

 

 

Oui ca c'est sur c'est un pneu pluie a fond et il rempli bien sont travail et sa spécificité.

Part contre, c'est une gomme relativement tendre et il fond comme neige au soleil :lol:

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Sur ma Mito en 215/45R17,

 

les gommes ont désormais 1000km, et, enfin ca commence a accrocher sympathiquement...

 

Sous la pluie dès leur 1er tour de roue, ils étaient excellent, mais par temps sec, et chaud, on sentait la gomme trop tendre....

 

Avant hier, je me suis pris une saucée sur la route, et, a un rond point...

Hopppp le joli survirage, les Uniroyal a l'avant accrochaient génialement, tandis que les Michelin PE2 avaient déclarés forfait....

 

Et donc comme je le disais, sur le sec, ils commencent a bien accrocher, mais on entend bien le pneu grogner...

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Petit retour sur mes gommes....

 

Gomme très tendre, qui fait qu'au dessus de 20 degrés, ils n'aiment pas être brusqués, ils grognent et glissent... En revanche en dessous de cette température, ils sont très directifs et accrocheurs...

 

L'anecdote d'hier,

pour aller au taf, j'ai une route qui propose de très beaux virages, un bitume en mauvais état, et, à l'aspect miroir à certains endroits, il pleuvait, quelques feuilles mortes....

 

J'enchaîne les virages, a 100, puis un virage sur la gauche très anodin, l'arrière décroche.... Je contrebraque très rapidement, 1 tour de volant au moins, je rattrape la voiture, mais le cul décroche de l'autre côté, contre braquage... Redecrochage.... Contrebraque, et quand la voiture est en ligne, je met un coup de frein.... J'ai retrouvé l'adhérence au train arrière....

 

Juste pour mettre en avant la différence de grip par mauvaises conditions entre les Rainsport 3 a l'avant et le Michelin PE2 a l'arrière....

 

Verdict : j'ai commandé 2 autres Rainsport 3 pour l'arrière... Et ce malgré qu'ils aient encore 2-3mm encore au dessus du témoin....

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C'est pour ça que l'on met les pneus neufs derrière ;)

 

PS: je pense que tu as sur-corrigé. Mais la plupart des conducteurs ce serait plantés donc c'est déjà pas mal. Tu as l'ESP d'ailleurs?

 

 

 

Tout a fait pour le montage du neuf a l'arrière, mais les PE2 Michelin étaient nullissimes sur le train avant....

Je les avais viré à 5000km... Mais les avais gardés à l'arrière car ils se comportaient bien...

(Monte d'origine de ma Mito)..

 

Sinon elle n'est pas équipée de l'ESP sinon j'aurai été rattrapé....

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Invité §Sta102TR

Oui donc c'est les michelin qui sont en cause. ça m'aurai étonné que tu dises ça pour les rainsport 3 qui sont tres securisant...

 

Par contre un des trucs qui me fera pas acheter les rainsport c'est les flancs qui sont fragiles d'apres ce que j'ai pu voir sur le topic (pneus qui explosent)

 

Sinon moi perso toujours super content des bluresponse dans toutes les conditions jusqu'à maintenant.

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Invité §Qua380JO

Oui donc c'est les michelin qui sont en cause. ça m'aurai étonné que tu dises ça pour les rainsport 3 qui sont tres securisant...

 

Par contre un des trucs qui me fera pas acheter les rainsport c'est les flancs qui sont fragiles d'apres ce que j'ai pu voir sur le topic (pneus qui explosent)

 

Sinon moi perso toujours super content des bluresponse dans toutes les conditions jusqu'à maintenant.

 

qui explosent !!!!!! :??:

faut pas éxagérer, c'est pas du :jap:

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Invité §ben164Fi

Bonjour,

Est-ce que vous trouvez que ces pneus sont silencieux ?

Je suppose que oui au début comme n'importe quel pneu mais à l'usure ?

J'ai un moteur essence silencieux donc ce serait dommage d'avoir des bruits de roulement... Les dimensions : 225/45 R17 91W

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Je viens de monter mes roues hiver,

 

et j'ai donc bien zieuté les Rainsport a l'arrière ils ont environ 2000km, sont comme neufs....

A l'avant, ils doivent avoir 5-7000km et la, surprise, ils sont bien atteints.... J'ai entre 2 et 3mm au dessus du témoin...

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Invité §gil106WW

Bonjour.

 

Personellement j'ai fait 13.500Kms avec ces pneus et ils sont en limite d'usure!!!

 

380€ pour utiliser un paire de pneus en moins de 3 mois je suis vraziment DEGOUTER

 

Mes RS2 on tenus 4 ans et ont avaler dans les 60.000Kms et plus encore pour les arrière.

 

A ce tarif là je me demande si je ne prendrais pas du BARUM ou une merde du genre car là, c'est abuser.

 

même le vendeur est étonné de la vitesse à la quelle les RS3 se sont usé en moins de 20.000Kms je me suis rendu conte qu'ils étaient lisses...... c'est vraiment HONTEUX.

 

Moi qui suit client uniroyal depuis 1995 je vais réfléchir pour mon prochain achat..... :pfff:

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Invité §gil106WW

@ dufonrafal oui, géo vérifiée et correcte.

 

@disturbed je ne roule pas avec une porsche ;) mais avec un touran 105 cv oui bon il est reprogrammé à 132 cv exactement mais delà à me bouffer les pneus comme celà......

 

imagine alors sur une golfR!!!!!

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@ dufonrafal oui, géo vérifiée et correcte.

 

@disturbed je ne roule pas avec une porsche ;) mais avec un touran 105 cv oui bon il est reprogrammé à 132 cv exactement mais delà à me bouffer les pneus comme celà......

 

imagine alors sur une golfR!!!!!

 

 

 

Véhicule lourd..... Moteur coupleux, si conduite dynamique, les pneus fondent....

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Invité §gil106WW

ok, mais bon.... avec mes RS2 je les ai tenus dans les 50.000 KMs avec le même style de conduite.

 

:??: :??: :??: :??: :??: :??:

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Invité §wil776pW

Mito montée avec 4 Rainsport 3, depuis un peu plus de 1000km,

 

et, j'ai une sensation de train arrière très vif...en début de braquage, j'ai cette sensation que l'arrière va décrocher...

 

Assez déroutant....

 

 

l'Uniroyal Rainsport 3 est un pneu très entaillé par rapport au Michelin PE2, et avec sa gomme plus tendre et son dessin très différent, les pavés de gommes de l'Uniroyal se déforment beaucoup plus (d'où une sensation de flou du train arrière qui enroule les virages avec un petit temps de retard).

 

Pour ce qui est de l'usure, sur un lourd SUV en 225/55R18, un peu moins de 20.000 km suffisent pour approcher les témoins d'usure de moindre efficacité sous la pluie.

 

Ce pneu n'aime pas la chaleur (autoroutes et voies rapides l'été) mais avec sa gomme tendre et ses nombreuses arêtes dans le dessin, ce pneu fait merveille sur les sols frais et humides de l'automne.

 

Si Uniroyal rajoutait des lamelles et un mélange de gomme encore plus tendre, il aurait un très bon pneu hiver (ou un bon pneu toutes saisons).

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Invité §nDk057tb

J'ai monté 2 pneus rainsport3 à l'arrière sur mon Audi A 4 break s Line en255/35x19 grosse frayeur des le premier virage la voiture est partie de l arrière c est une catastrophe l esp s est déclenché à plusieurs reprise sur des courbes sur route sèche j'imagine que sur la pluie ça pourrait être pire. J'étais monter en pirelli p zéro même au témoin d usure je ne suis jamais autant peur....

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J'ai monté 2 pneus rainsport3 à l'arrière sur mon Audi A 4 break s Line en255/35x19 grosse frayeur des le premier virage la voiture est partie de l arrière c est une catastrophe l esp s est déclenché à plusieurs reprise sur des courbes sur route sèche j'imagine que sur la pluie ça pourrait être pire. J'étais monter en pirelli p zéro même au témoin d usure je ne suis jamais autant peur....

 

 

Suivant les pneus, le rodage peut prendre jusqu'à 500km...(souvent mentionné dans les carnets d'entretien des véhicules).

Donc faire le kéké avec un pneu neuf, froid, par temps froid, sur un sol souvent gras a cette période est juste "suicidaire"...

 

Et, contrairement a ta remarque, c'est un pneu qui excelle par temps de pluie...

 

Quel A4 possèdes tu ?

Le modèle 2000-2008 était une catastrophe en terme de tenue de route... Ça partait du cul sans prévenir, l'ESP a sauvé de nombreuses vies sur cette voiture.

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Je confirme, surtout lorsque l'on met des Pilot Sport 2 neufs devant et dans chinois usés derrière :D

 

 

Une copine avait cette A4, elle s'est fait surprendre plein de fois...

Moi j'ai possède l'Exeo. Qui avait un amortissement de bien meilleure qualité mais, toujours ce coté survireur assez imprévisible et difficilement rattrapable...

 

L'ESP m'a souvent sauvé en 2 ans...

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J'ai une A4 B7 2.5 et c'est du n'importe quoi ces remarques sur la tenue de route :roll:

 

Ça dépend de plein de paramètres. Type de routes et type de conduite...

Je parlais évidemment en poussant la voiture a ses limites d'adhérence...

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Invité §seb370XO

Je parle aussi en poussant la voiture a ses limites. :o

 

Bon, sinon, ça vaut quoi ces RS3?

Ils sont sur ma shortlist pour le remplacement de mes 4 actuels (PS3 avant et Primacy HP arrière) avec les Goodyear F1 asymetric 2 et le PS3. :)

Sachant que pour moi, la longévité n'est pas le critère prépondérant, mais qd même ;)

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Je parle aussi en poussant la voiture a ses limites. :o

 

Bon, sinon, ça vaut quoi ces RS3?

Ils sont sur ma shortlist pour le remplacement de mes 4 actuels (PS3 avant et Primacy HP arrière) avec les Goodyear F1 asymetric 2 et le PS3. :)

Sachant que pour moi, la longévité n'est pas le critère prépondérant, mais qd même ;)

 

 

J'ai donné mon avis il y a quelques temps..

 

Ils seront parfaits et sécurisants en conduite tranquille... Ils conviendront a grand nombre d'automobilistes...

 

Mais, ce n'est pas un véritable pneu sport...

En conduite Sport, il a un léger temps de flottement qui ne le rend pas des plus incisifs... Il n'aime pas non plus les températures chaudes, 20° et plus, sa gomme sera bien trop tendre et glissera...

 

 

En revanche par temps de pluie... Un régal...

Perso les PS3 ou Asymetric2 seront au dessus...

Sans oublier le Dunlop Sportmax RT ou le Vredestein Ultrac Vorti.

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Invité §seb370XO

J'ai déjà lu ton avis et te remercie de participer une fois de plus ;)

Les Goodyear sont à peine plus chers...

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