Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

faisceau attelage astra g coupe


Invité §tin320dg

Messages recommandés

Invité §tin320dg

je desire installer un crochet d attelage sur mon opel astra g coupe de 2001.

 

je me suis rendu dans un centre auto pour un devis on m a dis qu il fallais que je branche un boitier entre le faisceau de l attelage et le feux arriere car j ai l ordinateur de bord sur ma voiture. ensuite il ma dis que j avais un vehicule vraiment special car certaines bertonnes sont deja pre equiper et d autres non. la je me trouve un peu perdu comment le savoir? :)

 

que me faudrai t il en plus du crochet d attellage?

 

un faisceau normal que je repique sur un feu arriere ?

 

un faisceau specifique?

 

me faudra t il un passage au tech2?

 

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Solution 1 : tu montes le faisceau de opel avec passage au diag. C'est la méthode noble et c'est recommandé si t'as l'ESP, mais c'est cher.

 

Solution 2 : un faisceau générique pour voiture multiplexée que tu branches sur les feux arrières de la voiture. On ne sait pas comment l'ESP se comportera avec une remorque suffisament lourde pour "magner" la voiture mais c'est moins coûteux et tu peux le faire dans ton garage. Si c'était pour moi je le fabriquerais de toute pièces pour savoir ce qu'il y a dedans mais il faut faire chauffer le fer à souder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin320dg

pour commencer merci a vous de me repondre.

 

donc si je comprend bien je peux mettre un faisceau standart ( 7 broches) que je repique (fil a fil)sur un feu a l arriere sans que ca m indique de defaut sur mon odb.

 

ou alors il me faut obligatoirement le faisceau opel?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

La détection d'ampoules grillées pose le même problème que le multiplexage : un courant inhabituel est anormal, donc correspond à un problème. Comme ce n'est qu'un avertisseur ca va déconner autant que faire se peut, mais ca fonctionnera avec un faisceau à l'ancienne.

 

Pour l'ESP, effectivement le faisceau n'a que faire de cette fonction (parce que c'est que des fils), mais certaines marques utilisent des stratégies de commande différentes avec et sans remorque, parce que la remorque modifie le comportement de la voiture et n'est pas contrôlable par le bloc ESP. De la même manière, la prise de remorque se contrefout du radar de recul... mais les gens le désactivent quand ils attellent une remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer merci a vous de me repondre.

 

donc si je comprend bien je peux mettre un faisceau standart ( 7 broches) que je repique (fil a fil)sur un feu a l arriere sans que ca m indique de defaut sur mon odb.

 

ou alors il me faut obligatoirement le faisceau opel?

 

merci

Oui tu peux ... C'est ce qui est fait maintes et maintes années sur un gros paquet de véhicules sans qu'aucun dysfonctionnement n'ai été détecté

 

 

 

La détection d'ampoules grillées pose le même problème que le multiplexage

blabla

Non, ça pose pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...