Invité §tin320dg 23 septembre 2013 Signaler Partager 23 septembre 2013 je desire installer un crochet d attelage sur mon opel astra g coupe de 2001. je me suis rendu dans un centre auto pour un devis on m a dis qu il fallais que je branche un boitier entre le faisceau de l attelage et le feux arriere car j ai l ordinateur de bord sur ma voiture. ensuite il ma dis que j avais un vehicule vraiment special car certaines bertonnes sont deja pre equiper et d autres non. la je me trouve un peu perdu comment le savoir? que me faudrai t il en plus du crochet d attellage? un faisceau normal que je repique sur un feu arriere ? un faisceau specifique? me faudra t il un passage au tech2? merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 23 septembre 2013 Signaler Partager 23 septembre 2013 Solution 1 : tu montes le faisceau de opel avec passage au diag. C'est la méthode noble et c'est recommandé si t'as l'ESP, mais c'est cher. Solution 2 : un faisceau générique pour voiture multiplexée que tu branches sur les feux arrières de la voiture. On ne sait pas comment l'ESP se comportera avec une remorque suffisament lourde pour "magner" la voiture mais c'est moins coûteux et tu peux le faire dans ton garage. Si c'était pour moi je le fabriquerais de toute pièces pour savoir ce qu'il y a dedans mais il faut faire chauffer le fer à souder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 23 septembre 2013 Signaler Partager 23 septembre 2013 1 : Astra G est pas multiplexé 2 : Le faisceau d'attelage se contrefous complètement de l'esp 3 : Le faisceau Opel ne nécessite aucun passage à la valise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin320dg 23 septembre 2013 Signaler Partager 23 septembre 2013 pour commencer merci a vous de me repondre. donc si je comprend bien je peux mettre un faisceau standart ( 7 broches) que je repique (fil a fil)sur un feu a l arriere sans que ca m indique de defaut sur mon odb. ou alors il me faut obligatoirement le faisceau opel? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 La détection d'ampoules grillées pose le même problème que le multiplexage : un courant inhabituel est anormal, donc correspond à un problème. Comme ce n'est qu'un avertisseur ca va déconner autant que faire se peut, mais ca fonctionnera avec un faisceau à l'ancienne. Pour l'ESP, effectivement le faisceau n'a que faire de cette fonction (parce que c'est que des fils), mais certaines marques utilisent des stratégies de commande différentes avec et sans remorque, parce que la remorque modifie le comportement de la voiture et n'est pas contrôlable par le bloc ESP. De la même manière, la prise de remorque se contrefout du radar de recul... mais les gens le désactivent quand ils attellent une remorque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 pour commencer merci a vous de me repondre. donc si je comprend bien je peux mettre un faisceau standart ( 7 broches) que je repique (fil a fil)sur un feu a l arriere sans que ca m indique de defaut sur mon odb. ou alors il me faut obligatoirement le faisceau opel? merci Oui tu peux ... C'est ce qui est fait maintes et maintes années sur un gros paquet de véhicules sans qu'aucun dysfonctionnement n'ai été détecté La détection d'ampoules grillées pose le même problème que le multiplexage blabla Non, ça pose pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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