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Pneus

Variation prix pneu hiver ? Quel est le meilleur moment d'achat ?


Invité §yos680wm

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Invité §yos680wm

Bonjour,

 

Je viens de changer mes pneus été. Mais je commence déjà à regarder mes pneus hiver à changer éventuellement.

 

Actuellement Bridgeston Blizzak LM35 en 225 45 R17 94V sur les 4 roues pour la stabilité (alors qu'en pneus été, ce sont les 245 45 R17 95Y arrière et 225 45 R17 91Y avant).

 

J'ai constaté que les prix des pneus sont, comme vous pouvez imaginer, variables toute l'année. Mais je me suis demandé s'il y a une période où le prix est le plus intéressant ?

 

Là je veux voir pour les pneus hiver .

 

Je pense bien que s'il y a une forte demande suite à une chute de neige paralysant toute la France, les vendeurs ne vont pas se géner pour augmenter le prix (l'avez-vous constaté ces dernières années sur le marché?). C'est la loi de l'offre et la demande.

 

Pensez-vous qu'il faut acheter maintenant ou il faut attendre octobre-novembre ?

 

Sinon, les pneus qui m'intéresse sont :

 

Dunlop SP Winter Sport 4D

Goodyear Ultragrip 8 Performance

Continental ContiWinterContact TS850 (je crois que ma taille n'est pas dispo)

 

Michel Alpin A4 me semble trop bruyant et ne freine pas mieux

 

J'attend de voir les résultats de test pneus hiver 2013-14 d'ADAC qui devraient bientôt sortir.

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Invité §mic753Wb

Sinon, les pneus qui m'intéresse sont :

 

Dunlop SP Winter Sport 4D

Goodyear Ultragrip 8 Performance

Continental ContiWinterContact TS850 (je crois que ma taille n'est pas dispo)

 

Michel Alpin A4 me semble trop bruyant et ne freine pas mieux

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas réellement d'avis sur la question mais d'après mes lectures parmis vos choix vous pourriez p-e ajouter les Nokian (WR D3 je crois).

Beaucoup de membres en parlent en bien.

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Invité §car565pE

Pour le prix des pneus hiver, le mieux c'est tout de suite.

Habituellement, les prix sont interressant du 1 septembre au 25, après ça ne fait qu'augmenter.

Cette année, je ne sais pas pourquoi, mais les prix sont déjà très haut, mais il vaut mieux ne pas attendre.

Pour le choix:

nokian wrd3, wra3

good year ug8

michelin A4

Dunlop 4D

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Invité §yos680wm

Merci à tous !

 

Nokian, je ne savais même pas que c'était une marque finlandaise de 1er plan! Maintenant, je vais regarder plus attentivement quand je vois cette marque dans les tests comparatifs.

 

Sinon j'ai trouvé un article qui répond à ma question :

 

http://www.rezulteo-pneu.fr/gu [...] -prix-2453

 

 

http://www.rezulteo-pneu.fr/ne [...] hiver-4519

 

 

Voilà.

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Invité §mic753Wb

Nokian, je ne savais même pas que c'était une marque finlandaise de 1er plan! Maintenant, je vais regarder plus attentivement quand je vois cette marque dans les tests comparatifs.

 

Si j'ai bien compris la petite histoire, ils sont (Nokian) de ceux qui ont "inventé" le pneu hiver. Ce qui expliquerait donc leur réputation dans le domaine...

Si j'en avais la possibilité/budget, ce serait sans doute la marque en pneu hiver que je testerais. En plus j'ai l'impression que c'est un peu moins cher que les autres choix.

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Nokian, je ne savais même pas que c'était une marque finlandaise de 1er plan! Maintenant, je vais regarder plus attentivement quand je vois cette marque dans les tests comparatifs.

 

 

Ne pas oublier Vredestein, le Hollandais, autre spécialiste du pneu hiver avec le Snowtrac 3 notamment...

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Invité §yos680wm

Je suis un peu hors sujet mais je mets ici ce que je trouve intéressant pour comprendre.

 

Le choix n'est pas simple. Chaque marque a ses propres technologies :

 

http://www.oponeo.fr/article/l [...] eloppement

 

Par contre, pour MON utilisation (je peux ne pas rouler quand les conditions météo sont mauvaises) en période d'hiver, je vais privilégier un pneu qui est moins bruyant possible. Nokian sera de ce fait éliminé de mon futur choix. Idem pour Michelin

 

Alors il me resterai :

 

Goodyear ug8

 

Dunlop 4D

 

Je continue ma recherche.

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Invité §yos680wm

Je profite de ma pause déjeuner...

Ahhh le prix de Dunlop SP Winter Sport 4D chez Norauto est passé de 159.5 euros hier à 163,5 (soit 2.51% de hausse!)

Mais ce n'est pas exactement ce pneu que je veux (Indices des pneus chez Noraute et la plupart des autres sont E, E, 68dB, alors que le dernier né est E,C,68dB visible sur le site de Dunlop).

 

http://www.dunlop.eu/dunlop_fr [...] rom=browse

 

Quand un site change de prix, les autres l'ont déjà fait ou vont le faire aussi. Ils s'observent tous les jours!

 

Je vais voir Vredestein

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Une réflexion

 

On ne sait pas la date de fabrication du pneu (DOT) qu'on va recevoir.

Si ce pneu Dunlop a les indices E E 68, c'est forcément de la précédente génération. C'est donc (peut-être) les invendus de la dernière saison. Les récents doivent forcément être étiquetés E C 68.

 

Par exemple, quand j'avais regardé sur le site de Norauto en juin pour mes pneus été Dunlop 225 45 R17 91 Y, il n'y avait que ceux étiquetés E, B, 68 (que je ne voulais pas). Puis en fin août, le pneu que je recherchais étiqueté C, A, 67 est mis en vente (les 2 étaient en ventes)

D'ailleurs le DOT sur ce pneu reçu est 3413, soit 19/08/2013 ! Donc j'ai reçu les pneus qui viennent de sortir de l'usine!

 

Alors en achetant les pneus hivers avant la saison, c'est sans doute pas les plus récents! Cela fait tout de même des mois d'écart, voire presque une année ? On ne sait jamais. Alors vérifiez le DOT quand vous recevez vos pneus!

 

Alors tout compte fait, ça ne me dérange pas de payer un peu plus cher si je vais recevoir les pneus "frais". Je vais attendre un peu

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Invité §mic753Wb

Alors en achetant les pneus hivers avant la saison, c'est sans doute pas les plus récents! Cela fait tout de même des mois d'écart, voire presque une année ? On ne sait jamais. Alors vérifiez le DOT quand vous recevez vos pneus!

 

Alors tout compte fait, ça ne me dérange pas de payer un peu plus cher si je vais recevoir les pneus "frais". Je vais attendre un peu

 

Pour cela, quand c'est possible il vaut mieux privilégier un modèle récent. De cette manière il est impossible d'avoir des pneus qui ont 2 ans et qui ont p-e été mal stockés...

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Invité §yos680wm

J'ai trouvé ça sur le site OPONEO dans les FAQ :

 

[h2]DOT – Quelle est la date de fabrication de pneus que nous avons dans notre offre?[/h2]

Notre société fournit la meilleure qualité des produits vendus. Tous nos pneus sont neufs, et leur âge ne dépasse pas 24 mois (recommandé par la plupart des clubs automobiles, y compris l'Allgemeine Deutsche Automobil-Club - ADAC et Touring Club Suisse - TCS). Ces normes élevées de la boutique Oponeo.fr pleinement conformes aux directives des fabricants de pneus qui reconnaissent qu'un pneu neuf est un pneu qui a moins de trois ans.

Un avantage supplémentaire de Oponeo.fr est notre stockage correct des pneumatiques et leurs grande rotation, grâce à quoi plus de 90% d'entre eux ont une date de fabrication de moins d'un an.

S'il s'avère que, malgré nos efforts, pneus achetés par vous seront âgés de plus de 24 mois, nous pourrons vous accorder une réduction de 5%. Pour les pneus de plus de 36 mois, c'est vous qui déciderez soit vous pourrez choisir d'autres pneus qui seront expédiés à nos frais soit bénéficier de la réduction de 10 % .

 

source : http://www.oponeo.fr/faq#dot%E [...] tre-offre?

 

 

Ainsi, un pneu de 2 ans est considéré comme neuf. Meuhhee. Je préfère avoir un pneu de quelques mois. C'est dommage que les vendeurs ne sont pas tenus de communiquer cet élément avant la vente.

 

S'il est conseillé de changer de pneu au bout de 5 ans et si le pneu a déjà 2 ans; il ne nous reste plus que 3 ans! Pas cool alors.

 

Je pense que chez les autres grands vendeurs, ça doit être pareil. Et, pour les pneus de dimensions courantes et pour les vendeurs avec un stock qui tourne, ça ne doit pas poser de problème. Mais par contre chez les petits vendeurs, ça doit pas être facile...

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5 ans après LA PREMIÈRE UTILISATION il faut VÉRIFIER le pneu, on ne le change que si la gomme est craquelée.

Par contre, il faut CHANGER le pneu 10 ANS après sa fabrication.

Donc un pneu de 2 ans tu as de la marge. Les pneus neufs ont une couche de protection et stockés convenablement ils sont à l'abri de la pluie, du soleil etc…

 

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Invité §yos680wm

Finalement, j'ai commandé 4 pneus Goodyear Ultragrip 8 performance en 225 45 R17 94V

 

A Norauto dans un magasin, ils étaient en stock (après avoir vérifié à la centrale nationale).

 

DOT 2812, soit 09/07/2012. Ce n'est pas neuf neuf. Mais bon, ça va, surtout que j'ai négocié le prix (j'ai simplement demandé le même prix que j'aurai pu avoir par internet avec le bon d'achat à recevoir (ça m'évite en tout cas de dépenser ultérieurement le bon de 50€, c'est déjà déduit!)! Je pense que ça leur permettait aussi de déstocker! C'est donc gagnant-gagnant. Ca me revient à 147€ par pneu ! Sur le site Norauto, c'est 159,5€. Chez allopneus c'est 152,80€. Les autres sont en train de monter le prix....

De plus je pourrais utiliser mon bon de 15€ reçu lors de mon précédent achat. Soit 143,25€ par pneu. C'est imbattable :bien: . Dans la vie, je ne suis pas à 10€ près. Mais ça m'amuse énormément de faire "des affaires". :miam:

 

Je vais régler la facture demain.

De plus j'ai demandé de garder mes pneus jusqu'au montage prévu début novembre.

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Invité §yos680wm

Ce serait sympa de faire un retour sur ce pneu sorti récemment, surtout que le test du TCS le classe pas très bien ce qui est étonnant.

http://www.tcs.ch/fr/assets/to [...] 5-R17H.pdf

 

 

Merci pour le pdf que je n'avais pas encore. Hier c'était pas encore dispo sur leur site.

 

Entre mon indice V, et l'indice H testé par TCS, vous pensez qu'il n'y a pas de différence dans les résultats?

 

Mon pneu classé en 4 éme. Mais sur la chaussée mouillée, ça semble moins bien que les autres.

Par contre, sur la neige, la glace, et la consommation, ça va.

Mais là où ça me fait un peu peur, c'est la note de confort/bruit qui est parmi la plus mauvaise alors que mon critère le plus important était celui-là! Au fait je me basais sur le bruit de 68dB donné par le constructeur. Après, sur chaque voiture, ça doit être différent. Je vous dirais mon sentiment sur ce plan quand je les aurai sur ma voiture en novembre.

Pour les autres critères, je ne sais pas si je serai en mesure de vous les dire précisément. Quand il fait moche, je ne roule pas en général :-) si je n'ai pas la nécessité de rouler.

 

Un autre pneu que je regardais : Dunlop SP winter sport 4D est encore moins bien noté.

 

 

J'avais lu ça avant de commander :

 

http://www.oponeo.fr/article/t [...] ilisateurs

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Invité §yos680wm

Il y avait aussi ce test de l'année dernière : 30/11/2012

 

http://blog.allopneus.com/comparatif-test-pneu/les-pneus-hiver-22540-r18-testes-par-autobild/

 

Bon, maintenant que c'est déjà acheté, je verrai bien pour mon utilisation, et les autres tests qui vont sortir sur les 3-4 mois à venir.

 

Oui, c'est vrai le critère donné est confort/bruit; il y a donc 2 choses. Alors je vais pas m'inquiéter effectivement pour le bruit pur.

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