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quoi choisir comme pneu neige ( ou pneus hiver)

 

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 Sujet :

quoi choisir comme pneu neige ( ou pneus hiver)

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n°14889915
NEIGE65
Profil : Apprenti
neige65
Posté le 06-09-2013 à 20:35:47  answer
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bonsoir,
voilà je cherche des infos sur les pneus hiver, je possède une A3 quattro, j'habite en montagne 1000m d'alt,
je cherche un pneus qui accroche sur la neige fraiche ( route non déneigez a l'heur ou je roule)
en sachant que je parcours 60km par jours minimum donc il faut que le pneus reste performant de novembre jusqu'à mai minimum
je pense soit a michelin, Nokian, ou vredestein
que son leurs longévités??

merci

n°14889918
dufonrafal
Profil : Pilote pro
dufonrafal
Contributeur Argent Forum
Posté le 06-09-2013 à 21:15:39  answerconfig
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Bonsoir,
Tu pourrais nous en dire un peu plus?
Quel A3 exactement. Quelle dimension tu compte mettre (les modèles disponible changent en fonction de la dimension).
Combien de km durant l'hiver et combien d'hiver tu veux les garder?
Ta façon de conduire?
Tu privilégie est prêt à sacrifier l'adherance sur le sec ou s'est aussi important?
Ton style de conduite?
Tu monte en altitude (1000m c'est rien :o) ou tu reste en bas?

Etc...

 ;)


Message édité par dufonrafal le 06-09-2013 à 21:16:26

---------------
"Tu trolls comme un enfant, tu n'a pas la classe de nullos[...]." ©chat_chant​_le_sapin
"La seule et unique raison d'être du hy4 c'est de tenter de rendre la BMP supportable." ©nullos
n°14889922
NEIGE65
Profil : Apprenti
neige65
Posté le 06-09-2013 à 21:37:10  answer
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OK
alors la voiture:
c'est la 2.0l tdi de 170ch en quattro
elles chaussez en 205 /? /16
le style de conduite plutôt sport
je compte les finir dans l'été et repartir a neuf en novembre 2014
non je sacrifie pas l'adhérence sur le sec mais il faut aussi une bonne accroche sur neige car je bosse a 30km de chez moi et il faut que je descende les lacets a 2h du matin donc pas déneigez ( je ne veut pas faire de la luge ;) )
et je suis aussi amenez a montez en station
voilà Jesper avoir tout dit
a bientot

mood
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Posté le 06-09-2013 à 21:37:10  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14889923
michmach01
Profil : Routard confirmé
michmach01
Contributeur Bronze Forum
Posté le 06-09-2013 à 21:44:11  answer
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NEIGE65 a écrit :


le style de conduite plutôt sport
je compte les finir dans l'été et repartir a neuf en novembre 2014


Avec une conduite sport... je ne vois pas trop l'intérêt de les finir sur 1 année...
Il serait surement mieux de penser à des pneus hiver pour cette période (et pour plusieurs années avec jantes tôles par exemple) et faire le reste de l'année avec des pneus plus adaptés à ta conduite non?

4 pneus par an ça me paraît quand même un peu du gâchis... (si ce n'est par un kilométrage qui le nécessite)

Mais ce n'est que mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par michmach01 le 06-09-2013 à 21:45:22

---------------
Merci à vous!

Ford Fiesta IV 96 - 1.3i Endura-E - 80.000km
n°14889924
dufonrafal
Profil : Pilote pro
dufonrafal
Contributeur Argent Forum
Posté le 06-09-2013 à 21:45:27  answerconfig
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Tu as tout dit ;)
homologation d'origine:
205/55 R16 91 W
205/55 R16 91 H M+S (monte hiver)

Je te conseil le GoodYear UltraGrip 8 Performance. C'est un pneu hiver "sport" le seul disponible dans cette dimension avec le Nokian WR A3 (ma deuxième proposition), mais le GoodYear fait mieux en sportivité.
Vredestein pour l'hiver, je te dé-conseil pour ton utilisation ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dufonrafal le 06-09-2013 à 21:50:10

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n°14889925
NEIGE65
Profil : Apprenti
neige65
Posté le 06-09-2013 à 21:48:33  answer
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sinon quel pneus vous me conseillez??

mood
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Posté le 06-09-2013 à 21:48:33  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14889926
michmach01
Profil : Routard confirmé
michmach01
Contributeur Bronze Forum
Posté le 06-09-2013 à 21:53:04  answer
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NEIGE65 a écrit :


sinon quel pneus vous me conseillez??


Je ne suis pas du tout expert en la matière. Maintenant dans mes souvenirs, les 3 marques sont plutôt pas mal je crois (en hiver pour les derniers modèles).
dufonrafal est plus connaisseur!


Message édité par michmach01 le 06-09-2013 à 22:04:18

---------------
Merci à vous!

Ford Fiesta IV 96 - 1.3i Endura-E - 80.000km
n°14889927
dufonrafal
Profil : Pilote pro
dufonrafal
Contributeur Argent Forum
Posté le 06-09-2013 à 21:54:38  answerconfig
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michmach01 a écrit :


Avec une conduite sport... je ne vois pas trop l'intérêt de les finir sur 1 année...
Il serait surement mieux de penser à des pneus hiver pour cette période (et pour plusieurs années avec jantes tôles par exemple) et faire le reste de l'année avec des pneus plus adaptés à ta conduite non?

4 pneus par an ça me paraît quand même un peu du gâchis... (si ce n'est par un kilométrage qui le nécessite)

Mais ce n'est que mon avis.

Si j'ai bien compris il les met entre novembre et mi-mai et ensuite passe en pneu été.
Enfin j'ai peut-être mal compris.


Mais en effet, je recommande vivement de mettre des bon pneus été sport (Michelin Pilot Sport 3; Dunlop Sport Maxxx RT...) pour le reste de l'année.
Ceux-ci seront bien plus performant que des pneus hiver.


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n°14889928
dufonrafal
Profil : Pilote pro
dufonrafal
Contributeur Argent Forum
Posté le 06-09-2013 à 21:55:42  answerconfig
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NEIGE65 a écrit :


sinon quel pneus vous me conseillez??

Nos posts se sont croisé, j'ai répondu juste au dessus ;)

dufonrafal a écrit :


Tu as tout dit ;)
homologation d'origine:
205/55 R16 91 W
205/55 R16 91 H M+S (monte hiver)

Je te conseil le GoodYear UltraGrip 8 Performance. C'est un pneu hiver "sport" le seul disponible dans cette dimension avec le Nokian WR A3 (ma deuxième proposition), mais le GoodYear fait mieux en sportivité.
Vredestein pour l'hiver, je te dé-conseil pour ton utilisation ;)


Message édité par dufonrafal le 06-09-2013 à 21:57:04

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n°14889930
michmach01
Profil : Routard confirmé
michmach01
Contributeur Bronze Forum
Posté le 06-09-2013 à 21:58:11  answer
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dufonrafal a écrit :


Si j'ai bien compris il les met entre novembre et mi-mai et ensuite passe en pneu été.
Enfin j'ai peut-être mal compris.


Je n'ai pas du comprendre les choses dans le bon ordre alors! autant pour moi. Je corrige ça! Pourtant:

NEIGE65 a écrit :


je compte les finir dans l'été et repartir a neuf en novembre 2014


Après tout est question de température non? Si en mars, il fait plus de 7° autant déjà re passer en pneus été d'après ce que j'ai compris.


Message édité par michmach01 le 06-09-2013 à 22:12:54

---------------
Merci à vous!

Ford Fiesta IV 96 - 1.3i Endura-E - 80.000km
n°14889932
NEIGE65
Profil : Apprenti
neige65
Posté le 06-09-2013 à 22:12:01  answer
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voilà la raison pourquoi je voudrai les finir le reste de l'année,
la saison hivernal commence début novembre et jusqu'à la mi mai en sachant que je parcours 60km par jour, je pense que le 2eme hiver ils aurons une efficacité plus faible voir quasi nul en fin de 2eme hiver.
et je n'est pas forcement les moyen et la place pour stockez 4 pneu
et achetez 8 pneus dans l'années.

n°14889933
NEIGE65
Profil : Apprenti
neige65
Posté le 06-09-2013 à 22:12:47  answer
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voilà la raison pourquoi je voudrai les finir le reste de l'année,
la saison hivernal commence début novembre et jusqu'à la mi mai en sachant que je parcours 60km par jour, je pense que le 2eme hiver ils aurons une efficacité plus faible voir quasi nul en fin de 2eme hiver.
et je n'est pas forcement les moyen et la place pour stockez 4 pneu
et achetez 8 pneus dans l'années.

n°14889934
michmach01
Profil : Routard confirmé
michmach01
Contributeur Bronze Forum
Posté le 06-09-2013 à 22:16:48  answer
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NEIGE65 a écrit :


voilà la raison pourquoi je voudrai les finir le reste de l'année,
la saison hivernal commence début novembre et jusqu'à la mi mai en sachant que je parcours 60km par jour, je pense que le 2eme hiver ils aurons une efficacité plus faible voir quasi nul en fin de 2eme hiver.
et je n'est pas forcement les moyen et la place pour stockez 4 pneu
et achetez 8 pneus dans l'années.


Question budget je peux comprendre. Mais Acheter 4 pneus hiver par an chaque année ce n'est pas rentable. dufonrafal pourra te dire combien de temps tient un pneu hiver (année/kilométrage). Mais je pense que même en payant le gardiennage de tes pneus tu y serais gagnant car des pneus hiver peuvent à mon avis tenir bien plus que ce que tu penses. Et question sécurité quand on roule en mode sportif avec des pneus hiver en été... autant mettre un peu d'huile sur les pneus été... :D

(avec ce genre de kilométrage je dirais que le pneu hiver devrait tenir 2-3 ans et le pneu été 3-4 ans donc on est loin du changement chaque année de 8 pneus. En gros Novembre passage au pneus hiver jusque minimum novembre 2015 et pneu été en mai 2014 jusque minimum 2017) A confirmer par dufonrafal. Mais dans ce cas on est loin du prix de 4 pneus par an tout de même et en toute sécurité.


Message édité par michmach01 le 06-09-2013 à 22:25:31

---------------
Merci à vous!

Ford Fiesta IV 96 - 1.3i Endura-E - 80.000km
n°14889935
NEIGE65
Profil : Apprenti
neige65
Posté le 06-09-2013 à 22:30:57  answer
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tout a fait d'accord je vais y réfléchir sérieusement .
et vous combien parcourez vous avec vos pneus hiver??
pour ceux qui on essayez le Nokian wr A3
le michelin alpin a4 ou autre, dites nous tout
merci

n°14889937
dufonrafal
Profil : Pilote pro
dufonrafal
Contributeur Argent Forum
Posté le 06-09-2013 à 22:43:38  answerconfig
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Les pneus hiver il faut les remplacer quand il reste 4mm. La gomme tiens 4 hiver.
En été les pneus hiver s'usent plus vite qu'en hiver.
La durée de vie d'un pneu dépend énormément de l'utilisation. Mais je pense que tu peut partir sur 2 hiver.
L'alternance été/hiver n'est pas très chère, quand on use les pneus été on use pas les hiver et vice-versa. En plus les pneus été consomme moins de carburant et on peut les user jusqu'à 2-3mm alors que les pneus hiver doivent être remplacé à 4mm.


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n°14889946
carpeux
Profil : Routard
carpeux
Posté le 07-09-2013 à 10:45:51  answer
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Bonjour,
Le mieux est effectivement 4 été plus 4 hiver? et pour la durée de vie c'est selon le nombre de kilomètres et la conduite, mais hormis un achat de jantes supplémentaire ça ne reviens pas plus chère, et cet achats va te permettre de roulé dans de bonnes conditions les 4 saisons.
Toutefois, si tu dois emprunté des cols à 2 heures du matin, il vaudrais mieux prévoir en plus, une paire de chaines au cas ou.
Tu peux aussi partir sur des pneus nordique, si tu roule vraiment beaucoup dans la neige.
Pour ce qui est des marques, que ce soit en pneu été ou hiver, michelin, nokian, good year, et tu ne te trompe pas.

n°14889947
dufonrafal
Profil : Pilote pro
dufonrafal
Contributeur Argent Forum
Posté le 07-09-2013 à 11:22:10  answerconfig
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Tout est dit. Mais pour sa conduite sportive je pense qu'il vaux mieux rester sur de l'hiver plutôt que du nordique. Surtout qu'il a le Quattro ;)
Je rajouterais Continental et Dunlop, TRÈS réputés en pneus hiver ;)


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n°14889951
loic14
Profil : Membre confirmé
loic14
Posté le 07-09-2013 à 11:55:00  answer
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Petit retour d'expérience... 3 jours monumentales avec de la neige, glace, en Normandie. Et ce malgré que mon véhicule soit une propulsion (pas très bonne réputation sur neige) équipé de 4 pneus hiver WRA3, j'ai réussi à m'en sortir, c'est à dire aller au travail et rentrer à la maison pendant ces 3 jours sibérien. J'ai même réussi à passer là où certain 4x4 des villes ne passaient pas !!! Mdr

n°14889952
loic14
Profil : Membre confirmé
loic14
Posté le 07-09-2013 à 11:57:25  answer
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n°14889965
NEIGE65
Profil : Apprenti
neige65
Posté le 07-09-2013 à 13:42:27  answer
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ok merci pour vos commentaires,
la différence c'est quoi entre pneus hiver et pneus nordique??

n°14889968
loic14
Profil : Membre confirmé
loic14
Posté le 07-09-2013 à 14:14:53  answer
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un pneu nordique est pour une utilisation sur des routes gelées en permanence, neige + glace.
http://www.rezulteo-pneu.fr/gu [...] dique-1455

n°14889973
carpeux
Profil : Routard
carpeux
Posté le 07-09-2013 à 15:38:16  answer
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Les pneus nordiques ont une gomme encore plus tendre que les pneus hiver et sont aussi plus laméllisé.
La possibilitée aussi pour certain de leurs adjoindre des clous.
Disons que si tu fait la plupart de tes kilomètres en altitude l'hiver, ce choix peut être judicieux, sinon des bons pneus hiver comme indiqué au dessus, et c'est tout bon.(avec une paire de chaine dans le coffre au cas ou).
Pour ce qui est de la conduite sportive, de toute façon en hiver, et qui plus est en montagne, LEVE LE PIED.

n°14890001
NEIGE65
Profil : Apprenti
neige65
Posté le 08-09-2013 à 10:39:09  answer
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Bonjour,
donc un pneu nordique est plus adaptez pour la montagne,
est-ce que un pneu nordique s'use plus vite qu'un pneus hiver??

donc le Nokian Hakkapeliitta R2 serai plus appropriez que le wr d3??
pouvez vous me donnez d'autre pneus nordique ,
attention je ne veut pas de pneus clou car trop contraignant sur le sec.

n°14890004
dufonrafal
Profil : Pilote pro
dufonrafal
Contributeur Argent Forum
Posté le 08-09-2013 à 11:03:29  answerconfig
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Les pneus nordiques sont meilleur sur verglas et neige. Ils sont adaptés pour les régions où les température descendent régulièrement sous les -15°C et où les routes sont souvent gelés.
Sur le bitume ils sont bien moins performant que les pneus hiver et ils s'usent en général un peu plus vite. C'est clairement pas le genre de pneus que l'on met en été.
Si ils sont plus performant sur la glace, sur la neige ils sont comme les pneus hiver, voir légèrement moins bon.

Si tu n'est qu'à 1000m d'altitude je pense qu'un pneu hiver est plus adapté. Et de toute façon en général en France, même en montagne. Sauf si tu as un véhicule que tu n'utilise que pour la glace et la neige (certains montagnards font ça).
Sinon, le Michelin X-Ice 3, si tu le trouve, devrait être un bon choix. Ou sinon le Nokian R2.


Message édité par dufonrafal le 08-09-2013 à 11:04:39

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n°14890005
dufonrafal
Profil : Pilote pro
dufonrafal
Contributeur Argent Forum
Posté le 08-09-2013 à 11:13:12  answerconfig
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Sur internet j'ai trouvé le X-Ice 3 dans ta dimension (pneus-online et 123pneus); mais pas Hakkapelita R2, il est peut-être trop récent.

Et fait attention à ne pas confondre le X-Ice 3 et le X-Ice North 3 qui est la version clouté. Ainsi que le Hakkapelita R2 et le Hakkapelita 5/7/8 qui sont cloutés.


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n°14890019
NEIGE65
Profil : Apprenti
neige65
Posté le 08-09-2013 à 13:14:24  answer
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Merci pour l'info
je vais me renseignez sur le nokian hr2 et essayez de le trouvez sinon je me pencherai vers le wr d3

n°14890039
dufonrafal
Profil : Pilote pro
dufonrafal
Contributeur Argent Forum
Posté le 08-09-2013 à 14:12:07  answerconfig
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Je crois que pour le HR2, il faudra attendre l'hiver prochain. Mais franchement je te recommande plutôt des pneus hiver. Et en nordique le X-Ice 3 est celui qui réagi le plus comme un pneu été sur le bitume, et sur la glace il est arrivé nº1 des comparatifs.


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n°14890043
NEIGE65
Profil : Apprenti
neige65
Posté le 08-09-2013 à 14:49:05  answer
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oui mais sur la pluie il est pas trop bien noté
après si il est excellent sur neige et glace et très correcte sur sec
pourquoi pas et la longévité tu pence qu'il sera supérieur au wr d3??

n°14890049
dufonrafal
Profil : Pilote pro
dufonrafal
Contributeur Argent Forum
Posté le 08-09-2013 à 15:14:39  answerconfig
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Comment ça il est pas trop bien noté? Si tu regarde l'étiquetage européen, ce n'est pas très fiable pour les pneus hiver, et pas du tout pour les pneus nordique car ils compare aux pneus été et font les tests dans des conditions estivales.
Et le HR2 a la même note que le Michelin. Je te le dit, les pneus nordique c'est vraiment pour les pays où il fait en dessous de -15°C.

D'ailleurs, X-Ice 3 vs H. R2:
Consomation: C vs B
Freinage sur chaussée mouillée: F vs F
Bruit: 71dB vs 72dB

En gros c'est la même chose pour les deux. Et le Michelin a l'avantage de la longévité. De plus il reste performant jusqu'au bout (un test a été fait au Canada).

Et pour tes 1000m d'altitude, ta conduit sportive, et ta Quattro, je continue de recommander de l'UltraGrip 8 Performance; WR A3; Alpin 4; TS 850; SP WinterSport 4D ;)

Face au WR D3, c'est pas trop comparable, le Xi3 est un nordique, le WR D3 un hiver. De ce fait je n'ai pas de comparaison. Mais le Xi3 est réputé pour sa longévité, pas Nokian. Mais encore une fois, ils ne se comparent pas. Et d'ailleurs pour une conduite sportive le WR A3 est plus adapté que le D3 ;)


Message édité par dufonrafal le 08-09-2013 à 15:17:27

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n°14890062
carpeux
Profil : Routard
carpeux
Posté le 08-09-2013 à 18:48:06  answer
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Pour les HR2, ils sont bel et bien dispo.

n°14890067
dufonrafal
Profil : Pilote pro
dufonrafal
Contributeur Argent Forum
Posté le 08-09-2013 à 19:41:55  answerconfig
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En France? Perso je trouve pas, ni sur internet, ni dans les grandes enseignes. Peut-être qu'en montagne on en trouve, mais j'aurais du mal à vérifier.
Enfin, si toi tu en as…


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n°14890068
carpeux
Profil : Routard
carpeux
Posté le 08-09-2013 à 20:07:38  answer
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Je ne sais pas si je peux les avoir dans toutes les tailles, mais dans celle que j'ai regarder, il y a chez un fournisseur français, mais pas accessible au particulier.

n°14890071
dufonrafal
Profil : Pilote pro
dufonrafal
Contributeur Argent Forum
Posté le 08-09-2013 à 20:41:43  answerconfig
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Donc il faut les commander cher son marchant de pneu?


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n°14890073
carpeux
Profil : Routard
carpeux
Posté le 08-09-2013 à 21:07:36  answer
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Tant qu'ils ne sont pas plus diffusé, oui.

n°14890075
dufonrafal
Profil : Pilote pro
dufonrafal
Contributeur Argent Forum
Posté le 08-09-2013 à 21:40:57  answerconfig
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Ok, merci ;)


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Quels pneus choisir ?? Hernie dangereuse ??tests des pneus Adac / Oamtc : letni = été Zimni = hiver
Pneu rechapé : bien ou pas bien ?Choisir entre les chaînes RUD CENTRAX et les TRAK
AMPOULES que choisir ?... 
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