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Pneus

Nouveau pneus NOKIAN SUV


Invité §NEI534Bx

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Invité §NEI534Bx

bonjour,

je vient de m'apercevoir que la gamme de pneus hiver chez le fabriquant de pneus NOKIAN a été agrandit, peut être pour remplacé le WR G2 SUV??

 

 

Nokian WR SUV 3 et Nokian Hakkapeliitta R2 SUV sont les deux derniers au catalogue et dans des tailles varié

cela donne envie d'essayez , de toute façon je pense que chez Nokian on ne peut pas être déçu en pneus hiver

Nokian marque même ceux ci sur le WR SUV 3 :

" Ce pneu hiver High Performance est le maître sur la neige et la glace et offre des propriétés d’adhérence nettement supérieures à celles de son prédécesseur Nokian WR G2 SUV."

 

 

voici le : WR SUV 3

 

 

 

Nokian Hakkapeliitta R2 SUV :

 

 

 

Alors qu'en pensez vous??

a vos témoignages.

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Invité §tma181mE

Slt,

 

Je ne sais pas si il faut comparer le WR SUV3 au WRG2 . Le WRA3 SUV reprend grosso modo le même profil que le wrg2, avec des qualités de gomme différentes peut être, mais me semble plus être le successeur que ce nouveau pneu.

La particularité du wrg2 est d'être exploitable tout au long de l'année, sans mauvaise surprise, et d'être particulièrement endurant.

J'en suis a +70000kms sur un train et bientôt 50000kms sur l'autre. Un pneu polyvalent en quelque sorte...

Je doute que le WR SUV3, aussi performant sur neige que l'on puisse dire, rivalise aussi bien dans d'autres secteurs. Ou alors c'est le pneu miracle.

 

Voilà mon avis.

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Invité §NEI534Bx

OK

merci pour ton commentaire, moi aussi je suis en wr g2 suv et jamais de souci même avec des hiver hyper neigeux jamais je suis restez bloquez enfin voilà ,

un super pneus a mon gout

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Slt,

 

Je ne sais pas si il faut comparer le WR SUV3 au WRG2 . Le WRA3 SUV reprend grosso modo le même profil que le wrg2, avec des qualités de gomme différentes peut être, mais me semble plus être le successeur que ce nouveau pneu.

La particularité du wrg2 est d'être exploitable tout au long de l'année, sans mauvaise surprise, et d'être particulièrement endurant.

J'en suis a +70000kms sur un train et bientôt 50000kms sur l'autre. Un pneu polyvalent en quelque sorte...

Je doute que le WR SUV3, aussi performant sur neige que l'on puisse dire, rivalise aussi bien dans d'autres secteurs. Ou alors c'est le pneu miracle.

 

Voilà mon avis.

 

 

Ce qui est étonnant, c'est que le WR SUV 3 est présenté comme le remplacant du WR G2 SUV mais que les 2 semblent rester au catalogue.

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Bon alors, personne n'en parle de ce Nokian SUV 3 ?

Personnellement, j'ai monté les miens il y a environ 2000 kms malgré les températures pas encore très froids et PARFAIT !

 

sur les pneus et jantes de nos Volvo

 

Bon, les Nokian SUV 3 ont passé le test avec succès :D

- Tenue de route nickelle. Reste le petit flottement classique des pneus hiver quand la température dépasse 15° à vitesse importante ... plus importante que les limitations françaises. Mais rien de génant. Moins que sur les WRG2 de mémoire.

- Bruit... normal, pas vu de différence par rapport à avant.

 

Et surtout... je n'ai plus l'ESP qui s'agite sans raison... ce sont bien mes Pirelli été AV qui sont nazes (bien que loin du témoin d'usure !).

 

Vivement le grand froid !

 

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Invité §red662Mx

Idem, nickelle sur la neige fondu.

Tenu de route impeccable.

Monté en 215/60/17 sur un mokka avec une bva.

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Invité §cam013zo

Idem, nickelle sur la neige fondu.

Tenu de route impeccable.

Monté en 215/60/17 sur un mokka avec une bva.

 

 

J"ai un xtrail 2005, 2.2 dci, 4x4 et j'envisage ces SUV3 (alors que depuis 8 ans, je n'ai roulé qu'avec des M+S Pirelli scorpion STR dont j'étais super content, 100% de l'année, hiver inclus, sur routes enneigées aussi.

Cependant, un mauvais choix de les remplacer par leur successeur str verde scorpion (glissent bcp plus sur sol froid) me pousse à monter sur mes 4 jantes alu en 17 des pneus neige.

 

Dans les tests de TCS.CH le bridgestone LM (32 ou 80) est toujours devant les nokian, mais dans d'autres sites, c'est Nokian qui gagne....donc...

 

Cependant, j'ai envie d'essayer ces Nokian.

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Invité §NEI534Bx

Bonsoir,

donc voilà j'ai installez 4 pneus nokian suv3 sur mon freelander 2 il y a 15 jours déjà, et mon premier verdict est excellent sur route enneigez il motrice super bien, en descente il ma jamais fait peur il adhère, ne part pas en luge .

mes ancien pneus hiver était le wrg2 suv sur un x trail et j'en était super content !!

après je pense que le nouveau wr suv3 est moins " polyvalent " plus neige que le wr g2 suv après le wr g2 avait une très bonne longévité même en les gardant toute l'année a suivre sur la longévité du suv3

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Invité §NEI534Bx

ok bonne achat!!

un x trail avec 4 pneus Nokian suv3 rien va l'arrêtez l'hiver

tient nous au courant ;)

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Invité §cam013zo

Très bonne impression des suv3 sur mon xtrail sur pluie et froid. J'attends de voir sur neige.

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Invité §jea306ln

Bonjour,

 

 

J'habite en Pays de Loire, au Nord Loire de Nantes. C'est une région humide ou le verglas est à craindre en hiver mais où il neige rarement. Je désire équipé mon Freelander 2 TD4 de 2007 en pneus neige 225/65/17 - indices au minimum 104 et H.

Ma conduite est souple et mes parcours s'effectuent principalement sur des routes de campagne.

La marque Nokian me plaît bien et j'hésite entre l'ancienne mouture WR G2 et le nouveau SUV 3. Compte tenu de mon usage, je le rappelle dans un région rarement enneigée, les pneumatiques vont être de fait au moins à 90% du temps de roulage en contact avec l'asphalte ce qui préfigure une usure plus soutenue.

 

Je me demande quel gamme de pneu choisir et je m'en adresse aux utilisateurs car je dois bien avouer que les renseignements que j'obtiens auprès des centres de montage sont le plus souvent mercantiles. La même réponse laconique revient la plupart du temps : Nokian SUV 3. Certains avancent que le WR G2 n'est plus fabriqué et que ceux vendus sur le proviennent de vieux stocks qu'il faut éviter d'acheter, ce serait à vérifier mais bon...

 

"Neige 65" en décembre 2013 tu abordes un point important celui de la longévité des pneumatiques et tu as mis en avant le WR G2. Pour la saison 2013/2014, tu as équipé ta voiture avec des Nokian SUV 3, avec le recul, si cela t'es possible, il serait intéressant d'avoir un petit topo sur ton ressenti ce qui en aiderait plus d'un pour faire un choix.

"Rifilou" de ton côté as-tu des infos ?

Je vous remercie,

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Hello,

 

les WR SUV 3 remplacent bien les WR G2 a priori. Ce sont des "G3" quoi :) Sachant que Nokian a maintenant la gamme A3/D3/SUV 3 adaptées au différents types de véhicules.

 

Franchement, j'en suis super content. J'ai changé de voiture en avril depuis mon dernier message mais j'ai remis il y a 3 semaines des SUV 3 sur ma nouvelle voiture :D

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Invité §jea306ln

Bonjour,

 

Super réactif Rifilou, de plus ce que tu écrits est de bonne augure. Comme ma commande se fera en ligne, je les monterai moi-même et ensuite il me restera à faire équilibrer les roues.

J'ai vu qu'un rodage n'était pas de trop pendant 2 ou 300 Kms, l'équilibrage pourrait se faire à suivre, qu'en pensez-vous ?

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Invité §jea306ln

Bonjour,

 

Rien d'étonnant, pendant les premiers kms le pneu se rôde. En effet, durant cette période, une abrasion non négligeable de la gomme est tout a fait normal de part la géométrie du train avant. Il y a déjà "quelques" années certains professionnels réalisaient l'équilibrage qu'après que le véhicule est parcouru un certain kilométrage au environ de 1000 Kms. Un nombre non négligeables de leurs clients revenaient car ils rencontraient des problèmes de vibrations du volant (Shimmy). Pour ne pas perdre de temps, ils agissaient ainsi. Il est évident que les pratiques ont changées.

Personne aujourd'hui ne se satisferait de repartir avec une ou des roues non équilibrées après un remplacement de pneumatique(s) et/ou une intervention sur les pneumatiques. Toutefois, il arrive d'être obliger justement après cette "période" de rôdage de repasser sur le banc de l'équilibreuse. De là à penser que cela devrait être la règle... Après, c'est une question de coût comme peut l'être le contrôle du parallélisme très rarement effectué dans le cadre de l'entretien courant.

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Invité §Ano105zF

Bonjour,

j'ai des Nokian SUV sur mon Nissan Murano depuis l'été 2015, 26000km et ils sont MORTS.

le véhicule ressort du Contrôle technique et on m'annonce que les pneus sont à changer car complètement craquelés de partour et présentant des risques d'éclatement sérieux.

les témoins d'usure sont à 4 à l'AV et 5 à l'AR, donc il y a encore de la marque, mais ils sont effectivement craquelés entre tous les pavés, sur les 4 pneus le pb est le même.

je ne sais pas si certains d'entre vous constatent les même problèmes.

 

 

autant je suis très satisfait du comportement, autant je déconseille fortement ces enveloppes.

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