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Pneus

Bague de centrage obligatoire ?


Invité §sit666Fy

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Invité §sit666Fy

Bonjour a tous ,

Je viens demander votre aide car je suis totalement perdu , je vais résumé , ma compagne est en licence et a fait une légère sortie de route avec mon deuxième véhicule ( polo 6n2 2001 ) la voiture est partie en tète a queue et a taper un trottoir , par chance le véhicule n'as aucun dégât visible et le moteur tourne toujours comme avant . Gros soucis les deux pneus coté passager , jante en tôle plier ( et bien plier :( )

 

Pour ne pas faire venir une dépanneuse j'ai trouvé une solution de secoure j'ai emprunté des jantes pour la ramené jusqu'au domicile , sur le retour le véhicule est instable ( logique... ) un bruit sourd viens du coté ou elle a taper comme si une machine a laver tournais .

 

Première choses que j'ai faite c'est aller chez mon garagiste après l’essai de la voiture le verdict est clair , roulement avant droit casser.

La voiture roulais toujours sur du 13 pouces coté conducteur et du 15 coté passager , les jantes m'étant offerte gracieusement je décide de monté les 15 des deux coté , soucis un pneus est crevé ( les jantes ne servait plus depuis des mois ) je vais donc dans un garage réputé pour la qualité de ces pneus... pour faire monté mes deux jante et changer 2 pneus , le meccano ne sais pas trop quoi par contre je vois que sont collègue et lui se moque littéralement de moi sans me dire pourquoi , lorsque je pose la question il me dit les jantes n'ont pas de bague de centrage met me dit que lui ça ne lui pose pas de problème de me les monté comme sa , lorsque je lui demande quelles sont les risque il me dit j'ai pas le temps et continue de se fendre la pèche avec son collègue , lorsque j'arrive a la caisse le patron ne me donne aucun reçu ni ticket pour l'achat de 2 pneus , je trouve cela particulièrement louche mais bon ...

 

Depuis le montage des pneus la voiture est capricieuse et a tendance a tiré fortement a droite ( avant elle tirais légèrement a gauche avec jante en tôle d'origine ) , les vibration sont pas contre très très forte , a 50km/h cela passe mais a 100km/h la voiture deviens simplement inconduisible a cause de ces vibrations!!!

 

Ma questions est simple , un roulement endommager peut il faire vibrer la voiture et la rendre instable ? La bague de centrage joue t'elle un rôle important? Ensuite quelles serais les dimensions exact d'une bague de centrage pour une polo 6n2 de 2001 ? ( les jantes sont des bellini rs br 195/50/15 )

 

Merci a tous

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Invité §jac282KI
hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif Bien sur qu'un roulement endommagé peut faire vibrer ta voiture,des bagues de centrage sont obligatoire pour justement éviter les vibrations et éviter aussi que tes écrous de roues se désserrent.De toute manières il te faut les quatre même jantes avec des pneus de même dimensions préconisé par le constructeur.
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Invité §sit666Fy

Merci de ta réponse , pour l'instant j'ai 4 jantes de 15 pouces ( 195/50/15) je penses les garder , comment savoir la taille des bagues de centrage ?

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Invité §jac282KI

Il faut mesurer le diamètre exterieur sur la voiture et interieur sur la jante et aussi la profondeur sur la jante.

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Invité §sit666Fy

Super merci pour toute les infos , bonne journée

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Les bagues de centrage ne changeront rien du tout dans ton cas.

L'urgent, c'est de changer ton roulement, et de faire controler tes train roulanrs.

Ensuite, t'assurer que ton montage pneus/jante est bien dans les dimensions homologuées.

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Invité §sit666Fy

Bonjour , j'ai rdv le 04/09 pour changement du roulement avant , mon méccano m'a dit qu'il avait encore une durée de vie de 3000km avant de vraiment sauté , pour ce qui est d'une géo complète elle aura lieu le même jour , par contre comment s'assurer que les jantes sont en dimensions homologuées ? merci

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Invité §mar150SD

S'il est cassé il a une durée de vie nulle puisqu'il est déjà plus en vie. C'est quoi ce mécano?

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Invité §sit666Fy

Le roulement est cassé donc fait du bruit , mais d'après lui le risque que la roue se bloque complètement et nul sauf gros kilométrages ( d'ou la durée de vie de 3000km )

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Invité §mar150SD

Et le risque que la roue se barre sans la voiture, il en a parlé? Bref, arrête d'utiliser cette voiture sauf pour l'amener au garage qui remplacera le roulement.

 

Tu pourras en profiter pour demander au mécano de jeter un oeil à tes jantes et de te donner les dimensions des bagues qu'il te faut.

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Invité §sit666Fy

Merci du tuyaux , la voiture ne roule déjà plus elle est bien trop instable a haute vitesse

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