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Pneus

Jante 17 xsara frotte


Invité §nit247Qm

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Invité §nit247Qm

Slt a tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, je viens d'acheter des jante a 17 pour ma xsara hdi 2.0l 90ch de 2001 d'origine (pneu a changé : 205/50/17) mais le problème c'est qu'elles frotte a l’arrière (voir photo) est ce que ça viens de la dimension des pneu ? (je comptai mettre du 205/40/17). Vous en pensez quoi ?

 

 

20130809_151442.jpg

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Invité §nit247Qm

ET est marqué das la jante ? De memoir la correspondance est 215/35/17

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Invité §nit247Qm

Je vien de regarder dans la jante et c'est marqué ET 18 vous en pensez quoi ? la jante touche pas c'est le pneu y'a t il une solution ?

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Déjà tes pneus sont trop gros en diamètre, il faudrait du 215/40 R17. Si tu est en France ta monte est illégale avec toutes les conséquences que cela peut avoir.

 

De plus les passages de roues de la Xsara sont ne doivent pas être prévus pour des roues aussi larges. La plus grande montes d'origine était du 195/55 R15… La ta roue est à la fois plus large est plus grande en diamètre, donc ce n'est pas étonnant que ça touche. Ensuite il fait effectivement vérifier le déport et la largeur de la jante.

Je pense que le déport de la jante n'est pas assez important, surtout pour un pneu trop grand!

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Invité §nit247Qm

17 c'est homologuer sur xsara avec les pneu adapter (j'ai acheter les jante avec ces pneu la donc pas le choix, mais je vais les changer dans le week end) par contre tu me dit de mettre du 215/40/17 tandi qu'en 205/50/17 ça frotte deja je ne pourrai pas mettre du 225 dans ce qu'a ?

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Invité §nit247Qm

J'ai regarder il existe du 195/40/17 ça passerai pas mieux ?

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Invité §car565pE

bonjour,

les montes d'origine pour ce véhicule sont

185/65/14

195/55/15

205/60/15

 

Les équivalence dimensionnelles en 17 pouces

 

225/35/17, ce qui pourrais aussi donné, 205/45/17 OU 215/40/17, 195/50/17

 

 

 

Sortir de ces tailles et tu seras hors équivalence.

 

Il faut aussi prendre en compte la largeur de la jante pour connaître la taille de pneu que l'on peut monter dessus.

 

Ceci dit, les pneus sont beaucoup plus chère dans cette taille, et les avantage par rapport au inconvénient, je ne t"en parle même pas.

Conso, prix, véhicule qui n'avance plus en tirant plus que de raison sur la mécanique? risque aquaplaning plus élevé etc...

 

Avantage, c'est plus jolie peut être, et encore, mais ça c'est toi qui voit.

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Euh… tu est sur de toi carpeaux?

 

J'ai 185/65 R14

et 195/55 R15, mais sûrement pas 205/60 R15 qui me paraît délirant!

 

Le tableau du TNPF me donne en 17"

215/40 R17

225/35 R17

245/35 R17

 

Je crains que le 225 et + soit trop large.

Le 195/40 R17 est lui trop petit (le 40 est un pourcentage de la largeur), il passe mais n'est pas homologué en Europe ;)

 

Une solution pourrait être des élargiseures de voies ;)

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Invité §car565pE

Pour le 195/40/17 c'était juste une supposition qu'il pourrais éventuellement monté, c'est tout.

Pourquoi le 205/60/15 te parait délirant?

Je retrouve cette monte homologué pour ce véhicule à plein d'endroit différent.

Toujours est il que l'on ne connait pas la largeur de ces jantes, et je pense que si le 215/40/17 ne passe pas, ce n'est pas la peine d'insister sur cette monte, sauf bien sur s'il se moque d'être en conformitée, mais je ne pense pas, sinon il ne serait pas ici à demander.

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Par ce que c'est le même diamètre que ses jantes actuelles et que c'est BEAUCOUP PLUS GRAND que le 195/55 15!!!

On passe de 19,5cm de large à 20,5cm, mais surtout, avec le même diamètre de jante on passe d'une hauteur de flanc de 10,7cm à 12,3cm!

Le diamètre totale de la roue augmente donc de presque 2cm!

 

Et ni Michelin ni Rezulteo ne me donne cette monte comme homologuée pour une Xsara 2l HDi 90 (ni aucune autre Xsara d'ailleurs).

Le tableau du TNPF donne comme correspondance en 15" pour une monte de référence en 185/65 R14:

 

185/60 R15

195/55 R15

215/50 R15

235/45 R15

 

Mais sûrement pas du 205/60 R15.

 

;)

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Invité §car565pE

Oh punaise, je m'était gouré de véhicule :pfff:

IL est temps que parte en vacance.

Donc effectivement, je n'ai que 195/55/15.

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Invité §nit247Qm

Excusez-moi moi j'ai des problèmes avec internet :/ y en a qui mette du 205/40/17 et ca passe vous en passé quoi ?

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Invité §nit247Qm

Bah ca frotte en 205 je vais pas mettre du 215 ca va etre pir

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Invité §nit247Qm

Bah ca frotte en 205 je vais pas mettre du 215 ca va etre pir ?

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Non car tu réduit le diamètre de la roue ;)

Et de toute façon c'est la plus petite monte légale en 17", essayé avec le 215/40 R17, et si ça frotte toujours côté intérieur, tu peut mettre des cales entre la jante et le moyeu pour "centrer" la roue dans le passage de roue. Ou sinon met du 16" ou moins…

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Invité §car565pE

ca frotte ou exactement?

C'est toi qui as usé les pneus comme ça ou l'ancien proprio?

Ou est ce dû justement au fait que ça frotte?

Oui je sais, je suis fatigué, mais j'ai du mal a cerner le truc.

Tu dis que ça frotte en 205 et tu persiste a vouloir en remettre, je ne comprend pas non plus.

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Invité §nit247Qm

Je voulais mettre du 16 a la base mais je trouvais pas mais alors si je mzt du 215 ca veut dire que sa serai moin large que du 205?

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Invité §car565pE

Ben non c'est plus large du 215, mais tu dis que ça frotte avec du 205 et tu persiste à bouloir en mettre quand même.

Libre à toi, mais je ne comprend pas ou ça frotte exactement.

A l'intérieur de ce que je comprend mais ou?

Parce que la, si tu veux persister quand même, il vas falloir pensé à intercaler des cales pour sortir la jante, mais après ce seras peut être sur le bord de l'aile qu'il y auras un problème.

C'est le flanc ou la bande de roulement qui touche?

Sinon pour le déport en 15 pouces c'est 18, et en principe on garde le même déport sur d'autre monte, mais la il y a un problème de taille de pneus qui ne sont pas prévu à la base par le constructeur sur ce véhicule, il vas donc falloir adapté ou abandonné.

Donc je dirais trouver des cales, mais je ne sait pas de combien car je ne sait même pas ou ça frotte, et ni de combien, ensuite rester sur une monte compatible donc 215/40/17, et tous ça en espérant que ça ne frotte pas sur l'aile extérieur.

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Le problème c'est qu'il a mis du 205/50 R17, le diamètre de sa roue est donc bien plus important que celui d'origine ;)

La correspondance en 17" c'est 215/40 R17, un peu plus large mais avec un diamètre inférieur, donc ça devrait passer. Sauf si c'est sa jante qui a un déport trop faible ou là sa frottera moins, mais sa frottera toujours. Dans ce cas il faudra mettre des cales comme tu dit ;)

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Invité §tma181mE

Je vois pas ou est le problème !!!

La voiture est homologué avec des dimensions pneumatique bien précises, si les jantes sont bonnes (le déport de 18 est apparemment bon), cela ne doit pas frotter....A moins que l'essieu ait pris une "bise" !!!

Si c'est pour faire "touningueuu", en cas de sinistre, pas bon.

Les correspondances pneumatiques et les homologations constructeurs....c'est pas la même chose.

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Cel frotte car il a mis un pneu trop gros.

Je rappel que la monte de série la plus grosse est en 195 de large. Au dessus ce sont des correspondance autorisée par la loi, mais il faut vérifier que cela passe dans le spassages de roues car ce n'est pas prévus par le fabricant de la voiture. En général ces montes sont d'ailleurs non-chaînables.

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Invité §nit247Qm

C'est pas moi qui est mis c'est pneu la j'ai acheté les jantes comme ca mais je comptais changer les pneu de toute manière, ca frotte a l'intérieur, c'est le flant du pneu qui touche je n'est tjr pas internet donc je peut pas mettre de photo pour vous montrer avec mon téléphone. La dimension de pneu la moin large, qui passerai le mieux ? 205/40/17 ou 215/40/17 ? Sens parler de correspondance...

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Sur ta photo c'est plutôt la bande de roulement qui touche.

Si c'est vraiment le flanc, il faut mettre des cales entre la jantes et le moyeu pour augmenter le déport.

Ou alors mettre des pneus plus étroits, mais:

1) c'est interdit avec tout les risque que cela comporte

2) la jante semble déjà un peu large pour les pneus déjà montés, je ne pens épais que cela soit techniquement possible.

 

Pour moi c'est cales + mettre du 215/40 R17 (plus petit diamètre qu'actuellement et légal).

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Invité §nit247Qm

Bah apres si je met des cale ca va toucher sur les ailles extérieur :/

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Bah non, suffit de bien centrer.

Sinon repasse en 195 de large (mais il faut du 15" ou du 16").

Mais d'après la photo c'est la bande de roulement qui touche. Donc tu met du 215/40 R17 qui a un diamètre plus petit et c'est bon.

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

En examinant la photo, il me semble voir une ligne plus sombre près de la jointure pneu-jante. Il me semble aussi voir un rebord de protection de jante. Ce serait lui qui frotte?

 

Difficile d'évaluer mais il me semble aussi que le pneu est très ouvert. Quelle est la largeur de la jante? 8 pouces? 8,5 pouces? Plus?

Si la jante est trop large, un changement de pneu n'y fera rien.

Cherche ça à l'intérieur de la jante ; sur le moyeu ou sur les branches:

huj.jpg.0e2544f9ae773cfa3e15ba0137f199d4.jpg

Ici, jante de 7 pouces de large et 15 pouces de diamètre

 

Un pneu de 205 se monte typiquement sur une jante de 6 pouces ou de 6,5 pouces

 

Sanstitre35.jpg.f365263ed53419a7f383e5b26d2463f5.jpg

Si tu y montes un pneu de profil plus bas (40 au lieu de 50 par ex.), la seule chose que ça produira, c'est d'ouvrir encore plus le pneu et donc de diminuer ses performances et même de devenir dangereux.

 

Pour ta voiture, il me semble qu'une jante de 7 pouces de large comme maximum est adéquatte.

 

En résumé, et si je ne me goure pas du début à la fin de mon raisonnement, revend tout ça. Aucun des deux éléments (Ni la jante, ni le pneu) ne va donner de bons résultats

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Invité §tma181mE

Tout a fait d'accord; le retour a des montes plus conventionnelles est préférable.

De plus, si la roue de secours est une roue normale et non galette, il suffit de l'installer et de mesurer les ecarts, ça donne déjà une idée.

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Invité §Mal451cO

Sur la photo, tu as monté la roue à l'arrière. Tu as essayé à l'avant? Ça ne frotte pas quand tu braques à fond?

 

Et si jamais ça arrivait à passer, tu dois faire un essai de roulage avec trois adultes à l'arrière...

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C'est ce que je disais. La jantes aussi semblé trop large. Mais il faut passer en 215 pour être légal, ça compense. Et avec de scales je pens équestre ça passe.

Le plus simple reste de remettre d'origine.

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Invité §Mal451cO

En résumé, et si je ne me goure pas du début à la fin de mon raisonnement, revend tout ça. Aucun des deux éléments (Ni la jante, ni le pneu) ne va donner de bons résultats

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