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Pneus

changer de pneus pour le confort


Invité §man615Ra

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Invité §man615Ra

bonjour,

 

J'ai acheté un Seat Alhambra avec un chassis sport et équipé de jantes 18 pouces et de pneu 225/45.

J'ai pris ce modele car il etait dispo en concession a un bon prix. sinon je n'aurais pas choisi l'option.

Je suis tres content du vehicule, mais je trouve que l'on ressent beaucoup les imperfections de la route a la campagne et les caniveaux,ect en ville.

 

je me demande si changer de pneu augmentera significativement le confort?

je précise que je suis un bon pere de famille a la recherche d'une voiture fonctionnelle et confortable. les aspects sportifs ne m'interessent pas vraiment

 

Qu'en pensez vous ?

merci

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Salut!

Les pneus influs sur le confort, mais il serait intéressent de savoir quel modèle de pneu est monté sur la voiture afin de savoir si changer le modèle suffit (si il s'agit d'un modèle à flanc dure) ou si il faudrait aussi changer de dimension et donc de jantes…

Il faudrait aussi nous donnr la motorisation et l'année du véhicule ;)

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

En restant en 45-18', je doute que tu arrives à sentir une différence avec un simple changement de marque. Il ya des différences d'une marque à l'autre mais dans ces dimensions elles sont minimes.

 

Si vraiment l'idée de confort meilleur t'attire, il va falloir descendre de 2, voire de 3, tailles en diamètre. C'est à dire 16 pouces ou même 15 pouces. Et dans ce cas, des pneus avec des profils de 60 ou 65 (au lieu de 45) devraient donner de bons résultats. D'autant plus que tu trouveras un choix de pneus "tourisme" plus large.

 

Le Hic, comme te l'insinue Dufonrafal, c'est la partie légale. As-tu le droit de descendre autant? Donne-lui l'info qu'il te demande et tu verras alors ce que tu peux faire.

 

En conservant le même diamètre: 215/65-15 ... ou ... 215/60-16 Mais je doute fort que ces tailles-là soient homologuées pour ta voiture. Il est très important de respecter d'autres caractéristiques aussi: indice de charge et de vitesse.

 

La taille des freins aussi va limiter la descente en taille de jante.

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Invité §man615Ra

Salut !

 

La voiture est une alhamba TDI 2.0 170ch de 2013 ( elle as une semaine et 400 km !)

 

Je me suis renseigné cette apres midi chez euromaster, je peux mettre des 215/60 16p selon eux

ils disent que cela changera ennormement le confort, ils me proposent des michelin (ils m'ont pas dit le modele) avec des jantes alu entrée de gamme pour 800€

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Le Michelin dans cette dimension est l'Energy Saver +

http://www.michelin.fr/pneus/m [...] 5114-86624

 

Il a des flancs très souple et est à très basse résistance au roulement, cela devrait pas mal améliorer le confort et un peu la consomation, mais si il n'est pas mauvais ce n'est pas l'idéale en tenue de route.

 

Un bon compromis serait du Primacy 3 ou equivalent en 225/50 R17. De toute façon avec un châssis sport Volkswagen il n'y aura pas de miracle ;)

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Invité §fon188sX

Je rejoins les autres, il faut que tu baisses de taille de jantes. Le Energy Saver + est très bon et les prix sont corrects (110 €).

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Salut !

 

La voiture est une alhamba TDI 2.0 170ch de 2013 ( elle as une semaine et 400 km !)

 

Je me suis renseigné cette apres midi chez euromaster, je peux mettre des 215/60 16p selon eux

ils disent que cela changera ennormement le confort, ils me proposent des michelin (ils m'ont pas dit le modele) avec des jantes alu entrée de gamme pour 800€

 

Salut,

 

si tu as acheté ta voiture chez Seat, va les voir avec le devis de EM et demande ce qu'ils peuvent te proposer en 16"

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Invité §Das876md

Salut!

 

En restant en 45-18', je doute que tu arrives à sentir une différence avec un simple changement de marque. Il ya des différences d'une marque à l'autre mais dans ces dimensions elles sont minimes.

 

Si vraiment l'idée de confort meilleur t'attire, il va falloir descendre de 2, voire de 3, tailles en diamètre. C'est à dire 16 pouces ou même 15 pouces. Et dans ce cas, des pneus avec des profils de 60 ou 65 (au lieu de 45) devraient donner de bons résultats. D'autant plus que tu trouveras un choix de pneus "tourisme" plus large.

 

Le Hic, comme te l'insinue Dufonrafal, c'est la partie légale. As-tu le droit de descendre autant? Donne-lui l'info qu'il te demande et tu verras alors ce que tu peux faire.

 

En conservant le même diamètre: 215/65-15 ... ou ... 215/60-16 Mais je doute fort que ces tailles-là soient homologuées pour ta voiture. Il est très important de respecter d'autres caractéristiques aussi: indice de charge et de vitesse.

 

La taille des freins aussi va limiter la descente en taille de jante.

 

Ca ne sera effectivement pas l'Amérique mais il y a quand même un petit gain de confort perceptible d'un pneu à l'autre; je suis passé de Bridg ER300(réputés il est vrai pour être des vrais bouts de bois dans ces tailles :o ) à des Hankook K110, tout ça en 205/45/16 et j'ai quand même ressenti une petite amélioration de confort sur les routes accidentées ;)

 

Après c'est vrai que le mieux consisterait à baisser d'une ou 2 tailles et augmenter la hauteur des flancs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

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Invité §Mal451cO

Nous sommes donc d accord. En 16 il y a un choix plus grand et, dans ce choix, des pneus tourisme moins durs. Au contraire, si on reste en 18, il y a moins de choix et la plupart sont assez durs de toutes facons...

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Invité §Mik026go

J'ai le meme probleme avec une Alhambra 170CV montee en 17" (225/50), je suis en train de regarder avec Seat si je peux changer les suspensions, je leur ai aussi demande si les sieges sont plus dur avec le pack sport. Si ca n'est pas possible j'irai voir chez Euromaster pour changer les ammortisseurs.

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Invité §Mal451cO

@manofjah et mikus: Les voitures ne seraient pas montées en Runflat par hasard?

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Invité §Mik026go

Malamic, oui, la Seat est montee en RunFlat !

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