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Pneus

Sport blueresponse vs conti premium contact 5 vs michelin saver +


moiguigui60

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La dimension de ma twingo GT est 185/55/15 82H.

 

Je regarde un peu ce qu'il y a en pneu en ce moment et visiblement c'est trois pneus sembles les meilleurs par rapport à mes critères:

- Tenue de route sur le mouillé

- Tenue de route sur le sec

- Longévité (environ 30 000km)

 

Actuellement j'ai les conti premiums contact 2 et j'en suis satisfais. J'ai fait 22 000km et je pense qu'à 30 000km ils seront morts.

 

En lisant les essais un peu partout les 3 pneus se partagent les trois premières places.

 

Vous choisiriez lequel et pourquoi? :??:

 

Merci.

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Invité §Lay257ZK

déjà, pas les michelin energy saver +, sur le mouillé ils ne sont pas si bon que ça.

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Il est vrai que l'efficienGrip performance je l'ai un peu oublié parce que généralement les goodyear sont derrières pour leur tenue de route sous la pluie et leur bruit.

 

C'est pas évident de choisir... :(

 

Finalement on dirait que le premium contact 5 semble être le plus homogène.

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Bonjour à tous,

 

La dimension de ma twingo GT est 185/55/15 82H.

 

Je regarde un peu ce qu'il y a en pneu en ce moment et visiblement c'est trois pneus sembles les meilleurs par rapport à mes critères:

- Tenue de route sur le mouillé

- Tenue de route sur le sec

- Longévité (environ 30 000km)

 

Actuellement j'ai les conti premiums contact 2 et j'en suis satisfais. J'ai fait 22 000km et je pense qu'à 30 000km ils seront morts.

 

En lisant les essais un peu partout les 3 pneus se partagent les trois premières places.

 

Vous choisiriez lequel et pourquoi? :??:

 

Merci.

 

 

Bonjour,

 

Plusieurs essais semblent confirmer la qualité et l'homogénéité du Dunlop.

Le Michelin energy saver+ est la plupart du temps considéré comme léger sur le mouillé; il est donc à éviter.

Le Good Year efficient grip performance n'est pas mal non plus:

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Dunlop/Sport-BluResponse.htm

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L'Energy Saver + est un pneu qui vient de sortir et tous les tests le note bien sur le mouillé…

L'Energy Saver était considéré léger sur le mouillé par certaine personne, mais comparé à des pneus de la catégorie supérieur! Dans sa catégorie c'était le meilleur sur ce critère et l'ES+ fait encore mieux. Maintenant les Dunlop et GoodYear semblent faire mieux mais s'usent beaucoup plus vite.

Le PremiumContact 5 fait partie de la catégorie supérieur.

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bonsoir,

 

Le Michelin Energy saver + reste un pneu "léger" sur le mouillé dans sa catégorie:

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2012-Auto-Express-Summer-Tyre-Test.htm

Cela ne l'empêche pas d'être performants dans d'autres domaines.

 

Même les tests qui le placent en tête de sa catégorie le notent plutôt mal sur le mouillé tout en soulignant sa résistance à l'usure :

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2013-European-Summer-Touring-Tyre-Test.htm

 

L'a

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Effectivement, il doit y avoir quelques différences dans les process de test.

Il y a également des pneus qui sont inadaptés à certains véhicules, mais des écarts aussi importants sont surprenants.

On sait aussi qu'un test ne vaut que pour des dimensions proches de celles qui ont été comparées, mais évoluer entre la meilleure place et une des plus mauvaises sur le même critère est préoccupant!

Je n'ai personnellement jamais essayé les energy saver plus, mais j'ai eu l'occasion de conduire plusieurs fois des energy saver (en 195/65/15 91H) et ils ne sont pas satisfaisants sur le mouillé (pas de grip, freinage médiocre, pneu pataud). En revanche, la longévité semble vraiment remarquable, et il y a effectivement un très léger gain en consommation (de l'ordre de 0,1 à 0,2 l/100 km).

Il me paraitrait normal que l'energy saver plus ait effectué quelques progrès sur le mouillé par rapport à son prédécesseur.

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Effectivement, il doit y avoir quelques différences dans les process de test.

Il y a également des pneus qui sont inadaptés à certains véhicules, mais des écarts aussi importants sont surprenants.

On sait aussi qu'un test ne vaut que pour des dimensions proches de celles qui ont été comparées, mais évoluer entre la meilleure place et une des plus mauvaises sur le même critère est préoccupant!

Je n'ai personnellement jamais essayé les energy saver plus, mais j'ai eu l'occasion de conduire plusieurs fois des energy saver (en 195/65/15 91H) et ils ne sont pas satisfaisants sur le mouillé (pas de grip, freinage médiocre, pneu pataud). En revanche, la longévité semble vraiment remarquable, et il y a effectivement un très léger gain en consommation (de l'ordre de 0,1 à 0,2 l/100 km).

Il me paraitrait normal que l'energy saver plus ait effectué quelques progrès sur le mouillé par rapport à son prédécesseur.

 

 

Je suis d'accord. C'est pour ça que je me suis tourné vers vous parce qu'au final on ne sait plus qui croire!

 

Dufonrafal, pourquoi le premium contact 5 fait parti de la catégorie supérieure?

 

Concernant le dunlop il semblerait être le meilleur mais l'usure semble assez prononcé.

 

En gros j'ai envi de faire le bilan suivant:

-dunlop : meilleure tenue de route sur sec et mouillé mais longévité bien inférieure

-conti :compromis entre dunlop et michelin

-michelin : top longévité mais plus faible sur mouillé

-goodyear: proche du dunlop

 

Vous en pensez quoi?

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bonsoir,

 

Les conti sont souvent très performants en haut de gamme, mais s'usent la plupart du temps très vite et ont tendance à être bruyants (je pense au contisport 3).

Je suis personnellement assez sensible aux performances au freinage (global sec et mouillé)

En 2013, voici les résultats qui sont dans une dimension proche de la votre (195/65/15):

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2013-54-Tyre-Braking-Test.htm

 

L'année dernière, ce sont les 225/45/17 qui avaient été testés, et il y avait eu des surprises:

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2012-Autobild-50-Tyre-Braking-Test.htm

 

Il faut garder à l'esprit qu'un pneu est toujours un compromis et que l'on ne peut donc pas avoir à la fois un super freinage, une tenue de route exceptionnelle, du confort, du silence, une faible résistance au roulement et de la longévité.

A titre personnel, je trouve que le plaisir de conduite et la sécurité induits par un pneu sportif justifient que l'on sacrifie un peu de longévité.

Sur les voitures lourdes et puissantes, la longévité n'est jamais exceptionnelle. Dans le cas d'une Twingo, il est probablement plus facile de faire du kilométrage.

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Je suis d'accord. C'est pour ça que je me suis tourné vers vous parce qu'au final on ne sait plus qui croire!

 

Dufonrafal, pourquoi le premium contact 5 fait parti de la catégorie supérieure?

 

Concernant le dunlop il semblerait être le meilleur mais l'usure semble assez prononcé.

 

En gros j'ai envi de faire le bilan suivant:

-dunlop : meilleure tenue de route sur sec et mouillé mais longévité bien inférieure

-conti :compromis entre dunlop et michelin

-michelin : top longévité mais plus faible sur mouillé

-goodyear: proche du dunlop

 

Vous en pensez quoi?

Energy Saver +: écologique/entrée de gamme

PremiumContact 5: routier/haut de gamme

;)

 

J'ai aussi conduit des Energy Saver sous la pluie et franchement ils était très bon (Clio III et Xantia 1,9TD). Par contre il a les flancs souples oui.

Je sais aussi qu'ils sont extrêmement sensibles au sous-gonflage!

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J'ai effectivement constaté que le comportement de ces pneus est meilleur avec un surgonflage de l'ordre de 0,2 bars; cela limite sensiblement le coté pataud, et la souplesse des flans est telle qu'il n'y a quasiment pas de différence en termes de confort.

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Il est intéressant que l'on arrive à constater la nécessité de surgonfler ces pneus de 0,2 bars sur deux types de véhicules différents!

Les flans doivent vraiment être trop souples.

J'ignore si c'est la même chose avec la version "plus" des energy saver.

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