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Pneus

Déformations mineurs sur pneus Continental de 47000km


doudou54000

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Bonjour à vous!

Voilà hier j'ai voulu démonter mes 4 roues/jantes pour les laver et les cirer et à mon grand regret, j'ai constaté des déformations sur chaque pneu! :o Dont un en a même 2! kaola.gif

(Continental d'origine qui ont 47000km)

Ce n'est pas la 1ère fois que je vois ce genre de chose sur des pneus! ange.gif.e7731f42252024608f126682113d614a.gif

Alors concernant l'usure, les 2 à l'avant sont presque HS (d'ailleurs les anciens locataires pfff.gif.c12c1e6c018ce30931ce5b6179ee94fa.gif {voiture de location} ont roulé avec les pneus sousgonfler ce qui a bien raboté le bord qui est quasiment lisse) :o

Donc à l'avant ça ne me dérangerait pas de les changer surtout qu'il y a une promo en cmoment sur des Michelin Saver+!love.gif.4dde3048f66af7183e19f219057a7418.gif

Par contre à l'arrière c'est là où ça se gâte...cry.gif.98dadcc29a1f7678fa06b0352c2f364e.gif

Ce sont les + grosses déformations de la photo et le pire c'est que les pneus sont en parfait état (usure) mais ils étaient comme à l'avant, sousgonfler lorsque je l'ai acheté....

Donc au final que me conseillez-vous ?????? (sachant que je fais quasiment que de l'autoroute à savoir 40/50km/jour et à 110km/h pas +) :??:

Merci d'avance de votre aide!sol.gif.687717746213fc6a28bf495b6c7c56b4.gif

gfhbgfshbsgf.jpg

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Invité §tma181mE

Slt,

Déjà vu ce genre de déformation sur des pneus neuf (dû a la fabrication), mais comme tu as briqué les tiens, cela se voit encore plus avec les reflets.

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Aucun problème de ce côté. Comme le dit tmax, c'est normal selon le procédé de fabrication.

 

 

A 8:03/8:04

 

Là, on voit bien le joint à 1:10 et à 1:17

 

 

A 2:45/2:49

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Salut!

 

Aucun problème de ce côté. Comme le dit tmax, c'est normal selon le procédé de fabrication.

 

 

A 8:03/8:04

 

Là, on voit bien le joint à 1:10 et à 1:17

 

 

A 2:45/2:49

 

ah bon ???? je n'ai pas trop fait attention mais les michelin n'ont pas ces déformations là! pas les saver +! donc pas besoin de les changer ??????? (dufonrafal dit de changer les 4 :s

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Invité §tma181mE

Vas dans un parking de supermarché et observes les roues, ou mieux, dans un centre auto si tu as accès aux pneus, tu le constatera par toi même.

Cela ne concerne pas toutes les marques mais regardes chez conti par ex.

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Vas dans un parking de supermarché et observes les roues, ou mieux, dans un centre auto si tu as accès aux pneus, tu le constatera par toi même.

Cela ne concerne pas toutes les marques mais regardes chez conti par ex.

 

et bien justement à la maison jai regardé la voiture de ma soeur qui a des continental aussi d'origine mais de + petit diamétre! et bien aucuns défauts sur les 4 roues :s lol

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Invité §Mal451cO

Ben oui, quoi! Du moment où ça sort comme ça de l'usine, ce ne peut être qu'une "malformation" s'il s'agit de quelques pneus sur plusieurs milliers.

Et si la plupart présentent le même aspect, eh bé, c'est normal...

 

Déformation , c'est quand le caractéristiques changent suite à l'utilisation et/ou incident.

 

Fais ce que suggère tmax et regarde bien.

Et j'ai bien dit: "c'est normal selon le procédé de fabrication". Des pneus de marques différentes ou même de types différents dans la même marque présenteront ou non ces caractéristiques...

 

Dans ton premier post, "dont un en a même 2": Si c'est d'un côté et de l'autre du pneu, c'est normal. Si c'est 2 sur le même flanc, ça, c'est curieux.

 

Merci mimi 1er pour cette photo d'un pneu déformé:

 

roue-ag-photo2-img.jpg

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Non.

Si tu veux que l'on te conseil un bon pneu, indique nous ton style de conduite, les routes que tu fréquente, et ce que tu recherche en priorité ;)

 

Ainsi que ta voiture et la dimension des pneus.

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Invité §mar150SD

les pneus neufs se mettent à l'arrière ;)

 

T'as envie de lancer du débat sans fin toi ma parole! :lol:

 

@doudou : Pour la petite histoire, je suis d'accord avec lui mais certains ont un avis contraire et ca lance régulièrement des argumentations sans queue ni tête.

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Pour les pneus hiver certains ont un avis contraire. Mais pour les pneus été ils sont rare et pas en section pneu. Et tout les grand fabriquant de pneu et les spécialistes recommande de faire ainsi.

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Invité §mar150SD

Oui oui, tu prèches un converti là. Seulement à chaque fois que j'ai écrit ca j'ai eu droit à une expliquation de la vie à base d'arguments foireux, mais peut-être que c'était pas ici après tout.

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Invité §tma181mE

Comme dans tous les domaines, il y a toujours la brebis galeuse !!!.....Été comme hiver.

Chacun fait comme il veut de part son expérience....

Fin du débat (pour moi).

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Les Dunlop BlueResponse devrait te correspondre ;)

PS: les pneus neufs se mettent à l'arrière ;)

 

 

alors je trouve ta réponse surprenante je vais te dire pk!

les Dunlop sont assez mal classé sur UFC pour ma taille de pneu! loin derriere les energy saver +...

et pour les pneu neuf à l'arrière je ne comprends pas trop pk car c'est à l'avant que ça s'use le + avec le poids du moteur!

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Invité §mar150SD

Justement, il vaut mieux mettre les pneus les plus vieux où ils s'useront le plus vite afin que ca tourne régulièrement. Dans le cas contraire les pneus arrière vivraient beaucoup plus longtemps que les avants, donc leurs qualités seraient très dégradées en fin de (longue) vie.

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alors je trouve ta réponse surprenante je vais te dire pk!

les Dunlop sont assez mal classé sur UFC pour ma taille de pneu! loin derriere les energy saver +...

et pour les pneu neuf à l'arrière je ne comprends pas trop pk car c'est à l'avant que ça s'use le + avec le poids du moteur!

 

1) alors, il faut regarder le détail des tests.

Voici un test du TCS en 185/60 R15, très proche de ta dimension donc. Le Michelin Energy Saver + arrive 1° et le Dunlop 3° (les deux sont "très recommandés").

 

Mais si tu regarde le détail des tests, le Dunlop est 1° en tenue de route à la fois sur sec et mouillé, le Michelin est 10 points derrière. Il faut aussi savoir que l'Energy a des flancs souples qui privilégies le confort, mais cela en fait un mauvais pneu en conduite dynamique. Même en conduite normal certains détestent.

 

2) la direction et l'acceleration est sur le train avant, donc on sent les limites d'adhérence de celui-ci et quand il décroche il est plus facile (surtout pour une traction) de le rattraper que lorsque c'est l'arrière qui part.

Par contre on ne sent pas lorsque le train arrière arrive à la limite et il décroche de façon brutale et il est en plus plus dure de rattrapper une voiture sur-vireuse que sous-vireuse.

 

La dernière raison est effectivement que cela évite de se retrouver à user des pneus neufs à l'avant pendant que l'on laisse les pneus arrière se durcire. Et de toute façon ils passeront à l'avant dès que tu aura usé les pneus avant.

 

Voilà ;)

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1) alors, il faut regarder le détail des tests.

Voici un test du TCS en 185/60 R15, très proche de ta dimension donc. Le Michelin Energy Saver + arrive 1° et le Dunlop 3° (les deux sont "très recommandés").

 

Mais si tu regarde le détail des tests, le Dunlop est 1° en tenue de route à la fois sur sec et mouillé, le Michelin est 10 points derrière. Il faut aussi savoir que l'Energy a des flancs souples qui privilégies le confort, mais cela en fait un mauvais pneu en conduite dynamique. Même en conduite normal certains détestent.

 

2) la direction et l'acceleration est sur le train avant, donc on sent les limites d'adhérence de celui-ci et quand il décroche il est plus facile (surtout pour une traction) de le rattraper que lorsque c'est l'arrière qui part.

Par contre on ne sent pas lorsque le train arrière arrive à la limite et il décroche de façon brutale et il est en plus plus dure de rattrapper une voiture sur-vireuse que sous-vireuse.

 

La dernière raison est effectivement que cela évite de se retrouver à user des pneus neufs à l'avant pendant que l'on laisse les pneus arrière se durcire. Et de toute façon ils passeront à l'avant dès que tu aura usé les pneus avant.

 

Voilà ;)

 

 

pour le chaqngement avant arrière pr les pneu je suis d'accord et je le ferai sans soucis!

mais pour les dunlop je reste sceptique car c'est très rare d'en voir sur des voitures! et j'en ai jamais entendu parler niveau adhérence! les tests on ne sait pas trop leur donner confiance lol

dailleurs apparament sur opel corsa et ford fiesta et ka les pneus d'origines sont des continental eco contact! tu en penses quoi ????

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Invité §tma181mE

doudou54000, vu ce que tu as écrit dans ton 1er post, a ta place je mettrai les pneus neufs a l'avant puisque les AR sont ok.

Dans quelques temps, tu t'achètes un cric bouteille de 4T (+-30€), ça ne prend pas du tout de place, c'est bien plus fiable qu'un cric d'origine, ça lève un coté de voiture sans problème, et tu inverses tes pneus AV/AR une a deux fois par an afin d'obtenir une usure régulière des 2 trains; voiture mieux "équilibré" pour un petit 1/4h de boulot.

Il est évident que quand le jour J arrive, le budget pneu sera plus important.

Cela te permettra de repartir la prochaine fois avec 4 pneus identiques, généralement un peu mieux en tenue de route qu'une monte X Y, d'obtenir éventuellement une petite remise sur l'achat de 4 pneus ,ce que j'ai eu il y a quelques années avec le 4eme gratuit (c'est toujours ça !!).

Ceci n'est valable que si tu penses garder ta voiture assez longtemps.

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Mouai, ça c'est quand on a le courage et la place de le faire :D

 

Pour les Dunlop, c'est une référence!

Mon père en a (SP Sport 9000) sur sa voiture et jamais prit en défaut!

 

La Clio IV RS, la Bentley Mulsanne et pas mal de voiture haut de gamme et/ou sportive ont du Dunlop en première monte.

Dunlop est une marque du groupe GoodYear-Dunlop. Et Dunlop a une usine en France (juste à côté de celle de GY dont-on entend tant parler…).

 

Quand au TCS, ils sont très fiable. Leur test sont fait avec l'ADAC allemand. Tout deux sont des club automobile parfaitement indépendant et difficile de remettre en cause leur objectivité.

Le Dunlop BlueResponse a fini très bien classé en tenue de route dans à peu près tout les tests et les retours utilisateurs sont très bon.

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Dunlop/Sport-BluResponse.htm

 

;)

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Mouai, ça c'est quand on a le courage et la place de le faire :D

 

Pour les Dunlop, c'est une référence!

Mon père en a (SP Sport 9000) sur sa voiture et jamais prit en défaut!

 

La Clio IV RS, la Bentley Mulsanne et pas mal de voiture haut de gamme et/ou sportive ont du Dunlop en première monte.

Dunlop est une marque du groupe GoodYear-Dunlop. Et Dunlop a une usine en France (juste à côté de celle de GY dont-on entend tant parler…).

 

Quand au TCS, ils sont très fiable. Leur test sont fait avec l'ADAC allemand. Tout deux sont des club automobile parfaitement indépendant et difficile de remettre en cause leur objectivité.

Le Dunlop BlueResponse a fini très bien classé en tenue de route dans à peu près tout les tests et les retours utilisateurs sont très bon.

http://www.tyrereviews.co.uk/T [...] sponse.htm

 

;)

 

 

alors pr te dire un peu ce qui se dit sur le Dunlop - Sport BluResponse sur le site UFC, il se classe 3ème derrière l'énergie saver + en first et le continental eco contact 5 en second! mais lors du jugement + détaillé, il est affirmé que niveau tenue de route et freinage sur sec comme sur mouillé il est le numéro 1! je cite une de leur phrase que je ne comprends pas bien ' c’est un des meilleurs modèles en termes de résistance au roulement '

enfin la seule et véritable critique qui le classe 3ème viendrait de sa longévité inférieur de 16% par rapport aux autres.... bon en mm temps ca me parait logique vu qu'il a le meilleur grip en tt conditions! ca s'use + vite!

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doudou54000, vu ce que tu as écrit dans ton 1er post, a ta place je mettrai les pneus neufs a l'avant puisque les AR sont ok.

Dans quelques temps, tu t'achètes un cric bouteille de 4T (+-30€), ça ne prend pas du tout de place, c'est bien plus fiable qu'un cric d'origine, ça lève un coté de voiture sans problème, et tu inverses tes pneus AV/AR une a deux fois par an afin d'obtenir une usure régulière des 2 trains; voiture mieux "équilibré" pour un petit 1/4h de boulot.

Il est évident que quand le jour J arrive, le budget pneu sera plus important.

Cela te permettra de repartir la prochaine fois avec 4 pneus identiques, généralement un peu mieux en tenue de route qu'une monte X Y, d'obtenir éventuellement une petite remise sur l'achat de 4 pneus ,ce que j'ai eu il y a quelques années avec le 4eme gratuit (c'est toujours ça !!).

Ceci n'est valable que si tu penses garder ta voiture assez longtemps.

 

pas bête du tout ça! jy penserai surtt que jai le matos adequat et la place! ;)

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Si si. Plus la résistance au roulement est faible, plus la consolation de carburant diminue.

La résistance au roulement en gros ce sont les frottements engendres par les pneus et qui s'opposent à l'avancement du véhicule ;)

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