Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Avis et Tests Nokian Z Line


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

Ce sujet est consacré aux évaluations de ce pneu.

 

Pour ne pas fausser les données, il est préférable de noter des pneus que vous avez déjà utilisé et d'attendre la fin de vie de ceux qui sont en cours d'utilisation.

 

Merci pour votre participation.

 

 

N'oubliez pas de répondre à la question du sondage (en haut à gauche) ...

SVP, si possible, écrivez la 1ère partie de la note finale en rouge et en gras, par exemple : 10/20. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Si vous préférez, écrivez seulement un petit commentaire, accompagné de votre note finale :) .

 

 

 

http://www.nokiantyres.fr/pneu?id=30596338&group=1.02&name=Nokian+zLine

 

http://www.oponeo.fr/article/pneus-d-ete-les-nouveautes-2013#nokian-zline

 

 

 

dispo en ces dimensions

 

 

 

205/50 R 16 87 W

225/50 R 16 92 W

205/50 ZR 17 93 Y XL

215/55 R 17 98 W XL

215/50 R 17 95 W XL

215/45 ZR 17 91 Y XL

225/55 ZR 17 101 Y XL

225/50 ZR 17 98 Y XL

225/45 ZR 17 94 Y XL

225/50 R 17 94 W Flat Run

225/45 R 17 91 W Flat Run

235/55 ZR 17 103 Y XL

235/45 ZR 17 97 Y XL

245/45 ZR 17 99 Y XL

245/40 ZR 17 95 Y XL

225/45 ZR 18 95 Y XL

225/40 ZR 18 92 Y XL

235/50 ZR 18 101 Y XL

235/40 ZR 18 95 Y XL

235/45 R 18 98 W XL

235/50 R 18 101 V XL

245/45 ZR 18 100 Y XL

245/40 ZR 18 97 Y XL

255/45 ZR 18 103 Y XL

255/35 ZR 18 94 Y XL

265/35 ZR 18 97 Y XL

225/35 ZR 19 88 Y XL

235/35 ZR 19 91 Y XL

245/40 ZR 19 98 Y XL

245/35 ZR 19 93 Y XL

255/40 ZR 19 100 Y XL

255/35 ZR 19 96 Y XL

295/30 ZR 19 100 Y XL

255/35 ZR 20 97 Y XL

275/35 ZR 20 102 Y XL

 

http://i75.servimg.com/u/f75/11/32/82/70/talach11.jpg

tp://www.servimg.com/image_preview.php?i=475&u=11328270]http://i75.servimg.com/u/f75/11/32/82/70/010.jpg[/url]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Caractéristiques globales :

• Pays / région :

• Marque, modèle, puissance et année du véhicule :

• Style de conduite :

 

• Dimension :

 

Train :

- Avant : oui / Non (Effacez).

- AR : oui / Non

 

Routes fréquentées en pourcentage %

• Routes de campagne :

• Routes nationales :

• Autoroutes :

• Villes :

• Montagne :

• Circuit :

• Hors routes :

 

Notes sur 5 ou appréciations sur sols secs :

• Transmission du couple moteur à la route :

• Adhérence routes sèches :

- Neufs :

- Mi-usure :

- Usés :

• Guidage et trajectoire :

• Freinage sur routes sèches :

- Neufs :

- Mi-usure :

- Usés :

 

... Sols mouillés et pluie :

• Transmission du couple moteur à la route :

• Adhérence sur le mouillé :

- Neufs :

- Mi-usure :

- Usés :

• Guidage et trajectoire :

• Freinage mouillé :

- Neufs :

- Mi-usure :

- Usés :

• Aquaplaning :

- Neufs :

- Mi-usure :

- Usés :

 

... Neige, gelées et glace:

• Guidage et trajectoire :

• Grip :

• Arrêt et freinage :

• Verglas ... (facultatif) :

 

... Confort, bruit, qualité/prix:

• Bruit de roulement :

• Confort :

• Usure :

• Rapport Qualité/prix :

 

Protection de jante :

si "oui" : Anneau ou Bourrelet :

Efficacité de la protection :

 

Performances :

Appréciation rigidité des flancs :

Manoeuvrabilité et précision directionnelle :

Tenue de route à vitesse élevée :

 

Kilomètres parcourus :

Avant :

Arrière :

 

Bilan :

1 ligne de comparaison avec la monte précédente :

1 ligne d'avis général ... :

 

 

Note finale d'appréciation sur 20 : /20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo648Bn

bonjour , sur ma laguna 3 2008 2.0 dci fap 150cv , a l avant je viens de monté des nokian z line 215/50/17 w 95 xl, première impression sur le sec , bien idem pour freinage note 8/10, sur le mouillé ,aquaplanning très bon , freinage tres bien, note 8/0,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , sur ma laguna 3 2008 2.0 dci fap 150cv , a l avant je viens de monté des nokian z line 215/50/17 w 95 xl, première impression sur le sec , bien idem pour freinage note 8/10, sur le mouillé ,aquaplanning très bon , freinage tres bien, note 8/0,

donc dans la lignée du Z G2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au bout de seulement 6000 km, l'usure semble comparable à celle constatée avec les Michelin Primacy HP et Dunlop sport maxx TT. Les Pirelli P Zéro Rosso s'usaient plus vite.

Je précise que ma voiture est lourde et coupleuse (607 V6 HDI), ce qui ne favorise pas la longévité. Aucun pneumatique n'a atteint 30 000 km à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pneus neufs, c'est un 8 qui apparait sur le Zline, mais maintenant, aux différents endroits de la circonférence d'un même pneu, il y a des indications différentes!

j'en déduis que l'info n'est pas très fiable et qu'il vaut mieux vérifier au pied à coulisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh… normalement cela varie TRÈS peu, ou alors tes pneus sont déformés. Et de toute façon il y a des témoins d'usines sur toute la bande de roulement ;)

 

 

Je pense simplement que les repères gradués ne sont pas d'un précision absolue car il n'y a aucune usure en facettes, aucun plat, et aucune vibration, même à grande vitesses (sur autoroute allemande, bien entendu). Malgré cela, le chiffre 6 apparait à certains endroits de la circonférence, et le chiffre 7 à d'autres, sur chacun des deux pneus avant. Je contrôlerai au pied à coulisse dans un proche futur.

En ce qui concerne les témoins TWI dont tu parles, ils n'affleureront que lorsqu'il ne restera que 1,6 mm de gomme, mais je remplace mes pneus avant qu'ils atteignent ce niveau d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer651mo

bonsoir auriez des info importantes sur ce pneu?

comme le treadwear , l indice traction et l indice temperature

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir auriez des info importantes sur ce pneu?

comme le treadwear , l indice traction et l indice temperature

 

merci par avance

 

 

bonjour,

 

En 225/50 ZR 17 98Y:

treadwear 300; traction A; température A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 4 Zline (225/50 ZR 17 98 Y) ont maintenant 31 000 km et je les ai permutés en X à 26 000 km pour augmenter leur durée de vie et essayer (avec un succès très relatif) de limiter les bruits de roulement qui sont apparus aux environs de 25 000 km. Il vont encore faire 2000 ou 3000 km et seront remplacés, comme toujours, avant d'atteindre le témoin.

Sans permutation, je les aurais probablement remplacés à 30 000 km soit environ 2000 km plus tard que les Primacy HP ou Dunlop sport Maxx TT. Les Pirello PZero Rosso d'origine avaient roulé 26 000 ou 27 000 km avant remplacement. Le treadwear 300 du Nokian est réaliste (240 pour le Michelin, 180 pour le Pirelli).

Ils sont aussi bruyants en fin de vie que les Michelin Primacy HP, ce qui n'est pas un compliment!

Pour l'instant, le meilleur pneu monté sur ma 607 V6 HDI qui les soumet à rude épreuve (204 ch et 440 Nm pour 1700 kg) est indiscutablement le Dunlop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 4 Zline (225/50 ZR 17 98 Y) ont maintenant 31 000 km et je les ai permutés en X à 26 000 km pour augmenter leur durée de vie et essayer (avec un succès très relatif) de limiter les bruits de roulement qui sont apparus aux environs de 25 000 km. Il vont encore faire 2000 ou 3000 km et seront remplacés, comme toujours, avant d'atteindre le témoin.

Sans permutation, je les aurais probablement remplacés à 30 000 km soit environ 2000 km plus tard que les Primacy HP ou Dunlop sport Maxx TT. Les Pirello PZero Rosso d'origine avaient roulé 26 000 ou 27 000 km avant remplacement. Le treadwear 300 du Nokian est réaliste (240 pour le Michelin, 180 pour le Pirelli).

Ils sont aussi bruyants en fin de vie que les Michelin Primacy HP, ce qui n'est pas un compliment!

Pour l'instant, le meilleur pneu monté sur ma 607 V6 HDI qui les soumet à rude épreuve (204 ch et 440 Nm pour 1700 kg) est indiscutablement le Dunlop.

 

 

Merci pour ton retour...

Si tu as préféré le Dunlop SP maxx TT sur ta voiture, tu devrais être enchanté par le SP Maxx RT qui le surpassait dans de nombreux domaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sport Maxx RT constituent effectivement une des options possibles car ils semblent combiner comportement irréprochable sur le sec comme sur le mouillé, silence et faible consommation. Leur longévité demeure une inconnue sur une voiture aussi lourde et coupleuse, mais je ne pense pas qu'il y ait une grande différence sur ce point avec le Sport Maxx TT. La sécurité, la qualité de la réponse au volant et l'agrément de conduite sont pour moi plus importants que 3000 km de roulage supplémentaires.

Peuvent également faire partie de la future short list:

- Yokohama advan sport V 105 (certains essais sont très favorables)

- Toyo T1 sport (j'ai conduit une mercedes classe S chaussée ainsi et j'ai trouvé le comportement très satisfaisant)

- Hankook S1 evo² et V12 K 120 (les retours ont l'air très bons)

- peut-être le remplaçant du vieux michelin pilot sport 3 s'il sort d'ici là et qu'il a de bons retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sport Maxx RT constituent effectivement une des options possibles car ils semblent combiner comportement irréprochable sur le sec comme sur le mouillé, silence et faible consommation. Leur longévité demeure une inconnue sur une voiture aussi lourde et coupleuse, mais je ne pense pas qu'il y ait une grande différence sur ce point avec le Sport Maxx TT. La sécurité, la qualité de la réponse au volant et l'agrément de conduite sont pour moi plus importants que 3000 km de roulage supplémentaires.

Peuvent également faire partie de la future short list:

- Yokohama advan sport V 105 (certains essais sont très favorables)

- Toyo T1 sport (j'ai conduit une mercedes classe S chaussée ainsi et j'ai trouvé le comportement très satisfaisant)

- Hankook S1 evo² et V12 K 120 (les retours ont l'air très bons)

- peut-être le remplaçant du vieux michelin pilot sport 3 s'il sort d'ici là et qu'il a de bons retours

 

 

Pour avoir utilisé les T1 Sport de chez Tokyo, leur comportement est génial sur le sec...

Mais l'accroche est insuffisante sur le mouillé, les Nexen N8000 qui les ont remplacés étaient largement supérieurs dans ces conditions...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue intéressant concernant les Toyo T1 Sport. Ce constat a été réalisé dans quelle dimension et sur quelle voiture?

Inquiétant, car les Nexen sont loin de constituer une référence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment on peut permuter en X ....

 

Dans ton cas, les pneus ont eu un sens de roulement pendant 26.000km, et tout d'un coup, en les permutant en X, tu les fais rouler dans le sens contraire.

Un pneu été, quand il ( +/- ) neuf, n'a effectivement pas de sens de roulage. Mais après des 10aines de milliers de km, il s'est "formé" à tourner dans un sens.

Perso je ne ferais jamais ça. Si permutation, alors d'AV <-> AR, mais sans les croiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...