Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Dunlop Blue response ==> Centralisations d'avis


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis très surpris que dans ses test pneus été 2017 le TCS estime que le blueresponse présente de légers points faibles sur le mouillé (7 pneus sur 16 font mieux que lui sur ce critère), assez loin sur ce point derrière son cousin Good Year.

Cela ne correspond ni à sa réputation, ni à mon expérience.

En revanche, c'est le meilleur sur le sec:

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/pneus/pneus-d-ete.php

 

Le Michelin ES+ est toujours aussi catastrophique sur le mouillé mais ce n'est pas une surprise (seuls deux pneus sur 16 testé font moins bien sur ce critère). Il reste le champion de la longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les montes testées sont bizarres. Le 195/65 je n'ai pas l'impression que ça soit si répendu que ça???

Sur la fiesta c'est du 55 par exemple.

 

Idem pour le 215/65/...

 

Et cela m'étonne aussi comme résultat, mais comme dit, la monte ne correspond pas à ce qui est testé d'habitude, il n'est pas impossible que sur cette monte là il soit un poil inférieur.

Mais comme vous le dites comparé à l'équivalent de goodyear c'est peu logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça ne me semblait pas courant .

 

Je reste dans ce cas dubitatif sur les performances testé sous la piuie pour le blueresponse. Cela dit rien n'est impossible, il peut être inférieur dans cette monte précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 195/65/15 était effectivement très répandu en première monte il y a une dizaine d'années.

J'ai eu l'occasion de tester le blueresponse dans cette dimension sur un véhicule qui possède un bon châssis, une 406 HDI 110. Je n'ai pas perçu de quelconque faiblesse sur le mouillé, ni en grip, ni en aquaplaning, ni en comportement (pas de sous-virage ni de survirage). Bref, le pneu équilibré que nous apprécions tous!

Bizarre, je vais être plus regardant sur les résultats de test publiés par cet organisme.

A moins que ce test ait été réalisé sur un véhicule dont la suspension s'accorde mal avec les Dunlop? Je suis assez dubitatif dans la mesure où, dans cette hypothèse, l'écart avec le cousin Good Year ne serait pas si marqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé sur chaussée grasse aujourd'hui, petite pluie fine donc chaussée bien glissante.

Ça tient vraiment bien, j'ai fait quelques tests ABS, ça freine court.

Pied au plancher en 2nd à 50 en sortie de rond-point, il n'y a pas de miracle quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Les critères de 2017 ont du être revus à la hausse par rapport à 2016 d'ou ces résultats mais pour autant un pneu bon en 2016 ne va pas devenir mauvais en 2017 par miracle, c'est juste que l'organisme est plus exigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critères de 2017 ont du être revus à la hausse par rapport à 2016 d'ou ces résultats mais pour autant un pneu bon en 2016 ne va pas devenir mauvais en 2017 par miracle, c'est juste que l'organisme est plus exigeant.

 

 

Etonnant, surtout que les pneus chinois maxxis passe d'une moyenne très très mauvaise de 30% sur le mouillé à ... 66% cette année.

Mieux que Dunlop, mieux que la majorité des fabricants!

 

Je veux bien croire que maxxis améliore sa gamme, mais j'ai difficile à croire que sur 1an de temps, juste en sortant un nouveau modèle de pneu, il devienne de catastrophique à ultra exemplaire!

 

Donc j'ai quand même un doute sur le "renforcement des tests"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Il y a plusieurs résultats sur le mouillé pour des pneus de réferences qui sont étranges à vrai dire.. ça m'interpelle oui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, et si on rajoute le fait que les dunlop semblent moyen niveau silence, alors que c'est clairement aussi un de leurs points forts, ça reste vraiment bizarre!

 

 

+1 et c'est bluffant en passant de conti sport a des bluresponse, on notera que le RT2 fait encore mieux sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far840UQ

J'envisage d'utiliser des bluresponse en 205/55 pour monter en station de ski avec des easygrip dans le coffre au cas où il y aurait une couche de neige obligeant à chainer.

Quelqu'un a testé comment ils se comportent dans le froid / neige ou verglas léger au sol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far840UQ

Burn2 semblait dire en page deux que les Bluresponse avaient un comportement correct sur neige légère/soupe comme on peut en avoir en mars :

Dunlop Blue response ==> Centralisations d'avis

 

Du moins suffisant pour monter en station sur de la route déneigée avec chaine au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui j'en avais parlé.

Dès que tu arrives à aggriper le sol (donc neige trés fine) ou sur de l'eau/soupe, les bluresponses se débrouillent bien.

Même à trés basse température ils restent efficaces et progressifs.

 

Maintenant dés qu'il y a un peu plus de neige (surtout tassée), ou que c'est gelé, ça sera forcément catastrophique en motricité/freinage .

Même par rapports à certains pneu été ,il a peu de sculptures perpendiculaires. Donc encore moins d’adhérences sur ces points précis. Niveau directivité, il s'en sort vraiment pas mal pour un pneu été.

 

 

Maintenant ça reste des pneus été, à des années lumières de ce qu'apporte un pneu hiver ou même 4 saisons dans des conditions de montagnes... ça dépend d'ou tu montes, des conditions etc.

Ce n'est pas à conseiller, mais ça peut "passer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far840UQ

Je monte aux saisies donc ce n'est pas très haut et évidement pour une montée en station dans l'année (j'habite l'ouest) l'achat de 4 saisons ou pneu hiver est très onéreux...

Donc en gros pour des pneus été ils assurent mais dès que c'est trop blanc faut passer aux chaines/chaussettes direct ? :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en remplacement non ce n'est pas onéreux.

Perso on a fait ce choix, maintenant on prend des 4 saisons crossclimate à la place des pneus été, et ça va parfaitement.

On perd très peu en condition été (négligeable) et on monte en sécurité à la montagne.

 

Bah directe non, mais c'est plus compliqué par manque de sculpture.

On n'a pas sorti une seule fois les chaines en pneu été lors de nos montés en montagne.

Maintenant ça dépend de pleins de facteurs. Et notre véhicule étant sans aide électronique, donc le passage en force était possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Le dernier test TCS/ADAC est ridicule et il comporte plusieurs incohérences (avec le ventus prime 3, avec le dunlop sport bluresponse, avec le sportrac 5...) et se contredit même avec leur propre test de la même dimension d'il y a 2/3 ans, c'est à oublier.

 

 

Le Dunlop sport bluresponse demeure un des meilleurs pneus routiers, à égalité avec les références : conti premium contact 5, efficientgrip P, pirelli cinturato P7 blue, voire supérieur si l'on exclut l'aspect longévité.

 

 

Sa logique est à mon avis proche de celle du gooyear efficientgrip performance : confort excellent, sécurité excellente, mais en revanche, longévité moyenne par rapport aux autres références en général et surtout par rapport au primacy 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Le dernier test TCS/ADAC est ridicule et il comporte plusieurs incohérences (avec le ventus prime 3, avec le dunlop sport bluresponse, avec le sportrac 5...) et se contredit même avec leur propre test de la même dimension d'il y a 2/3 ans, c'est à oublier.

 

 

Le Dunlop sport bluresponse demeure un des meilleurs pneus routiers, à égalité avec les références : conti premium contact 5, efficientgrip P, pirelli cinturato P7 blue, voire supérieur si l'on exclut l'aspect longévité.

 

 

Sa logique est à mon avis proche de celle du gooyear efficientgrip performance : confort excellent, sécurité excellente, mais en revanche, longévité moyenne par rapport aux autres références en général et surtout par rapport au primacy 3.

La qualité des gommes utilisées depuis 2/3 ans peuvent évoluer et influer sur les performances d'un même modèle de pneu, se borner à cet aspect me parait hasardeux.

 

Je trouve aussi les résultats étranges, mais pas forcément que pour cet aspect là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Le DOT est ultra-récent? La composition n'a peut-être pas eu le temps de se stabiliser le temps du stockage? j'y crois pas mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des fournisseurs et d'ou ça arrive.

Mon premier train de pneu acheté chez norauto c'était pareil. (les SP01).

 

Les bluresponses acheté chez mon garagiste au contraire je n'ai pas eu d'impression de besoin de rodage, la tenue de route était satisfaisante dès le début.

 

DOnc je pense que ça dépend du conditionnement, les grands fournisseurs genre norauto and co doivent avoir une surcouche de protection supplémentaire car les pneus peuvent resté stocké un moment. Au contraire d'une commande "directe" du garagiste à son réseau d'approvisionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DOT est ultra-récent? La composition n'a peut-être pas eu le temps de se stabiliser le temps du stockage? j'y crois pas mais bon..

 

 

ça m'avait fait pareil la dernière fois, et j'avais juste mis les dunlop a l'avant et les conti sport a l'arrière, et ça avait résolue le problème de cul baladeur. (acheté sur allopneu)

 

la ils viennent de chez norauto.fr (le site web pour avoir un bon prix).

 

ps : ils ont un dot 4916 donc fin novembre 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Relativement récents en effet.

 

J'ai commandé 2 Pirelli cette semaine, DOT 1416 je crois, j'étais un peu déçu ça fait "vieux" quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...