Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Dunlop Blue response ==> Centralisations d'avis


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Invité §nek681uf

Bonjour à tous,

 

j'ai commandé des pneus Dunlop BLUE response en 175/65 R15 chez Norauto. A la réception du véhicule, je me suis aperçu que les pneus qui ont été posés sont des FAST response.

 

Le garage me certifie que ce sont des pneus équivalents, pourtant je n'ai pas l'impression que c'est le cas. Y a-t-il, selon vous, de grosses différences entre des FAST et BLUE response ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir, oui il y a une différence, les bluresponses sont beaucoup plus récents et efficaces sous la pluie tout en étant plus endurants confortables et silencieux...

Le seul avantage du fastreponse c'était son touché plus sportif ( flancs plus rigides ) dans tous les autres domaines le bluresponse fait mieux...

Tu as payé pour des bluresponses alors impose leur le montage des bons pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Pour peu en + qu'ils lui ont monté des fast response avec une DOT périmée...

 

Parce qu'il me semble bien que si bluresponse dispo dans la dimension souhaitée, il n'est plus proposée le Fast. Du coup le bluresponse est le successeur/remplaçant du fast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nek681uf

Pour le coup, j'ai regardé et y a écrit 4116...donc j'imagine qu'ils ont été fabriqués en S41 de l'année 2016, donc neufs quoi.

 

Le truc qui m'embête c'est qu'ils les ont posé sans m'avertir qu'ils n'avaient pas le bon modèle. Le service client me fait parvenir un généreux chèque cadeau d'une valeur de 15€ pour la bourde commise. Super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nek681uf

Le BluResponse n'existe pas en 175/65/15 il me semble.

 

 

Ah merci, comment s'en assurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nek681uf

Ce n'est pas la question, il faut respecter l’homologation sinon: refus au CT, pas d'assurance en cas d'accident etc...

 

 

Oui effectivement il faut respecter les préconisations constructeur, j'ai appris qqch. Par contre il est possible de monter un pneu avec un indice de vitesse superieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais plutot content des bluereponse pour ma bétaillère de course, j'ai donc pris une option sur ce pneu pour la colt de Mme aussi, voyant le prix face à un efficiantgrip performance j'ai pas hésité longtemps : commande passé hier pour 4 boudins en 195-50R15 pour 175€ livrés mais non montés.

Fallait ajouter au mois 70€ pour d'autres gommes "équivalentes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'ils sont souvent moins cher que les concurrents.

Par contre en général les grip performance sont au tarif proche, donc bizarre.

 

Sur la fiesta, c'est ce qu'on va mettre dans pas longtemps, soit du bluresponse, soit du grip.

 

Niveau usure ça donne sur ton cmax?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'ils sont souvent moins cher que les concurrents.

Par contre en général les grip performance sont au tarif proche, donc bizarre.

 

Sur la fiesta, c'est ce qu'on va mettre dans pas longtemps, soit du bluresponse, soit du grip.

 

Niveau usure ça donne sur ton cmax?

Dans la dimension de la Colt j'ai 10€ par pneu entre les dunlop BR et les grip (vu sur pneu online), donc on est pas tout à fait au 70€ annoncé... par contre sur du michelin on plutot vers 85€ de différence.

Le boudins de la colt ont un DOT de presque 15 ans et les gommes sont craquelées.

 

Je vérifie ce WE sur le C-max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la fiesta je pense que c'est ce qu'on mettra.

 

Sur ma polo j'hésite toujours entre reprendre le sportmaxx que j'ai du mal à juger (ils sont parfois excellent et parfois je patine, mais je me demande si ce n'est pas "juste" quand ils sont froid ou que la route est grasse...) mais dont la durée de vie est énorme ou basculer sur l'équivalent de goodyear en efficient grip performance vu que le bluresponse n'est pas dispo...

 

Choix difficile, j'ai peur d'être déçu de la souplesse de flanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus dans les appuis que j'ai peur que ça devienne "flou".

Sur la polo c'est aussi ferme et avec les tailles basses ça tape.

 

Mais j'hésite, les sportmaxx sont vraiment ultra endurants, peut être trop même, je risque de les jeter non usés.

J'en suis à 40 000km (en 3 ans :D ) et je dois même pas être à mi usure en alternant avant/arrère. (oui sur les mêmes routes ou la mondéo cramait les bluresponses en 20 000 à l'arrière ... )

En gros j'aurais bien aimé un sportmaxx plus sportif niveau gomme, genre le RT2 mais pas dispo dans ma monte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué mais c'est les buresponses, sur la mondéo là aussi ça allait bien, là c'est les efficient grip performance, et les retours étaient un peu plus négatif niveau flanc.

 

Si c'était les bluresponse j'aurais pris sans hésitation, sur la mondéo on en avait été satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un chouilla plus flou que mes conti sport, mais franchement, rien de bien énorme, on est très très loin du flou global des primacy 3 sur la focus (mais je pense que c'est la focus le problème)

 

Il n'est pas certain que le problème vienne de la Focus car j'ai eu moi aussi du flou sur 607 V6 HDI avec des Primacy HP. Le flou a totalement disparu lors du remplacement par des Dunlop Sport maxx TT. Désolé pour le HS, mais on reste dans l'univers Dunlop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai 4 en 185/65/15 88H, tres silencieux et confortables.

Pas testé sur le mouillé.

 

 

Bonjour jeanrob. Tu as fini par venir à bout de tes Energy Saver?

J'imagine que tu as constaté une différence de comportement et de grip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que même pratiquement lisse ça ne pose pas de soucis, il ne servirait pas à grand chose le témoin. :D

 

Sinon ce témoin c'est bien la première fois que je le vois sur un pneu, sur tous mes perso je ne l'ai pas. (peut-être uniquement sur les pneus sports?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi donc? C'est un des meilleurs pneus de sa catégorie sur sol mouillé !!!

 

Je répondais à tes Saver que tu n'as pas utilisé sous la pluie ( confusion de ma part )

 

Je dois changer les 2 pneus AV de la Clio 3 de ma mère, je vais prendre ces Dunlop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...