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Dunlop Blue response ==> Centralisations d'avis


Burn2
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Invité §Slo327SD

Bizarre, parce que j'en prends des virages comme un goret et les bluresponse tiennent, faut vraiment que j'donne un coup de volant pour que mon esp s'active sur sec.

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Invité §nou548tC

Bonjour.

Voila je doit changer 2 pneu sur une Laguna 1.6l 110 16V monter en 195/65 R15 91H.

Et je suis tombé sur les Dunlop Sport Bluresponse.

J'aimerai savoir s'ils iraient sur une famillial.

 

Cordialement

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Bonjour.

Voila je doit changer 2 pneu sur une Laguna 1.6l 110 16V monter en 195/65 R15 91H.

Et je suis tombé sur les Dunlop Sport Bluresponse.

J'aimerai savoir s'ils iraient sur une famillial.

 

Cordialement

Bonjour,

Très bon choix .... si ce pneu existe dans cette dimension, tu peux y aller :)

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Invité §nou548tC

Bonjour,

Très bon choix .... si ce pneu existe dans cette dimension, tu peux y aller :)

Oui ils exciste dans cette dimension

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Oh putain 27 pages je peux pas tout relire :W

Niveau usure en conduite normale (pas en mode goret quoi) ces dunlop donnent quoi sur des roues motrices ?

Avec des michelin jfais 40000 km sans soucis ca va reduire de combien avec ces dunlop genre de moitié ou bien genre 5000 de moins ?

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Bonjour,

 

ça dépend "quels michelins".

 

Normalement on doit pouvoir tabler sur facilement 70% de la longévité d'un saver en conduite normale, % qui peut descendre pas mal si on attaque comme un porc, vu que là ou le saver décrocherait le bluresponse continue à tenir, donc à vite fait de passer plus vite et donc d'user plus rapidement.

 

De mon côté je n'ai pas eu une énorme différence de longévité entre le saver et le bluresponse malgré une conduite bien plus dynamique.

Vu le prix j'ai envie de dire que ça se tente, à toi de voir, tu ne prends pas grand risque...

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Ok merci

dans mes dimensions c'est 20€ par pneu de plus pour le saver donc 40 balles pour le train.

Jhesite car je vais la vendre et je me dis que dans l'annonce "4 pneus michelin" c'est vendeur, même si cest pas les meilleurs loin de la la plupart des gens ne le savent pas

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Invité §urs102vl

Mes BR ont maintenant 22.000 km à l'avant de ma Corsa CDTi 75cv...et je pense que je ne vais pas attendre la toute fin pour les changer.

 

Sur une des bandes de gomme centrales du pneu les rainures ont presque complètement disparu, malgré que le pneu soie encore assez loin du témoin limite-en tout cas au milieu, un peu moins sur les bords.

 

Il en résulte que sur le mouillé le pneu a perdu beaucoup de ses qualités (je les sens souvent glissouiller dans les rond-points, et si je roule sur les bandes blanches de passage piétons c'est pire) :(

 

C'est dommage car sur le sec, et en termes de silence, ils restent excellents...

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Ok merci

dans mes dimensions c'est 20€ par pneu de plus pour le saver donc 40 balles pour le train.

Jhesite car je vais la vendre et je me dis que dans l'annonce "4 pneus michelin" c'est vendeur, même si cest pas les meilleurs loin de la la plupart des gens ne le savent pas

 

C'est la différence de prix que j'ai dans ma monte.

Si c'est juste pour vendre, j'ai envie de dire que du coup tu t'en fous un peu.

 

Dans ton cas prend les bluresponse, et tu mets juste 4 Pneus neufs et basta.

 

Mes BR ont maintenant 22.000 km à l'avant de ma Corsa CDTi 75cv...et je pense que je ne vais pas attendre la toute fin pour les changer.

 

Sur une des bandes de gomme centrales du pneu les rainures ont presque complètement disparu, malgré que le pneu soie encore assez loin du témoin limite-en tout cas au milieu, un peu moins sur les bords.

 

Il en résulte que sur le mouillé le pneu a perdu beaucoup de ses qualités (je les sens souvent glissouiller dans les rond-points, et si je roule sur les bandes blanches de passage piétons c'est pire) :(

 

C'est dommage car sur le sec, et en termes de silence, ils restent excellents...

 

Bonjour, comme déjà mentionné ici, les raynures centrales disparaisses vites, mais normalement ça ne joue pas de manière flagrante sur la tenue de route.

Meme totalement rincé je n'ai pas perçu de différence aussi flagrante.

 

Les bandes peintes quelque soit le pneu c'est patinoire... C'est le principe de la peinture, et autant si tu avais parlé de problème en motricité et freinage, ça pourrait jouer, autant sur le latéral ce n'est pas le rôle de ces bandes.

Pour avoir été même à la neige avec, à chaque fois en latéral je gardais le contrôle, c'était uniquement en freinage/accélération qu'il n'y avait plus rien (logique pour un pneu été de base, mais je veux dire par là que même usé, il reste toujours efficace en latéral, c'était l'absence de sculpture perpendiculaire qui posait problème, donc ça ne doit pas provenir de là).

 

Vérifie peut-être la pression?

Après ça dépend aussi ta dimension etc.

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Invité §urs102vl

Burn2: 185/65/15 88 H (vu qu'il n'existe pas en T qui est l'indice monté de base sur la voiture). De mémoire ils étaient gonflés à 2.5 bar, je les avais surgonflés pour cause de trajet autoroutier prévu (sur la voiture ça dit même 2.7 pour l'avant en pression autoroute/pleine charge mais je trouve ça trop...).

 

Il faut dire aussi que le 1.3 cdti en dépit de cette petite cylindrée n'est pas léger (140 kg), comme beaucoup de diesels...

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Burn2: 185/65/15 88 H (vu qu'il n'existe pas en T qui est l'indice monté de base sur la voiture). De mémoire ils étaient gonflés à 2.5 bar, je les avais surgonflés pour cause de trajet autoroutier prévu (sur la voiture ça dit même 2.7 pour l'avant en pression autoroute/pleine charge mais je trouve ça trop...).

 

Il faut dire aussi que le 1.3 cdti en dépit de cette petite cylindrée n'est pas léger (140 kg), comme beaucoup de diesels...

Ma femme a la même Coco avec le 1.4 90ch essence de 2008.

La monte d'origine était le Conti EcoContact 3 ( en 2008 donc ).

A la base je n'étais pas très chaud pour ces Conti, ayant eu sur mon ex-voiture une expérience moyenne avec cette marque.

 

Finalement, j'ai été étonné positivement :

- très bonne tenue de route ( conduite normale, dynamique mais pas sportive ) par tous les temps

- bonne longévité, 50.000km à l'AV et 80.000km à l'AR

 

J'ai vu chez FV que le 5 était au même prix que le 3 .... j'hésite encore entre les 2 .... le 3 je sais maintenant ce qu'il vaut, et le 5 qui serait un pneu plus récent ....

Ca va se décider dans les 24h, pour un montage samedi :)

 

Sinon, sur ma voiture actuelle ( avatar ), j'ai eu une bonne expérience avec des Nokian Z G2, je viens de remplacer ceux à l'AV par des ZLine, les Z G2 n'étant plus fabriqués. Comme alternative, j'avais pensé à ces Dunlop BR.

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Invité §Mat144ms

le bluresponse c'est plus le conti premium contact 2 qu'il faut comparer, car les pneu eco a part économiser la tenue de route...

 

 

J'aurais dit :

bluresponse / Conti premium contact 5

fastresponse / Conti premium contact 2

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salut à tous

 

 

Sur ma 118d E87, j'ai mis il y a quelques mois des dunlop bluresponse. Auparavant, elle était équipée d’excellents goodyear (je n'ai plus la référence en tête)

Au même moment de la monte des pneus, j'avais également noté des vibrations importantes. Ceci étant, la voiture avait un pont arrière à changer ainsi que l'ensemble volant moteur/disque/plateau et les amortisseurs. J'avais donc mis cela sur le compte des pièces mécaniques.

Après quelques mois, j'ai toujours des vibrations qui s'accentuent par moment (le volant vibre). Comme s'ils étaient impossible à équilibrer. Il semblerait que j'ai des "plats" également.

je ne peux pas être formel, mais j'ai tendance à incriminer ces dunlop pour être peu compatibles avec la série1, peut être de part des flancs très souples pour une voiture censée être réglée pour des runflat. Encore une fois, les goodyear (non runflat et non eco) lui convenait à merveille.

 

Peut-être des expériences similaires pour ces pneus ?

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Bonjour, Je crois que JLN a eu un peu le même défaut sur sa fiesta.

 

Il serait judicieux de comparer vos batch pour savoir si ce n'est pas la même série par hasard???

 

En tous cas personnellement je n'ai jamais constaté ça sur la mondéo ou je l'avais monté.

 

Après il faudrait être sûr que l'équilibrage ait bien été fait, et que le stockage ait été bon de bout en bout de la chaîne.

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Si ces pneus ont roulé avec des amortisseurs fatigués, il est possible qu'il y ait une mauvaise usure avec des plats dus au rebond des roues. A ce moment-là, ce n'est plus du shimmy que l'on perçoit dans le volant, mais du trempling qu'il n'est pas possible de corriger par un équilibrage.

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Si ces pneus ont roulé avec des amortisseurs fatigués, il est possible qu'il y ait une mauvaise usure avec des plats dus au rebond des roues. A ce moment-là, ce n'est plus du shimmy que l'on perçoit dans le volant, mais du trempling qu'il n'est pas possible de corriger par un équilibrage.

 

 

Bonjour,

 

Pour faire suite au souci de malibu1, je rencontre aussi des soucis avec 2 Bluresponse 195/50 R16 88v.

-petite période de vibration à 130km/h (disparu rapidement),

-vibration dans le volant en courbe a une certaine vitesse,

-et surtout, un bruit de roulement apparu après 2000km sur le train arrière (amortisseurs neuf).

Bruit de roulement qui change selon la qualité du revêtement de la route, sur le goudron neuf, c'est le pire ... sur plus ancien, ça s'entend moins.

La voiture a été chez Ford pour ça, le diagnostique donne les pneus responsable, confirmé par un autre garagiste.

Les 2 m'ont affirmés que le bruit de roulement diminuerait, mais ça fait 8000km que ça dur et ça n'évolue pas beaucoup.

Plusieurs équilibrage n'y ont rien changés, la permutation des 4 jantes aussi ... (j'ai 4 Bluresponse neuf, achetés en 2 fois, donc DOT différent et les 2 derniers ne semblent pas problématique).

 

En vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=teubcAxncME

Ici, c'était au début après 2000km de roulage quand ils étaient à l'arrière avec 2 Contipremium 2 195/50 R16 84v à l'avant.

 

https://www.youtube.com/watch?v=teubcAxncME

Ici, basculés sur l'avant avec 2 Bluresponse neuf à l'arrière (pour remplacer les 2 Continentaux que je pensais responsable du bruit)

 

Bref, je pense sincèrement les virer rapidement, je finis la saison été et au remontage au printemps 2017 => poubelle pour les 2 incriminés

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J'ai monté ces 4 Dunlop en 195/50 R16 88V pour une Clio 3 dCi 85.

 

Auparavant en Hankook K115, franchement le touché de route est différent. Les K115 étaient plus rigides en courbe, là avec les Dunlop pendant un très bref instant j'ai l'impression que ça décroche, mais une fois que l'auto est bien inscrite dans la courbe ça passe.

L'adhérence est au moins comparable au K115, peut être même supérieur, mais comme ces derniers étaient plus "communicatifs" difficile de se faire une idée, il faut dire que les pneus Dunlop n'ont que 1000 km. La direction semble plus molle et moins précise avec les Dunlop.

 

Ils sont clairement plus confortables sur les routes défoncées, dos d'âne... Pour le bruit je note rien d'anormal, ni sur route comme autoroute.

 

Je dirais qu'ils sont moins typés "sport" car moins directif et rigide qu'un K115, néanmoins question perf pure en adhérence ils sont à la hauteur. Reste à vérifier sur le mouillé, et le classique départ de feux sur les bandes blanches de passage piéton (avec les Hankook j'arrivais à faire patiner).

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Tu peux essayer d'affiner la pression en montant de 0.1/0.2 par rapport à ton nominal voir si ça corrige ton flou.

 

Vérifie aussi surtout que ça soit bien la pression que tu mets habituellement. 0.2 c'est suffisant pour avoir un comportement moins précis quand on est habitué.

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Ils ont été gonflés à la pression habituelle lors d'un montage soit AV/AR 2,4/2,4 bar.

D'habitude je mets la préconisation normale +0,1 bar soit AV/AR 2,5/2,3 bar.

Je vais mettre les avant à 2,5 bar pile pour voir.

 

Mais en tout cas pour l'instant par rapport à mes K115 le gain en confort compense largement la perte en directivité et ressenti communiqué.

Et je le redis question tenue de route ils sont au moins équivalent malgré un relatif mauvais ressenti.

 

Pour l'instant très content des Dunlop Sport BluResponse pour environ 95€ le pneu. Les Hankook K115 sont bons aussi, à l'époque j'avais payé 70€ le pneu (tarif de lancement), à ce prix là le qualité/prix est imbattable.

Dans ma dimension il y a aussi le Michelin Primacy 3 qui m'a fait hésiter, mais à 110-115€ le pneu... par contre pour le fan de Michelin ça vaut le coup (un Saver est déjà à 100-105 €).

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C'est bien souvent le problème, le primacy 3 est très souvent beaucoup plus cher, et sa longévité ne justifie pas vraiment sa hausse de prix.

 

ET niveau longévité, je ne sais pas ce qu'il en est réellement, mais un crossclimate semble faire moins bien qu'un blueresponse par exemple.

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Après les Pirelli P1 ou Brigestone Turanza je sais pas où ils se placent.

 

 

Pas encore montés, merci les Saver inusables :jap: .

Mes parents les Savers sur leur Clio font max 40000-45000 je dirais.

D'ailleurs leurs Saver + commencent à s'user, si ils prennent du Dunlop j'espère qu'ils tiendront au moins 40000 km.

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là avec les Dunlop pendant un très bref instant j'ai l'impression que ça décroche, mais une fois que l'auto est bien inscrite dans la courbe ça passe.

 

La direction semble plus molle et moins précise avec les Dunlop.

 

Ils sont clairement plus confortables sur les routes défoncées, dos d'âne... Pour le bruit je note rien d'anormal, ni sur route comme autoroute.

 

Etonnant, j'ai le même ressenti avec leur enveloppe "sport"(sportmaxx rt2)

C'est mes premier Dunlop...

 

J'ai aussi qq vibrations entre 110 et 135, mais je ne suis pas certain à 100% de l'equilibrage - je vais attendre de rééquilibrer les pneus ailleurs avant de les accuser.

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Surprenant, j'ai au contraire une grande précision autour du point milieu, aucun flou lors d'une mise en appui et un très bon grip malgré une carcasse effectivement plutôt souple des 4 Bluresponse montés sur l'un de mes véhicules. Je n'ai ni bruit ni vibrations. Ma dimension est 195/65/15 91H.

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Invité §Jea512KB

Bonjour à tous, j'étais tombé sur ce topic qui m'a aidé à faire mon choix il y a plus d'un an et je ne suis pas déçu.

Je me suis donc équipé en Dunlop Sport Bluresponse, les 2 premiers en Avril 2015 et les 2 autres le mois suivant, tous en 195/55/15 mais deux en 85 V et deux en 85 H (j'étais en H d'origine mais les V étaient au même prix que les H au moment de ma seconde commande :hehe: ), montés sur une 306 1.8 16v, c'est parfait, confortable et ça permet quand même un bon niveau de sportivité :hihi:

 

 

Je viens d'inverser l'avant avec l'arrière. Les petites routes des Cévennes ont bien poncé l'avant durant l'été et je commençais à les entendre crisser en attaquant très fort à des endroits où je n'entendais auparavant rien du tout, j'ai d'abord pensé que c'était ma conduite qui était devenue plus téméraire mais après l'inversion les crissements ont disparus et la superbe accroche des débuts est revenue :D

 

 

Niveau longévité j'en suis aussi plutôt satisfait sachant que c'est le point sur lequel ils m'inquiétaient.

Après 30 000km et beaucoup de sorties sur petites routes de montagne je viens donc tout juste de les inverser, le jeu arrière n'avait pas l'air très usé et il fera sûrement 15-20 000km de plus à l'avant, de même pour le jeu avant qui vient de passer à l'arrière ;)

 

Niveau vibrations, j'en ai vers 110 km/h puis 130 km/h mais j'en ai toujours eu, mes jantes ont des plats et même un bon équilibrage ni change pas grand chose, je pense pour le coup que les pneus sont hors de cause.

 

Donc un très bon bilan pour ces pneus que j'ai utilisé en toute saison et qui ne m'ont jamais fait défaut. Je confirme les dires de certains, je n'ai quasiment jamais senti l'ABS s'activer et jamais senti la voiture glisser à part en fin d'été quand ils ont commencé à crisser mais c'est sûrement dû à leur usure, la bande la moins profonde a d'ailleurs complètement disparue de ce train là :whistle:

 

Bref, vu leur prix qui reste assez bas et leur niveau de polyvalence, je recommande fortement :bien:

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