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Pneus

Dunlop Blue response ==> Centralisations d'avis


Burn2
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Invité §ale643KH

Je vais tenter quand meme, et je vous donnerai mon avis dessus !

Et continental, qu'en pensez vous ?

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Je ne connais pas vraiment, je n'en ai jamais monté.

Les notes ne sont pas forcément mauvaises selon le pneu.

Les prenium ou les sportcontacts par exemple, mais assez souvent ils sont mal noté en longévité par contre.

 

A confirmer au cas par cas.

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J'ai eu des PremiumContact 5 sur mon Scenic que j'ai revendu à 30 000 kms.

Les AV pouvaient faire 10 000 de + et les AR pouvaient en faire 30 000 de + en 205/55/17 95V.

Pneu impérial sous la pluie, le seul défaut que je pouvais lui faire etait son bruit de roulement mais rien de dramatique.

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Invité §ast336kX

Bonjour,

 

J'ai une Clio en 195 50 R16 montée avec 4 Pneu Motrio Impulsion + (montée par Renault à l'achat de la voiture d'occasion).

J'ai pas vraiment de point de comparaison, est-ce que ça vaudrait le coup en terme de sécurité puis confort de conduite de passer sur un pneu comme le BR ?

Je fais 10000km/an dont 5000 d'autoroute environs..

Merci pour vos avis, je suis novice en pneus..

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Bonjour,

 

J'ai une Clio en 195 50 R16 montée avec 4 Pneu Motrio Impulsion + (montée par Renault à l'achat de la voiture d'occasion).

J'ai pas vraiment de point de comparaison, est-ce que ça vaudrait le coup en terme de sécurité puis confort de conduite de passer sur un pneu comme le BR ?

Je fais 10000km/an dont 5000 d'autoroute environs..

Merci pour vos avis, je suis novice en pneus..

 

 

 

Voir:

 

Motrio Impulsion + ; Avis après 2000 km

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Invité §yay000gm

Bonjour tous,

 

J'ai monté 4 Dunlop Bluereponse en 225/45/17 sur ma Hyundai i30 hier,

Après avoir fait 48000 km avec la monte originale, et un pneu crevé (merci le chantier au bureau).

 

donc je vous tiens au courant pour la suite, sachant que pour les fêtes je vais faire quasi 2000 km.

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Invité §Slo327SD

J'ai ces pneus à l'avant en 215/50 et ça tient très très bien la route. Comme a dit @Burn2 , ça se détruit très vite en attaque incisive. Même vers des températures proches de 0, ça accroche bien. Sur ma voiture, c'est toujours l'arrière qui part un peu en premier sur sec, ce sont des Pirelli Cinturato P7 Blue derrière. Bon après sur mouillé, je trouve les bluresponse pas mal, sans plus.

Je les avais pris pour le confort, ça amortit bien, ça fait pas beaucoup de bruit et même en utilisation sportive et dynamique, ça marche bien.

Donc prenez le si vous conduisez normalement (et même en utilisation un peu sport), il est vraiment top ce pneu. (et je travaille pas pour dunlop.)

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Invité §urs102vl

J'ai deux blue response (185/65/15 88H) à l'avant de ma p'tite Corsa D actuellement, montés il y a un an et environ 19000 km de roulés désormais.

 

Pas de problème niveau grip que ça soit sur le sec ou le mouillé, par contre, pas de secret...ça se paie en usure. Au vu du niveau d'usure apparent actuellement, ça n'arrivera pas à 30.000 km, ce qui est très peu car c'est pas une pauvre Corsa de 75cv, même diesel, qui bouffe du pneu...

Confortables également grâce au flanc souple, mais des vibrations viennent d'apparaître dans la direction, je pense à un bête équilibrage à refaire car je n'ai pas pris de coup sur ces pneus qui étaient jusque là sans histoire. :)

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Je viens d'en commander en 205/50/17, j'espère ne pas le regretter, surtout a 100 balles piece.

 

mes conti sport 5 m'ont fait 45000km a l'avant (megane 3 dci 130), sachant qu'avec des pneus eco j'avais fait le double (NCT5 sur megane 2 dci 130)

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Je ne pense pas que tu feras plus avec les Dunlop, la gomme est bien tendre quand même.

Tu vas gagner en confort et en bruit de roulement normalement, le grip sous la flotte devrait être moins bon qu'avec tes Conti mais rien de bien inquiétant.

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Je viens d'en commander en 205/50/17, j'espère ne pas le regretter, surtout a 100 balles piece.

 

mes conti sport 5 m'ont fait 45000km a l'avant (megane 3 dci 130), sachant qu'avec des pneus eco j'avais fait le double (NCT5 sur megane 2 dci 130)

 

:hello:

 

Regretter je ne pense pas, par contre faire moins en longévité c'est possible.

 

La question est plus de comparer le prix avec la monte que tu as actuellement, parce que 100€ si c'est largement moins cher que les autres dans ta monte, même si ça dure moins ça compense assez souvent...

perso c'est ce que je constate dans ma monte.

 

Et au final en comparant avec les autres pneus niveau longévité, il n'est quand même pas si mauvais. Ce qui l'use réellement c'est les routes de campagnes mauvaises et les véhicules chargés (peut-être tester la version XL chose que je n'ai pas fait dans ce cas précis?).

 

Sur des routes majoritairement droites (comme tu fais :o ) il devrait bien durer.

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peut-être que les conti premium contact 5 auraient été moins fermes et bruyants que les Sportcontact. Après, ton kilométrage a été raisonnable, pour des pneus sport notamment

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c'est ce que montrent les tests en effet (pour le bruit c'est le meilleur).

Après il le paie en usure ainsi qu'en tenue sur chaussée sèche par rapport au CP5 en 205 55 16 selon le TCS. Tout est affaire de compromis. Le pneu idéal n'existe pas :) !

Après, je me demande si pour le bruit la différence est rédhibitoire et si on s'en apperçoit vraiment en conduisant : on compare des pneus déjà tous très bons je pense ou du moins optimisés pour le bruit et quand on conduit un diesel, entre le bruit du moteur et du vent, je me demande si c'est très perceptible ? Et puis, dans ces tests s'agit-il du bruit mesuré dehors ou dans l'habitacle ?

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Les vehicules récents, même diesel, sont silencieux et un pneu bruyant ça s'entend.

J'entendais bien les bruits de roulement sur mon ancien Scenic en PC5, bien plus que sur le Scenic de mon beauf en GY EGP.

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au moins ton témoignage est fiable moi moi car se réfère à du vécu car les tests ne concordent pas toujours au niveau des résultats, par ex celui-ci qui met au CP5 la note maxi en confort/bruit et le met en tête aussi au classement général (le dunlop n'y figure pas, soit dit en passant) http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] -55R16.htm

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pas de conti premium 5 dans ma monte, seulement du 2 qui a pas mal d'age, je pense que les bluresponse sont un bon compromis :)

 

De toute façon je conduis zen au volant, je veux juste qu'ils ne soient pas dangereux sous la pluie comme l'était mes NCT5 ou Saver.

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J'avoue que moi aussi ;) . En plus le test n'est pas si vieux que ça (2014). Bon, il est russe (peut-être qu'ils avaient été un peu fort avant sur l'alcool de pomme de terre :lol: )

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Invité §str504bs

Salut tout le monde,

 

je suis venu sur ce sujet pour avoir vos avis.

 

Je suis l'heureux proprio d'1 Honda Civic Tourer avec comme pneus d'origine les michelin energy saver en 205/55 r16.

 

J'ai passé hier, jour des deux ans de la voiture, les 100 000 km tout pile, j aurais voulu le faire exprès, je n'y serais arrivé.

 

En pneus hivers, j'ai des Dunlop winter sport 4D.

 

Ce sont les pneus été que je vais bientôt devoir changer.

 

J'hésite à reprendre des michelin, très content de leur longévité, de la tenue de route sur le sec et de la conso (qui est presque un litre plus basse qu'avec les pneus hivers ) mais pas du tout satisfait de la tenue de route en conditions humides.

 

J´hésite donc entre 3 Michelin energy saver, Dunlop Blueresponse ou Yokohama Bluearth en sachant que je fais énormément de trajets sur autoroute et que je roule cool 90 % du temps et sportivement les 10 % restants lol.

 

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

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Invité §str504bs

Merci pour vos réponses... au moins, plus d'hésitation possible :-)

 

Par contre j'ai un ami et on parlait de nos voitures et de nos pneus et lui il a fait monter des Falken sur sa BMW et il m'en dit du bien.

 

Je ne connaissais absolument pas cette marque avant, je suis allé voir sur le net et ils n'ont pas l'air d'être de mauvais pneus.

 

Qu'en pensez-vous?

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Invité §Ann310ZU

Merci pour vos réponses... au moins, plus d'hésitation possible :-)

 

Par contre j'ai un ami et on parlait de nos voitures et de nos pneus et lui il a fait monter des Falken sur sa BMW et il m'en dit du bien.

 

Je ne connaissais absolument pas cette marque avant, je suis allé voir sur le net et ils n'ont pas l'air d'être de mauvais pneus.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Bonjour !

 

En 205/55 R16 91V, le BluResponse s'affiche à 60,90 € pièce contre 55,50 € pour le Falken ZE914 sur Allo...us.

 

Les deux pneus ont été comparés l'année dernière : https://www.tcs.ch/fr/assets/t [...] 16-91V.pdf

 

Sans aller jusqu'à dénigrer le Falken, pour 5,40 € de moins par pneu, je pense qu'il serait dommage de faire des compromis sur l'adhérence sur chaussée mouillée et la longévité.

 

Donc pour ma part aucune hésitation. Et puis ici on est sur le topic du BluResponse, je ne vois pas pourquoi on irait conseiller autre chose :D

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