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Dunlop Blue response ==> Centralisations d'avis


Burn2
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Même comme ça, entre le saver+ "pas mauvais sur le sec" (mais pourrave en feeling et sportivité :o ) et un bluresponse, il y a quand même 2M je crois de mémoire sur une distance d'arrêt en départ à 90, ça reste quand même non négligeable.

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On parle bien de freinage sur le sec de 130 km/h à 0:

- michelin ES+: 64,02 m

- Dunlop bluresponse: 59,35 m

A noter que dans ces circonstances, le bluresponse fait mieux que le RT

 

Sur le mouillé de 80 à 0:

- michelin ES+: 54,32 m

- GY EGP: 48,76 m

- Dunlop bluresponse: 52,97 m

Ici, le RT fait un peu mieux que le bluresponse

 

Il n'y a malheureusement pas de freinage sur le mouillé à une vitesse supérieure à 80 dans ce test.

 

En freinage, l'ES+, que certains considèrent bon sur le sec, est plus mauvais sur le sec que sur le mouillé.

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Salut les gars, je repensais à mes pneus ce matin, j'arrive pas à remettre la main sur le site qui parle des durée de vie par pneus, quelqu'un pour me donner un lien ? Je me demande qu'elle durée de vie ont mes pneus !

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On parle bien de freinage sur le sec de 130 km/h à 0:

- michelin ES+: 64,02 m

- Dunlop bluresponse: 59,35 m

A noter que dans ces circonstances, le bluresponse fait mieux que le RT

 

Sur le mouillé de 80 à 0:

- michelin ES+: 54,32 m

- GY EGP: 48,76 m

- Dunlop bluresponse: 52,97 m

Ici, le RT fait un peu mieux que le bluresponse

 

Il n'y a malheureusement pas de freinage sur le mouillé à une vitesse supérieure à 80 dans ce test.

 

En freinage, l'ES+, que certains considèrent bon sur le sec, est plus mauvais sur le sec que sur le mouillé.

 

 

Je serais curieux d'avoir la meme mesure a 50% d'usure et a 100% (1.6mm restant hein, pas des slick)

 

Car j'ai eu des saver, et passé mi usure c'était une horreur.

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Il existe bien l'information "treadwear", mais elle est excessivement théorique, donc pas vraiment fiable.

Plus le chiffre est élevé, plus la longévité est censée être importante.

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Je serais curieux d'avoir la meme mesure a 50% d'usure et a 100% (1.6mm restant hein, pas des slick)

 

Car j'ai eu des saver, et passé mi usure c'était une horreur.

 

J'en ai eu aussi, et c'était une horreur bien avant mi-usure!

Il est exact que les performances de certains pneus se dégradent très rapidement au fur et à mesure que la profondeur des rainures diminue, d'autant plus que la gomme a parfois une forte propension à durcir. C'était le cas de mes ZLine qui sont rapidement devenus bruyants et durs, donc sans grip sur le mouillé.

Les Primacy HP devenaient eux aussi bruyants et durs, mais dans une bien moindre proportion.

Certains pneus ont une capacité à conserver des performances à peu près constantes.

@Burn2 nous a signalé plusieurs fois que ses bluresponse étaient restés performants jusqu'au bout.

J'ai eu une expérience similaire avec des sport maxx TT qui ont conservé du grip jusqu'au bout, y compris sur le mouillé. En revanche, quel que soit le modèle de pneu, la capacité à évacuer l'eau diminue avec la profondeur des sculptures, ce qui détériore inexorablement la résistance à l'aquaplaning. C'est la raison pour laquelle je remplace mes pneus bien avant qu'ils soient aux témoins.

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Invité §Leo514re

Efficient grip ou Efficient grip performance ?

 

 

Efficient grip...tout court.

 

De toute façon avec mes Primacy3 j'y vais mollo comme ils sont tous neufs, on verra d'ici quelques temps si je sens une diff niveau comportement (et conso).

 

Mais sincèrement les EG "simple" m'ont paru plutôt bons.

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Bonjour à tous !

Nickel ton compte-rendu sur les BluResponse @Burn2 !

Pour ma part, je roule actuellement en Cinturato P7 et pour remplacer les pneus avants quand il le faudra, au départ je pensais au Sportmaxx RT.

La taille de mes pneus est du 225.45.17, j'ai eu des SP Sportmaxx sur ma précédente golf avec exactement la même dimension mais je les trouvais un peu trop dure.

J'aimerais trouver un bon compromis entre "sportivité" et "confort" (même si c'est sûr que ce ne sera jamais aussi confortable qu'en 16").

C'est pourquoi les BluResponse me semblent assez bien adaptés à ce que je recherche. Surtout que ma voiture pèse (à vide) 1160 kg, cela devrait ,je pense, ne pas poser de soucis point de vue poids pour les flancs qui ont l'air d'être un peu capricieux (en tout cas dans le cas d'une voiture lourde).

 

Maintenant se pose un autre problème.. :D

La seule dimension disponible pour moi est du 225 45 r17 W, jusque là tout va bien, mais en 94 XL.

Du coup ça me fait vraiment hésiter puisque dans le cas de mon véhicule les pneus renforcés n'ont vraiment aucun intérêt..

Y a-t-il une différence de ressenti au niveau conduite, est-ce qu'il réagira différemment qu'un pneu en SL ?

Ou ça ne changera rien et c'est juste qu'il permet une pression plus importante ?

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Bonsoir,

 

Pour moi ça ne changera rien.

Au pire ça sera peut-être même légèrement plus rigide que le même pneu mais sans version "XL", donc un poil mieux pour le bluresponse trop souple des extérieurs.

Et encore, ça reste à prouver...

 

Sur le véhicule ou on a utilisé les bluresponse, on est sur du crossclimate, disponible uniquement en 94XL au lieu de 91, et ça n'apporte aucun problème.

On voit que le flanc est plus rigide (avant montage et en ressenti), mais impossible de dire si c'est du au pneu en soit, ou du au renfort pour la charge.

Sur la route ça n'a aucun impact négatif.

 

Bref pour moi aucun risque ou problème de monter en charge si légèrement. ;)

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Super, merci pour ces infos ! ;)

Après je me dit que si c'est un peu plus rigide en XL, on devrait un peu perdre en confort.

Du coup autant passer au Sportmaxx RT, qui en plus est moins cher pour ma part. (86,26€ contre 94,76€ (pièce of course))

Je pense que les 17" ce n'est pas ce que Dunlop cible avec ses BluResponse.

 

Est-ce qu'il y en a d'autres ici chaussé en 17" en BR ? Car de ce que j'ai lu sur le topic, tout le monde est chaussé soit en 15 soit en 16", qui n'ont pas le petit bord protège-jantes. Et j'aimerais voir ce que ça donne justement avec ce bord. S'il est aussi large que sur mes P7 actuels ou quasiment inexistant comme sur les Sportmaxx RT. 1424343222_bolidesdeseries.gif.3bc78aecd316d3ea591a1df6c97f0c93.gif

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Ou là non, en XL, il restera beaucoup moins rigide que le RT en admettant qu'en XL il soit plus rigide que la version non XL. (ce qui n'est déjà pas sûr).

ça c'est une certitude.

 

 

Après c'est à toi de voir ce que tu cherches niveau tenue de route et compromis.

Le bluresponse n'est vraiment pas mauvais, le sportmaxx RT est plus typé sport.

A toi de voir niveau choix.

 

Le RT est quand même confortable de ce que j'ai lu sur ce pneu, c'est plus confortable qu'un PS3 par exemple, mais si tu trouvais tes P7 cinturato trop "rigides", à mon avis le bluresponse sera plus confortable quand même, même en XL.

 

Si le RT est moins cher, personnellement je testerais plus le RT pour voir si ça me convient, quitte à basculer sur du bluresponse après.

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Invité §ale643KH

Salut à tous !

En fevrier prochain je vais changer mes pneus avant. Je dispose d'une de dimensions en 185 55 R15 82H.

Je dispose déja de GoodYeear Efficientgrip sur mon train arrière (franchement, supris par leur grip, assez silencieux, et très bonne longévité (en meme temps ils sont sur le train arrière)).

Je me tate a faire poser les memes GY EG a l'avant. Mais je ne sais pas quel va etre leur comportement à l'avant.

J'ai une conduite assez tranquille en général. Mais dès que je roule de temps en temps sur des routes de campagne, je ne peux pas m'empecher d'avoir une conduite beaucoup plus sportive.

 

Mes critières par ordre croissant son assez simple: Sensation de conduite / Grip-Adherance/ Longévité/ Bruit

 

Que me conseillez vous ? GY EGP ou je remet des GY EG ? Ou bien peut etre, essayer les DBR ( Dunloop blue response )?

 

N'hesitez pas à tout me conseiller !

 

Merci d'avance

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Bonjour,

 

Déjà tu as les goodyear efficientgrip "tout cours" ou les efficientgrip performance?

 

Sinon si ton critère principal c'est la sensation de conduite, ce n'est pas vers un bluresponse ou un GY eff performance plus typé confort. Ils sont précis et utilisable en conduite sportive mais leur vocation reste le confort.

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Invité §ale643KH

J'ai des EfficientGrip tout court, pas des performance.

Oui, mon principal critère c'est la sensation de conduite, mais j'ainerai tout de meme un certain confort.

 

Que me conseillez vous alors ? D'autres marques peut etre ?

Et quelle est la réelle difference entre es goodyear et les Dunlopp ?

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Difficile de savoir en réel quel sera la différence entre les performance et les blues.

On va dire que ça sera de toute façon proche.

 

Si votre objectif c'est avant tout la sportivité, alors c'est plus vers du dunlop sportmax RT/PS3 ou pneu de ce style qu'il faut se tourner.

 

Eventuellement le primacy3 qui est peut-être un peu plus rigide que les blues et sans tomber dans la catégorie sport..

 

Personnellement le bluresponse ne me dérange pas, je suis habitué à bien plus rigide et plus sportif mais malgré ça je trouve que c'est sympa.

IL sera difficile de faire le choix à votre place.

Le performance est normalement légèrement plus mou que l'ancien, mais tiendra bien plus la route que ça soit sur le sec ou sous la pluie.

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Invité §ale643KH

Je vois, je vois .. Franchement, j'aurai du mal a passer sur du Primacy3, vu son prix ..

 

EN tout cas merci pour vos réponses, ca m'a beaucoup aidé !

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