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Dunlop Blue response ==> Centralisations d'avis


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J'ai encore reconduit la mondéo, je confirme qu'ils tiennent vraiment bien.... Et franchement en freinage d'urgence c'est à des année lumière d'un primacy hp ou d'un p7.

 

Ce soir j'ai évité:

Chevreuil

Lièvre

Lapin

Dame blanche

Chat...

 

Sur 2h de trajet c'est un poil fatigant. En plus ils roulent sans phares... Et l'herbe n'est pas coupée... ( c'est écolo il parait d'avoir des fossés de plus de 1m de haut... )

 

Enfin bref je les trouves toujours aussi adaptés à une familiale et même en y allant bourin ça reste accroché à la route.

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En terme de concurrence il y a quoi pour comparer en face ?

Le Primacy 3 ?

 

Parce que dans ma monte, , d'après ce que j'ai pu lire ça à l'air d'être le meilleur pneu. (Je suis en Hankook K115). C'est un pneu routier en va dire (polyvalent quoi ?)

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C'est normalement la gamme primacy 3 oui, ou P7 Cinturato.

 

Le P7 cinturato a l'air d'être pas mal maintenant d'après des tests récents, mais impossible de savoir à partir de quand, car visiblement le p7 a été modifié par pirelli car il était très loin dans les tests avant. Mais vu qu'il n'y a pas d'indice précis pour savoir si on achète l'ancienne ou la nouvelle version personnellement je l'éviterais.

 

 

Il doit bien y avoir d'autres équivalents chez hankook ou d'autres marques je pense comme le

Hankook Kinergy Eco K425

Goodyear EfficientGrip Performance

 

Si elles sont dispos dans tes tailles mais je ne sais pas si c'est strictement la même gamme ou si c'est plus "eco".

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Invité §Sta102TR

Sauf que le Michelin Primacy n'est pas dispo pour les petites tailles donc c'est normal que le dunlop soit comparé en 185/60R15 avec un michelin energy saver.

 

Mes pneus sont en train d'etre montés, jrecup ma voiture avant midi normalement. Hate de voir ce que ça donne sous la pluie, si l'acceleration est un poil meilleure (etant donnée la faible resistance au roulement) et du coup aussi la reduction de carburant.

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Sauf que le Michelin Primacy n'est pas dispo pour les petites tailles donc c'est normal que le dunlop soit comparé en 185/60R15 avec un michelin energy saver.

 

Mes pneus sont en train d'etre montés, jrecup ma voiture avant midi normalement. Hate de voir ce que ça donne sous la pluie, si l'acceleration est un poil meilleure (etant donnée la faible resistance au roulement) et du coup aussi la reduction de carburant.

Euh... j'ai pas tout suivi, tu répond à qui :??:

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Le p1 verde est pas mal noté je crois je pense franchement que le bluresponse reste un meilleur compromis. Il est vraiment confortable, très peu bruyant, avec une excellente tenue de route. Sa seule inconnue restant sa longévité.

 

On en est à 5000km sur la mondéo et ils n'ont pas l'air de bouger.

 

D'ailleurs la gomme en polymère et plusieurs particularités, quand on la regarde une fois "rodée" on voit qu'elle ressemble (et ce n'est pas une surprise) à la gomme qu'on voit sur les kart.

Sa deuxième particularité, c'est que sa structure fait que les petits gravillons s'y accroche. Genre si on roule sur un petit chemin avec quelques gravillons, même une fois arrêté on va voir pas mal de gravillons tout petits collé dans la gomme (pas dans les rainures, je parle bien des zones lisses). C'est assez frappant quand on est stationné à côté d'autres véhicules.

On le voit d'ailleurs déjà sur la photo que j'avais posté en page une:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_996806IMG201401251158021.jpg

 

Mais c'est encore plus frappant quand les gravillons sont tout petits.

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Invité §net342Ij

Salut,

ça y est, je me suis lancé, j'ai choisi les BluResponse pour ma Mondéo. Comme prévu la conduite est très silencieuse et assez confortable avec toutefois un léger bémol: quand on envoie un peu trop dans les virages, je trouve qu'ils renvoient une sensation de flottement à l'arrière (c'est presque à se demander si on est pas sous gonflé). je ne sais pas si c'est lié aux flancs qui semblent plus souples que sur les Michelins ou au amortisseurs ou au deux mais c'est une sensation bizarre. Je crois que j'avais déjà ressenti ça avec les Goodyear Excellence qui composaient la monte d'origine (avec les mêmes types de flancs "bombés").

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Bonjour, c'est sûr quelle mondéo et quelle pression?

 

Comme je l'avais mentionné ils sont je pense un peu plus souple. Mais rien de catastrophique j'avais des saver à l'arrière et en comparaison c'est 100 fois plus rigides! Par contre ça doit être légèrement plus souple qu'un primacy HP je pense sans que cela ne nuise à la précision. Maintenant il faut voir si tu gonfles assez ou pas.

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Invité §net342Ij

C'est sur une Mondéo SW Mk IV (de 2011). D'après ce que m'a dit le mécano qui les a monté, ils a mis 2.4 bar partout. D'après le manuel il faudrait plutôt 2.4(2.5 en charge) à l'avant et 2.2(2.9 en charge) à l'arrière ce qui, soit dit en passant, m'a toujours surpris. Mais je vais quand même vérifier. Comme je ne les ai que depuis 4 jours je n'ai peut être pas encore pris l'habitude.

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Après il faut aussi faire gaffe. On se fait bien souvent avoir par la hauteur de gomme d'un pneu neuf.

J'ai changé mes sportmaxx et une fois changé j'avais l'impression d'être sur un truc mou qui ne virait plus à plat etc. Progressivement ça revient, mais il me faut vraiment beaucoup les entamer pour retrouver ça. Les pneus dunlop ont tendance à avoir une hauteur de gomme neuve beaucoup plus élevé que d'autres. GEnre les bluresponses et les sportmaxx sont bien plus haut que des primacy HP ou des saver et de très loin.

 

Donc il faut aussi te laisser pas mal de temps. J'en suis à 5000km et c'est plus rigide qu'au début.

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Invité §bis437li

Bonjour,

 

En remplacement de Michelin PE2, pour aller avec une paire Continental CPC2, vous conseilleriez ces Dunlop ?

Ici à la Réunion, il faut compter 320€ pour une paire de Dunlop pose comprise, contre 300€ pour les Conti. J'ai pensé au PE2, mais à 500€ j'ai lâché l'affaire ...

 

Merci pour vos avis :)

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Invité §net342Ij

Tu as sans doute raison, laissons le temps faire son affaire et voyons s'ils deviennent plus "rigides". Par contre lorsque j'ai fait faire le changement, je n'ai pas constaté qu'ils avaient une hauteur de gomme radicalement plus importante. Y-a combien de différence avec un Primacy 3 ?

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Invité §Sta102TR

Bon, voilà mes impressions qui ne seront pas tres objectives vu que la comparaison sera faite avec des michelin alpin a4 de la meme dimension. (La nouvelle voiture est recente et les pneus d'origine été n'etaient pas de la meme dimension, de + j'ai roulé tres peu avec)

 

Je precise que je ne suis pas un pilote, que ma voiture me sert uniquement pour me deplacer et que je me qualifierai donc comme un automobiliste lambda parmis tant d'autres.

 

Déjà, comparé a tous les autres marque de pneus été que j'ai pu avoir jusqu'à maintenant sur une autre voiture (semperit / hankook / bridgestone / firestone) La premiere chose flagrante c'est la profondeur des rainures bien + importantes comparé aux autres marques de pneus cités. ça promet pour la tenue de route sur la pluie (hate de tester)

 

Ensuite concernant la conduite, la direction semble + dure (surement du au fait de l'epaisseur de la gomme du pneu), 2 eme chose flagrante c'est la resistance au roulement qui est vraiment faible, j'appuie moins fort sur l'accelerateur et la voiture avance + vite. Du coup, jdevrai y voir une amélioration de la conso, vous aurez des retours des que j'aurai fait un plein complet et tout vidé.

 

Aussi, on voit que la gomme est speciale, ça accroche vraiment toutes les saletés sur la route, les pneus sont déjà tout crades pour le peu de kms que j'ai fait, c'est impressionnant, jamais vu un pneu pareil jusqu'à maintenant. Donc je pense que c'est plutôt un point positif pour l'adhérence.

 

Enfin pour ce qui est du bruit, c'est tres silencieux comparé aux michelin a4, il n'y a pas photo !

 

Bref, tres content pour l'instant, j'attends de voir la suite ! Les pneus ne sont pas encore rodés a fond du coup je n'y vais pas comme un bourrin donc pour l'adherence jpourrai pas vous dire tout de suite.

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Euh… tu est sur de ce que tu dit? Pour moi la hauteur de gomme est à peu près la même. Peut-être que Michelin maitrise mieux les mouvements des blocs de gomme…

 

Quand j'ai comparé "de visu" un sportmaxx neuf avec un Energy saver, le saver n'avait vraiment pas une grosse auteur de gomme. Bon ce n'est pas la même monte alors ok admettons.

Mais quand j'ai vu les bluresponse sur la mondéo neuf, ça me donne la même impression.

 

Quand je regarde la hauteur de gomme sur un sportmaxx, on arrive presque au niveau du "2" d'une pièce de 2€, et pour avoir regardé pas mal de pneus neuf exposé, ils me paraissent beaucoup plus profonds. Les bluresponses le sont aussi.

Voilà par exemple un sportmaxx neuf avec la pièce posée sur le témoin:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_867205IMG20131026101047957.jpg

 

 

Bon, voilà mes impressions qui ne seront pas tres objectives vu que la comparaison sera faite avec des michelin alpin a4 de la meme dimension. (La nouvelle voiture est recente et les pneus d'origine été n'etaient pas de la meme dimension, de + j'ai roulé tres peu avec)

 

Je precise que je ne suis pas un pilote, que ma voiture me sert uniquement pour me deplacer et que je me qualifierai donc comme un automobiliste lambda parmis tant d'autres.

 

Déjà, comparé a tous les autres marque de pneus été que j'ai pu avoir jusqu'à maintenant sur une autre voiture (semperit / hankook / bridgestone / firestone) La premiere chose flagrante c'est la profondeur des rainures bien + importantes comparé aux autres marques de pneus cités. ça promet pour la tenue de route sur la pluie (hate de tester)

 

Ensuite concernant la conduite, la direction semble + dure (surement du au fait de l'epaisseur de la gomme du pneu), 2 eme chose flagrante c'est la resistance au roulement qui est vraiment faible, j'appuie moins fort sur l'accelerateur et la voiture avance + vite. Du coup, jdevrai y voir une amélioration de la conso, vous aurez des retours des que j'aurai fait un plein complet et tout vidé.

 

Aussi, on voit que la gomme est speciale, ça accroche vraiment toutes les saletés sur la route, les pneus sont déjà tout crades pour le peu de kms que j'ai fait, c'est impressionnant, jamais vu un pneu pareil jusqu'à maintenant. Donc je pense que c'est plutôt un point positif pour l'adhérence.

 

Enfin pour ce qui est du bruit, c'est tres silencieux comparé aux michelin a4, il n'y a pas photo !

 

Bref, tres content pour l'instant, j'attends de voir la suite ! Les pneus ne sont pas encore rodés a fond du coup je n'y vais pas comme un bourrin donc pour l'adherence jpourrai pas vous dire tout de suite.

 

Voilà tu confirmes exactement tout ce que j'ai mentionné là:

L'épaisseur de gomme plus importantes

La gomme qui fixe les impuretés de la route.

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Bonjour,

 

En remplacement de Michelin PE2, pour aller avec une paire Continental CPC2, vous conseilleriez ces Dunlop ?

Ici à la Réunion, il faut compter 320€ pour une paire de Dunlop pose comprise, contre 300€ pour les Conti. J'ai pensé au PE2, mais à 500€ j'ai lâché l'affaire ...

 

Merci pour vos avis :)

 

Le PE2 n'est pas vraiment dans la même gamme que le bluresponse. L'équivalent c'est plus le Sportmaxx ou sportmaxx GT voir RT.

 

Maintenant à toi de voir si le bluresponse te suffit selon ta conduite. ;) Mais vu tes habitudes le sportmaxx RT c'est sans doute plus ce qui te conviendrait.

Le PE2 (y a le pE3 maintenant non?) pour la gamme de michelin.

Soit il est inférieur au PS3, et l'équivalent chez dunlop c'est le sportmaxx ou le sportmaxx GT, soit il est supérieur et l'équivalent c'est le sportmaxx RT.

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Invité §bis437li

Merci pour vos retours.

Le PE2 sur le train AR c'était le pied, un train AR super suiveur, qui ne décrochait jamais. A comparer, je trouve que le Conti est plus rigide, la caisse suit tout autant, mais pas de la même manière, moins aisé j'ai l'impression. Du moins sur les routes normandes je l'ai ressenti ainsi.

 

Pour la réunion, les routes c'est ON/OFF : soit elles sont excellentes, soit elles sont pourries (mais vraiment pourries, nid de poules, chaussée déformée, etc.). Et ce n'est jamais plat ni droit hormis sur les voies rapides (et encore) !

 

Après, je n'ai qu'une Clio, et le choix en pneu ici est limité (sauf dans les bas prix où il y a pléthore de marques tout aussi inconnues que mauvaises).

 

 

Quoi qu'il en soit, mon choix est fait : ce sera ce Dunlop et je vais aller prendre RDV avec le garage qui les monte !

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Bonjour je dois changer mes ContiPremieum 2, je voulais savoir si le Dunlop SportBlue response est équivalent en tenu de route ?

 

Ma voiture : Seat Léon 2 TDI 105 en 205/55r 16

 

Merci

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Vu que le bluresponse est proche du conti prenium contact 5 (qui récupère visiblement d'après certains test la meilleure note sèche/Humide),

donc comparé aux prenium contact 2 qui sont bien plus anciens c'est logiquement meilleur. ;)

 

Après il faut regarder un peu plus si je trouve d'autres tests vu que je n'en ai qu'un seul pour l'instant mais le conti prenium 2 est assez dépassé maintenant.

 

EDIT: le fast response faisait mieux que le conti deux, donc aucun doute, le bluresponse fera beaucoup mieux que le conti prenium 2.

Par rapport au 5 visiblement le test ou je trouve la comparaison le conti 5 fait un peu mieux, mais s'use trop vite comparé au bluresponse.

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Alors là n'ayant jamais possédé de continental je ne peux pas te le dire. :/

 

Les bluresponses ne sont pas les plus rigides de flancs, mais ça ne nuit pas à la précision de conduite et encore moins à la tenue de route. C'est beaucoup plus rigide qu'un energy saver par exemple.

 

Et comme dit plus haut la hauteur de gomme fausse la donne, je ne suis pas le seul à avoir l'impression que la gomme neuve est plus haute que beaucoup d'autres pneus testés.

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Invité §Sta102TR

Jveux pas jouer au gars "oui mais moi, le site proposé est mieux" mais clairement il n'y a pas photo, surtout que c'est en français et qu'il est possible de filtrer sa recherche en choisissant le type de pneu, la taille...

 

EDIT : en fait toi aussi il est possible de filtrer la recherche :whistle:

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Invité §bis437li

Et voila, les Dunlop ont pris place aux Michelin, et se sont retrouvés reléguer sur le train AR.

Pour les quelques kilomètres que j'ai pu faire, ville et nationale, sur-gonflés (2.5 bars au lieu des 2 prévus), ben c'est le jour et la nuit avec les Conti PreniumContact 2 que j'avais sur ce train : ça suit malgré encore la couche de paraffine ! Et là où le train "chassait" de temps à autre à des endroits que j'avais repéré, rien avec les Dunlop !

 

Et chose étonnante, les Conti vont bien à l'avant, les Michelin usés avaient tendance à moins accrocher. La direction semble plus précise.

 

Concernant la sculture des pneus, l'épaisseur de gomme me semble pas visuellement supérieur aux autres pneus, mais la largeur des "canaux", lui l'est sans problème !

 

Je ferais un suivi sur le premier millier de kilomètres :)

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