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Dunlop Blue response ==> Centralisations d'avis


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Invité §Sté223TG

ces pneu on fait 18700km le gauche et le droit sont identique ras du cote de la géométrie ?????

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Pour le coups ces pneus sont assymétriques et effectivement. ;)

Is n'ont pas de sens de rotation juste outside.

 

L'assymétrie est ultra légère par contre. Juste une sculpture qui change ( celles qui disparaissent vite au centre de la bande de roulement.... )

 

Donc ils deviennent vite symétriques :lol:

 

Sinon je continue à penser que ce sont d'excellent pneus mais un poil trop fragiles donc pas adapté à un véhicule lourd comme une mondéo ou monospace.

 

Et a priori il faut augmenter la pression au moins sur le train avant sinon l'extérieur et l'intérieur du pneu morflent trop.

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La différence de comportement entre un saver et un bluresponse est perceptible dès les premières centaines de mètres avec une bien meilleure réponse au volant et beaucoup plus de précision autour du point milieu. Quant au comportement et à l'adhérence sur le mouillé, on a presque l'impression d'avoir changé de voiture!

Ces constatations ont été effectuées avec une 406. La qualité du chassis rend probablement les différences de comportement entre différents pneus plus sensibles que sur d'autres véhicules.

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Invité §Mat144ms

Pneu ideal pour moi qui cherche une pneu qui accroche, silencieux et confortable.

Reste plus qu'à user mes Saver et ça, c'est pas gagné !!!

 

 

La même de mon côté. Mes saver + ont parcouru 13.000 km je viens de les permute et j'ai une usure a 25% environ ce jour . Soit une durée de vie estimé à 50.000 km environ delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif

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Invité §Mat144ms

Les miens ont 31000 et doivent être à peine à mi-usure devant et derrière ils sont quasi neufs (enfin presque :D ).

 

 

Vers chez moi , les rond point ont poussé comme des champignons alors ça use des 4 pneus même si l'avant droite ramasse davantage que l'arrière gauche en toute logique

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Chez moi c'est l'arrière droite qui morfle plus...

 

Sinon je confirme vraiment que la mondéo est très contraignante pour les pneus;

Je viens de voir les bluresponses sur une twingo, on a l'impression que ce n'est pas du tout les mêmes pneus....

ils paraissent rigides et droits là ou sur la mondéo on a l'impression qu'ils sont écrasés... (il suffit de voir comment le flanc dépasse de la jante sur la mondéo et pas sur la twingo pour comprendre la différence) (et mettre plus entraînerait une usure irrégulière)

 

Comme quoi le poids du véhicule joue énormément et la mondéo est vraiment très contraignante de ce côté là.

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Invité §Mat144ms

Il y a qu'à voir le poids moyen d'un moteur diesel comparé à celui d'un essence.

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Dur de faire un poids moyen, ça dépends de tellement de paramètres: bloc fonte, bloc alu, cylindrée.

La boite joue aussi sur la masse que doit supporter le train AV, pas exemple chez Rino: BV6 TL4 à 40 kg quand une DC4 (EDC) est à 80 kg.

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Bon ben comme on avait été satisfait des bluresponses niveau tenu de route, on a repris la même chose.

Niveau tarif on fait difficilement mieux. Ils pèchent donc un poil sur la longévité car mis à mal par la mondéo, mais les primacy 3 sont à plus de 200€ dans ma concession (montage inclu) là ou en dunlop bluresponse on est à moins de 170€.

Donc pour ne pas prendre de risque on a repris la même chose, on verra l'année prochaine ou lorsque le train avant sera à changer si on prend les michelin crossclimate qui pourrait convenir à notre usage si pas trop mauvais l'été.

 

A voir si la gomme est autant fragile qu'au début ou si ça s'est amélioré. Je ne me rappelais plus avoir des sculptures traversant toute la bande de roulement sur la première bande interne côté extérieur du pneu. :lol:

 

 

Niveau pression je tente 2.7 avant pour finir les pneus existant voir si ça recentre plus l'usure et si ça ne gêne pas en conduite (surtout lorsqu'on est à vide) et je laisse 2.5 pour le train arrière.

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Après tests, 2.7 c'est trop pour le train avant, on perd en précision, c'est pas catastrophique, mon père n'a rien dit, mais pour moi c'est flagrant.

Le train avant devient trop imprécis (trop gonflé quoi).

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Que tu sois à vide ou en charge le poids sur le train AV varie peu, maxi 100kg, c'est le train AR qui encaisse le plus.

Effectivement 2.7 à l'AV ça peut faire beaucoup, procéde par palier pour trouver le meilleur compromis.

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Bah, c'est ce que j'avais déjà fait avant, j'en étais arrivé à 2.5.

Et force est de constater que 2.7 c'est déjà trop et que j'avais bien trouvé la bonne pression.

 

2.6 ça doit passer mieux, mais ça ne changera pas l'usure. Le pneu est usé de manière globalement homogène, c'est juste l'extrémité du pneu qui morfle plus à cause du poids et du "rapage" sur le sol, pas réellement de la pression pas suffisante.

 

Donc je pense que je vais redescendre à 2.5

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Invité §Qua380JO

Ouep, et au poids de la mondéo surtout.

 

 

Si tu prend un indice de charge supérieur XL, ca pourrait pas compenser cette forte pression sur les flancs ?

J'avoue que cela peut-être plus cher

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Bah, c'est ce que j'avais déjà fait avant, j'en étais arrivé à 2.5.

Et force est de constater que 2.7 c'est déjà trop et que j'avais bien trouvé la bonne pression.

 

2.6 ça doit passer mieux, mais ça ne changera pas l'usure. Le pneu est usé de manière globalement homogène, c'est juste l'extrémité du pneu qui morfle plus à cause du poids et du "rapage" sur le sol, pas réellement de la pression pas suffisante.

 

Donc je pense que je vais redescendre à 2.5

 

 

Elle indique quoi la plaque de gonflage sur la voiture ? utilise le gonflage autoroute.

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Y a pas de plaque. :o

 

J'ai plus les valeurs en tête du manuel, mais je crois que j'ai 2 plages de pressions, 1 à vitesse "normale" une autre à vitesse "forte" (> 160).

Je suis déjà au delà des pressions "vitesse normale" et je dois être dans la palge vitesse "forte".

 

NIveau pression, je dois déjà pas être loin de la pression maximale à l'avant, même à forte vitesse. A l'arrière je peux mettre plus, mais normalement c'est lorsqu'on tracte. (c'est 2.8 au max je crois).

 

Mais de toute façon, comme dit, 2.5 c'est parfait, 2.7 c'est trop. Niveau touché et précision ça se ressent. c'est ce que j'ai toujours mis et c'est la valeur que j'avais affiné dans mes essais.

 

A l'arrière, si je mets plus ça va dégager vu la rigidité des suspensions et ça serait totalement inutile. Pour moi la pression est bonne je ne peux pas faire mieux. (2.6 passerait peut-être mieux et peut-être un compromis).

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205/55 R 16 91 V ?

 

A vide : 2.3 avant 2.1 arrière.

Chargé : 2.4 avant 2.8 arrière.

 

C'est bien ce qu'il me semblait. :o mais il me semble qu'il y a un tableau grosse vitesse.

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Invité §TOO246LN

Mon petit retour! Après être parti en tête à queue 2 fois sur des ronds-point par temps très humide à vitesse normale (entre 30 et 40km/h) et avoir casser ma jante sur le trottoir, j'ai dit stop les conneries, je vire mes ES à l'arrière sur mon grand modus pour des BR (j'ai des turanza t001, pas le choix car quand j'ai cassé ma jante j'ai pris ce qu'il y avait de mieux en stock...)et là c'est un grand changement! Bien moins de bruit dans le coffre qui fait caisse de raisonnance, une tenue de route impeccable même en rythme soutenu! J'ai forcé lautre jour sur un rond point, l'arrière a légèrement décroché, un petit coup de volant et hop dans le droit chemin! Avec les ES c'était mort!

 

Sinon sur la jazz hybride de ma douce, 4 ES d'origine, jusqu'au 30000km, ça allait même si tenue de route pas exceptionnelle, et depuis qu'ils ont un peu plus, sous la flotte c'est la cata! En ligne droite à 110, on a un sentiment de gros flottement, comme si on glissait plus qu'on roulait, puis dans un rond point pareil, bref, les pneus peuvent faire encore 35000 mais on part en vacances et on compte arrivé en vie donc on passe les 4 pneus en blue response! Changement samedi prochain! On hâte de voir aussi le silence car c'est super bruyant actuellement

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Invité §cha634Sr

Bonjour, j'apporte ma petite contribution sur les dunlop blue respone. Après 2 trains de pneus qui se sont déformé, les premiers étaient des primacy HP, (j'ai refait un parallélisme et géométrie complète de la voiture) déformés après 21000 km, j'ai mis des Kléber Dynaxer HP3, qui ont commencé à se déformer au bout de 41000 km , je les ai changé à 73000 km et depuis j'ai mis des blue réponse, et je ne regrette pas du tout ces pneus, ils sont silencieux, confortable, une bonne accroche aussi bien sur sec que sur le mouillé. De plus ma consommation a baissé d'environ 0,3 litres/100. Avant je faisais mon plein aux alentours de 740/760 km, maintenant, je le fais aux alentours de 810/820 km!!! (Sur les même parcourt. 60% de 4 voies, 20% ville et 20% nationales et toujours avec la clim).

Dimanche, je part en Espagne (1600 km) que de l'autoroute, je vais voir combien de km je vais faire avec le plein.

Donc pour l'instant, je suis plus que satisfait de ces pneus. J'ai aujourd'hui 86500 km avec ma voiture, pour la longévité des pneus, c'est l'inconnu pour le moment, ils ont un peu plus de 13000 km, et je pense pas que j'irai jusqu'au bout pour les user, car après mes vacances, je change de voiture et passerai commande d'un autre C-Max.

Voilà bonne route avec vos voitures

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