Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Dunlop Blue response ==> Centralisations d'avis


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Tu aurais du dire en ressenti tenu de route. Parce qu'en ressenti appui, rigidité de flanc ...

 

Sinon niveau tenu sous la pluie et dès que la température baisse c'est très flagrand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mat144ms

Oui je parle bien en tenue de route 1089027208_titidessin.gif.57841ab7a0dd36f887c94f0d41a75a08.gif

Le gros point faible des saver + c'est le freinage

Pas de probleme sur le sec par contre sur une fine couche d'eau c'est catastrophique

Une sensation étrange sur la pédale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reconduis la mondéo sur 200km.

 

Je confirme 2 choses:

1) pas de bruit bizarre sur les ralentisseurs

 

2) la tenue de route est au poil.

Même en y allant comme un gros porc en mode rally, les pneus restent vraiment collés à la route. Les bluresponses sont vraiment excellent pour ça.

Et du coup pas de ballottement ou truc bizarre sur les trains. :/

 

Du coup pour l'usure je ne sais pas trop, il y a à mon avis un gros soucis de géométrie vu l'usure sur le train avant sur l'intérieur du pneu.

Pour le pneu arrière droit je ne sais pas trop.

 

JE vais voir la référence précise que le garagiste me propose en hankook (je crois qu'il y en avait un de bien noté si c'est celui là ça peut se noter) et/ou j'hésite à tenter le primacy 3 voir s'il tient plus longtemps. Mais niveau tenue de route mon père l'a dit directe, c'est indéniablement largement plus performant, c'est dur de revenir à moins efficace.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

Je doute fort que les hankook kinergy k425 fassent mieux en terme d'usure et Bonjour le retrogradage pour la tenue de route face au bluresponse . par contre les primacy 3 pourrais faire le travail je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les savers n'ont pas durés plus longtemps je ne pense pas que ça fasse réellement mieux, mais ça peut se tenter.

 

Je vais en discuter avec mon père. On va au minimum refaire une géométrie mais ailleurs (le ailleurs étant à définir) et je serais présent lors de l'intervention...

 

En tous cas franchement les bluresponses tiennent vraiment bien la route. 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif ça reste même assez surprenant pour des pneus "standards".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

Avant de me cédé la golf mon frère l'a envoyé chez "feuvert" pour une géométrie et d'après le résultat il ont bien rectifié le tir apparemment .

Les fastresponse sur le train AV avait le même symptômes que t'es bluresponses AV

Les bluresponse avec son cousin GY EGP sont effectivement meuilleur rapport qualité prix dans cette monte .

après côté usure pas de miracle ont ne peux pas tout avoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

Faut vraiment que j'arrive à refourguer mes energy saver +

Cela fait deux fois qu'il décroche sur route légèrement humide

pas très rassurant de passer un rond point en 3 à 50 km/h

Avec ibiza en monte 185/60/15 R.A.S mais vraiment pas avec la golf en monte 205/55/16 . Je me tâte à les remplacer par les goodyear efficient grip performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

Heu... 50 km/h dans un rond point c'est déjà très vite!

 

 

Oui sauf que le rond point est plutôt étendu sur large départemental hors agglomération .

En sortant à la 2e sortie du rond point de nuit et voie dégagé 50 km/h n'est pas très rapide car hormis 2 petit coup de volant rapide rien de bien méchant sauf pour mes pauvre es+ aparamment . C'est toute la caisse qui a dérapé sur 1m environ . Heureusement que j'ai bien pris l'intérieur sinon Bonjour le fosssé en sortie . Les pneus avait rouler 25 km donc plutôt chaud et petite pluie fine au sol .

Pourtant en conduite coulé en mode bon père de famille je n'imagine pas en tartinant . Cette situation me rappel Les primacy hp sur la focus 2 qui avait réagi de là même manière sauf que à l'époque c'était ma femme au volant . Michelin en général ont vraiment de grosse lacune sur le mouillé [:d'octobre 93:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Primacy HP était tres bien noté sur le mouillé, pour en avoir eu plusieurs jamais mis en défaut sauf à 130 sur 3cm d'eau en virage…

 

Tu est sur que ce n'était pas plutôt du verglas d'été? Car fine pellicule d'eau sur chaussé sale…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluie fine + saletés + gas-oil sont une équation parfaite pour partir en glisse dans un rond-point, j'en ai fait plusieurs fois l'expérience.

Je repassais au même endroit à la même vitesse le lendemain avec une bonne pluie pendant 24h et ça passait nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

Pour les primacy hp avec la focus 2 c'était ma femme et elle est plutôt nerveuse donc bon .

Mais pour hier c'est pas la même histoire il venait de pleuvoir légèrement et la route viens d'être refaite et pour la plaque de gasoil je doute car c'est vraiment toute la caisse qui a glissé .

la température était de 14°C dans le sud de la France .

Il ne m'inspire vraiment pas confiance sur les route sinueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'il venait de pleuvoir légèrement.

Si ça faisait un moment qu'il avait plu franchement, de la saleté s'est accumulée sur le revêtement et ça, mélangé avec une petite pluie pas assez importante pour rincer la route, ça suffit à bien réduire l'adhérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà fait peur comme ça avec des Dunlop SP Sport 9000 neufs (mais déjà rodés).

 

Et au fait, c'est pas toi qui avait sur-gonflé? Tu as essayé avec la pression constructeur?

Des Energy Saver + restent des pneus eco. evidemment, mais là c'est un peu exagéré je trouve. Donc surement du verglas d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de mon expérience avec le Vito dans un rond-point que j'emprunte tous les jours:

Double-voie à 90, rond-point, puis double-voie à 90 qui monte sévère donc on ralentit, on rentre dans le RP, on met les gaz pour arriver à monter les 2600 kg du Vito décemment.

Et c'est quand on met les gaz dans le RP pour envoyer que ça part, AV puis AR, l'ESP s'affole.

Ça le fait en début de pluie, quand il pleut depuis plusieurs heures, c'est rincé et ça glisse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves344jn

Bonjour,

 

Je dois acheter 2 pneu avant et j'hésite entre le dunlop cité ou le Goodyear

Efficientgrip

205/50 R17 89V?

 

Par rapport à la longévité du pneu et autre,y autait-il des avis à me donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves344jn

Merci pour vos conseils.

Et si je dois vous demander un pneu à choisir entre 100/110 euros,

vous me citerez c'est 2 là et pas un autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

Et au fait, c'est pas toi qui avait sur-gonflé? Tu as essayé avec la pression constructeur?

 

 

Oui gonflé à 2.2 bar partout beaucoup mieux que 2.8 bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

Apparemment le efficientgrip performance sera légèrement mieux sur le mouillé que les bluresponses mais bien plus bruyant

les deux se valent je pense Impeu comme les sport maxx rt comparer au eagle f1 asymmetric 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves344jn

Je vais m'orienter sur les Dunlop Sport BlueResponse,

quelqu'un connait un site ou je les trouverais le moins cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

Je vais m'orienter sur les Dunlop Sport BlueResponse,

quelqu'un connait un site ou je les trouverais le moins cher?

 

 

http://m.allopneus.com/?form=t [...] directed=1

J'avais commander chez eux mes bluresponse que jai fait monté sur la ibiza et mes pneu moto viennent de chez eux également

possibilité de paiement en 3 fois sans frais ça aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

Et tu as essayé à 2 bars comme préconisé?

 

 

J'ai laisser à 2.2 bar car ça m'arrive de prendre du monde ainsi que des bagages et j'ai l'habitude de sur-gonflé très légèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves344jn

J'ai vu par rapport à la fiche du produit du pneu sur le site http://www.centralepneus.fr/

que le goodyear efficient grip performance avait un indice de longévité supérieur par

rapport au dunlop.

Ces données sur ce site sont-elle fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...