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Ben dans le sens ou tu ne trouves presque aucun pneus et qu'ils coutent plus de 100€ le pneu ben si c'est c^^quand même...

 

Exemple la monte de ma polo, j'ai le choix entre du PS3 et du sportmaxx et c'est tout, le tout pour 106€ le pneu hors montage au minimum...

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Invité §Mat144ms

Ben dans le sens ou tu ne trouves presque aucun pneus et qu'ils coutent plus de 100€ le pneu ben si c'est c^^quand même...

 

Exemple la monte de ma polo, j'ai le choix entre du PS3 et du sportmaxx et c'est tout, le tout pour 106€ le pneu hors montage au minimum...

 

 

T'es en 215 45 16 ?

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Invité §Mat144ms

195/55/15 -> 100€

195/50/15 -> 50€...

 

 

Je confirme je voulais acheté une Clio 3 XV de france à une époque et le fait qu'il était en 195 50 16 m'avais refroidi avec des pneu à 90€ mini en entrée de gamme

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Invité §Mat144ms

Mon expérience avec les 215 45 16 sur ibiza V TDI 105

 

Goodyear exellence : tenue de route extra Duree de vie 40.000 km

Bridgestone ER300 : tenue de route très moyenne durée de vie 45.000 km

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Les goodyear excellence j'en ai sur la fiesta, c'est plus que moyen. :/

Les sportmaxx sont largement au dessus.

Et pour rester dans le topic, les blueresponses sont à des années lumières des excellences.

 

Maintenant je veux bien croire que ça puisse varier selon la monte, mais pas à ce point là. ;)

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Pour les Excellence, il doit y avoir des différences selon l'usine qui les a fabriqués parce que certains les trouvent très moyens et d'autres nickels.

J'en ai eu sur 206 SW en 205/45/16 et sur 307 SW en 205/55/16, j'en étais enchanté à chaque fois, super en tout point quoi que s'usant un peu vite.

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Bah ils ne s'usent pas vite, ils sont correcte en virage, idem en freinage, mais motricité, je trouve pas ça super.

 

Sur la fiesta je les ai en 195 55 R 16 je crois ou un truc du style, en motricité c'est vraiment nul. J'ai un pote qui a la même fiesta avec les mêmes pneus et idem.

En gros, sur une "pauvre" fiesta 1.25 82 j'arrive à patiner en 1 et 2, là ou au même endroit la polo, ou la mondéo ne patinent pas.

Sur le reste en conduite normal, je n'ai rien vu de flagrant (pas décroché en conduisant normalement), et je n'ai pas testé de freinage d'urgence sous la pluie avec pour pouvoir dire (les sportmaxx freinent très cours même sous la pluie).

Sur le sec ça semble freiner comme il faut.

 

Mais en motricité la lacune est flagrante. Parce que pour patiner avec un petit 1.25 atmosphérique....

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Un peu comme les anciens EfficientGrip alors, sur 308 HDi 92, route légèrement humide, le TCS s'affole en 3° ...

 

D’ailleurs ils ne m'ont pas vraiment convaincus en tenue de route, mais c'est peut-être spécifique à la 308-II qui les as en ultra basse résistance au roulement. Je pense que des Energy Saver + font mieux!

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Invité §Mat144ms

J'ai trouvé GY exellence géniaux sous la pluie pour ma part .

je n'est jamais goûter de pneus hiver de ma vie et sur la neige c'est les GY exellence que j'ai trouver les plus sécurisant jusqu'à aujourd'hui

Pneu ete qui m'a paru le plus mauvais sous la pluie/neige : bridgestone er300

 

Mon experience personnel si je devait donner mon avis je ferais ce classement

 

1 Pilot sport 3

2 bluresponse

3 Exellence / Conti premium contact 2

4 primacy hp

5 dunlop sp01 / energy saver +

6 bridgestone er300

7 michelin energy EA3

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Je n'avais pas de problèmes de motricité avec la 206 SW en hdi 110 et la 307 SW en hdi 136, pourtant il y avait du couple à faire passer.

Indice W à chaque fois, ça aide peut-être un peu.

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Pour les goodyear excellence, la thèse de l'usine ne tient pas, on a du les changer suite à une crevaison, on avait des "made in france" maintenant c'est du made in slovénie, et c'est exactement pareil niveau motricité.

 

J'aurais du mal à faire un classement car c'est sur des véhicules différents. ;)

Mais la fiesta n'est pas connue pour être mauvaise en motricité (il suffit de voir la ST), donc clairement non ce n'est pas normal de patiner avec un si petit moteur.

 

 

Enfin bref, on est HS là.

La mondéo a 221 000km, le pneu arrière droit est hs. IL faut vraiment que je trouve la cause de cette usure.

 

Il me reste deux pistes, une problématique, l'autre moins chère:

- Suspensions de mauvaise qualité (franchement je penche pour ce point là)

- Problème de géométrie (à voir si c'est réglable) mais j'y crois moyen.

 

 

Je vais essayer de prendre des photos de l'état des pneus.

 

 

EDIT/ j'ai retrouvé la geométrie a été fait à 207 000, soit 2 000km après le montage, donc visiblement ça n'a rien récupéré...

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Je n'ai pas les symptômes en tous cas (pas de bruit particulier à l'arrière) mais ça reste à creuser.

 

Je vais quand même essayer de voir si ça ne coïncide pas avec le changement des suspensions, pour ça il faut que mon père arrive à retrouver pas mal de facture. Je veux être sûr que ma mémoire ne me joue pas des tours.

 

EDIT:

Je viens de vérifier, il y a un gros soucis de géométrie, l'usure n'est pas du tout homogène sur les pneus....

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Visiblement en parallèle et en carrossage.

 

Voilà le rapport de la dernière intervention effectuée:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_404742geometrie.jpg

 

 

Et voici le résultat niveau usure:

ARD (celui qui est mort) L'usure semble presque homogène, c'est vraiment léger entre l'intérieur/Extérieur mais ça c'est quand même plus bouffé à l'extérieur...

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_741252ARD.jpg

 

ARG

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_505455ARG.jpg

On peut voir qu'il reste pas mal de gomme encore cf:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_2788561003257.jpg

L'usure est plus prononcée sur l'extérieur du pneu, c'est visible par les petites "marques" qu'on voit encore à l'intérieur du pneu, mais plus sur la partie extérieure ça reste léger quand même.

 

 

ET le pneu avant droit:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_342783AVD.jpg

Encore moins usé, mais, l'usure n'est pas du tout homogène, cette fois c'est l'intérieur du pneu qui est en train de se bouffer. La rainure n'est pas énormément attaquée, mais on voit déjà avec une pièce à l'arrière que ça s'use plus vite, mais ça reste flagrant avec les évacuations perpendiculaires qui ont été bien entamé à l'intérieur du pneu!!!!

 

 

Donc là j'ai du mal à suivre.... Je vais voir si j'arrive à retrouver le résultat des saver ou primacy HP avant.

j'ai retrouvé une photo de primacy hp sur la mondéo, mais aucune idée de quand c'était ni à quel occasion.

 

C'est compliqué de vraiment voir. Mais si je résume: à l'avant ça s'use à l'intérieur du pneu, à l'arrière à l'extérieur, mais le pneu arrière droit s'est usé beaucoup plus vite.

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C'est un peu le bordel l'usure des pneus sur ta Mondeo !!!

Surtout le pneu AVD ou on voit bien qu'il est lisse à l'intérieur.

Pour moi, une difference D/G est normale sur une voiture faisant des trajets mixtes, sur une voiture faisant 100% d'autoroutes, ça doit s'user pareil.

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En fait j'ai passé ma main, il n'est pas lisse à l'intérieur, les raynures latérales sont encore présentes, mais sont plus à l'intérieur, on ne les perçoit pas comme ça.

Il faudrait que je prenne une photo les roues tournées et le pneu plus propre.

Mais pour avoir passé une pièce proche de la bande qu'on trouve "lisse" il reste énormément de gomme. Donc pas de soucis, ça s'use plus vite à l'intérieur, mais ça fera le double sans soucis.

 

On fait très peu d'autoroute, mais l'usure ne me semble vraiment pas normal. C'est vraiment dommage que je n'ai pas pris de photo des energy saver, il faut vraiment que je retrouve la facture d'achat avec les saver pour confirmer leur durée de vie.

 

 

Soit y a un soucis de para mal faite, soit les bluresponses n'aime pas ce genre de poids de véhicule (possible aussi) ce qui peut expliquer l'usure non homogène en latéral.

Mais quand bien même l'usure sur le train arrière est tout sauf normal sur le côté droit.

 

 

Mais déjà le soucis c'est que c'est vraiment galère pour comparer comme ça, il faudrait que le véhicule soit levé pour vraiment pouvoir comparer. Là c'est pas plat etc, ça fausse tout.

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Invité §Mat144ms

EDIT

 

Effectivement sacré bordel tes pnues sur la ford mondeo . [:avantime52:4]

Apparemment ton problème n'est pas uniquement à l'arrière mais également sur le train avant meme si moins prononcé

Ca pourrais probablement provenir des amortisseurs "complet" pas juste les ressort

je vois pas d'où cela pourrais venir autrement car les silent bloc font du bruit si HS

Concernant les bluresponse malgré le problème de mondy il ne sont pas très endurant

Dailleur les test le confirme mais vu le treadwear 340 je penser qu'il ferais bien mieux que les fastresponse

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Le "plat" si tu parles de ce qu'il y a à l'extérieur du pneu, je pense que c'est plus du au pneu en soit, si le pneu était "sur gonflé" il serait plus usé au centre, or ce n'est pas le cas.

Après ma pression est peut-être trop grande sur le train arrière au final. :??:

 

Maintenant pour moi il y a deux problèmes différents, un problème qui ressemblerait fortement à un problème de géométrie (pourtant le rapport annonce que tout est ok....).

C'est bien visible sur le train avant:

ROue avant droite

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_553583IMG20150328175030.jpg

 

Attention, c'est faussée par le fait que le véhicule est penché vers ce côté et les roues braquées vers là + pris de devant, le pneu a donne donc l'impression d'être plus attaqué mais ce n'est pas réellement aussi flagrant (il faudrait que je confirme sur du plat???)

 

Et l'avant gauche, du coup pris de l'autre côté, c'est à dire vu de l’arrière

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_794336IMG20150328175004.jpg

 

 

Le problème c'est qu'avec le poids de la mondéo, les pneus s'écrasent et ça ne donne pas réellement comment c'est à plat.

 

 

Mais ce n'est pas ce qui peut expliquer que le pneu arrière droit soit totalement mort alors que son homologue opposé est loin de l'être. syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

 

J'ai vraiment du mal à savoir quoi en penser...

 

 

Niveau endurance, je ne pense pas que ça soit réellement si mauvais que ça, comme dit mais il faut qu'on trouve les factures pour en être sûr à 100%, sur le train arrière, les energy saver n'avaient pas tenu plus de 20 000km.

soit exactement comme les bluresponses. Donc clairement ça semblerait être l'inverse.

 

Après il est possible qu'un tel pneu ne s'accorde pas avec le poids de la mondéo, mais là pour moi il y a quand même un problème autre que ça. L'usure est trop inégale et pas homogène.

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Invité §Mat144ms

On a l'impression que t'es parcourt sont exclusivement autoroutier

Hormis les "amortisseur complet" je vois pas !

Tu va remplacé ton train arriere par quoi ?

Pk pas Pneus eco type saver + ou conti eco contact 5 cela pourrais atténué légèrement car change un train tout les ans :-(

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Justement non, la majorité du trajet, c'est route de campagne pourrie qui tourne un max. Comme mon véhicule.

On fait très peu d'autoroute, ça ne doit pas représenter plus de 30% des trajets globaux.

 

Pour l'instant, je ne sais pas trop quoi prendre, j'hésites tant que je ne suis pas sûr de la durée de vie des saver. Le garagiste me proposait des hankook avec lequel il a de bon retour pour l'instant (il faut que je regarde la référence précise).

Comme dit les energy saver, j'en avais juste avant, et ils n'ont pas tenu plus longtemps. Je vais taner mon père pour qu'il me trouve cette facture pour en être sûr à 100% mais de mémoire c'était ça.

Pour moi la première chose serait de régler ce problème d'usure, pour ça il faudrait que je sois sûr de la durée des saver à l'arrière.

 

Une géométrie ça arrive à être fait avec des pneus usés, ça ne pose pas de problème pour le réglage? Y a quoi comme "spécialiste" susceptible d'avoir un équipement pointu?

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Invité §Mat144ms

Hors sujet :

Étrange de voir 4 bande de roulement en 205 !!!

Elle sont pas bien espacé syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

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Invité §Mat144ms

Justement non, la majorité du trajet, c'est route de campagne pourrie qui tourne un max. Comme mon véhicule.

On fait très peu d'autoroute, ça ne doit pas représenter plus de 30% des trajets globaux.

 

Pour l'instant, je ne sais pas trop quoi prendre, j'hésites tant que je ne suis pas sûr de la durée de vie des saver. Le garagiste me proposait des hankook avec lequel il a de bon retour pour l'instant (il faut que je regarde la référence précise).

Comme dit les energy saver, j'en avais juste avant, et ils n'ont pas tenu plus longtemps. Je vais taner mon père pour qu'il me trouve cette facture pour en être sûr à 100% mais de mémoire c'était ça.

Pour moi la première chose serait de régler ce problème d'usure, pour ça il faudrait que je sois sûr de la durée des saver à l'arrière.

 

Une géométrie ça arrive à être fait avec des pneus usés, ça ne pose pas de problème pour le réglage? Y a quoi comme "spécialiste" susceptible d'avoir un équipement pointu?

 

 

Je pense pas qu'il y est une incidence si tu fait la géometrie avec des pneus usé c'est pas un équilibrage

Tu as bien fait une geometrie du train arrière ?

De toute façon vu l'usure bien trop prononcé en 1 an seulement je ne pense pas que ca viennent simplement de la geometrie .

Chez norauto ou feuvert il sont aussi bien équipés que n'inporte quel concession ou garages lanbda

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C'est la théorie que je trouve la plus plausible....

 

Et de silent bloc hs ça peut provoquer ça?

 

Pour la géométrie du train arrière on me dit que ce n'est pas réglable normalement (et mon garagiste l'avait dit aussi) mais alors pourquoi les valeurs ont changé sur la feuille avant/après?

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Un réglage de la geometrie du train AV entraine forcément un changement des valeurs du train AR.

Il est vrai qu'un silent-bloc usé fait du bruit en general, surtout sur un passage de dos d'âne.

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Je vois pas comment ça pourrait impacter le carrossage arrière ou le parallélisme...

 

Éventuellement tu vas faire bouger d'un micron le carrossage vu que tu va relever légèrement l'avant, mais pas de quoi bouger autant. (en imaginant que ça se fasse au sol, je crois que pour certains c'est fait en l'air sans les pneus)

 

Mais en aucun cas ça ne peut jouer sur le parallélisme. Donc y a forcément ce réglage là qui est réalisable à l'arrière.

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Invité §Mat144ms

Exacte silent bloc ça fait du bruit surtout sur dos d'âne ainsi que sur route déformé donc si aucun bruit suspect j'ecarterai l'hypothèse silent bloc .

pour la géométrie tu aurais juste une usure en facette donc l'hypothèse géométrie reste peu probable .

Pour moi c'est les amorto qui foutent la merde

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Pour les Excellence, il doit y avoir des différences selon l'usine qui les a fabriqués parce que certains les trouvent très moyens et d'autres nickels.

J'en ai eu sur 206 SW en 205/45/16 et sur 307 SW en 205/55/16, j'en étais enchanté à chaque fois, super en tout point quoi que s'usant un peu vite.

 

 

Certains trouvent les saver excellent donc bon quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

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Invité §Mat144ms

J'ai les saver + et aucune différence ressenti comparer a la concurrence sur le " sec ".

Par contre sur le " mouillé " c'est plutot moyen .

Il ont 12.000 km et 11 mois et non presque pas bouger niveau usure

Une fois usé je m'attend a une tenue de route médiocre sur le " mouillé "

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