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Dunlop Blue response ==> Centralisations d'avis


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Invité §Mat144ms

Salut ,

 

Je me suis séparé récemment de ma ibiza pour rachete la golf à mon frère .

ibiza 185 60 15 -- AV Energy saver + neuf / AR Bluresponse neuf

golf 205 55 16 -- AV / AR Energy Saver + neuf

monte précédente sur la golf : fastresponse remplacé à 2.5 mm

 

Sur ibiza en 185-60-15 pas où peu de différence de ressenti entre la monte av & ar

 

Sur la golf en 205-55-16 avec les fastresponse un petit kart beaucoup de plaisir même en forçant ça bouge pas .

Mon frère a fait changé les 4 fast par 4 energy saver + juste avant qu'il me la cédé et je suis quelque peu déçu .

Les limites des es+ sont vite atteinte même sans forcer et que ce soit sur sec ou mouillé .

sensation de flou à la direction en virolo certainement du au flan trop mou

Bref je ne prend pas spécialement de plaisir à conduire avec les michelin en 205 55 16 .

Le pire dans tout ça c'est que c'est moi qui lui est conseillé de monté les michelin

si j'avais su je lui aurais conseillé les contipremiumcontact 5 ou bien les bluresponse .

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Bah ça dépend lesquels. Mais le saver c'est clair que non j'en veux po!

(Le ps3 semble pas mal, le primacy HP à l'époque était bien, les michelin alpin étaient bien aussi, le dernier est moins exceptionnel comparé aux autres)

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Les Energy Saver + sont des pneus eco, et honnêtement il fallait s'y attendre, avec n'importe quel pneu eco. L'Ibiza est une petite voiture donc ça passe, mais sur une Golf si ;)

Dans cette dimension Michelin propose aussi le Primacy 3 (équivalent des BlueResponse) et le Pilot Sport 3. Un de ces 2 modèles aurait mieux convenu.

Maintenant les Energy s'usent peu. Et beaucoup de monde privilégie ça…

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Invité §Mat144ms

Les Energy Saver + sont des pneus eco, et honnêtement il fallait s'y attendre, avec n'importe quel pneu eco. L'Ibiza est une petite voiture donc ça passe, mais sur une Golf si ;)

Dans cette dimension Michelin propose aussi le Primacy 3 (équivalent des BlueResponse) et le Pilot Sport 3. Un de ces 2 modèles aurait mieux convenu.

Maintenant les Energy s'usent peu. Et beaucoup de monde privilégie ça…

 

 

Tout à fait d'accord

Un primacy 3 aurais était un bon compromis je pense

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Un Energy Saver +, c'est fait pour durer, pas pour avoir des sensations de pilotage en conduite active. Un Primacy 3 aurait été mieux, un PS 3 encore mieux, surtout sur le mouillé, si l'on souhaite rester chez michelin.

J'ai eu des Energy Saver normaux (avant que la version + existe), et je n'ai pas du tout apprécié ces pneus, mais je dois reconnaître que la longévité a été très bonne, mais ce n'est qu'un critère secondaire pour moi.

Ces pneus ont été remplacés par des Dunlop bluresponse qui dureront probablement moins longtemps, mais qui ont un excellent comportement sur le sec et sur le mouillé, y compris au freinage.

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Invité §Mat144ms

Je croit avoir trouvé le problème avec mes energy saver + en 205 55 16 91 V

Hier je passe a la gonflette pour vérifié la pression a froid !

timothyo1.gif.35c9e00c3880e620ef10aa01ddba53f7.gif2.8 bar a l'avant comme à l'arrière

Je regarde la préconisation derrière la trappe a ess.. 2.8 bar normale et 3.2 bar chargé

Je pense que il y a une erreur après avoir quelque peut feuilleté sur le net je doit être lun des seules possesseurs d'une golf TSI à avoir une préconisation pareille . D'après mes recherche je suis sensé mettre 2.2 voir 2.5 grand Maximum chargé

Je me disait bien que le comportement était etrange une sensation de sautillements a chaque petit défaut de la route et surtout pas de grip en conduisant activement.

Concernant les passage de ralentisseur je n'est pas était surpris plus que ça sortant d'une ibiza V assez tap c..

Je vais donc y retourner demain et descendre a 2.3 bar en espérant que le comportement s'améliore.

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D'après Michelin & rezulteo-pneu, pour une Golf V/VI/VII 1.4 TSI 122 en 205/55 R16 91 V (elles sont homologuées en H au passage):

 

Charge normale (1-3 personnes):

2 partout

 

Pleine charge:

2.3 AV / 2.8 AR (mais ça c'est chargé au max avec remorque, je dirais qu'avec 4 personnes et quelques bagages 2.3 partout doit être bien, c'est au feeling souvent).

 

Donc tu as 0.8bars de trop!!

Les Energy aiment pas trop le sur-gonflage, alors essaye à 2 bars vue que tu es seul ;)

 

 

Sinon, il suffit de regarder le dernier test du TCS (notamment en 205/55 R16) pour voir que les pneus éco...

http://www.tcs.ch/fr/assets/to [...] ultats.pdf

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Invité §Mat144ms

Ok pression rectifié à 2.2 bar partout .

J'ai immédiatement constaté la direction plus dur forcément et Confort bien plus souple sur route dégradé ainsi que sur ralentisseur . Reste à voir la tenue de route à l'avenir

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Invité §Mat144ms

J'ai toujours pris l'habitude de surgonfle très légèrement par rapport au préconisations

Je préfère garder une petite marge pour la conso :ange:

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Invité §Mat144ms

Il faut aussi mettre le prix à côté pour faire le choix. Perso quand je vois la différence de prix avec un bluresponse dans ma monte, quand je vois le faible gain réel de km, c'est très vite vu... ;)

 

 

Tout à fait d'accord

Prenons un exemple pour un 205 55 16 91V

 

Sur le site allopn.. par exemple

 

Bluresponse : 61.90 €

Primacy 3 : 74.90 €

 

Soit une différence de prix de 21%

le Primacy 3 n'est sûrement pas rentable face au blu

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C'est vrai. Mais cela ne peut être généralisé. Les prix changent constamment et chacun a ses propres critères.

 

Sinon d'après le test du TCS, le Blue a 6/10 en usure, le Primacy 10/10 comme l'Energy Saver +! Ce n'est pas une petite différence. Il me semble d'ailleur que l'Argus a fait un test montrant que le Michelin Energy Saver +, bien que le plus cher à l'achat, était le moins cher à l'usage si on roule pas mal. Et je pense que c'est vrai pour le Primacy 3.

 

Mais voilà, c'est vrai pour un gros rouleur, pas pour un petit rouleur.

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C'est vrai. Mais cela ne peut être généralisé. Les prix changent constamment et chacun a ses propres critères.

 

Sinon d'après le test du TCS, le Blue a 6/10 en usure, le Primacy 10/10 comme l'Energy Saver +! Ce n'est pas une petite différence. Il me semble d'ailleur que l'Argus a fait un test montrant que le Michelin Energy Saver +, bien que le plus cher à l'achat, était le moins cher à l'usage si on roule pas mal. Et je pense que c'est vrai pour le Primacy 3.

 

Mais voilà, c'est vrai pour un gros rouleur, pas pour un petit rouleur.

 

Comme dit sur ma mondéo j'ai eu le saver, le primacy HP et le blue.

Et perso ce que je constate en réel, c'est que le blue aura fait aussi bien que le saver (pas le + mais l'ancien, toutefois je doute que le plus révolutionne tout...), mais avec une conduite plus dynamique donc l'usure aura été inférieure.

 

Ce n'est pas à généraliser, mais clairement je n'obtiens pas vraiment ce qui est dit.

Idem quand on regarde les avis sur le primacy 3, on en a un nombre assez conséquent se plaignant de la durée de vie, donc comment en déduire ça? Comment le meilleur pneu niveau longévité peut faire moins bien qu'un primacy HP par exemple? (puisque beaucoup comparent avec le primacy HP l'ayant eu avant et avaient une meilleure longévité avec le HP, comme moi par exemple).

 

De mon côté encore une fois, même comparé à un primacy HP, le blue est bien parti pour faire aussi bien si ce n'est mieux (sur le train avant).

 

Donc j'avoue ne pas vraiment comprendre au final ce qui est donné niveau usure. :??:

ils mesurent comment?

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Pas faux le post de Burn2, partout j'ai pu voir que le Primacy 3 n'était pas le roi de l'endurance, surtout comparés aux Primacy HP.

Les Conti PC5 sont censés fondre comme neige au soleil, ils arrivent à 30 000 sur le Scenic et pourront atteindre les 40 000, c'est honorable pour des pneus en mousse !!!

Les test du TCS, j'ai parfois du mal à les comprendre.

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ET de l'autre coté on a des avis avec des Primacy 3 qui dure et des PremiumContact 5 qui ont pas fait 10000 bornes.

 

Mais je suis d'accord avec vous. Cela montre que suivant les conditions, les dimensions etc...

 

Tiens, il n'y a qu'à regarder ce test du TCS et comparer le Nokian Line en 14" et 16" niveau longévité!

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Dans la plupart des tests, l'usure est déterminée en pesant les pneus avant les essais et après. Le pneu qui a perdu le moins de masse est celui qui s'est le moins usé.

Le problème, c'est que les tests ne sont pas toujours représentatifs d'un usage courant, et que l'usure d'un même pneu peut varier selon sa dimension, son indice de vitesse et le véhicule sur lequel il est monté.

Le TCS donne 100% sur le critère usure au pneu qui a le moins "maigri" au cours du test; il devient la référence sur ce critère. Les autres pneus obtiennent une note en fonction de cette référence.

J'ai cru comprendre que si le meilleur pneu a perdu 50g, un pneu qui a perdu 100g doit à priori obtenir 50%.

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Sauf que le soucis, c'est que c'est valable à hauteur de structure identique, or clairement ce n'est pas forcément le cas.

 

Genre comme déjà dit ailleurs, quand je regarde la hauteur de gomme de mes sportmaxx c'est beaucoup plus haut qu'un pneu standard.

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