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Dunlop Blue response ==> Centralisations d'avis


Burn2
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D'un autre côté, le PS3 commence à être vieux, donc le comparer à un TT ou RT plus récent, c'est toujours le même pb.

Comparé au sportmaxx plus anciens tu vois tout de suite que ce n'est plus du tout pareil...

 

COmme dit le green X sur le PS3 ça reste du "marketing", si tu regardes ses notes européenne, il n'a rien d'écolo vu le critère conso....

 

Clairement le PS3 reste quand même valable en pneu sport, les tests l'ont pas mal encensé à l'époque, maintenant il commence à se faire vieux.

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Le premier pilot sport, celui qui avait une sculpture directionnelle, est beaucoup plus ancien que le PS3, et il était bien meilleur. Même le vieux MXX3 avait un comportement plus sportif. Il n'y a donc pas que l'âge!

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Heu le premier Pilot sport meilleur que le 3? Tu as de vrais tests de ça?

 

Quand je regarde les avis ils semblent quand même bon pour le PS3. Il est préféré par exemple à un sportmaxx GT plus récent au touché moins sportif etc.

 

Le pS3 a quand même maintenant plus de 4 ans.

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Invité §les423fs

BOnjour,

 

Merci bcp pour toutes ces infos et pout tes commentaires Duronrafal. Juste pour info mon picasso a 30600km et donc est en dessous des 80.000km.

Je pense partir sur autre chose que les primacy car c'est ce que j'avais avant.

Par contre Michelin a peut etre progresse entre le HP DT1 et le primacy 3. Fonc finalement je ne peux peut etre pas comparer si vite.

Mais bon au vu de tes calculs avec le prix il faut que je fasse 4000km de plus pour rentabiliser le surcout des michelin par rapport aux autres pneus.

je vais verifier ce que j'ai su mon autre voiture (yaris) pour voir la marque (continental ou good year) car les pneus arriere ont depasse les 80000km ( 70000km AR et 1000km AV) et ne sont pas encore aux temoins.

Bonne journee

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Heu le premier Pilot sport meilleur que le 3? Tu as de vrais tests de ça?

 

Quand je regarde les avis ils semblent quand même bon pour le PS3. Il est préféré par exemple à un sportmaxx GT plus récent au touché moins sportif etc.

 

Le pS3 a quand même maintenant plus de 4 ans.

 

 

Bonjour,

J'ai monté le Pilot Sport 1er du nom sur une 911 carrera, et ce pneu était excellent alors que cette auto était très exigeante en termes de pneumatiques. Comportement réactif, précis stable et progressif, y compris sur le mouillé. Le caractère sous vireur en entrée de courbe qui existait avec le bridgestone expedia S01 et S02 avait disparu.

J'ai conduit du PS3 sur une 407 V6, donc avec un train avant de bon niveau et les dimensions d'origine en 18 pouces, et le comportement était mou malgré des pressions conformes aux préconisations. J'ai conduit une autre 407 (en 17 pouces) avec les P7 d'origine, et paradoxalement j'ai trouvé une meilleure réactivité. Ces deux essais se sont déroulés sur chaussée sèche.

J'ai entendu dire de manière assez récurrente que la mollesse du PS3 lui octroyait un comportement beaucoup plus convaincant sur le mouillé. Peut-être faut-il donc le considérer plutôt comme un pneu pluie et comparer son caractère pataud à celui d'un uniroyal, par exemple?

En ce qui concerne le sport maxx GT, je ne l'ai jamais essayé et je ne peux donc pas te faire part de mon ressenti par rapport au PS3.

Le sport maxx TT procure, lui, de très bonnes prestations.

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Je ne suis pas sûr que ton test soit représentatif de quoi que ce soit, ce n'est pas sur le même véhicule, ce n'est pas la même monte, usure des suspensions différentes, pression pas forcément affinée etc. Si c'est juste en essai comme ça rapide d'un 407 sur une journée ou autre ça ne laisse pas le temps de vraiment se faire un avis. (pneus rodés? etc)

Quand je lis les tests, je n'ai vu personne mentionner que le PS3 avait un flanc souple ou une structure souple.

 

APrès c'est clair que comme déjà dit, comparé au TT ou RT plus récents, ceux ci sont peut-être plus sportif.

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Il y a un topic Pilot Sport 3 sinon, un peu de HS OK, mais là…

 

BOnjour,

 

Merci bcp pour toutes ces infos et pout tes commentaires Duronrafal. Juste pour info mon picasso a 30600km et donc est en dessous des 80.000km.

Je pense partir sur autre chose que les primacy car c'est ce que j'avais avant.

Par contre Michelin a peut etre progresse entre le HP DT1 et le primacy 3. Fonc finalement je ne peux peut etre pas comparer si vite.

Mais bon au vu de tes calculs avec le prix il faut que je fasse 4000km de plus pour rentabiliser le surcout des michelin par rapport aux autres pneus.

je vais verifier ce que j'ai su mon autre voiture (yaris) pour voir la marque (continental ou good year) car les pneus arriere ont depasse les 80000km ( 70000km AR et 1000km AV) et ne sont pas encore aux temoins.

Bonne journee

 

Salut, bonne idée ;)

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Je ne suis pas sûr que ton test soit représentatif de quoi que ce soit, ce n'est pas sur le même véhicule, ce n'est pas la même monte, usure des suspensions différentes, pression pas forcément affinée etc. Si c'est juste en essai comme ça rapide d'un 407 sur une journée ou autre ça ne laisse pas le temps de vraiment se faire un avis. (pneus rodés? etc)

Quand je lis les tests, je n'ai vu personne mentionner que le PS3 avait un flanc souple ou une structure souple.

 

APrès c'est clair que comme déjà dit, comparé au TT ou RT plus récents, ceux ci sont peut-être plus sportif.

 

Je ne suis apparemment pas le seul à trouver que le PS3 soit un peu mou et manque de feeling:

Quel 205/55/16 sportif, bis.

Peut-être que mon point de vue serait différent en essayant ce pneu dans d'autres dimensions ou monté sur d'autres véhicules?

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Invité §Mat144ms

J'ai déjà eu l'occasion de testé a plusieurs reprise les PS3 sur honda civic 2.2 i-ctdi en monte 225 45 17 véhicule familial

Et je n'est rien à leur reproché

Tres bon en tout point sans exception

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Pour en revenir au sujet, je ne sais pas si vous avez remarqué, je crois que j'en avais déjà parlé il y a un moment, mais la gomme en polymère a vraiment besoin d'être "chauffée" comme un pneu de compétition. (c'est assez surprenant vu l'objectif visé d'ailleurs).

A 10° faite un test de freinage ou d'accélération pneus froid (mais moteur chaud) et faite le même test après avoir chauffée la gomme.

 

La différence est assez visible.

 

APrès une fois chaud quelque soit la température ça ne pause pas de problème (j'avais fais 750km puis arrivé à des températures limites gel sur de la pluie, ça tenait vraiment bien), mais sur le début du trajet, il faut bien penser à les chauffer.

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Les bluresponses.

Potentiellement les goodyear équivalent s'ils ont le même type de gomme mais ce n'est pas précisé pour eux.

 

La gomme est spécifique et ressemble franchement à ce qu'on trouve sur les pneus kart quand tu l'entames.

Elle a tendance à être tendre (comprendre elle marque vite genre si tu fait un travers sur des gravillons tu vas avoir des impacts de gomme parti, si tu roules dans les gravilons, ils se plantent dedans) tout en ne s'usant au final pas vite ce qui est assez surprenant.

ça ressemble vraiment de visu à de la gomme de pneu de compétition.

C'est c'est annoncé comme dérivé de gomme de compétition ( ça reste aussi du marketing hein :o ) mais de visu ça ressemble quand même bien à ça. (genre les pneus de karts etc)

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Invité §les423fs

Bonjour a tous,

 

Dsl encore pour mon HS.

Je viens vous remercier pour toutes vos infos et pour vos dire que je vais finalement monter les goodyear efficience grip performance.

Alors vous allez me dire pourquoi.

Au vu de vos conseils je voulais changer donc deja je n' ai pris Michelin en plus sur le sujet specifique au Primacy 3, tout le monde ne semble pas convaincu et ce sont les plus chers.

Il me restait Dunlop ou Goodyear, les GY sont un peu moins cher et je connaissais Dunlop pour avoir tester les fast response sur mon Xsara Picasso.

Donc finalement j'ai pris les GoodYear. Je n'en change que 2 car je voudrais finir mes Primacy actuel, je les passe donc de l'arriere a l'avant.

Bonne journee.

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Pour en revenir au sujet, je ne sais pas si vous avez remarqué, je crois que j'en avais déjà parlé il y a un moment, mais la gomme en polymère a vraiment besoin d'être "chauffée" comme un pneu de compétition. (c'est assez surprenant vu l'objectif visé d'ailleurs).

A 10° faite un test de freinage ou d'accélération pneus froid (mais moteur chaud) et faite le même test après avoir chauffée la gomme.

 

La différence est assez visible.

 

APrès une fois chaud quelque soit la température ça ne pause pas de problème (j'avais fais 750km puis arrivé à des températures limites gel sur de la pluie, ça tenait vraiment bien), mais sur le début du trajet, il faut bien penser à les chauffer.

 

Toutes les gommes sont des polymeres (naturelles, synthétiques, etc...) . C'est un terme generique qui englobe un tas de materiaux differents.

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Invité §Mat144ms

Les bluresponses.

Potentiellement les goodyear équivalent s'ils ont le même type de gomme mais ce n'est pas précisé pour eux.

 

La gomme est spécifique et ressemble franchement à ce qu'on trouve sur les pneus kart quand tu l'entames.

Elle a tendance à être tendre (comprendre elle marque vite genre si tu fait un travers sur des gravillons tu vas avoir des impacts de gomme parti, si tu roules dans les gravilons, ils se plantent dedans) tout en ne s'usant au final pas vite ce qui est assez surprenant.

ça ressemble vraiment de visu à de la gomme de pneu de compétition.

C'est c'est annoncé comme dérivé de gomme de compétition ( ça reste aussi du marketing hein :o ) mais de visu ça ressemble quand même bien à ça. (genre les pneus de karts etc)

 

 

Je te rejoins concernant ton ressenti

 

Je constate également que les blu sont très long à chauffer contrairement au fast

Pour dire , mes es+ monte AV chauffe plus rapidement que mes blu monte AR

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Invité §Pat631mm

Oui je suis d'accord, mais je pense par exemple qu'un primacy hp est légèrement plus rigide mais moins confortable.

 

Le fastresponse aussi par exemple.

 

 

bonjour il me semble qu indice w en remplacement du v , pourrait apporter un regain de rigidité afin d estomper ce probleme de " molesse du flanc"

je dois changer mes pneus , et j envisage cette solution sur mondeo 2.0 sw 205 55 16

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Invité §Leo514re

Salut, juste pour apporter ma contribution à ce topos, je compte bientôt tester ces dunlop à l'avant sur ma Focus II ti-vct

 

Je sors de GY efficientgrip performance. Très bons pneus, jamais pris en défaut avec, pas grand'chose à lui reprocher... Si ce n'est qu'ils sont quasi cramés après 20 000 km!

 

En allant voir les avis sur allopneus notamment, je me suis rendu compte que beaucoup ne dépassaient pas ce kilométrage.

 

Donc je suis assez partagé, entre le bon confort de conduite et la sécurité qu'il apporte, et sa longévité finalement pas exemplaire.

 

D'où le choix du Dunlop BR que j'espère être un bon compromis et même une bonne synthèse entre tous ces critères.

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Salut, juste pour apporter ma contribution à ce topos, je compte bientôt tester ces dunlop à l'avant sur ma Focus II ti-vct

 

Je sors de GY efficientgrip performance. Très bons pneus, jamais pris en défaut avec, pas grand'chose à lui reprocher... Si ce n'est qu'ils sont quasi cramés après 20 000 km!

 

En allant voir les avis sur allopneus notamment, je me suis rendu compte que beaucoup ne dépassaient pas ce kilométrage.

 

Donc je suis assez partagé, entre le bon confort de conduite et la sécurité qu'il apporte, et sa longévité finalement pas exemplaire.

 

D'où le choix du Dunlop BR que j'espère être un bon compromis et même une bonne synthèse entre tous ces critères.

Bonsoir.

 

L'efficientgrip performance c'est normalement la même base que le blueresponse, il me semble qu'ils ont le même treadwear que les blueresponses.

Donc je ne pense pas que ça change quoi que ce soit niveau longévité? A voir au final?

 

Mais cramer un pneu de ce type en 20 000km il faut en faire. :??: Sur mon train arrière ils vont faire quand même plus de 20 000km mais uniquement suite à un pb de réglage du train, les saver sur le même train étaient mort au bout de 20 000km.

 

Sur le train avant ils n'ont presque pas bougé.

 

Mais comme dit en toute logique normalement l'efficientgrip performance et le blueresponse sont très proches donc je ne sais pas si ça changera la donne pour toi. :??:

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Invité §Leo514re

@Burn2 même si j'ai lu plusieurs critiques qui disaient la même chose sur la longévité de ce pneu, je me demande si comme toi je n'ai pas un défaut de parallélisme.

 

Je le ferai vérifier au moment du changement.

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Bonjour, suite donc à une semaine à la neige, je peux donc refaire un rapport sur les blueresponse sous la neige ayant été majoritairement le conducteur du véhicule.

 

Tout d'abord avant de voir passer les huées, je précise que:

1) j'habite dans une région ou il ne neige jamais et ou la température moyenne est supérieure à 7° l'hiver. Donc les pneus hiver ici ne servent à rien...

2) Que nous partons au ski dans l'est de la france en hors saison et qu'il n'y a pas forcément de la neige chaque année (pendant plusieurs années il n'y en avait même pas 20 ctm et même pas sur les routes)

3) Que nous empruntons des grands axes en dehors des heures de pointes (pour ne pas gêner) et qu'on laisse toujours passer les gens. :o

4) Que sur place si besoin on peut rester sans bouger et tout faire à pied :p

5) Qu'en 20 ans de départ à la neige en pneu été, nous n'avons eu à sortir les chaines qu'une seule fois sur l'ancien véhicule pour sortir d'un parking jamais sur la route. Et que donc sur la mondéo actuelle ou son installé les blueresponses on n'a encore une fois pas eu à les sortir.

 

Pour ceux qui diraient que les conditions n'étaient pas critique, il est tombé 1M40 de neige en 3 jours (on est arrivé samedi il a neigé samedi/Dimanche/lundi).

Samedi on est passé dans le massif central ou il a neigé pile ce jour là etc.

Et que la nuit la température tombait à -16°....

Le véhicule est donc la mondéo 2, véhicule donc très lourd avec 1T5 à vide....

 

Voilà le contexte. :o

 

Donc dans ces conditions les blueresponses sont vraiment excellent dès qu'on peut accrocher du bitume. ILs sont insensibles à la baisse de température, même proche de 0 sous la pluie ça accroche. Même sur de la neige fraiche en fine pellicule, ou derrière le chasse neige (donc le mélange sable/Sel/neige fin) la tenue de route est impériale.

 

Maintenant en conditions plus critiques, genre neige épaisse, genre parking mal dégagé en pente + froid derrière, ou genre si on a une couche de verglas avec une pellicule de neige dessus (genre nuit à -16°....), il ne faut pas s'attendre à avoir un contrôle de quoi que ce soit niveau accélération (dès que ça monte...)/freinage... Le véhicule est lourd, on paye le poids et les blueresponses ont trop peu de sculpture perpendiculaire... Je pense qu'un primacy HP était meilleur dans ce point précis, mais largement inférieur dans le cas ou le bitume est atteignable.... (soupe etc).

 

Par contre là ou ils sont tout à fait rassurant, c'est que si on ne peut plus freiner ou ni accélérer (il y a toujours quelques solutions de replis pour sortir du parking, avec la technique dite du balancier par exemple... :W )

A aucun moment je n'ai perdu le contrôle latéral!

C'est à dire qu'à chaque fois quand je ne pouvais plus accélérer (ou ralentir fortement) je pouvais toujours partir là ou je voulais précisément.

Donc le passage en force ou l'évitement était toujours possible.

 

De ce côté là vraiment un gros point positif....

 

En gros en résumé sous la neige c'est:

-Excellent tant qu'on peut toper le bitume (fine couche de neige ou derrière le chasse neige même sur la "soupe"), meilleur pneu testé jusque là dans ces conditions

-Bon en direction sur la neige (comme dit à aucun moment je n'ai décroché de l'avant ou de l'arrière en latéral), meilleur pneu été testé dans ces conditions là.

-Moyen/mauvais en traction/freinage sur la neige quand il y a du verglas ou qu'il faut déplacer la neige (genre neige épaisse refroidi par du verglas), je pense que des pneus été avec plus de sculpture peuvent faire mieux. Je me demande si par exemple un sportmaxx ne ferait pas mieux sur ce point précis vu le nombre de sculpture perpendiculaires.

Mais l'avantage d'un véhicule sans aide électronique c'est qu'on peut passer en force...

Donc il existe assez souvent des solutions de replis sans sortir les chaines.

Maintenant il faut faire attention parce qu'on passe d'excellent dès qu'on top du bitume à catastrophique niveau traction/freinage dès qu'on doit tasser la neige pour accrocher (absence de sculpture perpendiculaire).

 

Encore une fois et je le redis un pneu été n'est pas prévu pour ces conditions là et je ne le conseille fortement pas pour un usage prolongé ou un déplacement régulier dans de tels conditions. :o Des pneus hiver sont fortement recommandé.

Il reste difficile de savoir précisément ce qu'aurait apporté les pneus hiver dans ces conditions précises sur un véhicule à traction lourd.

Par exemple à la station service, j'ai réussi à passer en force sans rester planté en passant en crabe pour monter sur la plateforme (mondéo chargée à bloc à l'arrivée) là ou un dacia sandero en pneu hiver est resté planté au même endroit et à du sortir pousser.

Les 4 roues motrices au même endroit (subaru ou golf V6 etc) s'en sortaient par contre parfaitement c'est clairement le gros plus....

En fait on avait une zone avec neige/verglas et pente latéral légère, juste avant la montée sur le plateau de la station. Donc on part de 0km/h et on doit se lancer avec peu de distance pour monter la pente de la plateforme.

Je suis passé en crabe (roue braqué d'un quart) en patinant sur l'élan là ou le gars avec sa sandero n'a même pas réussi à se relancer.

 

Mais encore une fois ça prouve que si on se débrouille on peut quand même le faire avec des compromis, mais quand même sans miracles niveau traction/freinage.

Je ne suis resté bloqué qu'une seule fois pour revenir me garrer au chalet à cause de la pente verglassé, même lancé il me manquait juste un M en haut de la pente, mais en poussant on est passé. :D ( donc toujours sans sortir les chaines :W )

Mais ce fut la seule fois encore une fois ou on est resté bloqué réellement.

 

 

Voilà pour ceux que ça pourrait intéresser. ;)

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Invité §sch674Gv

Bonjour à tous,

 

Pour ma part sur ma Yaris III D4D j'ai des Dunlop BluResponse à l'avant qui ont 10 000km, et des FastResponse à l'arrière qui ont 27 000km.

Je fais 260km/j d'autoroute pour mon travail et j'en suis absolument ravi, ça tient la route et c'est ultra silencieux par rapport aux Bridgestone Ecopia d'origine. (5 dB en moins)

 

Récemment j'ai eu l'occasion de les tester sur la neige et je suis du même avis que Burn2, ces pneus sont rassurants.

 

Idem sur la pluie même en freinage appuyé ils ne sont pas pris en défaut.

 

Niveau usure rien à signaler, les Bridgestone à l'avant avaient tenus 89 000km et ceux à l'arrière ensuite mis à l'avant avaient tenu 105 000km, je ne sais pas combien je ferai avec les Dunlop mais pour l'instant ils sont partis pour tenir autant.

 

A noter que les BR sont made in Germany et les FR made in France, cocorico ! :)

 

Schumacher59

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Quand je vois ces avis vraiment positifs, je pense que ce pneu remplacera les actuels Continental PremiumContact5.

Ce que je recherche en plus des PC5 est le silence et une meilleure absorption des irrégularités.

Pour le reste, je souhaite qu'il soit équivalent. En effet quand il pleut, avec le PC5, c'est comme s'il ne pleuvait pas.

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Sur la mondéo, je n'ai pas à changer de manière de conduire sous la pluie là ou jusque là j'avais intéret à le faire. La marge est très large même sous la pluie.

Donc pour l'instant chez moi c'est bien effectivement le constat que j'en fais. Que ça soit sous la pluie ou sur le sec ça passe vraiment bien.

 

Après c'est difficile de se faire un vrais avis ça dépend de la conduite, mais ça reste un excellent compromis franchement.

Sous la pluie, même en mettant une "mite" en 2 sur le couple, je ne les fais pas patiner sur du goudron normal. Là ou du P7 usé je patinais en 3 à 50....

 

Après encore une fois on n'est pas sur une gamme sport, ce n'est pas du michelin PS3 ou du dunlop sportmaxx RT. Donc ça tient moins la route que ces pneus là, c'est moins rigide sur la transition (comme dit on a rien sans rien, en contrario c'est très confortable!), mais ça reste rigide en appui contrairement aux pneus ecos habituels. Bref un bon compromis je trouve. :jap:

 

Jusque là tous ceux qui l'ont pris ont été satisfait. Après vu le prix du pneu c'est pas forcément non plus un grand risque. Il en est rendu à 63€ le pneu dans ma monte....

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