Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Dunlop Blue response ==> Centralisations d'avis


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Invité §spi404fa

Dufonrafal, c'est vrai qu'on sent à travers tes interventions une certaine tendresse pour Michelin.

C'est tout à fait ton droit. Ne serait-ce que parce que Michelin est un grand manufacturier.

Et qu'il a souvent fait de très bons produits.

J'ai eu des Exalto PE2 sur le train arrière d'une Polo, et l'impression d'être "sur des rails".

 

Et si j'avais à choisir des pneus de remplacement pour mes CPC5, les Primacy3 seraient tout à fait envisageables. Ce sont de bons pneus.

Même si j'aurais plus envie d'essayer les Dunlop BluResponse, par exemple.

 

Là où je ne te suis pas, c'est sur un pneu comme le Saver+.

Un pneu correct, SAUF sur route mouillée.

J'ai retrouvé sur mon ordinateur des extraits d'un test de pneus de la revue "Le Moniteur Automobile".

13 pneus testés. Les grandes marques, plus Fulda, Apollo (Je ne connaissais pas du tout: fabricant indien qui a racheté Vredestien.), et Falken.

Tests sur routes sèches puis sur routes mouillées.

Résultats: Saver+ bon dernier sur le mouillé avec 50 pts, derrière le Falken (55pts), l'Apollo (75 pts), puis..., puis BluResponse à 86 pts et CPC5 à 91.

Commentaires de la revue sur le Saver+ : "Piètres performances sur le mouillé".

 

Chacun a ses priorités pour les pneus. Le Saver+ doit être un des plus vendus, sans aucun doute pour sa longévité.

Le fait qu'il soit faiblard sur le mouillé n'inquiète pas trop...

C'est là pourtant qu'on voit le plus de sorties de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Là où je ne te suis pas, c'est sur un pneu comme le Saver+.

Un pneu correct, SAUF sur route mouillée.

J'ai retrouvé sur mon ordinateur des extraits d'un test de pneus de la revue "Le Moniteur Automobile".

13 pneus testés. Les grandes marques, plus Fulda, Apollo (Je ne connaissais pas du tout: fabricant indien qui a racheté Vredestien.), et Falken.

Tests sur routes sèches puis sur routes mouillées.

Résultats: Saver+ bon dernier sur le mouillé avec 50 pts, derrière le Falken (55pts), l'Apollo (75 pts), puis..., puis BluResponse à 86 pts et CPC5 à 91.

Commentaires de la revue sur le Saver+ : "Piètres performances sur le mouillé".

 

Chacun a ses priorités pour les pneus. Le Saver+ doit être un des plus vendus, sans aucun doute pour sa longévité.

Le fait qu'il soit faiblard sur le mouillé n'inquiète pas trop...

C'est là pourtant qu'on voit le plus de sorties de route.

En quoi tu ne me suis pas sur le Saver+?

J'ai toujours dit que c'est un pneu éco et pas génial sur le mouillé, pas un pneu que j'utiliserais personnellement et que je conseil très rarement voir jamais en fait. D'ailleurs, quand Michlin ne propose rien d'autre que l'Energy Saver + le BluResponse est presque toujours ma première recommandation. Et je ne recommande pas de Michelin. Si ils proposent autre chose je proposerait les autres pneus.

Quand je fait une recommandation, tu remarquera que je fait presque toujours une liste de plusieurs marque. Très loin de recommandé Michelin absolument (même si je préfère subjectivement la marque, d'autre c'est Dunlop, Nokian etc... et j'ai pas de problème avec ça, ce serait ironique il faut dire :D ).

Il est vrai que quand je dit qu'il est bon pour la catégorie. Certains pense que je dit qu'il est bon sous la pluie. Mais non, je précise bien "pour la catégorie". Pour un pneu éco donc.

Il faut aussi savoir que l'ES+ a plusieurs profils, et sur les petites dimensions il est généralement bien classé sous la pluie.

 

Il faut comparer le comparable, ceux qui ne l'aime pas sont ceux qui, comme moi, ne cherche pas un pneu éco. Je tempère leur propo en rappelant de quel type de pneu il s'agit.

Ça me rappel les journaliste auto qui teste des monospace sur un circuit et disent "il manque de dynamisme, une Ferrari fait mieux :o " (bon je caricature un peu mais c'est ça en gros).

 

On a aussi des retours très positif sur ce pneu, pour l'avoir conduit je n'ai jamais trouvé le pneu dangereux. Et certains cherchent à ce que leurs pneus durent très longtemps. Dans ce cas c'est le bon choix (même si perso je recommande de faire le choix de la tenue de route).

 

PS: j'ai éditer mon message précédant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de ton kilométrage et de leur prix. Le Michelin s'use moins vite que le BluResponse.

Mais des amortisseurs neufs (et un réglage de géométrie ainsi qu'une vérification régulière de la pression) prolongent la durée de vie des pneus.

 

Je ne serais pas aussi catégorique sur la longévité du primacy 3. Je ne peux que comparer sur ma mondéo sur le train avant Primacy HP VS bluresponse et bluresponse vs saver à l'arrière et au final la longévité du bluresponse reste très impressionnante.

 

Et si les primacy HP avaient une bonne longévité, là en 11 000km, le train avant n'est même pas entamé avec les blueresponse. Sachant que le maximum jamais atteint avec les primacy HP était 45 000km, je penche franchement que les bluresponses n'ont rien à envier niveau longévité aux primacy hp. ça reste tot encore pour être sûr à 100%, mais ça n'a vraiment pas l'air de bouger, et pourtant, ce n'est pas faute de passer plus vite en virage (et donc de les user plus vite) grace au gain d’adhérence comparé aux hp (là ce n'est pas une comparaison utile pour le primacy 3, c'était juste pour bien mentionner qu'en attaquant plus, l'usure semble moindre)

 

Maintenant je n'ai fais que parler du primacy hp, je n'ai pas pu comparer avec le primacy 3, mais les retours sur le primacy 3 comparé à ceux qui avaient les primacy HP restent assez mitigé, et de ce côté là en règle général le primacy 3 a l'air de faire moins bien que son prédécesseur (à confirmer).

 

Donc en conclusion il n'est pas aussi sûr que ça qu'un primacy 3 fasse bien mieux (ou même mieux) en longévité que le bluresponse bien entretenu.

 

 

Sur le train arrière là ou il a commencé à fondre comme neige au soleil à cause d'une mauvaise para (ça a l'air maintenant de ne plus bouger et de repartir sur une usure courte), j'ai l'impression que la vitesse d'usure est aussi lente voir moins que ça ne l'a été avec les savers sur le train arrière. (ils n'ont tenu qu'un an....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de quoi vérifier précisément malheureusement.

 

Je peux reprendre une photo avec une pièce de 2€ c'est tout ce que j'ai comme moyen.

 

Comme dit les saver s'était cramés en un an sur le train arrière non corrigé, là les bluresponses auraient fait aussi bien vu leur usure actuelle avant correction (changé en février).

 

 

Pour le fait que les dunlop s'usent plus vite, ce n'est pas forcément vrais, si je prends les sportmaxx, sur ma polo à 30 000km j'étais à mi usure, un membre de ce forum avait fait plus de 60 000km avec, soit encore mieux que les primacy hp (pour des pneus normalement plus sportifs...)

C'était vrais à une époque mais pas forcément généralisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

Et bé, tu commence fort pour un petit nouveau, le trollage les insultes et même le double post... Il y a d'autre moyen d'exprimer sont désaccord, je suis ouvert au débat. Sache que l'EGP et le BR sont des pneus que je recommande fortement, et oui, aussi face au Michelin (d'ailleurs ma voiture est en Dunlop SP Sport 9000, et j'ai remis la même chose, très satisfait). Sache aussi que celons les dimensions et les véhicules les comportements diffères. Ici on a une propu avec presque la même dimension que sa Mercedes :jap:

Sache aussi que tout le monde ne cherche pas la même chose. D'ailleurs je ne lui ai pas encore conseillé un face à l'autre:

"Cela dépend de ton kilométrage et de leurs prix."

 

 

Si tu veux juste jouer au con, t'inquiète, je sais faire:

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] ootout.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] -55R16.htm

 

Sache enfin que sur les 6 tests comparants le Primacy 3 et le BluResponse et/ou l'EfficientGrip Performance, le Primacy 3 fini devant 4 fois et derrière 2 fois. Soit un taux de victoire de de 67% (66,6666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666etc...% pour être précis).

http://stkr.es/p/zub

Et BIMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !!!!!!!! :lol:

 

http://blog.allopneus.com/comparatif-test-pneu/comparatif-20555-r16-goodyear-simpose/

 

C'est le 3 eme test en faveur du bluresponse, mais je ne vais pas m'amuser a tous les chercher. (avec celui que j'ai linké juste avant + celui de l'auto express de burn)

 

Sinon je ne vois pas ou tu vois des insultes, si tu fais mention du smiley "fuck", il était destiné au pneu et non a toi personnellement.

 

En fait ma reaction qui n'est en rien un trollage mais simplement une constatation, s'est justifiée par le fait que tes interventions (en + d'avoir remonté TOUS LES TOPICS MICHELIN) sont quasiment toujours faites dans le sens de michelin et que ce n'est pas forcement justifié a en juger les perfs de ces pneus.

Contre BIMMMMMMMM !!!!! :D

Pour "remonter" tout les topic, vue qu'ils étaient tous concernés je vois pas ce qui te choque. Ils étaient tous concernés et le fait de les remonter, ils vont vites redescendre donc bon.... Je m'en fous un peu de ça en fait.

 

Mes interventions ne sont pas toujours en faveur de Michelin c'est un fait, parfois je conseil Michelin par rapport à un autre seulement sur un avis personnel, dans ce cas je le précise. Ici je n'ai pas encore conseillé l'un ou l'autre. Quand au fait que ce soit justifié que je conseil tel ou tel pneu, c'est ton avis personnel. Chacun a le sien, j'ai le mien tu as le tien. Quand quelqu'un n'est pas d'accord avec moi je lui dit pas "ouai t'es pro-truc, t'es vendeur cher eux bla bla bla :o " J'engage une discussion :jap:

Mes interventions souvent en faveur de Michelin, mouai, en fait je "défend" souvent les pneus décrier par certaines personne et ce, sans distinction de marque (à part les chinois :lol: ). Je tempère ou raisonne les propos. Michelin est plus présent et donc plus souvent décrier, mais ça c'est pas ma faute. Je fait pareil pour les autres marques.

 

Et sinon, prouve tes propos, donne des exemples quand tu fait ce genre d'accusation. Par ce que là...

 

Pour les tests, je vais pas m'amuser non plus à les chercher, je m'en fous. Je pense que le BluResponse est un excellent pneu. Je ne pense pas qu'il y a un pneu "meilleur" que les autres (pas seulement entre ces deux là, mais en général, à part la merde chinoise ou autre :lol: ). Chacun a ses critères.

Et sinon, pour les tests, je dit toujours de regarder le détail et pas le classement général. Celui que j'ai mis n'est pas là pour avantager le Michelin. On remarque que le GY est aussi bon sur le sec, meilleur en résistance au roulement et juste légeremment derrière pour les autres critères. Critère non prix en compte dans le test: le prix.

 

 

Et recontre méga BIMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !!!!!!! :lol:

Juste comme ca en passant, je trouve que les deux sont très bons et que pour la Mercedes, remettre du Michelin ou du Dunlop conviendra de toute façon, avec peut être une usure moins rapide du Michelin et un léger supérieur de confort pour le Dunlop (mais bon ca c'est un avis personnel). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

Oh… j'y suis allée si fort que ça? :ange:

 

Je suis d'accord les deux sont bon. Je n'ai pas de favori pour l'instant pour lui.

Oui, quand même, je pense qu'il va devoir tellement creuser pour trouver des contre arguments qu'il va trouver du pétrole ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Après le prix pourra faire la différence, et c'est en fonction de ce qu'il voudra monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

Ah oui, j'ai oublié, pour la Mercedes il y a aussi le Rainsport 3 et le Dunlop SP Sport 01, le premier ça peut être pas mal, le deuxième est un peu vieu mais il reste très bon, et je l'ai testé sur une Mercedes de location en Grèce sur des routes grasses sous les orages et ce tenait bien, je trouvais que les deux se mariaient bien, et surtout, si mes souvenirs sont exacts, c'était dans les mêmes dim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extra rapide tout est relatif mais il ne s'use pas uniformément.

 

Et bien quatrac lite, si tu as trouvé le SP01 bon, sache que le fast response est encore meilleur dans tous les points (même la longévité).

 

Sachant que le bluresponse fait mieux que le fast response (dans beaucoup de points dont la longévité et la tenue de route sous la pluie, sur le sec ça reste flou mais pour moi c'est au pire kifkif), il n'y a aucun intéret à prendre du SP01 tant que les autres pneus sont dispos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

D'un coté le 01 c'est l’ancêtre du fastresponse qui est l’ancêtre du blue response, ça commence a faire vieux :D

 

Une bonne décennie, le temps passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

Sp 01 bon pneu malgré l'âge

Il était monté sur la voiture à mes parents " Polo V " de 2009 en monte d'origine

A l'avant il ont tenue 60.000 km environ

À l'arrière il y sont encore aujourd'hui à environ 74.000 km et toujours pas arrivé au témoin

Je suis étonné de la longévité :jap:

J'ai pu les testé sur quelque centaine de kilomètre ( route d'Ardèche ) et bein il ont rien à envier à ses concurrent de l'époque

Dailleur je me rappel que j'ai préféré les sp 01 au er300 pourtant les er300 était plus récent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau longévité ils avaient tenu 35 000km à l'avant sur l'escort, mais le problème c'était une usure non uniforme, ils s'usaient plus à l'intérieur au niveau de la "griffe", c'est un défaut assez récurent de ce pneu. (géométrie ok pourtant)

Le reste du pneu pouvait encore faire 10 000km de plus.

 

Le sp01 n'était pas mauvais pour moi, il avait juste quelques défauts, comme un flanc bien trop souple (oun le sent se tordre en sortie de rond point par exemple), et une usure non uniforme en général.

 

 

Les fast response ont corrigés tous ces défauts., améliorié la tenue de route.

Les blueresponses ont encore amélioré tout ça, le bluresponse est peut-être un poil moins sportif en sensation (mais améliore le confort du coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

Pour revenir au bluresponse , j'en suis très content ça accroche sans broncher

Par contre petit bémol avec mes ES+ (monte sur train avant )

Sous la pluie fine en pleine nuit j'ai attaquer comme un " cochon " sur 3,4 km rond point virage bien serrer pour tester la différence de grip sur le mouille entre les blu et es+ .

Arriver vraiment fort j'ai ressenti l esp prendre le relais à deux reprise .

A deux reprise , C'est les es+ qui ont montrer leur limite contrairement au blu qui ont pas bouger même en donnant des petit coup de volant .

 

Par contre sur le sec et sur la même route même en attaquant comme un " porc " aucune différence de grip entre les es+ et blu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par aucune différence sur le sec tu sous entends quoi?

 

Tu as réussi à pousser les deux pneus sur le sec dans leurs retranchements?

 

Sinon sur le sec ils sembleraient comparables, modulo le ressenti, car il n'y a pas que la tenue de route pure importante dans la conduite sportive. La manière décrocher, et la rigidité du flanc sont aussi très important.

 

Après en freinage le bluresponse reste devant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

Ba je sous entend que sur le sec Je n'est pas remarquer que les blu était meuilleur .

Après je n'est pas non plus pousser dans leur retranchement .

Pour cela je pense qu'il faudrais faire une vrai test sur circuit pour pouvoir constaté la dominance des blu .

Pour résumer sur le sec même quand j'augmente le rythme je constate que les blu et es+ sont très sécurisant et pas de surprise .

Par contre sur le mouillé dans le futur je resterais sur mes garde vis à vis des es+

Pour ce qui est du freinage je n'est rien remarqué de particulier

Donc je ne peux m'avancer

Reste à voir la conduite sur petite couche de neige en espérant qu'il réagiront bien mieux que les er300 nicodrift1.gif.a62cbf0dd8d218c5d14c839141c16664.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

Oui c'est clair c'est pas précis non plus

Mais bon il n'y a pas 36 solution soit le train avant ou soit le train arrière qui décroche en premier

sous la pluie c'est le train avant qui montre vite les limite (es+)

Sur le sec ça ce vaut pour l'instant il faudra voir avec le temps

Précédemment j'avais une focus II phase II 2009 1.8 tdci 115 équipe de 4 primacy hp .

Ma femme est très joueuse :lol:

Et bein en rentrant à la maison elle me dit " ba la focus ne tiens pas la route " impeu étonné je prend la focus part faite une tour et en rentrant j'ai compris que le problème ne venait pas de la voiture mais des 4 primacy hp qui foutait la merde ...

Aussi naze que des energy qui date de 10 ans :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

Euh… c'est quoi comme Primacy HP? Dimension exact etc… Car ces pneus ont une excellente réputation!

 

 

205 55 R 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

+1 il y en avait sur la focus 2 de mes parents, et vraiment rien a redire.

 

PS : il y a des primacy 3 sur leur focus 3 et c'est toujours aussi bon.

 

 

Je ne connaît pas les primacy 3 alors je peux pas donner mon avis même si d'après ce que j'entends il sont bon .

Par contre les hp la catastrophe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne connaît pas les primacy 3 alors je peux pas donner mon avis même si d'après ce que j'entends il sont bon .

Par contre les hp la catastrophe !!!

 

 

Leur focus 2 a eu des Primacy tout court, puis des HP je voulais dire. (205/55/16)

Leur focus 3 qui est de 2014 est en primacy 3. (215/55/16)

 

Et ils sont a mille lieu des Saver (sans le +, je n'ai pas testé les +) et bien sur des NCT5 que j'ai gardé assez longtemps pour dire que c'est une merde absolue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

205 55 R 16

Plus précisément?

205/55 R16 91 H

 

205/55 R16 91 H MO

205/55 R16 91 H ZP *

205/55 R16 91 V

205/55 R16 91 V A

205/55 R16 91 V MO

205/55 R16 91 V AO

205/55 R16 91 V ZP *

205/55 R16 91 W

205/55 R16 91 W ZP *

205/55 R16 91 W S1 AO

et il y en a encore d'autre (S1 tout court, DT1, 94 XL etc...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je sous entend que sur le sec Je n'est pas remarquer que les blu était meuilleur .

Après je n'est pas non plus pousser dans leur retranchement .

Pour cela je pense qu'il faudrais faire une vrai test sur circuit pour pouvoir constaté la dominance des blu .

Pour résumer sur le sec même quand j'augmente le rythme je constate que les blu et es+ sont très sécurisant et pas de surprise .

Par contre sur le mouillé dans le futur je resterais sur mes garde vis à vis des es+

Pour ce qui est du freinage je n'est rien remarqué de particulier

Donc je ne peux m'avancer

Reste à voir la conduite sur petite couche de neige en espérant qu'il réagiront bien mieux que les er300 nicodrift1.gif.a62cbf0dd8d218c5d14c839141c16664.gif

 

Heu oui donc tu ne les as pas poussé dans leurs retranchement. ;) Forcément si tu n'atteinds pas la limite tu ne peux pas comparer. ;)

 

Mais bon on est d'accord que beaucoup de pneus été sont difficiles à pousser dans leurs retranchements sur le sec, et qu'en général il faut vraiment totalement abuser pour pouvoir l'atteindre quand le pneu est neuf.

Quand il est usé il faut voir, certains évoluent mal et deviennent moins bon. A voir par la suite.

 

Pour la conduite sous la neige, j'en ai parlé ici. Je les trouves très bon les bluresponses, au contraire des saver (tout cours) qui en plus d'être largué dès que la température tombe, ne s'en sortent pas sur la neige. Les blueresponses à part sur le verglas je n'ai eu absolument aucun problème ni aucun mal. Sur la neige fine ça s'en sortiat super bien! Sur le verglas j'ai volontairement freiné pour voir, j'ai légèrement perdu l'avant et rattrapé en laissant glisser + relacher sans soucis. C'est prévenant, mais ça reste un pneu été pas de miracle là.

Par contre sous la pluie même à basse température (proche de 0° mais sans verglas) ils se montrent vraiment excellents.

 

 

205 55 R 16

 

C'est exactement la monte que j'avais sur la mondéo (en 91V), je n'ai jamais constaté le moindre problème.

Bien sur sous la pluie, je pouvais les prendre à mal, en y allant vraiment fort en gros virages, mais c'était totalement abusif et je n'ai jamais perdu le contrôle. Pour moi c'était un "bon pneu" bien que largement dépassé par le bluresponse. (en freinage la différence est juste énorme).

Meilleur que l'énergy saver tout cours. Un bon compromis longévité usure mais dépassé niveau tenue de route.

 

 

Sinon voilà une photo rapide de l'état de la gomme sur le train avant de mondy après 11 000km (si je calcule bien, c'est plus de 10 000 en tous cas).

Désolé pour la qualité (trop de soleil et pris avec le téléphone) mais on voit bien la profondeur quand même.

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_480229IMG20140912164935.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

 

Je ne connaît pas les primacy 3 alors je peux pas donner mon avis même si d'après ce que j'entends il sont bon .

Par contre les hp la catastrophe !!!

 

Heuuuuuu, après les Pirelli tu veut déssouder les Primacy HP, t'a des arguments ?

Parceque moi je peut t'en sortir a l'infini en leur faveur, pour les avoir eu et les avoir encore sur une Volvo C30 en 205/55/16 je dois dire que c'est probablement, ou du moins cela l'a été a une époque, les meilleure dans leur segement, et le Primacy 3 est tout autant une réussite et leur digne successeur. En plus, au niveau du design, il est asser joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

Plus précisément?

205/55 R16 91 H

 

205/55 R16 91 H MO

205/55 R16 91 H ZP *

205/55 R16 91 V

205/55 R16 91 V A

205/55 R16 91 V MO

205/55 R16 91 V AO

205/55 R16 91 V ZP *

205/55 R16 91 W

205/55 R16 91 W ZP *

205/55 R16 91 W S1 AO

et il y en a encore d'autre (S1 tout court, DT1, 94 XL etc...) ;)

 

 

205 55 16 91 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

Heuuuuuu, après les Pirelli tu veut déssouder les Primacy HP, t'a des arguments ?

Parceque moi je peut t'en sortir a l'infini en leur faveur, pour les avoir eu et les avoir encore sur une Volvo C30 en 205/55/16 je dois dire que c'est probablement, ou du moins cela l'a été a une époque, les meilleure dans leur segement, et le Primacy 3 est tout autant une réussite et leur digne successeur. En plus, au niveau du design, il est asser joli.

 

 

Désoler je me suis trompé c'est pas exactement ça

Mon erreur est d'avoir oublier de préciser sur route humide et non pas sur sec

je m'explique :

 

Nous sommes passer des er300 remplacer avant même d'avoir attend le témoin part des primacy hp à l'époque

 

Sur sec je n'est pas remarqué de différence entre les er 300 et les hp

 

Un soir madame ma alerter en rentrant du boulot

" la focus ne tiens pas la route "

A bon ??? Comment ça ???

" ba il pleuvait comme souvent et en prenant le rond point du travail je les pris comme d'habitude en 3 ème à 40 km/h et la focus est parti est à décroché et jai vu un voyant s'allume et qui clignote alors que avant que tu change les pneus elle ne m'a jamais fait ça "

a bon ta réussie à faire partir l'esp mais tu est sur que tu n'a pas pris le rond point plus vite que d'habitude ?

" non non je le prend tout les jour 4 fois par jour qu'il fassent beau qu'il pleuvent je le prend toujours pareil " .

 

fin de la discution .

 

Bref ma femme avait raison les primacy hp se montre correct sur le sec tout comme les er300 mais quand c'est mouillé il faut lève le pied et baisser le rythme

 

Pour résumé jai trouver à l'époque les primacy hp catastrophique sur le mouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...