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Dunlop Blue response ==> Centralisations d'avis


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C'est une possibilité, effectivement, mais je pense surtout, comme tu le suggérais plus haut, qu'ils n'ont probablement jamais rien essayé d'autre qui leur permette d'avoir un point de vue argumenté et objectif.

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C'est évident.

Rentre également en ligne de compte le réputation de Michelin sur le marché français qui est parfaitement justifiée pour les excellents pneus sportifs produits par ce manufacturier mais à mon sens beaucoup moins sur les gammes standard comme les Saver ou Primacy qui souffrent de la comparaison avec la concurrence.

Beaucoup de gens pensent qu'acheter un Saver revient à équiper sa voiture du meilleur pneu du marché. C'est totalement faux, c'est le meilleur du marché sur un seul critère, la longévité, mais au prix de quelles concessions en matière de performance et d'agrément!

 

Hum le primacy n'est pas mauvais, donc je ne le mettrais pas dans le même panier.

Le primacy 3 ressortait quand même souvent bon gagnant, sont seul défaut volontaire étant côté aquaplaning mais je n'ai vu personne se plaindre de ce point précis..

J'attends de voir les retours du primacy 4.

 

D'ailleurs le bluresponse c'est l'équivalent du primacy pas du saver typé éco.

Mais clairement perso, je ne vois aucun avantage au saver, même niveau longévité le primacy n'est pas si loin que ça pour une précision et une performance de conduite largement au delà...

 

Après michelin sait toujours faire d'excellent pneu, le crossclimate en est un bon exemple.

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Ceux qui encensent le Saver sont dans la catégorie "conducteur du dimanche" pour moi, cad pépère...

 

 

Je conduis comme ça et pourtant je me suis déja fait peur avec les saver... Jamais avec les autres, meme les "vieux" primacy HP.

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J'ai effectivement pris connaissance de ce test et j'ai été très surpris de voir le Primacy 3 avoir une meilleure note sur le mouillé que l'efficient grip performance.

Je n'ai conduit le Primacy que dans des largeurs plus importantes, et ses lacunes (grip, résistance à l'aquaplaning, sous virage) sur le mouillé m'ont gêné. Je l'ai également trouvé insuffisamment incisif, y compris sur le sec.

Je n'ai pas dit que c'était un mauvais pneu mais, selon mon expérience, il y a mieux et plus homogène chez certains concurrents.

En revanche, je trouve le saver carrément mauvais.

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Invité §Leo514re

Hum soyons clair les Saver+ ne constituent pas une "référence" du pneu pour moi mais pour la 207, sur une conduite qu'on va qualifier de "normale" et en prenant conscience du type de pneu que c'est, je trouve personnellement et rétrospectivement qu'ils ont plutôt bien assuré le coup (surtout par rapport aux Nexen qui étaient montés dessus quand je l'ai acheté ). :pouah:

 

Sur mon ancienne, une 'Cus 2, j'ai testé du Goodyear EG et du Primacy HP (j'ai préféré le ressenti et l'accroche du premier).

 

Sur le C-Max on est monté en Primacy 3 et pour l'instant RAS, pneu que je trouve bien équilibré.

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C'est vrai que tu roules cool :D

 

 

J'ai pris la focus 3 l'autre jour sous la pluie, j'ai maudit les primacy HP, il faut démarrer sur des oeufs sinon ça burn direct, curieusement, aucune perte de trajectoire et le freinage reste fort potable.

 

Que cette caisse est souple en tout cas, c'est tout moue ça fait bizarre :D (elle me rappelle ma megane 2 expression en 15")

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J'ai pris la focus 3 l'autre jour sous la pluie, j'ai maudit les primacy HP, il faut démarrer sur des oeufs sinon ça burn direct, curieusement, aucune perte de trajectoire et le freinage reste fort potable.

 

Que cette caisse est souple en tout cas, c'est tout moue ça fait bizarre :D (elle me rappelle ma megane 2 expression en 15")

 

Le primacy HP est quand même ultra largué en freinage comparé à un pneu récent. L'absence de lamelle de blocalge pour verrouillage au freinage est juste énorme.

Le jour ou tu mettra un primacy 3 ou bluresponse (mais un peu peur du poids avec une focus) la différence sera très perceptible.

 

Les Dunlop Blue Response, franchement ils sont pas mal. Sous la pluie, même je dirais vers 5°C, mieux que des pneus hiver.

 

Meilleur peut-être pas, ça dépend comparé à quels pneus, un mauvais hiver surement, mais un bon pneu hiver, sans être trop largué, le pneu hiver restera devant quand même.

 

Par contre à -20° sur le sec, on sent très bien les limites de la gomme. :D sans chauffer le pneu ça ne tient plus des masses. :lol:

BOn rien de dangereux mais tu sens que la limite est là très tôt.

 

Et ils sont silencieux et ils sont confortable, franchement au top les blue response.

 

a éviter avec des pneus a flanc haut par contre, car le coté moue des flanc est alors trop important.

 

Et à éviter sur véhicule lourd genre familiale ou monospace.

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Vu le poids de ton véhicule, je ne partirais pas sur des bluresponses ou des grip performance.

Si possible il vaut mieux privilégier le primacy 4 si dispo.

 

Après si le crossclimate est dispo dans ta monte ce n'est pas un mauvais choix non plus.

 

Pour l'usure, perso je vais jeter mes sportmaxx bien avant le témoin. ils ont déjà 5 ans passé, donc ils en auront 6 l'hiver prochain, l'occasion de les changer.

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Après, je sais pas trop, la mondéo c'était 1T5/1T6 donc pas forcément léger.

 

Après au pire l'usure sera peut-être un poil rapide, mais avec le bas prix d'achat ça compense bien souvent largement.

Après de mémoire toi tui fais pas mal de trajet "droit" donc y a moins de risque de bouffer les flancs du pneu.

Dans notre cas c'était une familiale tout le temps chargée sur route pas droite avec revêtement rugueux et "seulement" du 205 de large donc quand même plus contraignant que ton cas.

 

Après l'efficient grip performance est sensé être très proche donc s'il est dispo tu peux le tester aussi.

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Meilleur peut-être pas, ça dépend comparé à quels pneus, un mauvais hiver surement, mais un bon pneu hiver, sans être trop largué, le pneu hiver restera devant quand même.

 

Par contre à -20° sur le sec, on sent très bien les limites de la gomme. :D sans chauffer le pneu ça ne tient plus des masses. :lol:

BOn rien de dangereux mais tu sens que la limite est là très tôt.

 

 

Tu vois quand ça fais doux (autour des 5°C) et de la pluie un pneu hiver en général c'est forcément plus performant qu'un pneu été standard.

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5° ce n'est pas vraiment doux. Et non ce n'est pas forcément plus performant.

Le bluresponse est l'un des pneus été à être toujours efficace à cette température, mais ce n'est pas généralisable.

(le saver devient catastrophique à cette température par exemple)

Et un bon pneu hiver sera en général devant dans cet exercice précis.

Un pneu hiver moyen ou correcte, sera dessous par contre.

 

 

Je ne retrouve plus le test qui en parlait, fait à 7°, et le bluresponse était loin d'être catastrophique mais en dessous d'un continetal hiver de mémoire.

 

Je n'irais donc pas dire que le bluresponse fait mieux, il se débrouille pas mal et est loin d'être catastrophique, mais reste inférieur à un bon pneu hiver, ou au bons pneus 4 saisons comme le crossclimate +

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Savez-vous si on peut repérer les différences entre tous ces Sport BlueResponse ?

Parce qu'il semble y en avoir d'anciennes générations et des nouvelles ?

https://www.123pneus.fr/cgi-bi [...] echerche--

 

J'en ai commandés pour ma Fiesta et on me les a montés, mais je me demandais comment je pouvais m'assurer qu'ils ne m'ont pas mis des anciennes générations. Peut-être que l'indication S2WR2 est un bon indicateur ?

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Heu difficile à dire, la notation européenne et la note sonore ne semble pas être la même, ça me semble très bizarre!

 

A ma connaissance il n'existe pas plusieurs versions du pneu, éventuellement des adaptations pour des marques mais ce n'est même pas sûr.

ça parait très bizarre.

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C'est ça qui est relou. À part les étiquettes, il ne semble pas y avoir d'indicateur sur le pneu. Difficile de savoir si on ne nous a pas mis le mauvais modèle.

Je les ai pris sur Norauto: https://www.norauto.fr/0/0/0/e [...] Attribute=

Et comme pour beaucoup d'autres sites, ils ont bien les 2 références. J'espère juste ne pas m'être fait rouler (je ne pense pas hein, mais j'aurais bien aimé m'en convaincre définitivement)

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J'ai l'impression que le groupe s'est amusé à changer la composition de sa gomme en cours de route ou qu'il existe une version spécifique pour un constructeur....

 

L'efficient grip performance est mal noté sous la pluie dans les derniers tests, donc entre ça et l’existence de deux notes pour le bluresponse, je me demande si ce n'est pas ça qui est en train d'arriver...

 

Sur le site de dunlop on n'a que la version noté A/C et pas autre chose.

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Pour info, mes 2 pneus arrières arrivent aux témoins après 12000km :??: :??: . Et je roule essentiellement sur des nationales (très peu de ville et d'autoroute)

Je crois que je n'ai jamais eu des pneus qui s'usent aussi vite depuis que j'ai la voiture. Je comprends mieux pourquoi j'ai autant galéré en fevrier avec la neige :o

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Bonjour tout le monde!

 

Je me tourne vers vous afin d'avoir rapidement votre point de vue. Ai-je fais une gaffe ou non ....

 

J'ai une ford fiesta ecoboost 1.0 100ch de 2013 ( 1100kg ). Chaussée en: 195/50/R15 82V

 

J'ai acheté 4 pneus que je croyais (j'ai du riper sur le lien) des GoodYear EfficientGrip (performance) et en faite sur la facture j'ai: GoodYear EfficientGrip (tout cours)

 

Hors j'ai recu des Dunlop SPORT BluReponse, il existe aussi des BluResponse tout court ou pas ?

 

Qu'aurais-je du prendre ?

 

Voici les 3 liens que j'ai vu à l'instant:

 

https://www.avatacar.com/pneus [...] ?p=1136850

 

https://www.avatacar.com/pneus [...] ?p=1108731 ( celui que j'ai pris apparemment) Mais pourquoi en titre le nom GOODYEAR et en description DUNLOP ? Une erreur ou c'est le même pneu ?

 

Et celui que je croyais avoir pris au début: https://www.avatacar.com/pneus [...] m?p=910179

 

Merci d'avance pour votre réponse afin de savoir si je demande un retour ou non ? Peut être que ceux reçu sont bien, à vous de me le dire :)

 

Edit: En voyant le pneu, il y a écrit DUNLOP SPORT BLURESPONSE. Le DOT ou REF est: JB7R 2917, c'est la fabrication de la 29eme semaine de 2017 ? Merci

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Bonjour,

 

IL n'existe pas de bluresponse "tout cours".

 

En fait les efficient grip "tout cours" sont équivalent aux fastresponse chez dunlop (mais les fastresponse étaient meilleurs).

Les fastresponse sont les "ancêtres" du bluresponse, ils sont moins bon et n'ont pour avantage qu'un flanc plus rigide et peut-être une meilleure longévité sur véhicule plus lourd (ce qui n'est pas ton cas) par rapport aux bluresponse. POur tout le reste les bluresponses sont plus performants.

Les bluresponres sont équivalents au efficient grip performance, donc au final tu as pratiquement ce que tu souhaitais avoir.

 

Donc pas de problème ni de peur à avoir. ;)

 

Par contre ce site semble franchement bien foireux...

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