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Dunlop Blue response ==> Centralisations d'avis


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Invité §Pet038Hk

merci, mais tu peux retirer vitaminee

 

c est un flan cette caisse par rapport a ce qu elle indique sur le papier

Un flan avec des perfs de 205 gti 1.6, pour une citadine qui n'a aucune vocation sportive, c'est à se demander qui est le vrai flan...

Tiens donc? "automobile sportive" lui a même consacré un article!

La quintessence du flan pour moi, c'est le monospace de surcroit mazouté, pas la peine d'en parler en virages bien sûr... Mouarf!

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Bonjour,

 

Voilà pour confirmer ce que j'ai toujours dit sur le pneu été nouvelle génération, même à basse température, tant qu'on ne croise pas de neige, il n'est pas si mauvais que ça....

http://www.autoexpress.co.uk/a [...] luresponse

 

On voit bien que même sous la pluie, en dessous de 7° la fameuse règle n'est plus valable pour des pneus de dernières génération, et dépend vraiment de ce à quoi on le compare...

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Oui c'est clairement kifkif voir identique.

 

je serais curieux de savoir si tu les trouves plus ou moins mou de flanc.

j'ai aussi les goodyear de dispo pour ma polo, mais je pense plus m'orienter sur les primacy 4 s'ils sont dispos dans ma monte. Trop peur d'être déçu des flancs mous comparé à mes sportmaxx.

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Invité §Ano640Wi

le pneu été nouvelle génération, même à basse température, tant qu'on ne croise pas de neige, il n'est pas si mauvais que ça....

 

Du même avis car déjà pendant treize ans j'ai roulé en Michelin Energy Saver ! (les premiers puis la version + en 15 pouces)

Il suffit d'adapter sa conduite selon les conditions climatiques : ralentir / freiner avant les bandes blanches des passages piétons,

avant les ronds-points les moins larges ou en dévers, etc … Même sur de la p'tite neigeouille en IDF ou du tout p'tit verglas.

Sur le nouveau véhicule monté d'origine en Continental ContiSportContact 5 en 17 pouces plus larges

même sur le mouillé c'est bluffant d'accroche et de tenue de route même en conduite dynamique.

 

Par contre un soir en décembre en ville pour tourner à angle droit de p'tite rue à p'tite rue j'ai "tiré tout droit" en 2ème bien en deçà de 20km/h,

me suis retrouvé au milieu du croisement sans pouvoir tourner avec bruit caractéristique de pneus en glisse, j'ai dû redresser et freiner,

puis effectuer une marche arrière en braquant afin de prendre le tournant et déposer 30 mètres plus loin le gamin à son entraînement !

Du coup j'y retourne à pied pensant à du diesel mélangé à de l'eau vu la chaussée humide et là je vois un autre parent en berline BMW

effectuer la même figure, puis idem pour une Mercedes, une p'tite Citroën Saxo arrive et passe rapidement sans souci ce tournant

puis c'est au tour d'une grosse Audi de ne pas arriver non plus à tourner normalement …

Connaissant un des parents, il me dit « Putain de propulsion, d'électronique à la con ! » et je l'informe qu'avec ma Renault traction je n'y ai pas coupé …

Il y avait un poil de neige fondue mais regelée mais vraiment pas grand chose. On a vu une Clio passer sans encombre, une Fiesta aussi

puis rebelote pour une Passat et une Octavia ! Conclusion : plus le véhicule est lourd et monté grand et surtout large plus il a de chance de glisser.

 

Ma femme travaille à la campagne à ~50 km de Paris, avec la nouvelle voiture - compacte - elle m'a dit en décembre qu'elle était plus sur des œufs

dans ces conditions qu'avec l'ancien break pourtant équipé d'Energy Saver + ! Je l'avais prévenu pour les 17 pouces,

je voulais patienter d'en trouver une en 16 pouces mais la finition aurait été inférieure et elle n'a pas voulu …

.

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Le saver +, ne fait pas parti pour moi des exceptions des pneus été récents...

C'est un pneu clairement mauvais sous la pluie, qui plus est à basse température...

 

Strictement rien de comparable avec un bluresponse par exemple...

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Invité §Ano640Wi

.

Sur le mouillé je ne me suis fais peur qu'au freinage sur les zebras ou passages piétons ou en arrivant un poil viril sur un rond-point,

avec ces Energy Saver +, certes avec une traction break de seulement 120 chevaux …

Et ils s'en sortaient mieux sur de la neigeouille mais là c'est bien leur largeur qui est en leur faveur, beaucoup comparant des pneus de montes différentes …

 

J'avais un pote qui crachait sur les Continental. Comme je roulais en Michelin, je n'y ai guère prêté attention.

Sur ma dernière voiture la voyant équipée de Continental, je me suis dit « Aïe, faudra les changer ! »

Après les avoir testés, je les ai évidemment trouvés excellents comme le laissaient entendre les retours sur les forums.

En me renseignant sur la monte utilisée par le cracheur, c'était une ancienne génération et éco qui plus est, comparable aux Energy Saver,

mais lui ce n'était pas une monte d'origine mais un mauvais choix économique pour une p'tite sportive, bref des pneus inadaptés !

 

Lors du retour vers Paris de nuit l'hiver après une soirée associative à la campagne, je ne comprenais pas pourquoi

je voyais disparaitre mes collègues qui me suivaient alors que je restais plutôt prudent vu les conditions hivernales (froid, parfois pluie).

A d'autres occasions je partais en dernier et il m'arrivait d'en rattraper

puis de finir par les doubler pour ne pas m'assoupir vu l'heure tardive mais tout en restant prudent …

En fait en en discutant ils me disent qu'ils glissaient (Golf, Laguna 150cv et plus …) mais moi non pourtant avec des Energy Saver + !

Ok l'empattement du break devait y faire un peu mais ils étaient tous montés au moins de deux tailles au dessus de moi et en plus large.

Sauf un de ceux qui se faisait le plus peur avec une Fiat 500 Abarth (en plus large quand même) mais bon avec "semelles de plomb" !

Un autre une fois avait une traction break allemande du boulot chaussée elle aussi plus grand et plus large

et il était aussi sur des œufs alors que moi non …

 

Ma femme pareil, jamais elle n'a eu de souci même lors de conditions hivernales difficiles (bien plus que mon tournant en ville avec les Continental)

mais a un tout autre ressenti avec le nouveau véhicule (traction compacte 130 cv) pourtant équipé de Continental sportifs

 

Ces Energy Saver silencieux en condition normale avaient une fâcheuse tendance à vraiment hurler dans des virages pris sportivement

(même à faible allure dans les parkings souterrains) alors que les Conti actuels en passant même bien plus fort ne couinent même pas !

 

C'est pour cela qu'il faut faire attention aux retours précisément selon la monte et le véhicule utilisés

car certains seront satisfaits d'un pneu pour un véhicule particulier alors que d'autres pas du tout sur d'autres véhicules …

.

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Vraiment étonné de tout ce que tu nous racontes !!!

Parce que les Saver + sont quand même des sacrés merdes sous la flotte.

J'ai des Pirelli P1 verde sur ma 208 et sous la pluie, c'est un régal d'efficacité.

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Invité §Ano640Wi

.

Comme je l'ai pourtant clairement indiqué plus haut, j'ai forcément adapté ma conduite selon les conditions climatiques ‼

Sans pour autant me traîner, d'accord sur une traction de seulement 120 chevaux en ~200 000 km …

J'ai joué au début sur le mouillé en forçant notamment sur les ronds-points, j'ai failli perdre, la glisse a été un rappel à l'ordre et depuis,

je n'attendais pas d'arriver sur un passage piéton pour freiner ni d'arriver sur un rond-point pour rétrograder, j'anticipais …

Pas de souci avec ces pneus sur mon ancien break avec une conduite coulée sur le mouillé

et je ne suis pas le seul ayant lu des retours similaires sur les forums …

 

Maintenant s'il y a eu des gogos - pour ne pas dire des cons - pour croire à une éventuelle économie entre 0,1 et 0,3 litre

était rentable malgré leurs pieds lourds ou leurs moteurs beaucoup plus puissants, c'est une autre histoire !

 

J'ai continué pendant plus de 12 ans avec ces pneus car avec le break il fallait vraiment déconner pour les prendre en défaut

et côté longévité ils tenaient bien, trop même (au bout de six ans et plus, ils pouvaient durcir voir craqueler).

Et autour de moi cela chouinait sur les gommes bouffées n'arrivant pas aux 50 000 km

alors que de mon côté ils atteignaient tranquille les 70 000 et bien plus (90 000 à l'arrière), chacun voyant midi à sa porte …

Beaucoup m'ont dit qu'ils ne comprenaient pas ma tenue de route avec ces pneus, ils me disaient que j'avais certainement un bon châssis …

En ayant été passager de certains, je n'étais pas étonné vu leur conduite limite bourrin, on/off soit à fond soit rien, filet de gaz ils connaissent pas !

 

Tiens c'est marrant un pote sur sa Golf n'a pas du tout aimé les Cinturado P1 verde (tout comme les Energy Saver + du reste)

et est revenu à des pneus non éco, ces P1 n'étant peut-être pas adaptés à son véhicule et/ou à sa conduite …

Mais en déduire une généralité, ce serait faire preuve de peu de réflexion !

 

Un Energy Saver est-il bien pour une p'tite sportive nerveuse à souhait avec un kéké à son volant ? Évidemment non !

.

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Bonsoir.

 

En fait il y a une différence entre "pouvoir conduire" et constater une différence.

Sans rouler comme un fou, j'atteignais facilement la limite de ces saver + sous la pluie.

 

Et là ou ça devenait ultra flagrant, c'était justement à basse température, pour avoir été souvent à la neige en pneu été et donc avoir pu comparer pas mal de pneu, les saver auront été les pires à basse température.

A tel point que pour avoir eu des bluresponse à l'avant et des saver à l'arrière, en ligne droite l'arrière partait à la moindre pente latérale, alors que l'avant ne bougeait pas d'un pet en roulant doucement.

 

Alors oui encore une fois ce n'es tpas le but d'un pneu été, ce n'est pas ce que je dis, mais je constate, juste que la tenue de route sous la pluie, qui plus est à basse température est clairement un des gros défauts de ce saver.

Encore une fois en roulant tout doucement ça ne se constate sans doute pas, mais en roulant "normalement", comprendre à une vitesse ou ça ne pose strictement aucun problème à des bluresponses ou autre pneu du même style, les savers étaient totalement largué sous la pluie à température < 10°, et je conduis toujours prudemment avec anticipation.

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Invité §Ano640Wi

.

Par contre on a toujours été monté avec les 4 pneus identiques, pas de déséquilibre avec des pneus différents accrochant plus à l'avant !

Ma femme travaillant dans un trou à la cambrousse à 50km de Paris, ayant connu évidemment des températures négatives

donc parfois un p'tit peu de verglas voire même de la neigeouille et pourtant jamais elle est restée sur le bas côté malgré une côte à gravir

(contrairement à d'autres comme elle me le relatait), elle est toujours rentrée à bon port

mais peut-être ces pneus (déjà en monte d'origine) étaient bien adaptés à ce break,

jamais elle ne s'en ait plainte contrairement le mois dernier avec les Conti sur la nouvelle compacte à peine plus puissante,

tout comme moi en ville pour prendre un tournant cela ne m'était jamais arrivé même pourtant lors de conditions encore plus difficiles,

serait-ce l'exception qui confirme la règle ?!

.

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ça dépend de beaucoup de chose, mais quand tu vois les tests réels, avec distances précises mesurée etc, c'est TOUJOUrs, le même constat,, les saver + sont largement inférieur à beaucoup d'équivalent sur ce domaine précis, et c'est encore plus flagrant quand la température baisse.

 

Maintenant, encore une fois, selon la conduite, selon les véhicules, ça ne sera pas forcément flagrant, mais pour moi ça reste un constat réel, sur le même véhicule la différence est perceptible, ce qui encore une fois ne veut pas dire qu'un véhicule avec les saver ne passe pas plus vite qu'un véhicule avec d'autres pneus meilleur, car la qualité de conduite, la pression, et la qualité de chassis/répartition des masses rentre en jeu.

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Invité tetanos-46

 

 

Mais bon du coup ça confirmera le fait que c'est à proscrire sur des monospace et familiales.

 

confirmation :jap:

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Je confirme que ces pneus sont a proscrire par temps froid/neige, belle frayeur ce matin ca décroche a 70 sur une 2x2 en ligne droite avec très peu de neige alors que les autres voitures sont a 90/100. Obligé de rouler à 50 avec les warnings :(

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Bonjour.

Au delà du fait que les autres étaient peut-être en pneu hiver/4saisons, tout dépend aussi de l'usure.

 

Perso pour avoir fait pas mal de neige en pneu été, les bluresponses sont au contraire parmis les meilleurs testés, surtout niveau directivité. Niveau freinage/accélération c'est l'inverse. Si tu regardes dans les tests hiver, tu verras qu'il est à 60% en direction ce qui n'est pas si mauvais.

 

Par contre si tu parles de neige tassée la forcément pas de miracle...

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Vraiment étonné de tout ce que tu nous racontes !!!

Parce que les Saver + sont quand même des sacrés merdes sous la flotte.

J'ai des Pirelli P1 verde sur ma 208 et sous la pluie, c'est un régal d'efficacité.

 

Etonné de vos avis surtout, peu de problème sous la pluie avec des Saver de 6 ans d'âge, je crois qu'on ne doit pas rouler aux mêmes vitesses en faite!

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Invité §Ano640Wi

'soir !

 

Idem pour moi pour les Saver (15p/195/65 Megane 2 Estate), les seuls soucis rencontrés ont été sur les bandes blanches

des passages piétons par exemple et les ronds-points pris un peu fort avec un peu trop d'optimisme.

 

La sortie de mon parking en sous-sol d'à peine trois mètres en montée ne me posaient pas de souci par p'tit verglas ou p'tite neige.

Hier dans les mêmes conditions (avant le gros de la neige en IDF) j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois,

cinq bonnes minutes pour gravir cette p'tite pente avec des Continental ContiSportContact 5 (17p/205/50 Megane 3 compacte) !

D'autres ont abandonné, la seule voiture à sortir du premier coup a été une 2CV avec des pneus hors d'âge !

J'ai juste fait le tour du quartier car sentant les pneus déjà à la limite et vu le bordel ambiant et les conditions s'empirant ...

En 2010 et en 2013 pourtant avec des Saver je ne m'étais pas senti autant à la limite du raisonnable.

 

Pas évident de comparer des pneus entre des véhicules différents mais la Megane 3 est aussi lourde (un peu plus même)

que la précédente, par contre châssis plus sport (plus raide) et sur le sec comme sur le mouillé

je préfère le comportement des Continental aux Saver, passages en courbe plus rapides ...

 

Les Dunlop Blue Response ayant un flanc un peu mou serait-il mieux "adapté" sur de la p'tite neige ?

.

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De ce que j'ai entendu on préconise de surgonfler les pneus à la pression autoroute l'hiver pour améliorer l'adhérence sur route gelée / neige. Donc en surgonflant je dirais que le flanc a plutôt tendance à se durcir...

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Invité §Ano640Wi

.

Merci.

 

Hier j'ai lu dans une discussion avec des pneus été pour s'en sortir vu les conditions d'avant hier en IDF un conducteur avait un peu dégonflé ses pneus …

.

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Invité §ser212ai

C est bizarre car ils datent 2017. 10000km à l'arriere et 7000km à l avant.

 

C etait tres sport pour rentrer hier soir avec beaucoup plus de neige ... Ca n'accroche pas du tout à l'arriere

 

 

Ce sont des (excellents) pneus été, c'est pas fait pour rouler sur la neige, même neufs.

 

On ne roule pas sur la neige avec des pneus été, point.

 

PS : ce n'est évidemment pas parce qu'il y'a des tonnes de franciliens qui donnent le mauvais exemple qu'il faut copier

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La sortie de mon parking en sous-sol d'à peine trois mètres en montée ne me posaient pas de souci par p'tit verglas ou p'tite neige.

Hier dans les mêmes conditions (avant le gros de la neige en IDF) j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois,

cinq bonnes minutes pour gravir cette p'tite pente avec des Continental ContiSportContact 5 (17p/205/50 Megane 3 compacte) !

D'autres ont abandonné, la seule voiture à sortir du premier coup a été une 2CV avec des pneus hors d'âge !

J'ai juste fait le tour du quartier car sentant les pneus déjà à la limite et vu le bordel ambiant et les conditions s'empirant ...

En 2010 et en 2013 pourtant avec des Saver je ne m'étais pas senti autant à la limite du raisonnable.

.

Mon impression est double :

 

le poids des voitures a nettement augmenté

 

La section (largeur) des pneus a nettement augmenté

 

 

Résultat là où il y a 25 ans, je m'en sortais sur la neige (Nord et Belgique) avec Peugeot 205, Fiat Panda et Citroën AX et pneus été,

je dois équiper mes voitures plus lourdes plus puissantes avec des pneus Neige ou au minimum des 4 saisons.

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Invité §Ano640Wi

.

Je partage ton avis même si entre mes deux véhicules il n'y a que 10 ans et entre 10 & 50 kg d'écart;

c'est aussi cette mode de l'augmentation de la taille de pneus en hauteur mais surtout en largeur …

 

Ah l'AX de la grand-mère d'une copine ! Elle nous a bien dépanné, on a bien rigolé avec et c'est vrai elle s'en sortait bien même l'hiver.

.

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De ce que j'ai entendu on préconise de surgonfler les pneus à la pression autoroute l'hiver pour améliorer l'adhérence sur route gelée / neige. Donc en surgonflant je dirais que le flanc a plutôt tendance à se durcir...

 

tu roules surtout plus sur la bande de roulement ;)

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Invité §ser212ai

Mon impression est double :

 

le poids des voitures a nettement augmenté

 

La section (largeur) des pneus a nettement augmenté

 

 

Résultat là où il y a 25 ans, je m'en sortais sur la neige (Nord et Belgique) avec Peugeot 205, Fiat Panda et Citroën AX et pneus été,

je dois équiper mes voitures plus lourdes plus puissantes avec des pneus Neige ou au minimum des 4 saisons.

 

 

La dessus je suis assez d'accord

 

Même si je me souviens bien que ma vieille citadine équipée en pneus 185 n'avait déjà aucune motricité, aucune direction, et aucune capacité de freinage, sur la neige, avec des pneus été. Mais entre la berline entre 225 et la citadine ancienne équipée en pneus de 165 ou autres, je suppose qu'effectivement l'adhérence sur neige de la seconde est bien supérieure...

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Du 165 mm de large !

 

Pense-tu, 155 / 70 / 13 sur la Peugeot 205

 

200 kms d'autoroute Franco/Belge quasiment vide, un tapis de 15 à 20 cm de neige fraiche, tout le monde avait vu le Bulletin Météo,

sauf moi :ange:

 

Je suis passé parce que j'avais un rendez-vous avec ma future épouse. :love:

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Invité §Leo514re

Je vous dirai bientôt mon ressenti sur ces pneus sur ma 207 SW, je vais changer les 4 ce samedi.

 

Ils vont remplacer des Energy Saver +. D'ailleurs au passage je vous trouve assez sévère concernant ces pneus, qui n'ont certes pas l'accroche d'un pneu moins typé "éco" mais que je trouve au final assez équilibré, pas cata en conditions humides ( je ne me suis jamais fait de frayeurs sous la pluie, même proche du temoin).

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On dit ça, et quand on passe au dunlop tu te dis, putain, c'était des savonettes mes saver :D

 

 

Je confirme que la différence est absolument flagrante, non seulement en grip, mais également en précision de conduite.

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C'est évident.

Rentre également en ligne de compte le réputation de Michelin sur le marché français qui est parfaitement justifiée pour les excellents pneus sportifs produits par ce manufacturier mais à mon sens beaucoup moins sur les gammes standard comme les Saver ou Primacy qui souffrent de la comparaison avec la concurrence.

Beaucoup de gens pensent qu'acheter un Saver revient à équiper sa voiture du meilleur pneu du marché. C'est totalement faux, c'est le meilleur du marché sur un seul critère, la longévité, mais au prix de quelles concessions en matière de performance et d'agrément!

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