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Dunlop Blue response ==> Centralisations d'avis


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Bon petite info.

 

J'avais mentionné la gomme qui ressemblait vraiment à de la gomme de type "course" ou ce qu'on trouve sur les kart.

 

Et bien il en ressort un inconvénient, au moindre caillou ou truc qui se coince puis qui part, ou au moindre truc qui peut se planter, la gomme va s’abîmer. Je ne pense pas que ça soit réellement problématique, mais je peux voir dans la gomme des endroits ou ça fait comme des "impactes". Comme si quelque chose s'était planté puis en était sorti. Il manque parfois un poil de gomme. (je vais essayer d'en faire une photo).

 

 

En dehors de ça ras sur le train avant.

Par contre sur le train arrière j'ai l'impression d'avoir une usure inégale, mais le problème provient pour moi d'un défaut de géométrie.

Les saver avaient été cramé très rapidement sur le train arrière alors qu'ils sont normalement réputé pour durer, je m'étais dit que ça provenait des pneus, mais là je constate une usure plus prononcé sur l'extérieur du pneu. Usure progressive (ce n'est pas juste l'extérieur), j'ai l'impression que le témoin le plus à l'extérieur est plus proche que celui à l'intérieur et que celui au centre au à mis chemin. (pb de carrossage).

 

Je vais essayer de voir plus à plat et avec une pièce de monnaie pour voir si ce n'est pas une impression mais je n'ai pas la même impression sur le train avant...

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Bon voilà ce que je disais pour la gomme qui s’abîme:

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_818322IMG20140522120703.jpg

On voit bien la zone de roulage et la gomme qui est différente.

 

Je me rappelle que j'ai eu à rattraper la voiture suite à un passage dans un virage gravillonné (toute juste refait avec 40 000 gravillons comme ils savent si bien les faire...) mais non signalé et totalement caché (le genre de truc super casse gueule...). Et comme c'est justement le pneu arrière droit qui avait glissé, ça correspond... Les gravillons ont du se planter dedans. (c'est le seul qui a ces impacts)

 

Et on voit là aussi un impact à l'intérieur des sculptures:

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_589527IMG20140522120748.jpg

 

Sur cette photo je n'ai pas trop l'impression que la hauteur de gomme ne soit pas constante. Difficile à dire.

 

En tous cas rien de grave mais je pense qu'ils sont quand même plus fragiles.

 

Sinon niveau usure comparé à ma polo en sportmaxx j'ai l'impression que ça file plus vite mais bon ce n'est pas du tout le même véhicule.

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Bon je viens de vérifier, ils semblent un peu plus usés à l'arrière qu'à l'avant, par contre l'usure semble être plus homogène que je n'en avais l'impression. ça me parraissait flagrant à l'oeil nu, mais avec la pièce ça semble homogène.

A confirmer sur le long terme.

C'est difficile d'en être sûr parce que selon comment on oriente la pièce ou comment on positionne l'apn, ça ne donne pas la même chose, et comme là on constate une variation de en gros 1mm il n'est pas sûr que ça ne soit pas mon orientation qui fausse la donne et que donc l'usure soit identique avant arrière...

(entre la pièce penchée, l'apn etc, il faudrait une jauge...)

 

Sinon pneu avant:

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_4764531002209.jpg

 

Pneu arrière:

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_9872601002208.jpg

 

 

Par contre, ça confirme donc l'impression que j'avais du sportmaxx. Les bluresponses ne sont en fait pas énormément profonds (il faudrait re comparer avec d'autres pneus neufs sur la même monte), mais les sportmaxx eux sont très très très haut sur ma polo!!!

Pour rappel un sportmaxx neuf:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_867205IMG20131026101047957.jpg

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Invité §Sta102TR

Salut,

 

A defaut de pouvoir vous faire un retour concernant la consommation, je vais vous en faire un concernant la tenue de route sur le mouillé.

 

En effet, il y a eu un orage violant et tres puissant et j'ai donc eu l'occasion de tester l'adherence des Dunlop dans ces conditions.

 

En gros pour faire simple, on a l'impression que la voiture est montée sur rail. C'est simple pour faire la comparaison quand j'etais sur la voie rapide, là ou les autres roulaient a 70km/h j'etais a presque 110 et pour le coup j'ai doublé tout le monde, y compris les grosses cylindrées allemandes... (pour le coup ça fait bizarre avec ma charrette : clio 3 1.2 75CV :D ) La voiture n'a PAS subit une seule fois une quelconque perte d'adherence. :ouimaitre:

 

J'ai également eu a faire un freinage d'urgence suite a un imbecile qui a deboité d'un seul coup (j'ai pratiquement pilé) et là encore impressionnant puisque les pneus ont tres bien reagit, ça a freiné sans glissé et ça a freiné tres cours a tel point que j'ai eu l'impression de freiner sur une route seche. INCROYABLE c'est le mot qui definit selon moi le pneu pour l'instant.

 

Aussi, concernant le bruit sur le mouillé, c'est silencieux autant pour moi que sur le sec. Encore une fois impressionnant !

 

A titre de comparaison, mon ancienne voiture équipée de pneus firestone a mi usure (j'ai pas la reference en tete) dans des conditions bien meilleures, je faisais de l'aquaplaning en ligne droite a a peine 80khm... et là pour le coup c'était moi qui me faisait doublé par tout le monde.

 

Donc encore une fois tres content. Vous aurez un retour sur la consommation "bientôt" vu que j'ai fait le plein hier.

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Invité §Sta102TR

J'ai eu du Semperit, Firestone, Hankook, Bridgestone, Michelin et aucun ne m'a jamais donné satisfaction. En tout cas c'était a des années lumières de mes Dunlop actuel.

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Invité §Sta102TR

C'était des pneus de petites dimension 175 65 r14 qui en theorie font mieux concernant l'aquaplaning que des gros boudins.

 

Donc évidemment pas des pneus sport ou ultra perf mais des pneus routiers. Et pas de pneus eco (Michelin que j'ai eu c'était des hiver) Je n'ai pas eu de energy saver.

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Normal si tu avais l'habitude des pneus ultra basse resistance classique comme les mauvais Saver, passer a des blue response ça doit changer beaucoup de chose :D

 

Sur la mondéo j'avais eu un peu de tout (Pirelli P7, Bridgestones je ne sais plus trop quoi, Kleber hydraxer, Primacy HP), et franchement les bluresponses sont à des années lumières de tout ce que j'ai pu tester jusque là.

 

Rien que par rapport aux primacy HP, pourtant pas mauvais (enfin jusque là j'en étais satisfait) c'est le jour et la nuit, tant sous la pluie qu'en freinage d'urgence.

Et niveau silence de roulement, c'est franchement une grande réussite, c'est le pneu le plus silencieux que j'ai pu tester.

 

C'était des pneus de petites dimension 175 65 r14 qui en theorie font mieux concernant l'aquaplaning que des gros boudins.

 

Donc évidemment pas des pneus sport ou ultra perf mais des pneus routiers. Et pas de pneus eco (Michelin que j'ai eu c'était des hiver) Je n'ai pas eu de energy saver.

 

La dimension ne veut pas forcément tout dire. J'ai du 215 sur la polo (mais en sportmaxx), et pour avoir roulé sous des trombes d'eau, je m'attendais à ce que ça soit vraiment catastrophiques, bah franchement clairement pas.

J'ai pourtant du mettre un gros coup de volant pour éviter un sanglier qui traversait (j'étais alors à 80 en ligne droite par temps de pluie), je n'ai même pas enclenché l'esp.

En dehors de la dimension, il y a aussi la taille des rigoles et ou leur nombre qui augmente, ce qui fait qu'un pneu de taille supérieur peut mieux évacuer l'eau qu'un autre.

 

Pour les pneus hiver, ils sont bien souvent rapidement battu par les pneus été dès que la température est positive, et plus la température est élevée, moins un pneu hiver est efficace, et peut assez rapidement se faire distancer par les pneus étés les plus basiques.

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La dimension ne veux pas tout dire effectivement, la masse de la voiture compte beaucoup également.

 

Il faut aussi faire attention à un détail quand on test des pneus neufs: c'est que l'on compare toujours des pneus neufs à des pneus usés et parfois des anciens modèles, donc pas étonnant qu'il fassent mieux que les précédents.

PS: ça veux pas dire que le BlueResponse n'est pas aussi bon qu'on le dit, c'est un excellent pneu.

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Oui tout à fait.

Après personnellement j'ai tendance à changer mes pneus avant d'être au témoin donc ça minimise le gap neuf/usé mais effectivement.

Je n'ai par exemple pas pu comparer avec un primacy 3 qui est de génération équivalente au bluresponse.

Le primacy HP n'a pas les blocs de renforts et en freinage d'urgence c'est flagrant (abs qui s'affole distance de freinage pas vraiment tip top sur la fin du freinage entre 50 ==> 0 km/h) comparé au bluresponse.

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Un test rapide en italien ou on peu capter quelques mots:

http://www.sicurauto.it/pneuma [...] ponse.html

 

On voit d'ailleurs la différence de freinage entre un primacy 3 et un efficient grip performance.

Toute fois la jante n'étant pas la même, je me demande si la monte du primacy 3 et des autres concurrents sont identiques...

 

EDIT, la structure du bluresponse en vidéo de haute définition:

https://www.youtube.com/watch?v=p0Qn1rD1dzk

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Un test rapide en italien ou on peu capter quelques mots:

http://www.sicurauto.it/pneuma [...] ponse.html

 

On voit d'ailleurs la différence de freinage entre un primacy 3 et un efficient grip performance.

Toute fois la jante n'étant pas la même, je me demande si la monte du primacy 3 et des autres concurrents sont identiques...

 

EDIT, la structure du bluresponse en vidéo de haute définition:

https://www.youtube.com/watch?v=p0Qn1rD1dzk

Mouai....

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] ootout.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

;)

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La dimension ne veux pas tout dire effectivement, la masse de la voiture compte beaucoup également.

 

Il faut aussi faire attention à un détail quand on test des pneus neufs: c'est que l'on compare toujours des pneus neufs à des pneus usés et parfois des anciens modèles, donc pas étonnant qu'il fassent mieux que les précédents.

PS: ça veux pas dire que le BlueResponse n'est pas aussi bon qu'on le dit, c'est un excellent pneu.

 

Je suis passé des Conti Premium Contact 1 (gamme intermediaire) a des Good year NCT5 (gamme UBR) et je l'ai senti passé, les conti HS tenaient mieux sous la pluie que les NCT5 neuf alpinab10.gif.8254a9fc5ac98a6ef6e884ab1ac8308e.gif

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Dans ce cas la comparaison est valable, les NCT5 c'est de la merde :lol:

 

ils étaient rigolo, ils patinaient en 3eme a l'accélération 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif (1.9dci 130)

 

Par contre en passant des NCT5 HS (90000km a l'avant tout de meme) au Saver neuf, la les saver accrochaient mieux :)

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Invité §Sta102TR

Apparemment le NCT5 était un pneu eco donc forcement ça n'aide pas pour la tenue de route. (longévité 9.3/10)

 

http://www.popgom.fr/pneu/goodyear/eagle-nct5/205-55-r15-88-v

 

Donc surement un pneu a gomme dure qui ne s'use pas mais qui est mauvais : comme le michelin energy et tant d'autres pneus eco, voir meme les pneus chinois.

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Si les pneus eco n'accroche pas autant que les autres, il ne faut pas non plus exagéré. Un Energy Saver + c'est 1000x mieux que du chinois. Ce que décrit chanced c'est vraiment un mauvais pneu. D'ailleurs il dit bien que l'Energy Saver accrochait mieux que le NCT5 ;)

 

Mais c'est le topic BluResponse ici non?

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Invité §Sta102TR

Oui c'était exagéré de comparé un pneu eco de grande marque a un pneu chinois.

 

Pour autant lorsque l'on veut des performances, on evite ce type de pneus.

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Si les pneus eco n'accroche pas autant que les autres, il ne faut pas non plus exagéré. Un Energy Saver + c'est 1000x mieux que du chinois. Ce que décrit chanced c'est vraiment un mauvais pneu. D'ailleurs il dit bien que l'Energy Saver accrochait mieux que le NCT5 ;)

 

Mais c'est le topic BluResponse ici non?

 

Attention, j'ai dit que le saver neuf accrochait mieux que le nct5 hs, nuance, après je suis passé a des ER300 en gamme intermediaire en changeant de voiture, et lui était bien au dessus des saver (bon la durée de vie par contre plus fiable ce qui est normal)

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Jamais testé du chinois :D

 

J'ai fait toute la gamme michelin eco (mxl, mxt, mxt energy, e3a, saver) et je me dis que j'ai plus gâché la tenue de route de mes voiture qu'autre chose :(

 

Bon le blu response a l'air d'etre plus dans la gamme intermediaire qu'eco donc ça m'irait :D

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Perso des pneus routiers comme les énergy saver, je n'en veux vraiment pas!

Je ne sais pas comment on peut supporter un flanc aussi mou... :/

 

Sur la fiesta, sauf si les goodyear excellence sont beaucoup moins cher, je pense que je mettrais aussi des bluresponses. Les excellences niveau tenue de route sous la pluie ce n'est vraiment pas ça! (en traction surtout)

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Jamais testé du chinois :D

 

J'ai fait toute la gamme michelin eco (mxl, mxt, mxt energy, e3a, saver) et je me dis que j'ai plus gâché la tenue de route de mes voiture qu'autre chose :(

 

Bon le blu response a l'air d'etre plus dans la gamme intermediaire qu'eco donc ça m'irait :D

Le BlueResponse est un routier, comme l'EfficientGrip Performance, le Primacy 3, le Cinturato P7, le PremiumContact 5, le Turanza T001... ;)

 

Perso des pneus routiers comme les énergy saver, je n'en veux vraiment pas!

Je ne sais pas comment on peut supporter un flanc aussi mou... :/

 

Sur la fiesta, sauf si les goodyear excellence sont beaucoup moins cher, je pense que je mettrais aussi des bluresponses. Les excellences niveau tenue de route sous la pluie ce n'est vraiment pas ça! (en traction surtout)

Eco ;) Les routier c'est la gamme au dessus ;)

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J'appelle pas ça pareil. :D

J'appelle pneu routier les pneus éco (dans le principe c'est fait pour rouler, donc en gros faire beaucoup d'autoroute...), pneu alternatif la gamme au milieu comme ceux que tu as listé, et les pneus sports la gamme au dessus. Avec pour finir la gamme circuit/sport extrême (les semi slick, les pneus à gomme tendre prévus pour le circuit etc) :D

 

M'enfin sinon oui on se comprend on peut nommer ça comme on veut...

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Quand tu lis les caractéristiques, il est aussi eco que ne l'est le bluresponse ou que ne l'était le fastresponse...

 

Donc pour moi ça ne rentre pas dans la catégorie eco car au final la tenue de route n'est pas dégradé pour la longévité, et la longévité n'est pas aussi bonne que ceux rentrant dans la catégorie "eco" ce qui en fait au final des pneus alternatif pas "eco".

 

Cela dit, ça devient vraiment compliqué à faire rentrer les pneus dans les catégories.

Le bluresponse à la base est sensé rentrer dans la catégorie eco (si on en croit son nom, sa faible résistance au roulement). Mais au final ce n'est vraiment pas le cas..

 

La gamme dunlop devient de plus en plus floue, car tout reste en vente. Le fast response est toujours en vente, le streetresponse est toujours en vente alors que la nouvelle génération (2) est sortie etc.

C'est assez compliqué de se faire un avis clair sur la gamme de dunlop.

http://www.dunlop.eu/dunlop_fr [...] /index.jsp

 

Genre on sait que le streetresponse et le SP30 couvrent les petites dimensions, mais comment l'un se place t-il par rapport à l'autre? On va avoir aussi des chevauchement, en 16 pouce on peut avoir du fastresponse, du bluresponse,du sportmaxx du GT du RT...

Si entre les 3 sportmaxx c'est assez clair, entre un bluresponse et un sportmaxx j'ai du mal à savoir au final quel sera le résultat...

Et alors le GT 600 et le sport 9000 difficile de savoir ou ils se placent...

 

On a encore 13 pneus à l'affiche pour les voitures et la gamme n'est pas découpée clairement... De ce côté là dunlop découpe mal ses gammes et ne précise pas assez les catégories.

 

Chez pirelli c'est pas mal foutu avec un comparateur pour savoir ce qu'on cherche (quoi que le positionnement de la gamme "blue" reste floue, par rapport au cinturato "tout cours" mais le fait que le blue couvre les grandes dimensions fait qu'ils rentrent peu en conflit), chez michelin ça va à part deux anciennes références qui restent à l'affiche genre le primacy HP et le saver "tout cours". Il vaudrait mieux les rentrer dans une catégorie "archives" mais ça reste clair.

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