Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

4 pneu neuf goodyear problème de vibration à 130 km/h


Invité §Fra757vl

Messages recommandés

Invité §Fra757vl

En septembre j ai acheté 4 pneus goodyear 4saisons sur allo-pneu et fait installé à côté de chez moi

Je prend l autoroute et a 130 km/h une vibration du volant,je retourne au garage et me refait l équilibrage

Je reprend l autoroute et rebolote ,je retourne au garage il inverse les roues arrière et avant et refait l équilibrage

Mon véhicule est une 3008 avec 47000 km au compteur (mon premier changement de pneus)

Pour une troisième fois ,toujours le problème

J ai attendu 4 mois pour user de 4000 km et viens de refaire les équilibrages,et toujours le même problème

Et ce possible que les pneus est un défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ton(es) pneu(s) à un défaut

 

question : quand tu as bien rouler, on va dire 150 km, as tu toujours le problème :??:

 

pas de soucis de // sur ton auto : sans les mains sur le volant, la voiture tire droit :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

Slt,

 

4 équilibrages en 4000km...pas normal; s'il y est correct la première fois, il n'a pas dû retoucher les autres fois.

Soit il y a un défaut sur 2 pneus (au moins), soit l'équilibreuse du garage a un problème.

Tomber sur un lot de 4 pneus défectueux serait pas banal !!!!

 

A vérifier le train AV, le serrage des étriers et des disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra757vl

Je viens de faire contrôler le véhicule sur le pont (amortisseur,disque ect.....)et il ont changer les plaquettes avant avec l'équilibrage des 4 pneus

J'ai repris l'autoroute et à 130 km/h vibration du volant et de la caisse (mes enfants santé les vibration à l'arrière ) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pt1cable.gif :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car565pE

Est ce que tes jantes ont un trou central ou pas?

2 rangées de plombs, ou 1 rangée centrale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Connaîtrais tu pas un ami qui a aussi une 3008 ou une PSa avec des tailles de jantes similaires ?

 

Si oui, prends ces roues et fait un test, s'il y a des vibrations, la cause est sur ta voiture, si ça vibre pas, c'est soit tes jantes, soit tes pneus.

 

Après, il te faut un équilibrage intérieur/extérieur, c'est moche mais ça équilibre mieux.

 

Il faut voir aussi les poids sur les jantes. S'il y a plus de 50-60 gr, alors c'est pas bon, il faut alors tourner le pneu sur la jante et rééquilibrer.

 

Egalement, les 2 roues les moins équilibrées, hop à l'arrière.

 

Dis nous après tout ça.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Je viens de faire contrôler le véhicule sur le pont (amortisseur,disque ect.....)et il ont changer les plaquettes avant avec l'équilibrage des 4 pneus

J'ai repris l'autoroute et à 130 km/h vibration du volant et de la caisse (mes enfants santé les vibration à l'arrière ) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pt1cable.gif :??:

La santé... C'est l'effet du vibro-massage?lol.gif.a21eddce9ce49cc885b8516c74905297.gif

 

Non, sérieux! Tu as un problème à l'arrière de la voiture. Et comme les pneus ont été permutés avant<=>arrière, il faut voir du côté de jantes, disques, roulements (mais ça ferait du bruit)

 

Ou alors, comme déjà dit, les 4 pneus déformés d'origine. :??:

 

Tu confirmes que tu n'avais pas du tout ça avant le changement de pneus?

 

Tu peux faire une petite vérification toi-même: Lève une roue et fais-la tourner à la main. Puis observe le mouvement de rotation. Est-il uniforme? Ou pneu ovalisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

 

Les équilibrages ont tous étés réalisés dans le même garage? Certaines roues sont difficile à équilibrer et nécessitent deux voire trois passages sur l'équilibreuse pour obtenir quelque chose de correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Ma fille a eu le même genre de probleme: grosses vibrations dans les sieges et le volant de sa série 1 apres montage de 4 Michelin neufs.

Elle avait 2 pneus avec 120 gr de masselottes d'équilibrage.

 

Le garage prétendait que ça venait d'une mauvaise géométrie, alors que le service client Michelin disait que ça venait obligatoirement d'un mauvais équilibrage.

 

Apres moultes protestations, et intervention de Michelin, ses pneus ont été repassés sur l'équilibreuse par le patron du garage; résultat: les pneus qui avaient 120 gr se sont retrouvés avec 10 et 15 gr, et sa voiture ne vibre plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car565pE

C'est clair qu'avec certaine jantes c'est plus galère, mais on y arrive quand même.

Il suffit de vouloir bien faire son travail.

Certaine jante peugeot n'ont pas de trou central, il faut un plateau pour l'équilibrage et le résultat n'est pas toujours optimal.

Il me semble que sur le 3008 elles ont le trou central, donc pas de soucis, enfin presque, mais reste à voir comment le travail à été fait.

4 pneus déformé, j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax221UI

bonsoir a tous, j'ai le même problême sur un picasso, toujours eu des michelin et pour une fois je change de marque et je prend des goodyear et pareil, après mainte et mainte équilibrage et géométrie toujours le même souçis, je met mes pneus neiges et là miracle tout est redevenu normal, alors au printemps....je vous dis pas de ce que je vais faire de mes goodyear de 4000 km.......je vais racheté du michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

bonsoir a tous, j'ai le même problême sur un picasso, toujours eu des michelin et pour une fois je change de marque et je prend des goodyear et pareil, après mainte et mainte équilibrage et géométrie toujours le même souçis, je met mes pneus neiges et là miracle tout est redevenu normal, alors au printemps....je vous dis pas de ce que je vais faire de mes goodyear de 4000 km.......je vais racheté du michelin

 

 

Bonsoir,

 

Problème de jantes avec certains pneus ou avec tel ou tel véhicule, certains équilibrages sont peut-être plus difficile à équilibrer et on ne sait pas vraiment de quoi çà vient, mais le garage doit y arriver. Il suffit de le signaler, le mécano passe deux trois fois les roues en s’appliquant et le résultat doit être satisfaisant.

Quand tu seras retourné deux trois fois pour leur dire que ton volant a toujours du shimmy, quand ils en auront marre de démonter gratuitement tes roues pour les repasser, ils vont te faire quelque chose de plus précis.

 

Quand à la géométrie rien a voir avec le shimmy non.gif.b16ddbe473be6da45e6c25707dafd21b.gif s'ils t'ont proposé çà pour corriger les vibrations change de crèmerie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep435HK

Bonjour,

 

Si les pneus ont mal été stocké, il est possible qu'il soit légèrement ovalisé ! Dans ce cas, il faut vous rendre à une station de gonflage et mettre une pression énorme dans le pneu et roulé quelques kilomètre à faible allure, ensuite le pneu va reprendre sa forme normal.

 

Aussi il est possible que le problème vienne de vos jantes ! Si elles sont déformés alors vous aurez des vibrations dans le volant. Voici quelques explications générales la dessus : guide pneu

 

En tout cas, bon courage car c'est pénible mais si le problème provient des pneus alors votre voiture va guérir avec le temps.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Si les pneus ont mal été stocké, il est possible qu'il soit légèrement ovalisé ! Dans ce cas, il faut vous rendre à une station de gonflage et mettre une pression énorme dans le pneu et roulé quelques kilomètre à faible allure, ensuite le pneu va reprendre sa forme normal.

 

 

 

Excellent, je l'ai fait ce soir sur le pneu avant que mon scoot, et ça a bien diminué les vibrations ( vibration à partir de 110 et jusqu'à 170 km/H), mais j'en ai toujours un peu.

 

Par contre, je n'ai pas oser dépassé les 3 bars. A combien je peux monter la pression ? ( Pneus Michelin Pure SC mal stocké pendant presque 1 an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Sur un Michelin auto, et autres grandes marques aussi je suppose, ils supportent 7 bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure de montage d'un pneu tourisme consiste à gonfler le pneu à 3,5 bars afin qu'il se place bien sur la jante, puis à remettre l'obus de la valve avant de regonfler à la pression préconisée par le constructeur, puis de procéder à l'équilibrage. Si le pneu est directement gonflé à la pression de service (la plupart du temps entre 2 et 2,5 bars), il peut ne pas être parfaitement placé et générer une sorte de faux rond rendant l'équilibrage difficilement opérant.

Il peut également arriver qu'une équilibreuse soit mal étalonnée et qu'il soit nécessaire d'équilibrer dans un autre garage!

Les vibrations à 130 km/h proviennent à priori de l'arrière s'il s'agit bien d'un problème d'équilibrage.

Enfin, il est toujours possible qu'un pneu ait été mal stocké et soit déformé, comme signalé précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla780dV

La procédure de montage d'un pneu tourisme consiste à gonfler le pneu à 3,5 bars afin qu'il se place bien sur la jante, puis à remettre l'obus de la valve avant de regonfler à la pression préconisée par le constructeur, puis de procéder à l'équilibrage. Si le pneu est directement gonflé à la pression de service (la plupart du temps entre 2 et 2,5 bars), il peut ne pas être parfaitement placé et générer une sorte de faux rond rendant l'équilibrage difficilement opérant.

Il peut également arriver qu'une équilibreuse soit mal étalonnée et qu'il soit nécessaire d'équilibrer dans un autre garage!

Les vibrations à 130 km/h proviennent à priori de l'arrière s'il s'agit bien d'un problème d'équilibrage.

Enfin, il est toujours possible qu'un pneu ait été mal stocké et soit déformé, comme signalé précédemment.

les vibrations à 130 km/h viennent d'un équilibrage qui n'a pas été fait à zéro on peut régler l'équilibreuse sur cette position

des vibrations de l’arrière vous les ressentez dans le siège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Merci pour ces précisions.

 

EN fait, c'est très curieux comme vibrations, elles sont cycliques, à 130km/h :

 

- Vibration de toute la machine pendant 3s

- Puis absence de vibration pendant un nouveau cycle de 3 secondes

 

On dirait une vague qui part de l'avant et qui traverse tout le cadre. j'ai vérifié ceci dans toutes les conditions possiblesbm ( long trajet canicule etc)

Et ceci depuis que j'ai changé le peux avant ( je suis d'ailleurs retourner voir le mécano pour qu'il refasse équilibrage: ras.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...