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Autoradio : fil jaune, fil rouge....tout bien et pourtant


Invité §Gre024SI

Messages recommandés

Invité §Gre024SI

Bonjour à tous !

Bon, voilà l'histoire : je sors mon autoradio de mon ex voiture (vendue), je le mets sur ma nouvelle, je fais bien attention à rebrancher comme avant : le jaune et le rouge (batterie et allumage) sortant de l'autoradio sur le jaune (permanent +). Comme ça, je peux conserver les stations mémorisées et écouter la radio même sans le contact.

Resultat : Ca ne marche pas sans le contact.

 

Bon...alors je tente l'inverse, jaune et rouge autoradio sur rouge voiture (dès fois que ça soit inversé comme sur certaines allemandes). Idem, rien sans contact.

 

Bon, alors jaune avec jaune et rouge avec rouge. Toujours pareil, ça ne s'allume pas si je ne mets pas le contact.

 

Donc avant même de penser à pouvoir conserver mes stations en mémoire, je voudrais comprendre que fil va avec lequel pour que mon autoradio puisse etre allumé sans le contact (ce qui devrait, en principe, régler aussi l'histoire de la mémoire).

 

Des idées ?

Merci de votre aide en tout cas.

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Invité §Gre024SI

Aie Aie, j'ai bien tenté (avant même de poster mon premier message)...mais non, rien, malheureusement.

C'est pourquoi finalement j'ai 2 questions :

1 - que je mette le contact ou pas, je ne vois pas mon tournevis testeur s'allumer lorsque je touche le jaune. C'est normal ?

2 - ...parce que je me dis "si y'a pas de jus dans le jaune, alors comment se fait-il que mon autoradio marche lorsqu'il y a le contact ?".

Donc soit je teste mal avec mon testeur (pourtant, euh, de l'éléctricité, j'en fais souvent, mais en 220...c'est p'tet pour ça que sur du 12 mon testeur de s'allume pas). Soit l'autoradio est alimenté autrement, et que le fil jaune serait coupé plus haut dans le circuit.

 

Donc je mettrais bien un petit coup de voltmetre pour voir si le jaune marche. Mais comment ? (je mets quel electrode sur quel fil ?).

Merci de vos avis...

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Invité §lhe661jH

T'esperer pas faire allumer ton tournevis quand même ? Ton 220 c de l'alternatif, le 12 v de ta voiture du continu , quand tu mesure le 220 la borne c'est la phase et de l'autre côté ton corps qui via tes pieds se retrouve à la terre en infime partie , la masse d'une auto c'est pas le sol et la tension beaucoup plus faible toute façon ,faut utiliser un multimètre . Tu as contrôle le fusible du + permanent?

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Invité §Gre024SI

Test fait avec le voltmetre (enfin, après quelques mois !) : donc, aucun courant ne vient du permanent lorsque le contact n'est pas mis (clé dans le neman mais pas tournée). Si je fais un tout petit tour de clé (premier "clic", là, j'ai 12 v. Idem si je continue de tourner (2ème clic, stade où les voyants du tableau de bord s'alluments etc...)....

 

Donc bilan : à l'arrêt complet = pas de jus. Donc pas possibilité de conserver les stations préselectionnées.

D'où ma question : que faire pour que le permanent continue de donner du jus même quand la voiture est éteinte ?

 

Merci beaucoup de vos conseils.

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Invité §Gre024SI

Ahh, jde2a...j'ai bien cru que j'allais vous offrir du champagne !!!

J'ai couru à la voiture, voltmetre et p'tit tournevis en main pour ENFIN résoudre mon problème !

Bon...mais ma petite deception, c'est de n'avoir pas de fil rouge et gris.

Dans le faisceau arrive un rouge, un jaune, un noir et un bleu rayure grises.

Je mets le voltmetre en action. Rien dans la clé. Bleu/gris reste même à 0 quand je tourne la clé. Snif.

 

Bon, je branche, par dépit, le bleu/gris au jaune de l'appareil. Rien.

La solution doit être ailleurs....re-snif.

 

Du coup, une autre suggestion jde2a ?

td100 : oui, tirer un cable...mais comment ? (je ne sais pas du tout comment faire ça).

 

Merci encore de votre aide...je suis sûr qu'un jour j'aurais un autoradio qui garde la mémoire....

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Invité §jac282KI

Salut

Tu prends un fil assez long que tu branches direct au + de ta batterie(tout de même mettre un fusible approprié) tu le fais passé du compartiment moteur jusqu'au fil jaune autoradio ,le rouge étant le + après contact

Tu peux aussi relié ton fil jaune et le rouge direct au fil qui vient de la batterie,mais là tu risques de pompé la batterie en cas d'inutilisation prolongéevince_69.gif.5662f16024edb485530b1501a2765a13.gif

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Invité §Gre024SI

Il y a plus d'un an, jacky21 me laissait la réponse ci-dessus. Bon, comme je suis plutôt du genre à prendre mon mal en patience, mon autoradio ne conserve toujours pas mes stations préselectionnées lorsque je coupe le contact. Mais là, j'en ai vraiment marre ! Alors petite question : comment faire ce que jacky21 me propose ? Mettre un fil de la batterie jusqu'à l'autoradio, je pense pouvoir y arriver. Mais mettre un fusible entre la batt et l'autoradio, j'vois pas trop : y'a-t-il des portes-fusibles ? Ca se trouverait où cette petite chose ? Norauto ou équivalent ? J'ai déjà quelques fusibles à faire péter mais je veux bien savoir ce qu'il me manque pour enfin résoudre ce problème. Merci de vos avis et conseils !

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Invité §Gre024SI

Mince ! Je vois ta réponse, arizona07, trop tard ! Je reviens de chez Feu V*rt avec mon porte fusible à 3.49€...zut.

Bon, et sinon, j'ai regardé partout, passé la main dans des endroits....bref...enfin je cherche le fameux faisceau qui irait de quelque part vers la batterie à quelque part dans l'habitacle. Pas moyen de trouver le bidule. Le mécano de chez Feu V me dit que ça peut se trouver un peu partout....sympa ! Auriez-vous une suggestion à me faire pour trouver ce faisceau ???

(ou toute astuce du genre pour passer mon fil. Vu ma voiture, je n'en suis pas à un p'tit fil qui pend par ici ou par là...et je précise que je n'y connais rien et que si je peux eviter de démonter tout le tableau de bord que je ne saurais pas remonter, ça serait super !).

Encore merci d'avance !!!

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