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Pneus

Quels pneus RF pour Mini Cooper S


loubilou

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Bonjour à tous,

 

Tout à l'heure, grosse arsouille avec ma petite Cooper S. :p

 

Les pneus sont d'origine, l'ancien proprio n'a pas dut beaucoup la bousculer puisqu'elle totalise aujourd'hui 30'000kms.

 

Pour autant, ils commencent à être usés, et surtout grincent un maximum quand je prends des grandes courbes à... grande vitesse!!

 

Je souhaite (à moins qu'on arrive à me convaincre) rester en RF, ne serait ce parce que je ne souhaite changer QUE le train avant. (Obligation depuis 2010 d'avoir 4 pneus même technologie)

 

Je m'y perds un peu quant au choix... J'ai actuellement des Dunlop SP Sport 01 205/45R17 84V. Pas mal mais je suis sûr qu'il y a mieux.

 

Sur mon ancienne voiture, j'avais des Bridgestone Potenza RE050A, ce sont des bons pneus. Mais j'avais une voiture moins puissante, donc je les ai pas tellement poussé à bout... (quoi que... ange.gif.f763062766ffd4a2ea7d882b86c2b856.gif)

 

J'ai entendu parlé des Contentinal qui paraît il sont excellents. SportContact3, Paraît il il existe aussi les SportContact5, possible sur une Mini?? :??:

 

Des Michelins Pilot Super Sport peut être? Mais apparemment ils sont dispo qu'en 18"...

 

Merci pour votre aide!

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Les pneus RF grincent dans les virages et tiennent mal la route en plus d'être tres inconfortable et bruyant, c'est comme ça. D'ailleirs ce n'est pas pour rien qu'aucune vrai sportive n'en as, BMW les supprimes sur les versions M. Sinon, le moins pire d'entre doit être le PSS.

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Invité §fab833mE

Salut Loubilou, tu devrais vraiment passer en non-RF, la différence est vraiment impressionnante. Quitte à changer les 4 pneus, tu t'y retrouveras d'ici 1 ou 2 changements. Surtout que si tu aimes arsouiller de temps en temps, les RF sont vraiment mauvais pour ça. Cherche sur allopneus, j'ai commandé 4 TOYO PROXES T1R 205/45R17 88 W pour 430€ au lieu de 1'000€, fdp offerts.

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Invité §ju 300xm

Les pneus RF grincent dans les virages et tiennent mal la route en plus d'être tres inconfortable et bruyant, c'est comme ça. D'ailleirs ce n'est pas pour rien qu'aucune vrai sportive n'en as, BMW les supprimes sur les versions M. Sinon, le moins pire d'entre doit être le PSS.

 

 

Tu fais un gros gros raccourci...

 

C'est pas si simple. On ne peut pas dire qu'un RF ne tient pas la route, car ce n'est pas vrai. Un RF a un certain nombre de défauts liés à sa structure, mais il ne faut pas pour autant le mettre dans la catégorie de produit "dangereux"

 

Pour revenir au sujet, tu veux rester en RF ou non ?

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Invité §fab833mE

coucou.gif.5162b3dc2690a9875ab36a37b76e4e1c.gif FabiaMC!

Comment tu vas? On te voit plus beaucoup!

Tu as commandé des 17"?? Tu as donc finalement changé tes jantes j'en déduis!!

Oui il se peut que je passe au Non-RF http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Oui malheureusement, j'ai un peu moins le temps de passer mais j'essaie de suivre vos histoires le plus souvent possible ;) .

Oui j'ai commandé mes 17 comme tu as pu le voir sur mon topic, je te donnerai mes impressions à la conduite avec mes non-rf dès que les jantes seront arrivées, et que j'aurai un peu rôdé les pneus.

Mais c'est vrai que le RF a tellement peu d'avantages par rapport au pneu normal qu'il est difficile de le préférer. Tu as regardé sur Allopneus ? Pour moi le meilleur rapport qualité-prix-service. J'ai reçu mes pneus en 36h.

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Invité §fab833mE

C'est à dire que niveau longévité c'est vraiment pas ça. Je tiens à dire que mes pneus sont des non-RF, en 16''. Et tenue de route ça casse la baraque non plus, par contre c'est sympa quand on veut partir en glisse :) .

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Invité §fab833mE

Le nom me revient pas, c'est pas des energy saver en tout cas ^^. Mais non, les michelin, même si les miens sont à la limite d'être foutus, ça glisse vraiment tôt dans les virages ... J'apprécie plus du tout la conduite sportive dans ma mini depuis un petit mois.

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Invité §fab833mE

Tu m'étonnes, je suis déjà fan de toi si tu survis à poster sur iphone tellement c'est lourd ^^...

J'ai fait une arsouille il y a un petit mois, et depuis j'ai perdu tout mon grip. Ils glissent vraiment dans les virages, et le témoin d'usure est pas encore atteint.

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Ceux en avec possibilité de roulage à plat (*=homologué Mini/BMW, pneu(s) très (par moi) recommandé(s) en gras).

-Pirelli P Zero 205/45 R17 84 V * RunFlat

-Dunlop SP Sport 01 205/45 R17 84 W * DSST

-Continental Sport Contact 3 205/45 R17 84 W SSR

 

Les "normaux":

-Michelin Pilot Exalto 2 205/45 R17 84 V/W *

-Michelin pilot Sport 3 205/45 R17 88 W

-Bridgestone RE050A 205/45 R17 84 W

-Dunlop SP Sport 9000 205/45 R17 88 V XL MFS

-Continental Sport Contact 5 205/45 R17 88 V/W XL

-Dunlop SP Sport MAXX 205/45 R17 88 W XL MFS

-Pirelli P Zero Nero 205/45 R17 88 V/W XL

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Invité §200663lt

Bonjour, et en 16" vous pensez quoi??

J'ai aussi le chasis sport alors cest pas confortable du tout. Je donne priorité à la securité et donc au bon accroche du pneu qd meme...

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Il vaut mieux des non-runflat

 

Maintenant si on ne change que 2 pneus, ça se discute, la voiture perdra de l'homogénéité avec un train en RF et l'autre pas, il faut en être conscient

(d'ailleurs pour le CT je me demande si ça n'est pas une cause de refus : il faut soit 4 non-RF, soit 4 RF)

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