Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

pneu gonflé à l 'azote


Invité §mim351Oz

Messages recommandés

Invité §mim351Oz

bonjour

je possède une peugeot 407 sport pack de 2004. Je viens de changer de pneus avant, il m'a été monté des Michelin primacy en 215x55xr17 gonflés à l'azote...Je n'ai pas vérifié immédiatement la pression qui a été faite, le constructeur préconise à l"'avant 2.6 bar, et 2.8/2.9 en pleine charge.

J'ai lu plein d'infos sur les forums à ce sujet. Ma question principale est de savoir que dois je faire à partir de maintenant :

 

- la pression actuelle va t elle être maintenue longtemps ( a minima pour l'instant),

- où dois je aller quand je voudrais gonfler plus,

- question complémentaire à la précédente, y a t il un inconvénient à mélanger de l'air " normal' à l'azote,

- et enfin, la pression des pneus a l azote et à l'air est elle la même ?

 

merci par avance pour tous vos précieux conseils,

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

Slt,

Sujet déjà abordé, mais bon ......en résumé :

 

- 80% de l'air que nous respirons contient de l'azote (tapez "composition de l'air" sur google, vous serez fixé)

- vous pouvez rajouter de l'air traditionnel (sans azote ????), lol

- gardez les mêmes pressions préconisées, 2 bar de pression restera toujours 2 bar quelque soit le gaz.

 

Ça me ferais ch..r de payer les soit disant 20% d'azote manquant. C'est du pipeau et ça n'apporte rien....a part du fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Dans l'azote tu as 98% d'air.

 

C'est valable si ta voiture reste 2 ans sans rouler, car la pression de tes pneus sera plus stable.

 

C'est utile dans l'aéronautique ou sur les engins pour lesquels il y a un risque d'incendie.

 

Donc à quoi cela sert? A augmenter la marge de ton vendeur fleur.gif.d0857587c4017c899c6aa13464809e89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Moi je gonfles mes roues à l'air marin. L'air marin se caractérise par l'absence de germes et de microbes. Cette pureté est due à la grande densité de l'atmosphère en ions négatifs, très riches en oligo-éléments cet air est excellent pour le caoutchouc de mes pneus :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam477Sd
love.gif.f3b2c80831fc60ec60856abe7b0c03db.gif, 'tain! Faut que j'aille test ça de suite, bordel c'est l'effet d'une bombe que tu annonces la!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Bonsoir,

 

Moi je gonfles mes roues à l'air marin. L'air marin se caractérise par l'absence de germes et de microbes. Cette pureté est due à la grande densité de l'atmosphère en ions négatifs, très riches en oligo-éléments cet air est excellent pour le caoutchouc de mes pneus :D .

 

 

Ne pas oublier l'iode qui rajeunit les tissus et les traces de sel qui, en accumulant l'humidité, évitent que le caoutchouc se sèche. :o

 

Moi, à ta place, j'exporterais cet air vers l'intérieur des terres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

 

Ne pas oublier l'iode qui rajeunit les tissus et les traces de sel qui, en accumulant l'humidité, évitent que le caoutchouc se sèche. :o

 

Moi, à ta place, j'exporterais cet air vers l'intérieur des terres ;)

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/abygail.gif

 

Oui tu me donnes une idée :D et après l'azote on va trouver le gonflage des roues à l'air marin dans les centres-autos. lol.gif.ed12d3398dfe89de4d80d80ffe9cb657.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/abygail.gif

 

Oui tu me donnes une idée :D et après l'azote on va trouver le gonflage des roues à l'air marin dans les centres-autos. lol.gif.a72ed0619341cafa47e325407a9fd82e.gif

 

 

Comme une de mes filles qui est allée faire un tour au Canada et m'a ramené en cadeau... Une boite de conserve... De l'air du Canada! :D Fau'l faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ThD743Xw

L'azote étant un gaz inerte, il ne subit aucune modification de volume en fonction de la température ?

Ce n'est pas ça l'interet de ce type de gonflage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art621Fm

L'azote étant un gaz inerte, il ne subit aucune modification de volume en fonction de la température ?

Ce n'est pas ça l'interet de ce type de gonflage ?

 

 

le fait qu'il soit un gaz inerte signifie qu'il n'est ni carburant, ni comburant dans une combustion. Il reste par contre sensible a la dilatation thermique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

De toute façon, que ce soit de l'air ambiant, de l'azote, du propane, de hélium...etc, ça ne change rien pour les utilisateurs que nous sommes.

Et quand vous crevez....pchittttt........cric et manivelle recommandés ainsi qu'une bonne bouffée d’oxygène !!!!!

A ce propos, je vais gonfler les miens a l'oxygène liquide !!! ..Et alors, quoi.........Moi aussi j'ai le droit de dire des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Le diazote est sujet, comme les autres gaz, à la dilatation, mais d'après wikipedia moins que l'air ambiant.

 

Moi, je pète dans mes pneus. Non seulement j'emprisonne du méthane (gaz à effet de serre) donc c'est écolo, mais en plus quand je crève ça pue alors c'est plus facile pour trouver le trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'azote étant un gaz inerte ??? , il ne subit aucune modification de volume en fonction de la température FAUX ?

Ce n'est pas ça l'interet de ce type de gonflage ? (raisonnement inutile car au dessus, c'est faux !)

 

J'en ai marre de ce type de raisonnements dans tous les domaines.

On pose des hypothèses comme base de raisonnement, mais elles sont fausses.

 

Après cela, comment voulez vous parler de religions, de théorie du complot ou de l’existence du père noël avec ces gens là !

 

Il est bien loin de temps du siècle des lumières où on ne prenait rien pour acquis. On retourne à l'obscurantisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae567Sc

Pour m occuper de ca, l azote est interessant car ce gaz chauffe beaucoup moin que l air qui contient des molecules d eau ;)

On a un avantage au niveau d une pression constante ;)

(j utilise l azote au boulot et on a de tres bon retours)

On perd sur 6-8mois, environ 100g ;) tres efficace!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Pour m occuper de ca, l azote est interessant car ce gaz chauffe beaucoup moin que l air qui contient des molecules d eau

 

Faux et re-faux.

Un azote humide contient de l'eau, alors qu'un air sec n'en contient pas par exemple.

 

Et ce n'est pas le gaz qui chauffe, mais le pneu (pour l'application qui nous intéresse) qui chauffe en se déformant et en glissant, et qui impose sa température au gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae567Sc

Quand on propose de l azote, dans un garage, il est asseché (enfin dans les normes)!!

 

L azote etant un gaz neutre, il a une temperature qui est moin importante que pour l air (dans les memes conditions d utilisation) ;) bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Quand on propose de l azote, dans un garage, il est asseché (enfin dans les normes)!! Oui mais c'est pas une propriété intrinsèque du gaz. Et vu ce qui arrive à condenser dans un compresseur, l'air ne doit pas être loins d'être sec non plus.

 

L azote etant un gaz neutre, il a une temperature qui est moin importante que pour l air (dans les memes conditions d utilisation) ;) bien sur ;)Non, si tu le place dans une enceinte à température régulée (un pneu par exemple), il prendra la température de la dite enceinte comme n'importe quel autre gaz. En revanche, si tu le comprimes ou décomprimes, sa température ne sera pas la même que pour d'autres gaz, mais un pneu fonctionne à volume et pression constants.

 

 

Le caractère neutre n'a de sens que si on considère ses propriétés chimiques : il n'est ni oxydant ni réducteur par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae567Sc

Martin, dans la plupart des garages qui proposent l azote ont normalement des assecheurs d air, de plus, le generateurs d azote ont eux aussi un assecheur!!

La pression n est pas constante a l air a cause de l humidité, d ou les assecheurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ThD743Xw

J'en ai marre de ce type de raisonnements dans tous les domaines.

On pose des hypothèses comme base de raisonnement, mais elles sont fausses.

 

Après cela, comment voulez vous parler de religions, de théorie du complot ou de l’existence du père noël avec ces gens là !

 

Il est bien loin de temps du siècle des lumières où on ne prenait rien pour acquis. On retourne à l'obscurantisme.

La théorie du complot, qui la manipule?

Puisque tu as internet, profites en pour aller faire un tour sur wikipedia, je te joins un extrait si tu as perdu le lien:

"Gaz de gonflage de pneumatiques. Bien que l'air contienne déjà 78 % d'azote (de diazote pour être plus précis), certains professionnels de l'aviation ou de la formule 1, (par exemple), augmentent cette proportion et gonflent les pneumatiques avec de l'azote presque pur. Ce gaz ayant la propriété d'être inerte et stable conserve une pression plus constante même en cas d'échauffement intense du pneumatique."

 

Petite précision: en F1, ce n'est pas l'azote qui est utilisé, mais un gonflage "normal" avec un strict contrôle du taux d'hygrométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est une grosse arnaque, mais qui n'a qu'une utilité, c'est de créer, comme souvent, un service complètement inutile . . .

 

Le dioxygène (O2) ou le diazote (N2) qui composent l'air, obéissent à la loi des gaz parfaits (PV=nRT), cad que le produit pression x volume (P.V) est fonction de la température (T).

Bref, les gaz se dilatent quand la température augmente et inversement.

 

L'air ambiant comporte déjà ~80% de diazote.

 

Avez-vous vu que le montage des pneus se fasse en cabine pressurisée à 100% d'azote avec des gars qui portent des masques à oxygène ?

Bref, même en gonflant le pneu avec 100% d'azote, il contiendra toujours l'air initial du montage, dont l'hygrométrie n'est pas non plus contrôlé . . .

 

Et, en plus qu'être inutile, c'est aussi du gâchis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Salut,

 

C'est une grosse arnaque, mais qui n'a qu'une utilité, c'est de créer, comme souvent, un service complètement inutile . . .

 

Le dioxygène (O2) ou le diazote (N2) qui composent l'air, obéissent à la loi des gaz parfaits (PV=nRT), cad que le produit pression x volume (P.V) est fonction de la température (T).

Bref, les gaz se dilatent quand la température augmente et inversement.

 

L'air ambiant comporte déjà ~80% de diazote.

 

Avez-vous vu que le montage des pneus se fasse en cabine pressurisée à 100% d'azote avec des gars qui portent des masques à oxygène ?

Bref, même en gonflant le pneu avec 100% d'azote, il contiendra toujours l'air initial du montage, dont l'hygrométrie n'est pas non plus contrôlé . . .

 

Et, en plus qu'être inutile, c'est aussi du gâchis !

 

 

Bonjour,

 

Après avoir monté le pneu il suffirait d'effectuer un tirage au vide lol.gif.74c5f8f90d4baf2b6a6e5979aa81b967.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela, il faudrait revenir à la chambre à air . . . quel progrès lol.gif.5393623f4d3a6ecce7d521dd7d5c3d9a.gif

 

En plus, si le gonflage à l'azote sème le doute pour certains à en préférer de rouler sous-gonflé, ça en devient dangereux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...