Invité §Rob672AQ 16 juin 2012 Signaler Partager 16 juin 2012 Bonjour, Voila je viens sur le forum pour exposer mon problème car après multiple essais je n'ai toujours pas trouvé la solution étant un novice en la matière. Je viens de changer l'autoradio de ma fiat punto mise en circulation début 2006. Le poste d'origine était un poste blackpunt et je l'ai changer un un poste 1er prix tokai pouvant lire mes sons mp3 jusqu'ici pas de problème. Une fois le poste branché celui-ci ne s'allumait pas. J'ai donc regarder sur le forum et un bidouillant un petit peu j'ai réussi a faire qu'il s'allume en mettant un inverseur sur les fils rouge et jaune mais SANS les inverser cela avait réussi à faire que mon poste s'allume. Mais le seul problème c'est que maintenant mon poste ne s'éteint plus quand je coupe le contact. Je peux le mettre seulement en veille et il m'est arrivé de me retrouver déjà 2 matins avec ma batterie de voiture à plat. SUPER !!!! Je suis donc aller voir un vendeur à norauto en lui expliquant ma situation il m'a dit que cela pouvait peut-être provenir d'un fusible HS... J'ai donc regardé tout les fusibles un par un et aucun n'était mort. Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème car sinon je sens que le poste de radio va passer par la fenêtre ^^ ps : je vous met une photo des branchement de mon poste peut-être que cela pourra vous aider http://imageshack.us/photo/my- [...] 0066k.jpg/ http://imageshack.us/photo/my- [...] 80065.jpg/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man502wJ 17 juin 2012 Signaler Partager 17 juin 2012 Bonjour si la radio ne coupe pas cest qu elle est alimentee en permanence donc l inverseur n est pas necessaire. Je pense que il faut donc revennir au premier montage et verifier si le plus contact fonctionne . Si pas verifier les fusibles ce qui pour moi est plus que certainement la cause du probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man502wJ 17 juin 2012 Signaler Partager 17 juin 2012 Oups avait pas lu tout. La cosse bleu ne peut pas prendre le fil rouge et jaune sinon on alimente la radio mais aussi le vehicule . Il faut couper les fil et croiser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man502wJ 17 juin 2012 Signaler Partager 17 juin 2012 Donc le rouge sur jaune et jaune sur rouge mais il doivent etre separer et pas en parralelle . On coup les 2 fils et on les croise donc faut 2 cosses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rob672AQ 17 juin 2012 Signaler Partager 17 juin 2012 OK merci de ta réponse je vais essayer de faire sa et je reviens te donner le résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rob672AQ 18 juin 2012 Signaler Partager 18 juin 2012 Le résultat n'est pas celui espérer. j'ai fais le montage comme manmarcus tu me l'a expliqué enfin je pense et le résultat obtenu et que mon poste ne s'allume plus... Je met une photo pour vous montrer le montage au cas ou j'aurais fais une erreur. http://imageshack.us/photo/my- [...] 0068l.jpg/ PS : en fouillant un peu sur internet j'ai trouver le poste d'une personne mettant ceux-ci "j'ai eu le meme probleme. meme après avoir éteint le poste, la facade restait toute éclairée. mais je sais plus ce que j'ai fait pour arreter ca: 1 soit j'ai débranché le 3eme connecteur (qui est standard de blaukpunt celui qui serre pour relier l'ampli à l'autoradio) 2 soit, j'ai sectionné le +12V permanent. en tout cas, une chose est sure, c'est que je perd pas les station radio en mémoire." Est-ce que cela peut-etre viable? Cordialement et merci encore pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man502wJ 19 juin 2012 Signaler Partager 19 juin 2012 bonjour as tu un testeur ? moi je verifierais les alimentations si avec contact il ne s'allume pas il y a que 2 solutions soit il manque un plus parce que fusible grillé soit il est pas à la place correspondante sur le cablage de l'auto ! donc le mieux est de mesurer ou de tester les 2 +12v et la masse et de vérifier ou il ce situe sur la voiture ! le rouge et le jaune sont les +12 v un est permanent et l'autre commuté par clé ! la couleur varie selon le fabricant ; j'ai bien un test pour t'aider a verifier si pas de testur ! tu mets les 2 fils coté radio ensemble une fois sur le jaune coté voiture tu regarde ce que sa donne puis une fois sur le rouge coté voiture le tout contact mis ! normalement la radio dois fonctionner les 2 fois sinon problème d'alimentation ou d'emplacement dans la fiche ! une fois que cela fonctionne tu coupe le contact si la radio fonctionne c'est que tu as le plus permanent coté voiture ! et la tu ne branche que un fil correspondant au plus permanent de la voiture et radio ! et tu fais laisse autre en l'air !( normalement la radio reste éteinte) apres tu touche juste avec le second fil et la radio va fonctionner ce qui prouvera bien que il te manque un plus et que la radio fonctionne une fois ce plus trouvé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rob672AQ 22 juin 2012 Signaler Partager 22 juin 2012 Salut, Déjà merci à toi de prendre le temps de me répondre J'ai compris le premier passage avec le testeur. J'en est un donc tout va bien donc je vais essayer cet arepm voir si sa fonctionne. Mais par contre je n'ai rien compris a ton 2 ème paragraphe: "normalement la radio dois fonctionner les 2 fois sinon problème d'alimentation ou d'emplacement dans la fiche ! une fois que cela fonctionne tu coupe le contact si la radio fonctionne c'est que tu as le plus permanent coté voiture ! et la tu ne branche que un fil correspondant au plus permanent de la voiture et radio ! et tu fais laisse autre en l'air !( normalement la radio reste éteinte) apres tu touche juste avec le second fil et la radio va fonctionner ce qui prouvera bien que il te manque un plus et que la radio fonctionne une fois ce plus trouvé !" Peux tu essayé de m'expliqué plus simplement? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 22 juin 2012 Signaler Partager 22 juin 2012 Un autoradio fonctionne avec deux 12v Un 12v permanent qui sert à la mémoire du poste Et un 12v après contact qui lui sert à allumé et alimenter le poste. Si contact coupé ton poste reste allumé c'est que ton 12v permanent et brancher à la place du 12v après contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man502wJ 22 juin 2012 Signaler Partager 22 juin 2012 En gros si la radio a les 2 +12 elle fonctionne si elle a pas le + 12 contact elle va pas. Donc pour tester la radio on mets les 2 ensemble sur un +12t on simule la coupure contact en debranchant le fil contact de la radio. Si elle ce coupe la radio fonctionne normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 22 juin 2012 Signaler Partager 22 juin 2012 Oui c'est ça. Enfin faut enlever le fils de la bonne prise pour simuler la coupure contact. Sur le poste tu doit avoir une étiquette avec l'implantation des fils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rob672AQ 24 juin 2012 Signaler Partager 24 juin 2012 Alors voila après plusieurs tests j'ai trouvé d'où provenais le problème. Le +12V après contact de mon nouveau poste ne correspond pas à celui des câblages de ma voiture. Est-il possible que sur le câblage d’origine de mon poste autoradio je ne dispose pas de +12V après contact? Si oui les 2 seules solutions qu'il me reste seront soit que j'utilise l'alimentation de l'allume cigare ? ou alors que je rachète un nouveau poste autoradio avec la fonction ON /OFF pour pouvoir l'éteindre manuellement? Cordialement Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 24 juin 2012 Signaler Partager 24 juin 2012 Tu peux tout à fait refaire le câblage pour que les fils corresponde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rob672AQ 24 juin 2012 Signaler Partager 24 juin 2012 J'ai regardé des personnes qui avait tiré un câble du nieman ou alors de l'allume cigare c'est quand même difficile je ne pense pas pouvoir être capable de le faire moi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 24 juin 2012 Signaler Partager 24 juin 2012 Le 12. Après contact tu en as un sûr la prise de ton autoradio, faut juste le déplacer. Rien de bien compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rob672AQ 24 juin 2012 Signaler Partager 24 juin 2012 Sur la prise de mon autoradio (coté voiture) j'ai que 5 arrivée alors que sur celui (coté poste) j'en est 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 24 juin 2012 Signaler Partager 24 juin 2012 Un poste à deux partie dans ça connectiques: 1er; alimentation (masse, 12v après contact, 12v permanent) 2ème; connectiques haut parleur (2 fils par haut parleur) Essayé de faire une photo la prise coté voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rob672AQ 24 juin 2012 Signaler Partager 24 juin 2012 J'ai essayer de zoomer un maximum sans que cela ne soit trop flou. Je t'ai dit plus haut que j'avais 5 arrivé dans le premier bloc d'alimentation c'est 4 en faite. http://imageshack.us/photo/my- [...] 80071.jpg/ http://imageshack.us/photo/my- [...] 069ij.jpg/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 24 juin 2012 Signaler Partager 24 juin 2012 Voilà l'implantation des fils sur une prise ISO. http://rueweb.com.free.fr/conn [...] radios.htm Ton câblage doit être comme ça, avec un voltmètre vérifie tes fils et après tu les met la ou il faut pour que ton poste puisse fonctionner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rob672AQ 24 juin 2012 Signaler Partager 24 juin 2012 Oui mais moi si tu regarde sur ma photo j'ai que 4 fils sur mon implantation de l'alimentation et sur le schéma eux ils en mettent 5 il me manque justement le +12V ACC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 24 juin 2012 Signaler Partager 24 juin 2012 Vérifié sur les fils que tu as si le 12v après contact y ai mais a une mauvaise place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man502wJ 24 juin 2012 Signaler Partager 24 juin 2012 Bonjour comment la radio d origine fonctioone t elle quand on coupe le contact? peut ete juste un fil mal place et donc suffis de mesurer chaque fil de la broche alim . Si on le trouve faudra donc raccorder le bon fil on bon endroit. Si pas oui faut tirer un plus contact venant soit de la boite a fusible ou allume cigare si il est commuter car certain retse en direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rob672AQ 25 juin 2012 Signaler Partager 25 juin 2012 J'ai vérifier les 4 fils j'en est un qui est celui du +12V permanent qui est bien placé et un seul des 3 autres émettait un faible signal de puissance. Je me suis dit sa se trouve c'est celui la le +12V ACC après avoir intervertit les prises les résultats et toujours négatif donc à mon avis ce n'est pas ça... Pour te répondre Mamnmarcus. Avec le poste d'origine quand je coupais le contact celui-ci s'éteignait mais je pouvais l'allumer sans le contact. Comme j'ai mis au-dessus j'ai mesuré chaque fil de la broche alim donc à mon avis la seule solution plausible qu'il me reste c'est de tirer comme tu dis un plus après contact mais je ne sais pas le faire dc je vais voir chez un garagiste combien cela me couterait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man502wJ 25 juin 2012 Signaler Partager 25 juin 2012 Ben si l allumz cigare est sur le contact c ets tou simple on prend un voleur de cable cosse comme utilise dans ton premier montage et le tour est joue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rob672AQ 27 juin 2012 Signaler Partager 27 juin 2012 Je reviens de chez Autobacs, je leur est demandé un devis pour faire mon montage et il me demande 49€ !!! Le prix de mon poste autoradio donc je vais essayer de le faire moi même. Mais un problème subsiste c'est que je ne sais pas comment enlever la façade qui protège l'allume cigare j'ai peur que en tirant un peu fort de tout cassé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man502wJ 27 juin 2012 Signaler Partager 27 juin 2012 Tu peux tirer un fil jusque la boite a fusible ou autre si tu arrive pas pour l allume cigare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rob672AQ 27 juin 2012 Signaler Partager 27 juin 2012 YESSSSSSSSSSSSSSS J'ai réussi à brancher mon après contact sur l'allume cigare et tout fonctionne ^^. Même si pour atteindre la prise de l'allume cigare j'ai dû faire faufiler mon petit câble. Enfin bref c'est enfin fini merci à Manmarcus ainsi qu'a c4madmig pour m'avoir accorder un peu de leur temps pour m'aider.Je vous aurez bien payé une bière pour vous remercier mais je pense pas que vous êtes en région parisienne. Etant informaticien si vous avez un problème avec votre ordinateur n'hésitez pas à me contacter je me ferais un plaisir de venir vous aider. Bonne soirée et encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man502wJ 4 juillet 2012 Signaler Partager 4 juillet 2012 Content que tu sois arriver a le faire et de rien pour l aide c est le bit di u forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sam566Ho 29 juin 2016 Signaler Partager 29 juin 2016 Vraiment besoin d'aide J'ai un cobalt 2006 Le radio d'origine a fait défaut, il fonctionnais mais du jour au lendemain plus de son, mais il s'allumait et tout... Jai donc changer le radio pour un pioneer.. Qui fonctionne très bien pendant 3 sem un mois et là il vient de me refaire la même chose... Il fonctionne mais plus de son. Sa te dit quelque chose ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sam566Ho 29 juin 2016 Signaler Partager 29 juin 2016 J'ai un cobalt 2006 Le radio d'origine a fait défaut, il fonctionnais mais du jour au lendemain plus de son, mais il s'allumait et tout... Jai donc changer le radio pour un pioneer.. Qui fonctionne très bien pendant 3 sem un mois et là il vient de me refaire la même chose... Il fonctionne mais plus de son. Sa te dit quelque chose ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF323eN 29 juin 2016 Signaler Partager 29 juin 2016 slt si tu l'as acheté en centre-auto , va voir le magasin car il doit étre garantie , non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud770bH 31 janvier 2017 Signaler Partager 31 janvier 2017 Je me permet de poser une question Sur ma voiture le poste radio fonction très bien sans contact mais une fois que j'allume le contact je n'ai plus rien puis-je savoir se qu'il faut que je fasse car je suis très embêté merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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