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Pneus

Exclu : le nouveau Michelin Energy Saver +


Invité §ju 300xm
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Commande lundi 08 juillet à fin de matinée de deux MICHELIN ENERGY SAVER+ en 205 55 16 91H.

167,80€ Allopneus

Reçu ce mercredi 10 juillet 17h00!!! Un record , d'habitude c'est autour de 4 à 6 jours ouvrés.

MADE IN SPAIN

Au test de rigidité (on s'assoit dessus) c'est impressionnant cette carcasse à la souplesse d'un chewing-gum, à ce niveau c'est clairement le pire pneu que j'ai pu tester comme cela, même des taille plus petite font mieux.Prévoir un bon sur-gonflage pour limiter cela.

 

Avis et tests sur le Marangoni Verso

 

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Invité §Arp730AG

C'est le constat que je fais sur mes ES normaux. Je surgonfle de 300g les pressions autoroute. Du coup ça a tendance à glisser encore plus que de base…Ou alors direction ultra floue si on met les pressions conseillées.

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Si. Enfin, cela dépend de ton usage ;)

 

Il nous faudrait des précisions:

 

-modèle précis du véhicule : Logan 1.5 dci 68

-dimension des pneus : 185/65 R15 88T

 

-pneus actuels (en est-tu satisfait?) : 2 Energy EA3 et 2 Energy Saver globalement satisfait

-routes fréquentées : Principalement autoroute et voie rapide

-style de conduite : eco-conduite

 

Voilà ;)

 

Quel est l'avis du spécialiste en sachant que mes critère sont par ordre de priorité :

 

1) résistance au roulement

 

2) longévité

 

3) confort-bruit

 

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Quel est l'avis du spécialiste en sachant que mes critère sont par ordre de priorité :

 

1) résistance au roulement

 

2) longévité

 

3) confort-bruit

 

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L'Energy Saver + est tout indiqué ;)

Il y a un peu mieux en résistance au roulement et bruit (Dunlop BluResponse; GoodYear EfficientGrip Performance) mais l'usure est loin d'être leur point fort.

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Pourquoi :??:

 

La tenue de route est diminuée. Ce qui est logique puisqu'une plus petite partie du pneu est en contacte avec la route. En gros:

 

Sous-gonflage:

Tenue de route: dégradée

Aquaplaning: risque accrus

Usure: accrus

Bruit: augmenté

Confort: amélioré

Risque de surchauffe, voir d'explosion

 

Sur-gonflage:

Tenue de route: dégradée

Aquaplaning: risque diminué

Usure: accrus

Bruit: diminué

Confort: diminué

Risque de crevaison accrus

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Au passage, la résistance au roulement joue surtout à basse vitesse, sur autoroutes et voies rapides c'est l'aérodynamisme de la voiture le plus important ;)

 

dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif du conseil mais je suis au courant.

 

Mais la résistance au roulement de ta voiture, tu peux la faire évoluer en changeant de pneus.

 

Par contre pour modifier l'aérodynamisme de ta voiture c'est beaucoup, beaucoup plus compliqué... :ange:

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Sur-Gonflage : Résistance au roulement réduite

 

 

pneu.jpg

 

Toutefois, un pneu sur-gonflé améliorera la motricité et la stabilité en courbe (jusqu’à un certain point). Voila pourquoi lors de compétitions d’autocross ou de course de vitesse les pneus sont plus gonflés qu’à la normale. - See more at: http://blog.allopneus.com/2012 [...] cJTy3.dpuf

 

 

1589.jpg

 

Ancien test pneu 60 Millions de consommateurs

http://www.google.fr/url?sa=t& [...] efNPtY7EOQ

 

Toutefois, un pneu sur-gonflé améliorera la motricité et la stabilité en courbe (jusqu’à un certain point). Voila pourquoi lors de compétitions d’autocross ou de course de vitesse les pneus sont plus gonflés qu’à la normale. - See more at: http://blog.allopneus.com/2012 [...] cJTy3.dpuf

Toutefois, un pneu sur-gonflé améliorera la motricité et la stabilité en courbe (jusqu’à un certain point). Voila pourquoi lors de compétitions d’autocross ou de course de vitesse les pneus sont plus gonflés qu’à la normale. - See more at: http://blog.allopneus.com/2012 [...] cJTy3.dpuf

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Invité §Arp730AG

Et c'est vrai. Bon après ça dépend du véhicule.

Ma Leon qui fait 1T5 avec près de 80% du poids sur l'avant, conseillé 2.4 je mets 2.6 avec les ES.

 

J'ai monté les ES+ à l'arrière d'ailleurs. RAS pour le moment, ça change pas des ES normaux…

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Invité §par703xf

bonjour à tous,

 

voila j'hesite entre ces pneus et le Cinturato P7 .. j'ai une audi A3 1.9tdi 110.. je fait que 1000km/mois environ avec un mix rocade+urbain.. j'ai une conduite plutot sportive et nerveuse.. par contre si je pouvais faire qq economies en carburant je ne serais pas contre.. est ce selon vous ç avaut le coup d'investir dans ces michelin ? Les P7 m'ont donné entiere satisfaction pour l'instant..

 

merci !

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Invité §wil080vA

bonjour à tous,

 

voila j'hesite entre ces pneus et le Cinturato P7 .. j'ai une audi A3 1.9tdi 110.. je fait que 1000km/mois environ avec un mix rocade+urbain.. j'ai une conduite plutot sportive et nerveuse.. par contre si je pouvais faire qq economies en carburant je ne serais pas contre.. est ce selon vous ç avaut le coup d'investir dans ces michelin ? Les P7 m'ont donné entiere satisfaction pour l'instant..

 

merci !

 

 

Ben déjà commence par changer de véhicule parce qu'un diesel pour faire 12 000 km par an tu perds plus que tu n'y gagnes...

 

Et le Energy saver + est très bien pour cette utilisation, j'avais l'ancien sur une 156 et je leu ai mis 20 000 de plus alors qu'ils étaient déjà entamé. Donc la longévité est pas mal, faut juste faire attention sous le pluie en fin de vie mais comme tous les pneus j'ai envie de te dire ;)

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Michelin a réalisé la quadrature du cercle : un pneu bon partout, y compris sur le mouillé, et endurant en même temps. Le meilleur pneu pour la conduite en bon père de famille. Et ne pas oublier qu'un pneu qui s'use moins garde une marge de sécurité maximale plus longtemps :D

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Michelin a réalisé la quadrature du cercle : un pneu bon partout, y compris sur le mouillé, et endurant en même temps. Le meilleur pneu pour la conduite en bon père de famille. Et ne pas oublier qu'un pneu qui s'use moins garde une marge de sécurité maximale plus longtemps :D

 

J’espère qu'il a fait des progrès face au saver tout court en tout cas, car mes Premium contact HS accrochaient plus sous la pluie que les saver neuf :D

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Invité §cle118NG

C'est souvent le probleme des Michelin.

Mais , parfois, ils sortent un pneu qui va bien sous la pluie, et souvent, le successeur est moins bon.

Je me rappelle du XT (ou MX, je ne suis pas sûr)par exemple, qui était super sur le mouillé, classé meilleurs pneu européen par l'ADAC, alors que son successeur, le MXT était nettement en retrait dans ce domaine.

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Invité §cle118NG

C'est vrai qu'un des objectifs prioritaire de Michelin, c'est la longévité. Ce n'est pas le seul, bien sûr, mais à celui-ci, ils y tiennent.Et dans l'ensemble, leur production est de qualité.

Certaines marques arrivent à faire des pneus qui fondent comme neige au soleil, et qui sont de vrais savonettes sur le mouillé.

C'est quand même un exploit. Je pense au Touring de chez BF Goodrich, il y a quelques années.

Ils ne le font plus, y a prescription.

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Faire des gommes dures qui accrochent, c'est ce qu'essaye de faire Michelin. Après tout le monde sait faire des gommes tendres hs à 15 000 km :D

 

Ils essaient oui mais ils n'y arrivent encore pas

 

Je ne sais pas ce que vaut le saver+

 

Mais le saver en 195/55/16 sur route humide ca vaut pas grand chose

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Dans sa catégorie l'Energy Saver + est à la fois le meilleur en usure et sous la pluie d'après les tests. Donc si ils y arrivent ;)

 

Mais encore une fois, l'Energy ne se compare pas à des PremiumContact ou autre qui sont de la catégorie supérieure ;)

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