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Pneus

Exclu : le nouveau Michelin Energy Saver +


Invité §ju 300xm
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Un truc que je ne comprend pas :

 

Quand on regarde sur le site internet de michelin, on voit que pour le Energy saver +, la résistance au roulement est C alors que pour le simple erergy saver , la résistance au roulement est B !!

 

Comment le pneu energy saver + peut faire plus de kilomètres avec une plus mauvaise note que son prédécesseur au niveau de la résistance au roulement?

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Un truc que je ne comprend pas :

 

Quand on regarde sur le site internet de michelin, on voit que pour le Energy saver +, la résistance au roulement est C alors que pour le simple erergy saver , la résistance au roulement est B !!

 

Comment le pneu energy saver + peut faire plus de kilomètres avec une plus mauvaise note que son prédécesseur au niveau de la résistance au roulement?

 

Dans quelle dimension?

 

Résistance au roulement ne veux pas dire longévité!

Il faut aussi savoir que les fabricants peuvent ne pas tester leurs pneus dans toutes les dimensions. L'Energy Saver + vient de sortir et Michelin ne l'a peut-être pas encore testé dans cette dimension, ils mettent donc la moins bonne note obtenue ;)

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Invité §Jac456Bj

Un truc que je ne comprend pas :

 

Quand on regarde sur le site internet de michelin, on voit que pour le Energy saver +, la résistance au roulement est C alors que pour le simple erergy saver , la résistance au roulement est B !!

 

Comment le pneu energy saver + peut faire plus de kilomètres avec une plus mauvaise note que son prédécesseur au niveau de la résistance au roulement?

Bonjour,

 

La résistance au roulement c'est la conso due au pneu.

Plus la note est mauvaise et plus le pneu freine ta voiture.

 

Tu es à 10 et tu débrayes. Un pneu classé E te fera aller moins loin qu'un pneu classé A.

Comme il résiste plus au roulement il cause un peu plus de consommation qu'un pneu qui aurait un A.

Ça n'a strictement rien à voir avec la longévité.

 

Dans ma taille de pneus je n'ai pas encore trouvé le Energy Saver +. Sur le site de Michelin c'est soit le Alpin soit le PilotSport3 mais rien avec une bonne résistance au roulement et réduction du bruit.

 

Il y'a ceux qui ont une bagnolle avec un gros moulin et de gros boudins mais pas pour aller à 200 sur autoroute ou jouer les pilotes mais juste pour avoir une belle caisse confortable qui tiendra plus longtemps et qui étouffera pas en côte.

Ils ont jamais vu de Mini, de Fiat 500, de Citroen DS ?

Des engins qui font même pas 80cv mais avec de belles jantes et du pneu large taille basse pour faire plus beau.

Pour Michelin du taille basse c'est forcément du pneu de pilote: erreur de stratégie à mon avis.

Ou peut être qu'ils savent pas faire peu de résistance au roulement et peu de bruit en taille basse.

 

C'est ballot tout de même pour Michelin mais GoodYear s'est beaucoup mieux positionné sur le marché du pneu énergétique avec son EfficientGrip.

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Renseigne toi un peu...

Le Primacy 3 est aussi un pneu à faible résistance au roulement.

Energy Saver + pour Citadine, Compact, Monospace

Primacy 3 pour Compact, Monospace, Routière

Les deux sont des pneus à faible résistance au roulement.

 

Et une DS3 en 82/92/95ch ce sont des entré de gamme en 16" Michelin Energy Saver.

Les 17" sont des 112/120/155ch.

 

Après il y a possibilité de les choisir en options pour le fun ou pour la tenue de route (on peut vouloir une très bonne tenue de route sans l puissance).

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On a un point en commun à propo de la 500 c'est déjà ça.

Sur l'autre sujet il voulait savoir si les pneus chinois était sufisemment performant. On lui a dit que non mais qu'il peut trouver de bon rapport qualité-prix cher les secondes et 3º ligne comme BF Goodrich/Nokian/Hankook/Kléber/Vredestein etc… loin de lui dire d éprendre le top perf. mias de quoi lui éviter les problèmes qu'entreines de mauvais pneus.

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J'ai vue ce pneu sur une 308 il est donc bien dispo.

Par contre euh... Les concurrents sont mal choisis...

 

Il aurait fallu:

Michelin Energy Saver +

Pirelli Cinturato P1

Bridgestone Ecopia EP150

Continental EcoContact 5 au lieu de PremiumContact 2

GoodYear DuraGrip au lieu de EfficientGrip

et rajouter Hankook K425 aurait été bien.

 

Ainsi on se retrouve vraiment avec des pneus de la même catégorie (urbain-mixte/écologique) et de dernière génération.

 

 

Vu qu'ils ont fait les test freinage a 18000km, les premium contact 2 doivent etre slick a ce kilométrage, ça ne freine plus très bien sous la pluie rocket91.gif.bf4e363050aa73d33f6ac87c1a78ca7b.gif

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Invité §pac124nb

deux crevaisons en 2 mois sur le flanc extérieur des "Energy Saver" sur 308 alors que zéro crevaisons en 15 ans d'autres Michelin sur 307.

Y a-t-il une sensibilité particulière des Energy Saver?

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Je ne crois pas. Mais le E3B est très bon, bien meilleur que l'EcoContact 3 qu'on a eu d'origine sur l'Aygo.

Perso, on est passé en 195/40 ZR16 XL Dunlop SP Sport 9000 rapidement après l'achat tellement cela manquait d'adhérence ces Conti. Maintenant l'Aygo est un vrai kart!

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Invité §Arp730AG

deux crevaisons en 2 mois sur le flanc extérieur des "Energy Saver" sur 308 alors que zéro crevaisons en 15 ans d'autres Michelin sur 307.

Y a-t-il une sensibilité particulière des Energy Saver?

Pas étonnant, les flancs sont très (trop) mous…

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Invité §ale331RY

Salut , sur ma golf 6 tdi mes energy saver sont a 42000 kms usés regulierement, je pense aller jusque a 50000 kms avec , plutot pas mal je dirais

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C'est un kilométrage qui me paraît normal, ça n'a rien d'extraordinaire.

J'avais fait sur ma précédente 308 55 000 à l'avant et presque 75 000 à l'arrière. Il restait 1mm au dessus du témoin.

C'était avec du Saver.

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Je reformule ma question :

 

Ce pneu est noté est noté C pour la résistance au roulement c'est à dire entre 7,8 et 9 kg/t.

 

Il est il possible d'obtenir quelque part (sur le net, chez Michelin,...) le chiffre exact car entre 7,8 et 9 la difference est importante.

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