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Équipement

conaissez vous le relais matic V7


Invité §nef666Sq

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Invité §nef666Sq

salut,

j'ai une alfa 166(c'est marqué dans ma signature).

j'ai posé un attelage et maintenant il faudrait faire la partie electrique.

 

j'ai lu tout et son contraire,certains disent qu'on peut brancher "à l'ancienne" en se repiquant sur les fils des feux arrieres,d'autres disent qu'il faut un boitier.

 

comme je n'y connais rien en electricité(auto,maison ou autre) je vais plutot passer par un boitier et lors de mes recherches je suis tombé sur le relais matic V7.

connaissez vous ?

car sur le web je ne trouve rien la dessus à part des liens qui ramenent vers le site vendeur.

je mets un lien vers le site vendeur et une video du montage pour que vous puissiez voir ce que c'est.

merci

http://www.attelage-remorque.com/relais-matic-v7-pour-vehicule-multiplexe.htm

 

http://www.youtube.com/embed/PL408QEhtZQ

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Si ton circuit électrique est classique, tu peux brancher à "l'ancienne".

 

Si ton circuit est multiplexé, il te faut un boitier et surtout ne pas le brancher n'importe comment. Bien souvent passer par un professionnel au final coûte moins cher que de griller un module électronique par erreur de branchement.

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Invité §nef666Sq

je ne sais pas si c'est multiplexé sur ma voiture.

d'où l'idée de mettre ce genre de boitier.

celui là est il bien ?

il en existe un autre c'est le smart ff

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Invité §man502wJ

bonjour je ne connais pas ce boitier mais si ce qui est dis dans le texte est exacte il doit pouvoir etre utiliser pour le branchement !

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Invité §nef666Sq

merci pour vos reponses,mais je ne suis pas plus avancé.........

bon je vais en commander d'ici quelques jours,je vous dirai ce qui est en le jour où il sera monté.

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Invité §mar150SD

Je vois bien un inconvénient à ce truc : il alimente toutes les lumières de la remorque alors qu'il n'est protégé que par un fusible. Donc si cet unique fusible claque, plus rien ne fonctionne sur la remorque.

Entre ça et le prix, ça vaut le coup de le bricoler soi-même (il doit y a voir moyen de faire sensiblement la même chose avec quelques ampli-op et éventuellement des relais).

 

Sinon il devrait pas y avoir de problème vis-à-vis de la voiture si le truc fonctionne comme attendu.

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Invité §mar150SD

Même cause même effet : tant qu'on ne sait pas ce qu'il y a dedans, on ne peut pas les juger. Mais à priori ça devrait le faire

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Invité §nef666Sq

ok merci

je vous tiendrai au courant.........

 

c'etait mieux avec les 4L,on branchait les fils directement sur les feux arrieres.......LOL

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Invité §man502wJ

bonjour oui je pense que en mettant des optocoupleurs un par circuit on arriverai à faire un système qui fonctionne mais je ne sais pas si le prix se reviens serais interessant et il faut encore arriver à caser cela dans le module !

 

pour répondre à la personne qui a peur car il n'y a que un fusible j'ai bien une solution mais cela prend plus de place ! c'est d'alimenter un relais par circuit et en prenant la commande du boitier ce qui eliminera la conso de puissance du boitier et permet de mettre un fusible sur chaqe circuit séparément mais de nouveau on prend plus de place

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Invité §mar150SD

Je pensais plus à un montage à ampli-op, mais des opto coupleurs pourquoi pas. Dans les deux cas, ça permet d'utiliser un fusible par fonction.

 

Même avec des relais en sortie du bazar, il en faut toujours un pour protéger le boîtier, et si celui-là pète le problème est le même.

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Invité §nef666Sq

et pour les voitures n'ayant pas besoin de ces types de boitier(4l pour continuer sur mon exemple),il y a bien un fusibles quelque part,non?

si il pete bah ya plus de lumiere sur la remorque donc ça revient au meme

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Invité §mar150SD

Oui, mais il y en a un par fonction donc tu les perds une par une si ça doit lâcher. C'est encore chiant, mais c'est moindre mal.

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Invité §nef666Sq

toute façon ça saute pas tout le temps les fusibles,au pire bah ya plus de lumiere derriere...comme en ce moment puisque ce n'est pas branché....mdr

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