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Continental ContiPremiumContact 5


Invité §ju 300xm

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Ok en général, en 175/65/14, en Conti on te mets de l'ecocontact 5 si tu ne demande rien.

Bon choix le CP5, le train AR de ta 206+ apprécieras, je ne sais pas si les réglages sont différents des 206.

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Sur les Méganes 1 coupé aussi à leurs sortie le train arrière était joueur.

Mais cela n'a pas plus au grand public (ou journaleux plutôt) et une campagne de rappel fut effectuée pour modifier des pièces afin de changer le réglage du train arrière et rendre la voiture sous-vireuse comme toute Renault standard.

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Ok en général, en 175/65/14, en Conti on te mets de l'ecocontact 5 si tu ne demande rien.

Bon choix le CP5, le train AR de ta 206+ apprécieras, je ne sais pas si les réglages sont différents des 206.

 

 

Oui j'ai pris sur le net...

Sur la 206+, les voies sont un peu plus larges, après, je ne connais pas les différences avec la 206 classique.

Mais elle est survireuse aussi sans aucun doute :o

Des cinturato p1 verde à l'avant, les conti à l'arrière, je l'espère plus équilibré...Pas testé encore :)

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Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour avoir un peu votre point de vue sur ce pneu.

A la base je devais le mettre sur ma twingo GT en remplacement des premium contact 2 mais au vue des derniers tests des pneus et la mauvaise place du premium contact 5 je me demande désormais si c'est bien la bon pneu à mettre!

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Pas plus tard que tout à l'heure, une averse, histoire de juste mouiller la route sans la rincer.

J'ai pris une paire de rond-point un peu plus fort que d'habitude et RAS, ca accroche vraiment bien.

Il est par contre un peu bruyant à mon goût.

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Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour avoir un peu votre point de vue sur ce pneu.

A la base je devais le mettre sur ma twingo GT en remplacement des premium contact 2 mais au vue des derniers tests des pneus et la mauvaise place du premium contact 5 je me demande désormais si c'est bien la bon pneu à mettre!

Regarde le détails des tests et regarde si les raisons pour lesquels il a fini derrière sont importantes pour toi. Si non, c'est un excellent choix ;)

 

EDIT: il a été recallé pour une usure trop rapide, mais il est n°1 en tenue de route sèche et mouillé.

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Invité §phi621PU

Certains d'entre vous ont-ils testé le Premium contact 5 après avoir eu des premium contact 2 ?

 

J'ai les "2" actuellement et j'en suis très content mais je dois bientôt en changer. Le "5" est-il aussi bien / mieux ?

 

Merci pour vos expériences ;)

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Invité §Qua380JO

Certains d'entre vous ont-ils testé le Premium contact 5 après avoir eu des premium contact 2 ?

 

J'ai les "2" actuellement et j'en suis très content mais je dois bientôt en changer. Le "5" est-il aussi bien / mieux ?

 

Merci pour vos expériences ;)

 

Oui, il est bien meilleur (ce qui parait normal :D 6 ), surtout en montagne et sur route mouillee. Je trouve aussi que le confort est extraordinaire, peu de bruit et bonne absorbtion des chocs.

Pour le freinage aussi, d'ailleur les test mettaient souvent cette qualite en avant.

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un petit retour après 10000km sur la train arrière de ma 206+...(175/65/14)

Type de route: sineux (haute savoie inside :o ) 90% reste sur autoroute

 

 

Le niveau d'usure est très bon, il est encore quasi neuf

Il est silencieux et assez confortable et la tenue de route est bonne et en particulier sous la pluie.

Pour l'instant, j'en suis donc très content.

Après la saison hivernale (on y est pas encore évidement) ils passeront à l'avant, je reviendrai à ce moment là :jap:

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Oui, il est bien meilleur (ce qui parait normal :D 6 ), surtout en montagne et sur route mouillee. Je trouve aussi que le confort est extraordinaire, peu de bruit et bonne absorbtion des chocs.

Pour le freinage aussi, d'ailleur les test mettaient souvent cette qualite en avant.

 

En 205/55/17, je le trouve raide et assez bruyant, plus bruyant que les BluResponse par exemple et aussi moins confortable.

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Invité §Qua380JO

En 205/55/17, je le trouve raide et assez bruyant, plus bruyant que les BluResponse par exemple et aussi moins confortable.

Ca dépend des dimensions, mais pour la mienne, en 195/65 R15 91 T, il était très conortable et silencieux, après ca peut aussi dépendre de la largeur de la bande de roulement, mais aussi du véhicule.

 

J'avais déjà abordé le sujet (avec mon ancien pseudo :\ ) dans le topic de l'uniroyal Rainsport 3, (les internautes parlaient de la fragilité des flancs du Rainsport 3) concernant la l'ajout de la par de Continental de renforts en kevlar innovants sur le PremiumContact5.

 

"Si ils on les flancs fragiles c'est parce que ces flancs sont prévus pour ce déformer asser fort afin d'obtenir le max de surface de contact avec la route pour une meilleur adhérence sur le sol mouillé. Donc la paroi est légèrement mois épaisse que sur d'autres pneus sport. J'ai pu le constater au stand Conti du salon auto de Genève (Uni est parrainé par Conti, donc y avait le RS3). Rien qu'a la main en faisant travailler les flancs on s'en rendait compte par rapport à un autre pneu de meme référence et de meme dim (225/45 ZR17) qu'était le CintiSportContact5.

Faut alors faire attention en ville, surtout avec les trottoirs et les grosses irrégularités.

 

Mais comme Conti travaille avec Uni, on peut espérer qu'ils vont rectifier ca, Conti renforce ses flancs de pneus à l'intérieur avec des pains de kevlar qui maintiennent toujours la flexibilité mais renforcent le flanc. Ils l'appliquent sur le ContiPremuimContact dernier du nom!

Je les ais à l'avant (une traction) et ca fonctionne diablement bien! Malgré leur flanc bombé pour le confort et une dim haute (195/65 R 15), ils tiennent très bien en montagne, comparé à son prédécesseur, le Contact 2.

 

Bonne soirée "

 

Page de l'Uniroyal Rainsport 3 pour remettre le message dans le contexte :

Uniroyal RainSport 3

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Invité §lba636qD

J'ai voulu fair eun essai avec c'est conti 5 c'est de la daube :

 

chaque train même dimensions 195 65 15 H

 

- sur 307 HDI train avant pas fait plus de 9000 km

- sur train arrière Octavia TDI pas fait plus de 13 000 km.

 

Je remets plus ce type de pneus conti 5 trop tendres .

 

Je repasse en Michelin saver au moins pas de surprise de ce typ

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J'ai voulu fair eun essai avec c'est conti 5 c'est de la daube :

 

chaque train même dimensions 195 65 15 H

 

- sur 307 HDI train avant pas fait plus de 9000 km

- sur train arrière Octavia TDI pas fait plus de 13 000 km.

 

Je remets plus ce type de pneus conti 5 trop tendres .

 

Je repasse en Michelin saver au moins pas de surprise de ce typ

Tu dois avoir de gros problèmes sur tes 2 voitures ou tu conduis comme un bourrin ou tu es commercial chez Michelin.

Mon Scenic a 18 000 bornes et:

AV: usés à 1/3

AR: presque pas bougés

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Invité §spi404fa

Ibaup, dans ta dimension de pneus, les tests du TCS Suisse semblent te donner raison (usure rapide):

http://www.tcs.ch/fr/test-secu [...] us/ete.php

 

Par contre, selon le même test, les performances du Saver+ sur routes mouillées sont très loin d'être enthousiasmantes. :eek:

Beaucoup ont des appréciations désobligeantes aussi sur les forums, pour la tenue de route dans ces conditions.

 

Des "savonnettes" qui durent longtemps, est-ce une bonne chose ?!? :int:

 

Pour les autres dimensions, d'autres tests (y compris ceux du TCS Suisse) du Continental Premium Contact 5 donnent une longévité plus normale.

 

Je les ai sur mon véhicule en 205/55/16 91W, et au bout de 11 000 km, ceux de derrière ont l'air encore neufs, et ceux de l'avant avec encore une énorme marge.

 

Bien sûr le type de conduite joue beaucoup, le type de revêtement des routes et le fait qu'elles soient droites ou sinueuses aussi.

 

J'ai une conduite "cool", sur des routes en bon état...

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Ibaup, dans ta dimension de pneus, les tests du TCS Suisse semblent te donner raison (usure rapide):

http://www.tcs.ch/fr/test-secu [...] us/ete.php

 

Par contre, selon le même test, les performances du Saver+ sur routes mouillées sont très loin d'être enthousiasmantes. :eek:

Beaucoup ont des appréciations désobligeantes aussi sur les forums, pour la tenue de route dans ces conditions.

 

Des "savonnettes" qui durent longtemps, est-ce une bonne chose ?!? :int:

 

Pour les autres dimensions, d'autres tests (y compris ceux du TCS Suisse) du Continental Premium Contact 5 donnent une longévité plus normale.

 

Je les ai sur mon véhicule en 205/55/16 91W, et au bout de 11 000 km, ceux de derrière ont l'air encore neufs, et ceux de l'avant avec encore une énorme marge.

 

Bien sûr le type de conduite joue beaucoup, le type de revêtement des routes et le fait qu'elles soient droites ou sinueuses aussi.

 

J'ai une conduite "cool", sur des routes en bon état...

 

On a pas du lire le même test, moi je lit "LÉGÈRE faiblesse sur chaussée mouillée" et appréciation "recommandé".

 

OK sur le mouillé il y a mieux, mais ce ne sont pas des savonnettes non plus…

 

Reste que perso, effectivement je prendrait plutôt du BlueResponse je pense.

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Invité §spi404fa

Effectivement, ils sont assez sympas dans les commentaires.

Mais c'est le moins bon sur ce point parmi les 13 premiers. :mouais:

 

Quand à l'expression "savonnette", elle n'est pas de moi, qui n'ai jamais eu de "saver", mais de certains intervenants sur les forums (dont le nôtre...), très déçus de sa tenue de route sur sol mouillé (y compris pour le freinage).

 

D'accord pour le BlueResponse Dunlop, pneu qui pourrait bien remplacer mes CPC5, mais quand ils seront usés, dans un certain temps... :wahoo:

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Ce n'est pas être sympa, les commentaires sont basés sur des notes qui proviennent de mesures objectives ;)

 

Il n'y avait qu'un seul pneu vraiment mauvais sur le mouillé ce comparatif. Je ne dit pas que l'Energy Saver + est bon. Mais faut pas exagéré. Il a été satisfait des Energy Saver et déçus du PremiumContact 5.

 

Plutôt que de dire "tu as tord". Il faudrait peut-être chercher à comprendre le pourquoi du comment!

 

Savoir quels sont les conditions d'utilisation, la voiture, le style de conduite, les routes fréquentées, dans quels régions, quel pression pour les pneus. Vérifiées quand, comment, etc…

Et quels sont ses attentes première en ce qui concerne les pneus.

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Invité §spi404fa

Primo, je ne t'ai pas dit "Tu as tort". Si tu retrouves, je suis preneur. :int:

 

Deuzio, je ne doute pas que ce soit des mesures objectives. Sinon à quoi correspondraient donc les pourcentages ?

A propos de ces pourcentages, quand on voit que sur route humide entre les Saver+ et les meilleurs, on passe de 52% à 72%, la différence est quand même notable, non ?

 

Figure-toi que les autres cherchent aussi à comprendre. :ange:

Cela va te permettre de te sentir moins seul... :non:

 

Pour les CPC5, dans ce test, ils sont très déçus de la longévité. Problème qu'ils n'avaient pas souligné en 205/55/16 dans un test précédent.

 

Je ne suis pas spécialement un supporter de Continental. Mais il se trouve qu'avec mon nouveau véhicule, ce sont ces pneus qui étaient installés.

Et que d'après tout ce que j'ai lu, ce sont des pneus valables.

 

J'aurai même souhaité que ce nouveau véhicule me soit livré avec des Michelin...

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Primo, je ne t'ai pas dit "Tu as tort". Si tu retrouves, je suis preneur. :int:

Tu ne l'a pas dit, et pas à moi, mais c'était le sous-entendu que tu faisant en répondant à lbaup.

 

Deuzio, je ne doute pas que ce soit des mesures objectives. Sinon à quoi correspondraient donc les pourcentages ?

A propos de ces pourcentages, quand on voit que sur route humide entre les Saver+ et les meilleurs, on passe de 52% à 72%, la différence est quand même notable, non ?

Je n'ai jamais dit le contraire. C'est vrai, la différence est notable. Le meilleur, est le meilleur, au dessus des autres. Et l'ES+ est en dessous, sans que ce soit si mauvais que tu a l'air de le dire.

 

Figure-toi que les autres cherchent aussi à comprendre. :ange:

Cela va te permettre de te sentir moins seul... :non:

Dans ce cas, les autres ne posent pas les bonnes questions.

 

Pour les CPC5, dans ce test, ils sont très déçus de la longévité. Problème qu'ils n'avaient pas souligné en 205/55/16 dans un test précédent.

Effectivement, et dans un test précédent l'ES était n°1 sur le mouillé, comme quoi!

 

Je ne suis pas spécialement un supporter de Continental. Mais il se trouve qu'avec mon nouveau véhicule, ce sont ces pneus qui étaient installés.

Et que d'après tout ce que j'ai lu, ce sont des pneus valables.

Je ne doute pas du contraire, tu n'a pas à te justifier d'apprécier ces pneus. Le PC5 est d'ailleurs un modèle que je recommande régulièrement.

 

J'aurai même souhaité que ce nouveau véhicule me soit livré avec des Michelin...

;)

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Invité §spi404fa

Des "savonnettes" qui durent longtemps, est-ce une bonne chose ?!? :int:

 

C'est assez exagéré pour qu'il n'y ait aucun sous-entendu...

Je ne choisirais pas des pneus qui risqueraient de me faire des farces lors d'un freinage dans un virage sur une route humide. Même avec une conduite "cool".

 

C'est mon choix. Et Michelin propose aussi des pneus qui répondent à mes critères.

 

C'est moins sûr, mais ça dure plus longtemps, c'est un autre choix.

A assumer, en connaissance de cause.

 

Inutile d'aller plus loin sur ce point précis. :)

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Invité §lba636qD

Je suis pas commercial chez Michelin. J'ai voulu voir ces conti 5 et bien j'ai vu. Sur Octavia à l'arrière s'use plus vite que l'avant où il y a des savers qui font faire pas loin de 35 000 km. Le train arrière précédent en saver plus de 40 000 km.

 

Sur la 307 à l'avant témoins d'usure conti atteints ? cette semaine je change les 4 et je repasse en saver (pas en + ) pour au moins 40 000 km comme avant

 

 

Je fais pas des rallyes, moitié autoroute moitié nationale.

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Invité §Qua380JO

WOH WOH WOH, relax les gens, on va pas tous s’engueuler pour ca ! :gun:

 

Non parce que si le sujet peut être sujet à débat, je dois dire que départager les deux constructeurs reste très difficile. Bon ok on trouve toujours quelque chose qui diffère sur leurs produits et on peut apprécier les performances de l'un et de l'autre. Mais par contre, dire que Conti est de la daube par rapport à Michelin, ca non. Les pneus Chinois c'est de la daube par rapport à Michelin ( PAS HONTE DE LE DIRE :lol: ). Par contre quand on compare Michelin et Continental, on reste courtois, on dis que par exemple le Continental est MOIS PERFORMANTS que le Michelin, mais on ne dis pas que c'est de la DAUBE :kaola: .

 

Règles de bienséance :oui:

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Invité §Qua380JO

dsl faute d’ortAUgraphe : MOINS PERFORMANT :D

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Invité §lba636qD

J'ai dit "daube" car quand tu investis plus de 120 € dans des pneux conti réputés tu espères autre chose que faire 10000km . C'est la première fois dans ma vie d'automobiliste que je dois changer des pneus deux fois en cours d'année. Donc pour moi ces conti 5 sont de la daube .

 

je suis pas là pas pour de la bienséance mais pour partager mon retour d’expérience qui pour moi c'est mal passée mais surtout sur deux véhicules différents avec deux chauffeurs différents ( ma femme et moi) donc ils ont vraiment un soucis ces pneus car j'ai joint le service client de conti et ils me demandent de les ramener pour échange éventuel mais comme je veux plus ces pneus je laisse tomber ces histoires d'expertises de monteur bref tout pour noyer le poisson.

 

 

Je suis également motard j'ai eu un soucis avec un michelin (acheter allopneu) au bout de 3 mois et bien pas de soucis échange sans discuter chez le monteur prés de chez moi alors que je l'avais même pas acheter la et gratuitement. donc je ne sais si pour les voitures cela aurait été la même chose mais bon voilà ma modeste expérience.

 

Merci

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