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Pneus

Continental ContiPremiumContact 5


Invité §ju 300xm

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Invité §Qua380JO

Ah oui effectivement quel bordel bridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif

 

Tant que ca vient pas de Chine...

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Invité §Mat144ms

En 2015 j'ai commander 6 pneu au total les 6 made in France :-)

4 Goodyear efficient grip performance 195-65-15

2 Goodyear eagle f1 asymétrique 2 225-45-17.

C'est d'ailleurs un critère important à mes yeux après les performances . Cette année je doit remplacer mon train Av en 225-45-17 je vais sûrement partir sur les conti sport contact 5 si toute fois on me valide qu'il soit bien siglé made in France.

Dans le cas contraire j'irai voir ailleurs

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Invité §Mat144ms

Par contre ta voiture, qui coute un peu plus cher qu'un train de pneu, qu'elle soit made in France semble peu t'importer (si j'ose dire ;) )

 

 

J'achète exclusivement de l'occasion et non du neuf aucune importance et aucun impacte contrairement au pièces de rechange tels que les filtres, pneumatique , etc .. en sachant que même si je devait commander un véhicule français il existe plusieurs usine d'assemblage en France et hors France pour chaque modèle .

Donc si j'avais le choix et la garantie que mon vehicule soit bien produite 100% chez nous j'achèterais du neuf exclusivement made in France .

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ce n'est pas un critère de sélection de savoir où sont fabriqués mes pneus, c'est essayer de se donner bonne conscience, AMHA.

Par exemple le Coca-Cola que l'on achète en France est fabriqué en France, étonnant non?

Je me suis achetée une Clio 3 Estate, elle a été fabriquée en Turquie et?

Bref HS.

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Invité §Sta102TR

Ne regardez pas l'étiquette de vos vêtements/chaussures, sinon ça va vous faire mal sam787b.gif.f1eeee9c2012bcf97eb29921ed1a2f13.gif

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Invité §Mat144ms

@Matt91160 pas convaincu, occasion dit potentiellement travaux de réfection, les pièces à changer sont Honda, ou du moins japonaises, tout le contraire d'une VW par exemple qui comprend de nombreuses pièces sous-traitées en France ou compatibles fabriquants français

 

 

Erreur je ne suis pas dans l'obligation de me procurer des pièces honda en concession. renseigne toi sur les site de pièces auto. Sur la civic c'est identique que pour une Renault, Citroën, VW en terme de choix d'équipementier.

Je me procure du valeo, purflux etc .

Concernant les pneus et d'après mes recherche pour avoir du made in France j'ai le choix entre les michelin pilot sport 3 ou bien goodyear eagle f1 asymétrique 2 ainsi que les michelin primacy 3 .

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Invité §Tas533zp

Bon un peu HS ce sujet.

 

je vais devoir racheter 1 train de pneus été en 15' d'ici.. Avril !

 

Les tests TCS 2017 seront publiés que le 21 février prochain, quid de ce pneu? Il commence à se faire vieux mais reste assez bien classé sur le comparatif 2016.

Du coup j'attends celui de 2017 pour confirmer, même si ce n'est pas le meilleurs rapport Q/P du comparatif je pense que c'est une valeur sure.

 

Des retours? Avis sur l'âge de sa conception? Des satisfaits après plusieurs années? ou insatisfaits?

 

Monte en 195/65 donc petit pneu assez courant et accessible en terme de prix.

 

Car le Conti Premium Contact 6 n'est pas dispo dans cette taille...

 

Merci.

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bizarre que le nouveau Continental soit si bruyant !!!

 

Hello

Je remonte un vieux poste sur le conti eco 5,BRUYANT ??? c'est le moins que l’on puisse dire .

Perso ,Je les changes Mardi ,Je n'en veux plus ,trop bruyant ,5.000 km déçu de chez déçu;( pneus origine ).

Je remonte comme sur mes ancienne voiture du Vredesten snowtrac 5 ,souple silencieux ( un autre monde ) .

Ne me dite pas ,que un pneus vredesten ne tiens pas le kilométrage en été ; J'ai toujours fais autour de 50.000 km avec les 4 .

Montage toute l'année sur mon véhicule .

Parcours divers ,conduite relax .

G

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Invité §Tas533zp

Hello

Je remonte un vieux poste sur le conti eco 5,BRUYANT ??? c'est le moins que l’on puisse dire .

Perso ,Je les changes Mardi ,Je n'en veux plus ,trop bruyant ,5.000 km déçu de chez déçu;( pneus origine ).

Je remonte comme sur mes ancienne voiture du Vredesten snowtrac 5 ,souple silencieux ( un autre monde ) .

Ne me dite pas ,que un pneus vredesten ne tiens pas le kilométrage en été ; J'ai toujours fais autour de 50.000 km avec les 4 .

Montage toute l'année sur mon véhicule .

Parcours divers ,conduite relax .

G

Comparer un pneu été à un pneu hiver déjà est un non sens.

Ensuite, que le pneu hiver dure ou non est une bêtise sans nom car il n'est pas fait pour rouler au delà de 7/8° et être efficient/efficace.

 

Il devient presque aussi utile en cas d'urgence qu'un pneu été chinois inconnu... un choix très responsable donc !

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Comparer un pneu été à un pneu hiver déjà est un non sens.

Ensuite, que le pneu hiver dure ou non est une bêtise sans nom car il n'est pas fait pour rouler au delà de 7/8° et être efficient/efficace.

 

Il devient presque aussi utile en cas d'urgence qu'un pneu été chinois inconnu... un choix très responsable donc !

 

 

Tiens tiens tiens ,une réponse .

Bizarre ,mon Garagiste ( qui est un pro ) me rejoint ,il est d'accord avec mon montage , été hiver en vredesten snowtrac 5 .

Apparemment ce pneus est plus considéré comme un 4 saisons .( pour lui c'est tout bon ).

Bref ;le montage est fait ,et J'ai retrouver une voiture agréable a conduire ;

Bonne route a tous .

G

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J'oublie un truc IMPORTANT ,le vredesten snowtrac 5 ,est un pneus ( qui est en catégorie 3 PMSF )

Ce qui veut dire PNEUS POUR HIVER POUVANT ROULER EN ÉTÉ ( en un mots un pneus pour rouler toute l'année )

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J'ai roulé longuement avec le prédécesseur du Snowtrac 5, le Snowtrac 3.

 

Autant il était "impérial" sur la neige et le verglas, autant il devenait imprécis, sous-vireur et désagréable dès que la température atteignait 12-15°C.

 

Par ailleurs, Vredestein a développé une gamme de pneus toutes saisons, les Quatrac 3, 5 et Lite qui ont assez bonne presse.

 

Les Snowtrac sont des très bons pneus d'hiver mais jamais Vredestein ne les a présentés comme utilisables toute l'année sous tous climats.

 

 

NB. Le logo 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake), illustré par un flocon entouré d'une montagne garantit les meilleures performances possibles sur les surfaces hivernales difficiles comme la neige et le verglas mais en aucun cas des performances optimales par temps chaud.

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Invité §Tas533zp

NB. Le logo 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake), illustré par un flocon entouré d'une montagne garantit les meilleures performances possibles sur les surfaces hivernales difficiles comme la neige et le verglas mais en aucun cas des performances optimales par temps chaud.

Non mais son garagiste (qui est un pro) et surement revendeur le lui a dit, donc c'est vrai. :lol:

 

J'oublis un truc important: change de "pro" car visiblement, ou ne change rien si un "pro" te conseille de rouler en pneu hiver en plein été et que rien ne te choque.

J'espère juste que tu n'emporteras personne avec toi en cas d'urgence. :jap:

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Invité §Coo116nN

Bonjour à tous,

 

 

Je viens de mettre sur ma Mégane 3 dci110 en 205/55/16/ quatre CPC5 en 91V, un retour s'impose car c'est en partie grâce à ce sujet sur ce forum que j'ai fais mon choix.

 

Lorsque que j'ai acheté la voiture en mai 2013 elle était monté en Michelin ES+ 91H, un excellent pneu sur le sec avec une usure minime, sur le mouillé c'est une autre histoire..., au bout de 6 mois d'utilisation et l'hiver approchant je décide a ce moment de mettre sur la voiture quatre pneus toutes saisons Falken AS200 en 94V pour rigidifier en peu le comportement, et en pensant avoir une excellente tenue de route dans toutes les conditions.

 

Effectivement au début avec ces Falken j'ai senti une nette amélioration, notamment sur le mouillé, j'avais un peu perdu par contre sur le sec par rapport aux Michelin mais rien de bien méchant.

Tout doucement avec le temps la tendance s'est inversée..., la voiture tenais de mieux en mieux sur le sec et de moins en moins sur le mouillé, au bout de 2 ans les pneus ont commencé légèrement a se craquelés.

De plus en fonction des températures extérieures la tenue de route devenait aléatoire, j'avais du mal a comprendre ces pneus, j'ai fais 37000 kilomètre avec eux.

 

Je viens de faire environ 300 kilomètres avec les CPC5 et je dois dire que je suis agréablement surpris, la voiture est devenue beaucoup plus "lisible", la différence par rapport aux deux premières montes est notable, principalement sur le mouillé.

Je sens maintenant la voiture rivée à la route, je redécouvre la Mégane et reprend plaisir de conduire, vraiment agréable et rassurant.

Sur route et autoroute la voiture file droit, est beaucoup moins sujette aux vents latéraux, paradoxalement le confort s'est nettement amélioré tout en gardant une certaine rigidité, en ville, dans les ronds points j'ai bien gagné en sur virage par rapport aux Falken.

 

Voili voilou..., merci à tous et désolé pour le pavé, au plaisir de vous lire :)

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Invité §ban370hT

Update ou déterrage Conti PC5, à l'occasion de la sortie des PC6

 

Montage sur 4 RM permanente, moins de 1500 kgs. Pneus achetés neufs en 2017, production en 2017

 

Les Plus :

Ce pneu combine avec plus ou moins de succès un flanc "haut" pour privilégier le confort tout en présentant une épaule "rigide", issue du SportContact.

(Pour résumé, on dispose d'un pneu "ecofriendly" en ligne droite et "sportif" une fois calé en appui). le pneu "travaille" donc un peu sur ses flancs, c'est assez logique.

Sous réserve qu'elle est équipée de quatres mêmes pneus, la voiture est saine et prévisible. il y a un peu de mouvement de guidage, mais ca dépendra de la pression utilisée et de l'état de vos suspensions.

On économise un peu de carburant (0.5 L de moins), du fait de sa forme, entrainant une moindre surface de contact en ligne droite.

Il ne s'use pas beaucoup, malgré des retours d'usure rapide.

J'ai noté une bonne tenue de route sur le mouillé, tout en étant prévisible. logique, étant "typé" souple malgré ses épaules "sport".

Le temps de chauffe semble plutôt rapide, sachant que cela dépendra de beaucoup de paramètres, conduite, température, bitume,etc....

 

En résumé, c'est un très bon pneu, on parle d'une référence, qui améliore (ou ne dégrade pas le comportement d'un véhicule)

Me concernant, en conduite "rapide", il s'agit d'un pneu qui fait le boulot, et sait se montrer confortable lorsqu'on roule "normalement".

 

 

Les moins :

effectivement, le bruit ressenti est variable selon l'état de la route, la granularité du bitume et la température du pneu. ce n'est pas flagrant.

Avec une voiture déjà bruyante (bruits d'air, etc....) la bruit du pneu sera couvert. Sur des véhicules bien isolés phonétiquement, on a tendance à se concentrer sur les bruits perçus.

il est sensible à la pression, 100 grs en + ou en - vont se ressentir. Le pneu est sensible à la "charge", sachant que l'essieu soit "chargé" ou non. (passagers, poids)

sur les gros chocs, arrêtes franches, comme déjà précisé, ils peuvent "claquer", signe d'une carcasse "souple". Solution, augmenter un peu la pression

 

Je déconseillerai sur un véhicule sportif, pour ceux qui privilégient la conduite en "appui".

Le pneu fait le job, mais sa forme de type "ballon" favorisera une usure majorée sur les flancs, accrocheurs au demeurant.

Mieux vaudra privilégier un pneu "sport" directement, avec surface de contact "plane" au sol et carcasse adaptée.

 

Sur ses concurrents, avec les promotions, le Conti PC5 peut se trouver 2 fois moins cher qu'un Michelin PRIMACY 3

Il est donc plus que recommandable, s'agissant d'un pneu de grande marque, équilibré dans ses réactions et bien noté.

 

Cependant, étant une sorte de "compromis" entre un pneu "eco-confort" et un pneu "sportif", il s'agit d'en être avisé.

Compromis que l'on retrouve avec plus ou moins de bonheur dans les pneus "4 saisons", s'agissant qu'ils sont "typés", neige, éco, ou été.

 

voilà, voilà.

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Invité §XA 554Gc

Bonjour

 

Je suis intéressé par les nouveaux PC6, mais ils ne sont pas disponibles en 185/65 R 15.

Savez-vous pourquoi, et si ils seront prochainement dispo dans ces dimensions ?

 

Merci

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Bonjour à tous,

 

 

Je viens de mettre sur ma Mégane 3 dci110 en 205/55/16/ quatre CPC5 en 91V, un retour s'impose car c'est en partie grâce à ce sujet sur ce forum que j'ai fais mon choix.

 

Lorsque que j'ai acheté la voiture en mai 2013 elle était monté en Michelin ES+ 91H, un excellent pneu sur le sec avec une usure minime, sur le mouillé c'est une autre histoire..., au bout de 6 mois d'utilisation et l'hiver approchant je décide a ce moment de mettre sur la voiture quatre pneus toutes saisons Falken AS200 en 94V pour rigidifier en peu le comportement, et en pensant avoir une excellente tenue de route dans toutes les conditions.

 

Effectivement au début avec ces Falken j'ai senti une nette amélioration, notamment sur le mouillé, j'avais un peu perdu par contre sur le sec par rapport aux Michelin mais rien de bien méchant.

Tout doucement avec le temps la tendance s'est inversée..., la voiture tenais de mieux en mieux sur le sec et de moins en moins sur le mouillé, au bout de 2 ans les pneus ont commencé légèrement a se craquelés.

De plus en fonction des températures extérieures la tenue de route devenait aléatoire, j'avais du mal a comprendre ces pneus, j'ai fais 37000 kilomètre avec eux.

 

Je viens de faire environ 300 kilomètres avec les CPC5 et je dois dire que je suis agréablement surpris, la voiture est devenue beaucoup plus "lisible", la différence par rapport aux deux premières montes est notable, principalement sur le mouillé.

Je sens maintenant la voiture rivée à la route, je redécouvre la Mégane et reprend plaisir de conduire, vraiment agréable et rassurant.

Sur route et autoroute la voiture file droit, est beaucoup moins sujette aux vents latéraux, paradoxalement le confort s'est nettement amélioré tout en gardant une certaine rigidité, en ville, dans les ronds points j'ai bien gagné en sur virage par rapport aux Falken.

 

Voili voilou..., merci à tous et désolé pour le pavé, au plaisir de vous lire :)

 

 

Je suis tres intéressé par les Continental contipremium 5 avec la même monte que toi sur mon Altea 205/55/16 91V. Ils sont vraiment bien ?? Je n'ai pas envie de mettre 85€ le peu avec les michelins.

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Le PremiumContact 6 n'est toujours pas disponible en 205/55 R16 à mon plus grand désespoir. :(

 

Le ContiPremiumContact 5 reste une très bonne référence (même si le PC6 semble un cran au dessus il faut le préciser), pour le prix dans cette dimension je te conseille de te pencher sur le Hankook Ventus Prime 3 K125 comme alternative: 10 à 15 euros moins cher que le Continental pour un niveau de prestation identique. Le Continental reste un peu plus performant sous la pluie, tandis que le Hankook prend l'avantage sur le sec.

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Le PremiumContact 6 n'est toujours pas disponible en 205/55 R16 à mon plus grand désespoir. :(

 

Le ContiPremiumContact 5 reste une très bonne référence (même si le PC6 semble un cran au dessus il faut le préciser), pour le prix dans cette dimension je te conseille de te pencher sur le Hankook Ventus Prime 3 K125 comme alternative: 10 à 15 euros moins cher que le Continental pour un niveau de prestation identique. Le Continental reste un peu plus performant sous la pluie, tandis que le Hankook prend l'avantage sur le sec.

 

 

Justement j'avais le Hankook dans mes choix avec aussi le Bridgestone Turanza T005.

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Le PremiumContact 6 n'est toujours pas disponible en 205/55 R16 à mon plus grand désespoir. :(

 

Le ContiPremiumContact 5 reste une très bonne référence (même si le PC6 semble un cran au dessus il faut le préciser), pour le prix dans cette dimension je te conseille de te pencher sur le Hankook Ventus Prime 3 K125 comme alternative: 10 à 15 euros moins cher que le Continental pour un niveau de prestation identique. Le Continental reste un peu plus performant sous la pluie, tandis que le Hankook prend l'avantage sur le sec.

 

 

Je rappelle c'est pour des pneus arrières qu'il me faut.

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