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Pneus

Mettre des pneus 4x4 sur voiture ?


Invité §Orv444Wg

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Invité §Orv444Wg

Bonjour,

 

Je vais me commander mes pneus été et il y a une bonne affaire sur biiiiiip.com dans mes dimensions, mais ce sont des pneus estampillés "4x4".

Est-ce que ça pose problème de les utiliser sur ma voiture ?

 

Les pneus : des continental 4x4 contact, du pneu standard

ma voiture : une dacia logan mcv

 

Quand je lis les avis sur ce pneu, c'est une bonne longévité et une des bonne qualité de tenue de route.

Et c'est peut-être con, mais je me dis que les pneu-istes s'appliquent davantage dans la qualité des pneus pour 4x4 que ceux pour voitures à gamme équivalente, d'où la longue longévité.

 

Bref, c'est compatible ? (vite, il me reste un peu moins de deux jours pour profiter de l'affaire :p )

 

Bye

Orvis

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Invité §car565pE

Donne nous la taille de tes pneus actuel avec les indices de charge/vitesse, et pareil pour ceux que tu convoites.

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Invité §Orv444Wg

carpeux : ce sont les mêmes bien évidemment.

 

dufonrafal : ah bon ? Pourtant c'est prévu pour une masse de bagnole souvent plus importante, donc ça devrait être le contraire logiquement non ? C'est pas plus facile de maintenir dans un virage un poids plume plutôt qu'un poids lourd ?

 

Bye

Orvis

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Invité §car565pE

Tentes tu verra bien, mais perso, je suis du même avis que dufonrafal.

 

Sinon, si toutes les côtes indice charge/vitesse sont respecté, tu peux les monté sans problèmes.

Je serait quand même curieux de connaître ta monte actuel et ceux que tu penses achetter.

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carpeux : ce sont les mêmes bien évidemment.

 

dufonrafal : ah bon ? Pourtant c'est prévu pour une masse de bagnole souvent plus importante, donc ça devrait être le contraire logiquement non ? C'est pas plus facile de maintenir dans un virage un poids plume plutôt qu'un poids lourd ?

 

Bye

Orvis

 

Par ce que ces pneus ne sont pas fait pour le bitume.

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Invité §tma181mE

Slt,

 

J'ai eu des 4x4 contact en première monte sur mon SUV (1600kgs), question endurance, pas de problème, 50000kms , encore loin du témoin d'usure; la seule raison pour laquelle je les ai changés, c'est parce que, a partir de mi-usure, ils commencaient a devenir de plus en plus bruyant, l'impression d'avoir un roulement qui lâche.

Ces pneus sont estampillés 4x4, M+S, mais ce ne sont que des pneus routiers, classé été; pas terrible sur la neige et inefficace dans la boue malgrés leur désignation (je me suis enlisé). Les marquages tout terrain font trés bien sur un SUV, mais l'habit ne fait pas le moine, c'est bien connu. Par contre, a allure normale, ils sont bon sur le sec comme sur le mouillé.

Mais je ne vois pas l’intérêt de mettre ça sur une dacia, si ce n'est un prix alléchant.

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En tenue de route, ils sont pénalisé par leur gomme dure faite pour résister aux cailloux et leurs rainure très profonde qui augmente la déformation de la bande de roulement, réduisent la surface de contact (sec) et dont le profil n'est pas non plus aussi typé pluie qu'un pneu toute…

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Invité §tma181mE

Si tu veux...... mais il y a une différence: toi tu as lu....moi je les ai utilisé. Et ils ne sont pas plus profond, plus dur ou tout ce que tu veux, que la moyenne des pneus commercialisés. Ces pneus sont homologués en première monte chez les constructeurs, montés sur bon nombres d' SUV qui ne font pour ainsi dire jamais le TT.

Sinon pourquoi un constructeur s'engagerai a équipé ses véhicules de pneus "inutilisable" sur le bitume, comme tu l'as écrit plus haut !!!!

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J'ai pas dit inutilisable ;)

Moi aussi déjà utilisé sur X-Trail. Simplement ils sont moins bon que des 100% route. Je sais que les 4x4 contact sont des pneus mixte plus typé route, mais vraiment il accroche moins qu'un pneu route même si ils sont correct.

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Invité §Orv444Wg

Rien de mieux que de poser sur une question sur un forum pour s'embrouiller l'esprit ange.gif

 

Maintenant j'ai bien compris que je peux les poser sans problèmes sur mon véhicule, mais je ne sais plus si ça vaut le coup, même à prix alléchant :p

 

carpeux => ce sont des 185/65 R15 88 T

 

En effet les Contact de Continental sont des pneus typés route, des pneus pour ce que j'appelle les faux 4x4.

Du fabricant lui-même, ils sont destinés à 90% route et 10% terre.

Donc mon avis est que seuls les dessins sont différents, ils n'ont pas du toucher grand chose à la structure (tout au plus la bande roulante qui est un peu plus résistante pour les 10% de caillasse, d'où la grande longévité constatée sur route, mais la structure du pneu ne doit sans doute pas être modifiée).

 

Bon, je viens de m'auto-convaincre en fait lol.gif sur le fait qu'ils ne peuvent pas être mauvais.

Par contre est-ce que ça vaut le coup (et le coût :p ) de mettre 10€ de moins par pneus que les vredestein hi-trac2 que je voulais prendre à l'origine ?

 

Bye

Orvis

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Invité §ju 300xm

Bonjour,

 

Je vais me commander mes pneus été et il y a une bonne affaire sur biiiiiip.com dans mes dimensions, mais ce sont des pneus estampillés "4x4".

Est-ce que ça pose problème de les utiliser sur ma voiture ?

 

Les pneus : des continental 4x4 contact, du pneu standard

ma voiture : une dacia logan mcv

 

Quand je lis les avis sur ce pneu, c'est une bonne longévité et une des bonne qualité de tenue de route.

Et c'est peut-être con, mais je me dis que les pneu-istes s'appliquent davantage dans la qualité des pneus pour 4x4 que ceux pour voitures à gamme équivalente, d'où la longue longévité.

 

Bref, c'est compatible ? (vite, il me reste un peu moins de deux jours pour profiter de l'affaire :p )

 

Bye

Orvis

 

 

 

Peux tu donner :

 

> La dimension

> Le type de pneu

> ton véhicule

 

merci ;)

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Invité §Orv444Wg

 

 

Peux tu donner :

 

> La dimension

> Le type de pneu

> ton véhicule

 

merci ;)

> Dans le post au-dessus

> dans le post que tu cites

> dans le post que tu cites

 

De rien ange.gif

 

Bye

Orvis

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Rien de mieux que de poser sur uen question sur un forum pour s'embrouiller l'esprit ange.gif

 

Maintenant j'ai bien compris que je peux les poser sans problèmes sur mon véhicule, mais je ne sais plus si ça vaut le coup, même à prix alléchant :p

 

carpeux => ce sont des 185/65 R15 88 T

 

En effet les contact de continental sont des pneus typés route, des pneus pour ce que j'appelle les faux 4x4.

Du fabricant lui-même, ils sont destinés à 90% route et 10% terre.

Donc mon avis est que seuls les dessins sont différents, ils n'ont pas du toucher grand chose à la gomme (tout au plus la bande roulante qui est un peu plus résistante pour les 10% de caillasse, d'où la grande longévité constatée sur route, mais la structure du pneu ne doit sans doute pas être modifiée)

 

Bon, je viens de m'auto-convaincre en fait lol.gif sur le fait qu'ils ne peuvent pas être mauvais.

Par contre est-ce que ça vaut le coup (et le coût :p ) de mettre 10€ de moins par pneus que les vredestein hi-trac2 que je voulais prendre à l'origine ?

 

Bye

Orvis

Comparé aux excellents Vredestein Hi-Trac 2 pour une utilisation 100% route. L'économie de 10€ par pneu n'est absolument pas justifiée ;)

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Invité §Orv444Wg

Le hic, c'est que les avis sur la longévité des Vredestein divergent.

Alors que les Continental ont une très bonne longévité.

 

Comme j'ai deux montes de pneus (1 été / 1 hiver), avec des Contact 4x4 pour 50.000 km je serais tranquille 5 ans...

Vu que je roule pépère avec mon corbillard, ça peut peut-être me suffire...

 

Bye

Orvis

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Il dure suffisamment longtemps je pense. La plupart des gens qui disent qu'ils s'usent vite ont une conduite sportive et une mont "taille basse". Mais toi ce sont de petites roues avec une conduite cool de ce que tu dit ;)

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Invité §axo752ah

Bonjour,

J'ai une opel astra J GTC avec une monte en 235 50 18 97V en première monte j'ai des continental sport contact que je dois changer prochainement.

Je voudrais les remplacer par des Uniroyal RainSport 3 qui sont apparemment bien notés (classe A tenue sur mouillé et C conso de carburant) et avec un prix très intéressant.

J'habite dans le Nord de la France où il pleut souvent je trouvais donc ces pneus très intéressants. Seulement ils sont étiquetés 4X4 / SUV et je voulais savoir s'il est possible de les monter sur mon coupé sportif et si oui avec quelles différences et conséquences.

 

Merci de me renseigner.

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Invité §Tas533zp

Par contre en sortant de Continental Sport Contact ça risque de te faire drôle, les Uniroyal ont les flancs souples et restent malgré tout en léger retrait en terme de perf.

 

Bon, sur les routes au quotidien ça risque de ne pas être flagrant pour ces derniers. Mais ça explique leur tarif agressif, et leur durée de vie sera moindre également.

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