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Dunlop Sport Maxx RT


Invité §ju 300xm
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Invité §ju 300xm

Dunlop vient de présenter ce nouveau pneu sportif qui sera sur le marché dans quelques semaines.

 

Je mettrais ce topic à jour dans quelques heures, car j'ai pas mal d'infos.

 

En attendant voila déjà quelques photos :

 

maxx rt.png

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Invité §Jul162cu

Dunlop, l'un des principaux fabricants de pneumatiques hautes et ultra hautes performances, présente le Sport Maxx RT (Racing Technology), dernier né de sa gamme de pneumatiques sportifs.

 

Ainsi, le Sport Maxx RT présente une bonne adhérence sur route sèche comme sur route mouillée grâce à son mélange de gommes issu de la course qui offre une plus grande adaptabilité aux différentes surfaces. Les blocs externes massifs aux épaules lui confèrent une tenue de route stable. Ces blocs augmentent la surface de contact au sol en virage, en particulier à vitesse élevée.

 

Sur sol mouillé, le Dunlop Sport Maxx RT assure une très bonne résistance à l’aquaplaning grâce à ses grandes rainures centrales qui augmentent le volume d’eau évacué. De plus, les rainures latérales participent aussi à l'évacuation de l’eau, ce qui améliore encore la résistance à l’aquaplaning.

 

Des blocs de freinage participent à réduire la distance de freinage, en particulier à haute vitesse. Ces blocs, renforcés par des blocs latéraux, assurent un effet anti-lift sur le bord de fuite grâce à leur rigidité accrue.

 

L’optimisation de la distribution des matériaux contribue à une diminution des échauffements et à des flancs aérodynamiques. La gravure intégrée du marquage dans les flancs et l’épaulement lisse et arrondi réduisent la traînée aérodynamique. Tout cela participe à la réduction de la consommation de carburant.

 

Les tests de TÜV SÜD1 confirment les performances du Dunlop SportMaxx RT sur route. Comparé à ses plus proches concurrents, le Sport Maxx RT obtient de meilleurs résultats (7 %) en freinage sur sol mouillé et sur route sèche. De plus, les tests indépendants montrent une résistance au roulement inférieure de 11 % par rapport à ses principaux concurrents1.

 

Le lancement du Dunlop Sport Maxx RT coïncide avec une tendance de marché qui s’accélère privilégiant l’équipement des voitures en jantes de 17 et 18 pouces au détriment des 16 pouces. Le Sport Maxx RT sera donc disponible en 17 et 18 pouces. Ce nouveau pneu est conçu pour répondre aux exigences de marques automobiles sportives et haut de gamme, comme Audi, Maserati, Mini, BMW, Jaguar et Mercedes AMG, pour n'en citer que quelques unes.

 

Les dimensions disponibles :

 

205/55R16 91Y

215/55R16 93Y

215/55R16 97Y XL

225/55R16 95Y

225/55R16 99Y XL

215/55R17 94Y

225/55R17 101Y XL

235/55R17 103Y XL

205/50R16 87W

225/50R16 92Y

205/50R17 93Y XL

215/50R17 95Y XL

225/50R17 94Y

225/50R17 98Y XL

205/45R16 83W

215/45R17 91Y XL

225/45ZR17 (91Y)

225/45ZR17 (94Y) XL

235/45R17 94Y

235/45R17 97Y XL

245/45R17 95Y

235/45ZR18 (98Y) XL

245/45R18 100Y

245/40R17 91Y

225/40ZR18 (92Y) XL

235/40ZR18 (95Y) XL

245/40ZR18 (93Y)

245/40ZR18 (97Y) XL

 

Les prix publics conseillés TTC devraient être compris entre 94,00 euros pour 205/55R16 91Y et 350 euros pour le 245/40ZR18 (97Y) XL.

 

http://www.automobile-sportive [...] t-20120216

 

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Invité §fab431ER

Dunlop, l'un des principaux fabricants de pneumatiques hautes et ultra hautes performances, présente le Sport Maxx RT (Racing Technology), dernier né de sa gamme de pneumatiques sportifs.

 

Ainsi, le Sport Maxx RT présente une bonne adhérence sur route sèche comme sur route mouillée grâce à son mélange de gommes issu de la course qui offre une plus grande adaptabilité aux différentes surfaces. Les blocs externes massifs aux épaules lui confèrent une tenue de route stable. Ces blocs augmentent la surface de contact au sol en virage, en particulier à vitesse élevée.

 

Sur sol mouillé, le Dunlop Sport Maxx RT assure une très bonne résistance à l’aquaplaning grâce à ses grandes rainures centrales qui augmentent le volume d’eau évacué. De plus, les rainures latérales participent aussi à l'évacuation de l’eau, ce qui améliore encore la résistance à l’aquaplaning.

 

Des blocs de freinage participent à réduire la distance de freinage, en particulier à haute vitesse. Ces blocs, renforcés par des blocs latéraux, assurent un effet anti-lift sur le bord de fuite grâce à leur rigidité accrue.

 

L’optimisation de la distribution des matériaux contribue à une diminution des échauffements et à des flancs aérodynamiques. La gravure intégrée du marquage dans les flancs et l’épaulement lisse et arrondi réduisent la traînée aérodynamique. Tout cela participe à la réduction de la consommation de carburant.

 

Les tests de TÜV SÜD1 confirment les performances du Dunlop SportMaxx RT sur route. Comparé à ses plus proches concurrents, le Sport Maxx RT obtient de meilleurs résultats (7 %) en freinage sur sol mouillé et sur route sèche. De plus, les tests indépendants montrent une résistance au roulement inférieure de 11 % par rapport à ses principaux concurrents1.

 

Le lancement du Dunlop Sport Maxx RT coïncide avec une tendance de marché qui s’accélère privilégiant l’équipement des voitures en jantes de 17 et 18 pouces au détriment des 16 pouces. Le Sport Maxx RT sera donc disponible en 17 et 18 pouces. Ce nouveau pneu est conçu pour répondre aux exigences de marques automobiles sportives et haut de gamme, comme Audi, Maserati, Mini, BMW, Jaguar et Mercedes AMG, pour n'en citer que quelques unes.

 

Les dimensions disponibles :

 

205/55R16 91Y

215/55R16 93Y

215/55R16 97Y XL

225/55R16 95Y

225/55R16 99Y XL

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245/40R17 91Y

225/40ZR18 (92Y) XL

235/40ZR18 (95Y) XL

245/40ZR18 (93Y)

245/40ZR18 (97Y) XL

 

Les prix publics conseillés TTC devraient être compris entre 94,00 euros pour 205/55R16 91Y et 350 euros pour le 245/40ZR18 (97Y) XL.

 

http://www.automobile-sportive [...] t-20120216

 

 

Funny isn't it? buzz.gif.b800e597c7c8aa6df11bb8262e92e754.gif

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Invité §ju 300xm

C'est la merde je voulais éditer mon premier message, mais pas possible :/

 

voila de nouvelles infos :

 

Présentation du produit : http://www.rezulteo-pneu.fr/no [...] gique-3105

 

Pas mal de vidéos expliquant la technologie du pneu : http://www.rezulteo-pneu.fr/no [...] ition-3106

 

L'essai du pneu : http://www.rezulteo-pneu.fr/no [...] scari-3108

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Invité §fab431ER

bien.gif.1301b8c577d333c972639facbba39329.gif

 

je pensais qu'il remplacerait le Sport Maxx "tout court", qui est bien plus vieux et dépassé que le "TT" bah.gif.b7c869249c7e2ae05e4ca4938a9246f3.gif

 

en tous cas il a l'air tip top :)

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Invité §Jul162cu

DUNLOP SPORT MAXX RT

Le meilleur moyen de rentabiliser les recherches effectuées pour le Sport Maxx Race était encore de développer un pneu dans la gamme inférieure, à la diffusion plus large. Un exemple concret supplémentaire des bienfaits de la compétition automobile et de l’existence des supercars. Monsieur Toutlemonde finit par profiter des améliorations qui n’auraient sans doute jamais vu le jour sans la présence de ces acteurs. En pleine période de campagne électorale, il est toujours bon de le rappeler. La première bonne nouvelle de la sortie du RT - pour Racing Technology - est qu’elle s’accompagne de 28 tailles de pneus disponibles, allant de 16 à 18 pouces. Pour la liste des dimensions proposées : Dunlop Sport Maxx RT. Le remplacement des pneus sur certains modèles aux tailles peu répandues était devenu problématique. Cette nouvelle version du Dunlop Sport Maxx est un bol d’air pour tous ces propriétaires, dont plusieurs sont sur notre forum. Là aussi, le tenue de route sur le sec et sur le mouillé, ainsi que la consommation étaient les facteurs principaux d’amélioration par rapport au Sport Maxx TT, ceci répondant à une demande des clients. Les blocs externes massifs aux épaules lui confèrent une tenue de route stable. Ces blocs augmentent la surface de contact au sol en virage, en particulier à vitesse élevée. Sur sol mouillé, le Dunlop Sport Maxx RT assure une très bonne résistance à l’aquaplaning grâce à ses grandes rainures centrales qui augmentent le volume d’eau évacué. De plus, les rainures latérales participent aussi à l'évacuation de l’eau, ce qui améliore encore la résistance à l’aquaplaning. Des blocs de freinage participent à réduire la distance de freinage, en particulier à haute vitesse. Ces blocs, renforcés par des blocs latéraux, assurent un effet anti-lift sur le bord de fuite grâce à leur rigidité accrue. Les tests de TÜV SÜD1 confirment les performances du Dunlop Sport Maxx RT sur route. Comparé à ses plus proches concurrents, le Sport Maxx RT obtient de meilleurs résultats (7 %) en freinage sur sol mouillé et sur route sèche. De plus, les tests indépendants montrent une résistance au roulement inférieure de 11 % par rapport à ses principaux concurrents. Pour information, à partir de mai 2012, des indicateurs semblables à ce que l’on trouve en électroménager feront leur apparition sur tous les pneus.

ESSAI ROUTIER

Le test routier du pneu Dunlop Sport Maxx RT était en effet l’occasion pour L’Automobile Sportive d’essayer le nouveau 2 litres turbo de BMW, appelé à remplacer progressivement tous les 6 cylindres atmosphériques de la marque. L’essai de la BMW Z4 SDrive 28i fera prochainement l’objet d’un compte-rendu détaillé. Le roadbook de ce test routier concocté par Dunlop était tout simplement parfait. Il faut dire que la ville de Malaga est idéalement située : au bord de la mer et aux pieds des montagnes. Un terrain de jeux rêvé pour un roadster, malheureusement un peu gâché par les averses essuyées le premier jour… elles auront au moins eu le mérite de mettre en valeur la polyvalence du Dunlop Sport Maxx.

 

TEST DUNLOP SPORT MAXX RT SUR LE SEC

Pour le prochain atelier, nous était fournie une Audi S4 (B8) dotée du moteur V6T de 333 chevaux. Par chance, les modèles d’essai étaient en boîte mécanique. Excellente, maniable et précise, cette boîte longitudinale se révèle bien plus réussie que son homologue transversale que l’on trouve sur les modèles inférieurs du groupe. J’eus l’opportunité de commencer l’essai avec les pneus Continental Sport 5, servant de point de comparaison. Immédiatement après, il fallut enchaîner avec le Dunlop. Après les six tours, la différence entre les deux types de pneus est palpable. Le grip des Dunlop est impressionnant, là où les Conti glissent. Malgré le Quattro - typé propulsion, certes - de la S4, les dérives du train arrière sont évidentes. Cela n’a jamais été le cas sur les trois tours suivants. Par rapport au cahier des charges, la mission est accomplie. Pour autant, un pneu glissant sur circuit est loin d’être désagréable, la problématique étant différente sur route ouverte. Quitte à tuer le suspense, cet atelier fut de loin le plus intéressant grâce à une grande marge de manœuvre. Cela reste encore le meilleur moyen de se faire une réelle opinion.

 

TEST DUNLOP SPORT MAXX RT SUR LE MOUILLÉ

L’ambiance sur l’atelier suivant est toute autre. Ici, le but est de voir les réactions du pneu sur chaussée détrempée avec en point d’orgue, une séance de slalom. Pour cela, deux autos à la philosophie opposée : d’un côté, une transmission Quattro et, de l’autre, une pure propulsion. Avec l’Audi TT-S, le comportement est bluffant d’efficacité. Un grip préservé, des dérives maîtrisées et une motricité quasi-intacte, le bilan frôle le sans faute. Un peu trop même pour prendre du plaisir, mais là n’était pas le but de l’exercice. Le fun est réservé à la séance de torture mentale suivante, infligée par la BMW Z4 (e89). Cela se traduit par un parcours chronométré d’évitement de plots. Malgré deux roues motrices de moins, le duo BMW / Dunlop fait encore des merveilles. Bien sûr, il y a eu des plots percutés mais cela venait davantage d’erreurs de pilote ou d’excès d’optimisme. Le dernier point de satisfaction de ce double essai est la distance de freinage, dont la réduction relevée (et constatée par le TÜV) n’est pas anodine. Loin de là…

CONCLUSION

Cette fois, on ne pourra pas dire qu’il n’y en a que pour les supercars. Avec le Sport Maxx RT, Dunlop met à jour son pneu phare avec des performances de très haut niveau mais, surtout, n’oublie pas d’en faire profiter un maximum de personnes en le déclinant en pas moins de 28 tailles différentes.

 

www.automobile-sportive.com/reportages/testpneus-dunlopsportmaxx.php

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Invité §car448kt

va falloir que j'arrive à négocier pour ce RT début avril :p

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Invité §fab431ER

et dire que j'ai 4 sport maxx TT tous neufs qui attendent leur montage la semaine prochaine cyp.gif.8222b46d35a506b7c034d97c9383c70e.gif

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Invité §Jul162cu

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Invité §fab431ER

:W

 

mais bon :o pour déplacer ma e34 de 1993, le TT sera déjà bien + que parfait, et je ne pense pas être capable de sentir la différence avec le RT sur route ouverte jap.gif.17f206b5e1390537c09e574ab8c65445.gif

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:W

 

mais bon :o pour déplacer ma e34 de 1993, le TT sera déjà bien + que parfait, et je ne pense pas être capable de sentir la différence avec le RT sur route ouverte jap.gif.82bd7e95669a3b343bd9a91bccad6470.gif

 

Si ils sont au même prix, autant prendre le RT non bah.gif.4eec18cf16bb671d2035ea989703ffd3.gif

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Invité §fab431ER

Si ils sont au même prix, autant prendre le RT non bah.gif.bdd4cbc48a93e0cc8d1233e5fc63e2a8.gif

 

 

bien sûr jap.gif.e5d680459e740ea206969aa07ca168c0.gif j'ai fait une demie connerie ok :o

 

ça pourrait être pire quand même :W

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bien sûr jap.gif.a7657c8ad168e3f846fd8000f6dd04f0.gif j'ai fait une demie connerie ok :o

 

ça pourrait être pire quand même :W

 

 

Ah j'avais pas fait gaffe que t'avais déja les TT :o

Mais bon comme tu dis c'est pas un mauvais choix loin de là ;)

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Invité §fab431ER

pour l'instant, seul toopneus propose le RT dans ma taille en 95Y, et c'est 17.50€ de + par pneu que ce qu'ils m'ont pris pour les TT bah.gif.c54031a8a5b6c126276afdf7716477b3.gif donc finalement, le choix des TT me paye le montage haut la main lol.gif.3adbf4595c57fae868a7a0f3698b706a.gif

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Invité §fab431ER

http://www.autobild.de/bilder/sommerreifen-test-225-45-r-17-w-y-2882345.html#bild11|ref=http://www.autobild.de/artikel/sommerreifen-test-2012-225-45-r-17-w-y-2882041.html jap.gif.2223fbea53caed873af424c8b086aec3.gif

 

test Autobild de toutes les nouveautés pneumatiques été: le RT est jugé carrément mauvais en usure, avec une durée de vie estimée de 21000 kms à peine

 

http://www.autobild.de/bilder/sommerreifen-test-225-45-r-17-w-y-2882345.html#bild19|ref=http://www.autobild.de/artikel/sommerreifen-test-2012-225-45-r-17-w-y-2882041.html :o

 

ce n'était pas du tout le cas du TT http://www.autobild.de/bilder/bilder-zum-reifentest-225-40-r-18-1582304.html#bild17|ref=http://www.autobild.de/artikel/sommerreifen-225-40-r-18-test-1582153.html pob.gif.72836a3ea3269b140ab43d09ab3ddada.gif

 

 

pour le coût au kilomètre, c'est même le pire de tous bmwz8.gif.909e18783038e325cf64361f318af90b.gif

 

par contre le RT est au top pour la tenue du sol sec et le freinage sur le mouillé, et ça, c'est à mon avis l'essentiel bien.gif.19de21027b03e8a58f152f14fd7d7371.gif

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Invité §car448kt

après pour augmenter la durée des pneus suffira d'intervertir avant/arrière

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Invité §car448kt

ben c'est parfait, fonce :D

 

dommage de ne pas avoir le budget pour les 4 d'un coup, ça aurait top :)

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Invité §Mik201Xr

Je suis avec intérêt ce pneu car je me demande si ça ne sera pas le prochain.

 

J'aimerais avoir un comparatif avec le PS3, surtout en tenu de route sec et mouillé.

 

Pour la longévité, j'espère que ça ne sera pas pire, parce qu'à 10 000 kms avec les PS3, il faut que je pense sérieusement à les changer. A mon avis encore 2 000 kms maxi sic.gif.deb0ced32b71980815abedf96a9f3b08.gif

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Je suis avec intérêt ce pneu car je me demande si ça ne sera pas le prochain.

 

J'aimerais avoir un comparatif avec le PS3, surtout en tenu de route sec et mouillé.

 

Pour la longévité, j'espère que ça ne sera pas pire, parce qu'à 10 000 kms avec les PS3, il faut que je pense sérieusement à les changer. A mon avis encore 2 000 kms maxi sic.gif.7f1589dc7754730051b0a1564da015c7.gif

 

Sur quelle voiture :??:

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Invité §fab431ER

très intéressant ce graphique :D

 

pour répondre à mike63, ben déjà, le PS3 n'a jamais réussi à dépasser les notes du Sport Maxx TT, alors il me parait évident que le RT lui est supérieur jap.gif.62b1031499fb0f8f6f002ce1b5f25d76.gif

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Invité §Mik201Xr

Sur quelle voiture :??:

 

Sur 206 CC.

 

 

très intéressant ce graphique :D

 

pour répondre à mike63, ben déjà, le PS3 n'a jamais réussi à dépasser les notes du Sport Maxx TT, alors il me parait évident que le RT lui est supérieur jap.gif.88030c5d9e4123714250f86b8eea1b88.gif

 

 

Je ne savais pas ça. On m'a dit beaucoup de bien de Dunlop, c'est pour ça que je pense au RT, d'autant plus qu'ils sont moins cher que les PS3.

 

Ayant trouvé les Michelin assez bluffant, je cherche au moins aussi bien :p

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Invité §lol547iC

Et encore un bon pneu sport qui ne se fait pas dans ma dimension (205/45/17).

 

Chez Dunlop seul le sport maxx

chez goodyear (seul le efficientgrip et excellence)

pas de Nokian

Reste juste le PS3 et le CSC5 !

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Invité §car448kt

UTQG : 240 AA A

 

Identique aux SP Maxx et SP Maxx TT.

 

c'est quoi ça ?

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