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Dunlop Sport Maxx RT


Invité §ju 300xm
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Invité §vie121fF

bonjour a tous ! ayant des SPORT MAXX a l'arriere et des SPORT9000 à l'avant ,j'en suis content , 42000km a l'avant et 36000km arrière, je souhaite les changer tous les 4 car la belle commence à glisser sur routes mouilées, feuilles mortes etc...en tout cas les SPort maxx a l'arrière donne un comportement sympa , et effectivement ,aucune vibration ,aucun bruit meme si au niveau du témoin d'usure! j'ai hésité avec les GY Asymetrique et un vendeur voulait me vendre desCrossclimate...mais je pense que ces Michelin ne sont pas adaptés à mon auto ..et vous ?

je roule pour mon travail en IS200 boite méca...(192000km et un plaisir quotidien!) ...a plus et bonne route!

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Bonjour, tu parles des sportmaxx "tout cours", ou des sportmaxx TT ou RT?

Ici c'est le topic sportmaxx RT, mais du coup comme tu précises juste "sportmaxx" sans rien la question se pose.

Les sportmaxx "tout cours" n'ont rien à voir avec les RT beaucoup plus typé sport et récent.

 

Quand au crossclimate, il n'a strictement rien de comparable avec ces pneus! Ce n'est pas un pneu au touché sportif, et son seul intéret résident dans le fait de croiser un peu de neige (pneu 4 saison orienté été).

Bref aucune comparaison possible, l'équivalent serait le PS3 chez michelin.

 

 

Déjà c'est pour quelle chariotte?

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première impression après montage et 10km de route, les pneus ne dépassent quasiment pas des jantes, donc protègent mal les jantes. Les turanza dépasser d'au moins 3mm de plus que les RT. Sinon j'ai noté du mieux niveau confort :) Pour ce qui est de la tenue de route j' attends de les roder un peu...

Salut @xxNALEXxx1, toujours content des RT ?

Tu dis que le bord ne dépasse pas beaucoup des jantes, peux-tu poster une photo, je serai curieux de voir cela.

Tu es en 18" ?

Pour ma part je suis en 17" avec la même dimension que sur la photo ci-dessous et pour ma part le bord a l'air assez large pour moi.

Mais peut-être que si tu es en 18", le bord est moins large, je ne sais pas.. 1424343222_bolidesdeseries.gif.3bc78aecd316d3ea591a1df6c97f0c93.gif

 

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Invité §Qua380JO

ça donne quoi niveau usure alors ?

Parce qu'il y a de tout comme avis sur ce point...

 

12 000 et 20 000 kil avant et arrière sur une Volvo C30 de 125 chevaux en 205/55/16, beaucoup de montagne sinon autoroute et nationales/départementales de campagne. Sans doute les meilleurs pneus que j'ai jamais eu en été.

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Invité §cc9004MX

ça donne quoi niveau usure alors ?

Parce qu'il y a de tout comme avis sur ce point...

 

Pour ma part j'ai fait environ 20000 km avec le train avant, je vais devoir les changer sous peu je penses reprendre les mêmes car ils sont sans concurrence au niveau prix pour ma monte (225/45/17 à 88 euros le pneu sur internet !) et ils sont vraiment efficaces et silencieux. :jap:

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Pour ma part j'ai fait environ 20000 km avec le train avant, je vais devoir les changer sous peu je penses reprendre les mêmes car ils sont sans concurrence au niveau prix pour ma monte (225/45/17 à 88 euros le pneu sur internet !) et ils sont vraiment efficaces et silencieux. :jap:

 

T'as le l'eagle F1 asymetric 2 qui est aussi bien et moins cher si tu te donne la peine de chercher un peu.

 

Y a même moyen d'avoir du PS3 pour 5€ de plus par gomme, ou le contisportcontact 5 pour 2€ de plus, une paille quoi

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Invité §cc9004MX

T'as le l'eagle F1 asymetric 2 qui est aussi bien et moins cher si tu te donne la peine de chercher un peu.

 

Y a même moyen d'avoir du PS3 pour 5€ de plus par gomme, ou le contisportcontact 5 pour 2€ de plus, une paille quoi

 

Merci pour les infos, le contisport pourrais m’intéresser (je garde un bon souvenir de mes sportcontact 3) mais je ne les ai pas trouver dans ma monte et sur les site surquels j'ai l'habitude d'acheter.

En tout cas je suis très content des sportmaxxRt

Mais je vais jeter un oeil.

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Un peu tombé là-dessus par hasard aujourd'hui.

J'étais au salon de l'auto à Bxl tout à l'heure, je regardais les pneus d'une Mini quand j'ai vu quelques chose qui m'a interpellé.. Dunlop Sport Maxx RT.. 2 !

 

Aussitôt rentré, voici ce que j'ai trouvé :

http://blog.toopneus.com/dunlo [...] u-pneu-uhp

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Invité §Sta102TR

Un peu tombé là-dessus par hasard aujourd'hui.

J'étais au salon de l'auto à Bxl tout à l'heure, je regardais les pneus d'une Mini quand j'ai vu quelques chose qui m'a interpellé.. Dunlop Sport Maxx RT.. 2 !

 

Aussitôt rentré, voici ce que j'ai trouvé :

http://blog.toopneus.com/dunlo [...] u-pneu-uhp

 

 

Jme permet de te piquer le lien pour le poster sur le topic du RT 2 :

 

Dunlop Sport Maxx RT2

 

:ange:

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Invité §Sta102TR

Le bluresponse n'a rien de comparable avec le rt...

Si tu regardes le dessin du nouveau pneu RT 2, tu remarquera que ça ressemble beaucoup au bluresponse.

 

Apres, on est d'accord, on est pas sur la meme gamme entre un RT et un bluresponse. Le RT aura toujours un comportement plus sportif c'est sur.

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Voilà, c'est surtout sur ça que je voulais réagir.

 

Un bluresponse c'est un flanc ultra souple, typé confort un max. (bien que précis).

Même un fastresponse était plus rigide et au touché plus sportif.

 

Donc non clairement on ne peut pas dire ce n'est pas grave tu as le bluresponse. Même si le bluresponse est très bon en tenue de route.

(moins sur l'usure niveau véhicule lourd, justement parce qu'il est trop souple et donc ne s'use pas uniformément).

 

C'est le gros problème de toute cette nouvelle gamme de pneu sport, toutes les dimensions 16 pouces sont oubliées.

Fini les pneus sports, alors qu'avant même les montes "standards" 205/55/R16 pouvait choisir du RT.

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Invité §Sta102TR

Voilà, c'est surtout sur ça que je voulais réagir.

 

Un bluresponse c'est un flanc ultra souple, typé confort un max. (bien que précis).

Même un fastresponse était plus rigide et au touché plus sportif.

 

Donc non clairement on ne peut pas dire ce n'est pas grave tu as le bluresponse. Même si le bluresponse est très bon en tenue de route.

(moins sur l'usure niveau véhicule lourd, justement parce qu'il est trop souple et donc ne s'use pas uniformément).

 

C'est le gros problème de toute cette nouvelle gamme de pneu sport, toutes les dimensions 16 pouces sont oubliées.

Fini les pneus sports, alors qu'avant même les montes "standards" 205/55/R16 pouvait choisir du RT.

 

 

Ca c'est parce que la taille des roues ne fait qu'augmenter. Du coup on retrouve de + en plus de voitures de base montées en 16" avec des motorisations poussives...

 

La plupart des personnes qui achètent des véhicules "de base" s'en foutent complètement des pneus, la plupart prendront ce qui se fait de moins cher, d'autres partiront sur du Michelin energy saver

(Parce que d'apres eux c'est michelin donc c'est bien)

 

Je pense qu'au moins 1 français sur 2 ne s'intéresse pas aux pneumatiques si ce n'est +. Il suffit de voir le nombre de français qui roulent sous gonflé, on parle de 2/3 a la moitié des français, ce qui est enorme.

 

La marché du pneu sport est donc un marché de niche. Donc je comprends les fabricants quand a leurs choix. S'ils ne proposent plus de pneus sport en 16" c'est parce que la demande est trop faible c'est tout et tant pis pour les autres...

 

Et dire que j'ai hésité a faire un echange standard sur ma mégane pour remplacer les jantes d'origine en 17 par du 16 pour une question de prix...

Au final même si je paye plus cher, ça me permet de taper dans des gommes plus sportives.

Ma voiture n'a pourtant rien de tres sportive : megane 3 1.2 TCE 130BVM mais ma conduite, elle est tres dynamique donc je ne me verrai pas mettre autre chose qu'un pneu "sport"

Ma montée d'origine pour la finition limited : Contisport contact 5

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Le sportmaxx RT, le PS3, le contisport était certe à vocation sportive, mais pas non plus circuit!

 

Or la monte 205/55/R16 (celle qui était la plus courante) était plus associée justement à des familiales ou compact.

Bref rien de sportif mais restait couverte par ces 3 gammes.

Certaines anciennes sportives avait aussi des montes plus petites te ne pourront plus se fournir.

 

Là on se retrouve avec uniquement les montes 17 et plus, donc ceux qui veulent des pneus sportifs corrects, ne le peuvent plus.

Je sais bien que leur choix c'est volontaire, à moitié par ce que tu dis, mais je trouve ça franchement dommage.

En gros ceux qui pouvaient avant mettre du RT, ne pourront bientôt plus trouver des pneus correspondant à cette type de gamme.

Et c'est bien là le soucis.

 

Mais les 3 constructeurs cités ont tous fait ce choix là. Certes ce sont des pneus à caractère sportif, mais pas non plus ULTRA sportif.

Ou alors il aurait été judicieux de créer un modèle de plus limité à ces montes là, et que l'évolution couvre toujours les même gamme.

 

 

Comme tu l'as dit, la taille de la monte ne veut rien dire niveau sportivité, et quand bien même, je ne vois pas pourquoi le gars avec un moteur poussif n'aurait pas le droit de monter de bons pneus...

C'est à chacun de faire ses choix, or ce choix on ne l'a même plus. :/

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Invité §yos680wm

Bonjour,

 

Sur le RT2, par contre, c'est plus bruyant que le RT (après les données du fabricant) : 71dB contre 68dB, ce qui n'est pas négligeable. Je suis très satisfait du RT, très silencieux justement. (225 45 R17 à l'avant et 245 45 R17 à l'arrière).

 

J'espère que le RT restera au catalogue dans 2-3 ans quand je changerai mes pneus

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Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la plupart des dimensions de ce RT2 sont renforcées (XL).

Dans mon cas, 225.45.17 91W, je me retrouve à devoir prendre du 94W XL

Pourquoi ? 2135954443_ludodu42.gif.51eec0ad140c4f72021cf7bbbc37842e.gif

 

edit : question repostée dans le topic adéquat.

 

edit2 : je suis retourné voir sur le lien que j'avais donné plus haut (http://blog.toopneus.com/dunlop-sport-maxx-rt-2-nouveau-pneu-uhp) et ma dimension devrait bien être produite sans être renforcé (91Y) . Enfin si on peut se fier au site.

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Après je ne vois pas trop le pb du renforcé, si ce n'est pas plus cher car produit en plus grand nombre ça n'a aucune importance. (je suis passé en 94 au lieu de 91 sur la mondéo, ça n'a strictement rien changé niveau comportement)

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Bonjour,

 

Sur le RT2, par contre, c'est plus bruyant que le RT (après les données du fabricant) : 71dB contre 68dB, ce qui n'est pas négligeable. Je suis très satisfait du RT, très silencieux justement. (225 45 R17 à l'avant et 245 45 R17 à l'arrière).

 

J'espère que le RT restera au catalogue dans 2-3 ans quand je changerai mes pneus

 

Pour revenir sur ce que tu as dit, ils sont plus bruyant car à mon avis ce sont des XL, lorsque les normaux seront dispo, ils seront sûrement à nouveau à max 68db ;)

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Oui mais autant qu'ils ne soient pas renforcés alors. Enfin pour moi je pense que c'est psychologique moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif

 

On parle d'un pneu qui supporte 65kg de plus...

Au pire s'il y a une réelle rigidité sup, -0.1 bar résoudra le pb.

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D'un indice de 91 à un indice de 94 il n'y a même que 55 kg d'écart de charge admissible et non pas 65!

 

#JeCalculeCommeUnManche

pavlov.gif.211b4d29eabb02b794c5cc7832fbfaac.gif

 

C'est plus juste effectivement. J'ai regardé rapidement je sais pas comment j'ai compté. :W

 

Bref ça reste négligeable.

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Désolé pour le retard j'étais bien occupée ces dernier temps. Alors pour ce qui est des Dunlop Sport Maxx RT depuis septembre j'en suis toujours bien content, ils tiennent bien la route l' arrière n' a jamais décroché, niveau usure j'ai fait 8000km depuis et çà n'a presque pas bougé, après ils sont monté à l' arrière aussi...

Sinon j' ai fait des photos des RT et des Turanza pour vous montrer les rebords de protection.

 

- http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_80643120160122110819.jpg

- http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_69506420160122110844.jpg

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Invité §tit438qP

Ma contribution: ( Megane gt 220 pack RS...)

 

Je viens de finir 2 RT en 225 40 18 92Y train avant 8500 kms

RT

note sur le sec 7/10

note sur route mouillé été 8/10

note sur route mouillé froide 6/10

usure 4/10

 

 

j'avais du michelin PSS avant et si je compare:

PSS

note sur le sec 9/10

note sur route mouillé été 8/10

note sur route mouillé froide 8/10

usure 6.5/10

 

 

j'ai racheté 2 PSS ( 25€ de plus par pneus mais bien meilleur tenue de route peu importe les condition et surtout quasi 20 000 km avec le train avant.

 

après c'est quand même un bon pneu pour le prix si on attaque pas trop ( usure rapide, trop rapide).

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Ah oui quand-même 8500km c'est pas beaucoup. Bon après j'imagine qu'il ne doit pas y avoir que des lignes droites chez toi.

Apparemment avec le RT2 ils auraient retravaillé le gros défaut du RT qui est l'usure.

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