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Pneus

Dunlop Sport Maxx RT


Invité §ju 300xm
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Invité §Int345vQ

Apparemment ce "nouveau" Dunlop Sport Maxx RT est bien placé dans la plupart des domaines (tenuederoute-confort-silence) mais pèche un peu niveau usure. Quelqu'un peut confirmer?

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Invité §car448kt

mes dunlop sp sport maxx RT ont été remplacé par des sport maxx et bien, je sens trop la différence

 

la 1ere qui patine sur la pluie, alors qu'avant jamais

le train avant qui se cherche :(

 

 

je regrette mes anciens RT :cry:

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Invité §car448kt

Le SportMaxx est très vieux aussi!

 

 

oui il est vraiment à la ramasse maintenant :p

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C'est ça, après il faut aussi attendre qu'il soit rodé. ;)

 

Toi qui a des sportmaxx "tout cours" maintenant tu nous diras si une fois usé ils deviennent catastrophiques....

 

 

D'ailleurs ne trouve tu pas que le sportmaxx a une hauteur de gomme très importante neuf? Chez moi c'est flagrant, avec une pièce de 2€ on est presque au niveau du bas du 2 la pièce posé sur le témoin, là ou normalement on est plus juste au delà du trais jaune.

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Invité §yos680wm

Bonjour,

 

On vous a vendu un Sport Maxx ? Mais qui vous a "fourgué" ça ? Forcément, les vôtres seraient moins performants par rapport à RT (les pneus récents sont toujours mieux (adhérence, consommation, etc). Il y a toujours des progrès qui y sont intégrés.

 

Quel est l'indice DOT inscrit sur les pneus ? J'espère que vous avez au moins payé moins chers que les RT.

Sinon, la gomme n'aurait pas durcie au point de patiner ?

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Invité §car448kt

C'est ça, après il faut aussi attendre qu'il soit rodé. ;)

 

Toi qui a des sportmaxx "tout cours" maintenant tu nous diras si une fois usé ils deviennent catastrophiques....

 

 

D'ailleurs ne trouve tu pas que le sportmaxx a une hauteur de gomme très importante neuf? Chez moi c'est flagrant, avec une pièce de 2€ on est presque au niveau du bas du 2 la pièce posé sur le témoin, là ou normalement on est plus juste au delà du trais jaune.

 

 

depuis mars, ils sont rodés je pense :p

 

oui il y a plus de gomme on dirait

Bonjour,

 

On vous a vendu un Sport Maxx ? Mais qui vous a "fourgué" ça ? Forcément, les vôtres seraient moins performants par rapport à RT (les pneus récents sont toujours mieux (adhérence, consommation, etc). Il y a toujours des progrès qui y sont intégrés.

 

Quel est l'indice DOT inscrit sur les pneus ? J'espère que vous avez au moins payé moins chers que les RT.

Sinon, la gomme n'aurait pas durcie au point de patiner ?

 

 

je me suis dis que du sport maxx pour une mégane dci de pratiquement 230 000 kms, du RT n'est plus trop nécessaire

 

je n'ai pas vérifié le DOT, après l'auto pour l'usage que l'on en fait, c'est pneus sont suffisant, mais au départ ça fais un choc ce changement de tenue de route :p

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Après ça doit dépendre du véhicule parce que sur une polo, le sportmaxx neuf est déjà franchement très impressionnant. on a quelques spéciments qui roulent pas mal avec, et jusqu'à ce qu'ils soient usés, ils sont franchement déjà très bon.

 

(une fois usé sur la polo par contre on a des retours très négatif, en gros il seraient top neuf, mais assez catastrophique usé, mais je pense que le véhicule y est aussi pour beaucoup, pas assez de poids sur le pneu)

 

Personnellement neuf, j'en suis satisfait sur la polo, je ne les ai pour l'instant jamais mis en défaut sous la pluie (en dehors du cas volontaire pour tester les aides électroniques et voir comment ça réagis). En freinage d'urgence même sous la pluie ça freine vraiment cours.

 

 

Maintenant forcément un sportmaxx RT est meilleurs niveau tenue de route, ça il n'y a pas photo, mais ils ne sont pas non plus dans la même gamme. :)

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Invité §ste216Es

Montage de 4 sport maxx RT aujourd’hui sur une 308 THP 200 en remplacement des Conti' SC2 d'origine

 

IMG_20140828_162540.jpg

Impressionnant la largeur des rainures, j'ai hâte de les testés sous la pluie :cyp:

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Invité §ste216Es

Tu nous fera un petit retour sur ta GTi ;)

Apres 25 km je peux déja dire qu'ils sont plus silencieux que les CSC2 en fin de vie et la voiture est moins tape cul avec les sport maxx ;)

 

Dans 8 jours je vais leurs mettre 2500 kms dans la vue je ferrai un compte rendu à mon retour

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Invité §bro883cR

Petit feedback des sportmaxx rt sur ma leon TFSI en 225/40/18

 

J'en suis plus ou moins à 10 000km, il me reste 3mm. Bref, ils feront encore 10 000km pis seront bon à changer.

 

Super pneu niveau accroche et tenue de route et peu bruyant mais pour la longévité en tout cas sur le train avant de la mienne, on repassera.

J'avais du fulda sport contact 2 dessus avant ceux ci et j'ai fait 30 000km avant de devoir les changer. Par contre, ça tenait un peu moins bien surtout sous la pluie.

 

Donc dans mon cas, je vais chercher un pneu un peu moins tendre pour la prochaine monte. Je fais 30 000km/an en alternant été/hiver et je voudrais bien faire au moins 2 saisons complètes avec mes pneus avant de les remplacer.

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Invité §bro883cR

Je touche le RT à 107 euros dans ma monte, c'est quasiment le pneu le moins cher. On verra l'année prochaine ce qui se présente. Michelin, pourquoi pas mais faut que la différence de prix (20% plus cher) se ressente sur l'usure et la tenue de route. Quand j'y repense, mes fuldas étaient pas si mal pour le prix :)

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C'est bien souvent le pb.

Les dunlop sont certes moins endurants mais souvent bien moins cher (que les michelin par exemple) et du coup ça compense bien souvent leur usure moindre quand tu fais le rapport prix/durée de vie c'est bien souvent meilleur au final.

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Salut a tous ..

 

4 RT monté samedi en lieu et place de mes TT sur Megane 3 GT 220 ,a suivre donc je repasserais dans 1000 kms a peut prêt j'en saurais plus !!.. :)

PS: j'etait très satisfait de mes TT (hormis le bruit )..

 

 

J'ai fait 40.000 kms avec les TT,avec permutation avant-arriere ,avec quelque sorties circuit ,j'ai été plutôt calme avec eux, mais des fois très très méchant.. :D ..L'usure a toujours été régulière sur toute la largeur du pneu et rien que pour ça bravo !! :love:

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Invité §fra627rt

Bonjour à tous

Je déterre un peu le sujet parce que j'envisage de nouveau l'achat de Sport Maxx . J'ai remplacé mon excellente Leon par une Golf VII TDI 150 boite DSG. Celle ci est équipée de pneumatique que je qualifierai de savonnette sous la pluie, j'ai nommé les Michelin Energy Saver. Leur seule qualité est l'absence de bruit de roulement. Pour ce qui est du reste ..........

Cette fois c'est en 16 pouces que je vais les acheter.

Voici ma question: pensez vous que les qualité perçues en 17 pouces seront préservées en 16 ?

A bien y regarder l'étiquette ne donne pas les mêmes valeurs en 16 qu'en 17.

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Invité §fra627rt

Bonjour à tous

Je déterre un peu le sujet parce que j'envisage de nouveau l'achat de Sport Maxx . J'ai remplacé mon excellente Leon par une Golf VII TDI 150 boite DSG. Celle ci est équipée de pneumatique que je qualifierai de savonnette sous la pluie, j'ai nommé les Michelin Energy Saver. Leur seule qualité est l'absence de bruit de roulement. Pour ce qui est du reste ..........

Cette fois c'est en 16 pouces que je vais les acheter.

Voici ma question: pensez vous que les qualité perçues en 17 pouces seront préservées en 16 ?

A bien y regarder l'étiquette ne donne pas les mêmes valeurs en 1

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Invité §fra627rt

Salut a tous ..

 

4 RT monté samedi en lieu et place de mes TT sur Megane 3 GT 220 ,a suivre donc je repasserais dans 1000 kms a peut prêt j'en saurais plus !!.. :)

PS: j'etait très satisfait de mes TT (hormis le bruit )..

 

 

J'ai fait 40.000 kms avec les TT,avec permutation avant-arriere ,avec quelque sorties circuit ,j'ai été plutôt calme avec eux, mais des fois très très méchant.. :D ..L'usure a toujours été régulière sur toute la largeur du pneu et rien que pour ça bravo !! :love:

 

Bonjour à tous

Je déterre un peu le sujet parce que j'envisage de nouveau l'achat de Sport Maxx . J'ai remplacé mon excellente Leon par une Golf VII TDI 150 boite DSG. Celle ci est équipée de pneumatique que je qualifierai de savonnette sous la pluie, j'ai nommé les Michelin Energy Saver. Leur seule qualité est l'absence de bruit de roulement. Pour ce qui est du reste ..........

Cette fois c'est en 16 pouces que je vais les acheter.

Voici ma question: pensez vous que les qualité perçues en 17 pouces seront préservées en 16 ?

A bien y regarder l'étiquette ne donne pas les mêmes valeurs en 1

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Il n'y a pas de raison que ça ne soit pas le cas.

 

Maintenant ici on parle des sportmaxx RT.

Les sportmaxx "tout cours" sont différents.

 

Sinon en restant chez dunlop, en pneu qui tient pas mal la route, mais sans être des pneus sports tu peux aussi regarder les bluresponses.

 

Tout dépend ce que tu cherches réellement.

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Invité §fra627rt

Il n'y a pas de raison que ça ne soit pas le cas.

 

Maintenant ici on parle des sportmaxx RT.

Les sportmaxx "tout cours" sont différents.

 

Sinon en restant chez dunlop, en pneu qui tient pas mal la route, mais sans être des pneus sports tu peux aussi regarder les bluresponses.

 

Tout dépend ce que tu cherches réellement.

 

 

 

Merci pour la réponse, oui c'est bien des RT que je parle. Je trouve que c'est un excellent pneu. En fait je cherche à empêcher le sous virage constaté avec les Michelin et ce afin de retrouver un peu plus de tenue en virage. Mais aussi et surtout sur le mouillé.

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Le sportmaxx RT reste un pneu typé sport, l'équivalent chez michelin c'est le PS3.

Donc forcément comparé au pneu éco "saver", il n'y a pas photo entre un sportmaxx rt et un saver... Tant niveau feeling (précision en virage) que niveau tenue de route.

 

La en passant du saver au sportmaxx RT ça en sera forcément que meilleur sur ces domaines là (mais en perdant niveau longévité), maintenant, si je te pose la question c'est surtout qu'entre les deux gammes tu as les bluresponses (équivalent au primacy 3 chez michelin) qui ne sont pas mauvais et qui sont déjà à des années lumières d'un saver niveau tenue de route (mais en n'ayant pas la précision d'un sportmaxx RT plus typé sport).

 

Maintenant si le sportmaxx RT te convenait et que sa longévité te suffisait pas trop de raison de "tenter" le bluresponse et go sur le "RT". :)

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Invité §fra627rt

Le sportmaxx RT reste un pneu typé sport, l'équivalent chez michelin c'est le PS3.

Donc forcément comparé au pneu éco "saver", il n'y a pas photo entre un sportmaxx rt et un saver... Tant niveau feeling (précision en virage) que niveau tenue de route.

 

La en passant du saver au sportmaxx RT ça en sera forcément que meilleur sur ces domaines là (mais en perdant niveau longévité), maintenant, si je te pose la question c'est surtout qu'entre les deux gammes tu as les bluresponses (équivalent au primacy 3 chez michelin) qui ne sont pas mauvais et qui sont déjà à des années lumières d'un saver niveau tenue de route (mais en n'ayant pas la précision d'un sportmaxx RT plus typé sport).

 

Maintenant si le sportmaxx RT te convenait et que sa longévité te suffisait pas trop de raison de "tenter" le bluresponse et go sur le "RT". :)

 

Bon et bien c'est fait je viens de commander 4 Sport Maxx RT en 205 55 R 16 W. Montage la semaine prochaine. J'ai fait le tour du net et je suis convaincu d'avoir fait le bon choix. Je peux pas être déçu j'en avais déjà sur ma voiture précédente. C'est vrai aussi que je vais améliorer la conduite et le comportement général de la voiture.

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Invité §fra627rt

Pas de raison d'en être déçu s'il te convenait dans une autre monte.

Un pneu change rarement du tout au tout entre deux montes. ;)

 

 

Mercredi je ferai un petit compte rendu, je livrerai mes premières impressions.

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Moi après 7000 kms toujours aussi satisfait des RT ..Bon même si il ont un peut de mal a faire passer tout les chevaux au sol ,mais il ne sont pas responsable ,pour tout le reste c'est impeccable ..

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Malheureusement, ils ne sont toujours pas disponible dans ma foutue monte 215/45 R16.

J'ai uniquement droit aux sportmaxx "tout cours", ou à du fastresponse... :/

 

Michelin propose par contre son PS3 sur cette monte là.

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Invité §fra627rt

Première impression très bonne même si pour cause d'embouteillages je n'ai pas pu parcourir beaucoup de kilomètres. La direction est un peu plus direct et on sent vraiment que le confort est un peu plus ferme qu'avant. Pour le reste il me semble que l'insonorisation est meilleure également.

Pour le moment je peux pas dire grand chose mais je ne manquerai pas de re-poster d'ici peu.

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Invité §cc9004MX

J'ai mis 4 Sport Maxx RT en changement de mes michelins pilots sport 3, la différence de bruit est ENORME, les dunlops sont vraiment extra.. Par contre c'est vraiment tendre comme pneu, on verra combien de km ils vont tenir, sa fait quasi 4000 km que je les ai ce sont les meilleurs que j'ai pu avoir (testé Potenza RE050A, Contisport 3, PS3 ...).

Bref je les recommande vivement !

 

Voila après un an et quasiment 15000 km je peux dire que je suis satisfait des ces pneus, ils sont toujours aussi silencieux, très bonne adhérence sur le sec et se débrouille très bien sur le mouillé et la gomme est toujours aussi moelleuse :D . A l'avant ils vont me tenir encore 10000 km facilement l’arrière je pense pouvoir faire au moins 20000km si je ne les intervertis pas.

 

Je pense reprendre les mêmes, en tout cas je les préfères largement au PS3.

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Invité §fra627rt

Bonjour,

Après avoir parcouru très de 5000 km je suis vraiment très satisfait de mes pneus Sport Maxx RT et je ne regrette pas d'avoir remplacé mes anciennes savonnettes. Ils sont très silencieux, le "grip" en virage est excellent, les pneus ne se déforment pas et le sous virage observé avec les Michelin a disparu. Comme j'ai déjà eu l’occasion de le dire la direction est un poil plus direct et le "touché" de route s'est considérablement amélioré. Je n'observe pas d'augmentation de la consommation et je ne vois pas pourquoi il y en aurait une.

Il faut dire que je viens de remplacer des Energy Saver et que je pouvais difficilement tomber sur pire. Pour rappel ma voiture est une Golf VII TDI 150 DSG et mes consommations sont largement inférieures à 6 litres.

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D'un autre côté c'est logique. :D

Comparer des pneus eco à des pneus sports, il y a forcément un gouffre niveau tenue de route et feeling. :W

 

Niveau consommation, il y a toujours une petite différence, mais à cette échelle là c'est difficilement mesurable.

Après ce que tu perds en ligne droite niveau consommation, tu le gagnes en passant plus vite dans le virrage donc en relançant moins à la sortie, donc clairement c'est difficile de généraliser.

 

Mais oui forcément entre un saver ultra mou du flanc, imprecis, pas tip top sous la pluie et un sportmaxx RT il y a un gouffre sur ces points là. :D

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