Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Falken ZE 914


Invité §okg142pH
 Partager

Messages recommandés

Il n'existait pas dans mon format :o

Je veux bien que ce soit des pneus éco (enfin routier^^) mais j'ai de meilleur sensation avec les pirelli cinturato P1 sur d'autres véhicules (fiat punto et peugeot 206+...)qui lui, est vraiment un pneu vert.

Eco ou non, les falken décroche trop tôt pour moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ELE587QE

au vu des avis qu'on voit sa doit être un pneu tout a fait correcte faut croire que sa sert a rein de claquer du pognon dans un pneu quand tu peux en avoir de très bon a pas si chère. je vais ptet en prendre 4 prochainement pour faire un pack avec des jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...

 

vos com' me font hésiter :jap:

 

le tarif est super sur allopneu en 225/45R17 94W (69€) mais j'ai tendance à attaquer et a priori c'est pas son truc :D

 

je tenterai bien le maxxis R1 pro victra mais pour 3€ de moins, ça vaut pas le coût...

 

ça mérite encore réflexion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

hum...

 

vos com' me font hésiter :jap:

 

le tarif est super sur allopneu en 225/45R17 94W (69€) mais j'ai tendance à attaquer et a priori c'est pas son truc :D

 

je tenterai bien le maxxis R1 pro victra mais pour 3€ de moins, ça vaut pas le coût...

 

ça mérite encore réflexion :jap:

Les Falken ont une bonne réputation, ils bénéficient de transferts de technologies de la part de la maison mère Bridgestone et de Yokohama, donc ce sont quand même des produits offrants des prestations de haut niveau. Après je ne les ais pas testés personnellement et comme il n'y a toujours pas de retours pour les Maxxis... pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, sur ma 407 avec 160ch, je les trouve déjà à la peine et la motricité sur chaussée mouillée n'aime pas les démarrages vifs !

Alors avec ton char de 300 poneys, j'ose pas imaginer :ange:

Bon pour dire au moins une fois du bien, l'usure me semble pas mal, surtout que j'ai une conduite assez "dynamique" sur les routes sinueuses qu'il y a vers chez moi.Je suis à 50% d'usure après un peu plus de 10000km ce qui est pas mal vu mes types de trajets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl258RZ

J'ai 4 Falken 914 à vendre, en taille 225X55X18.Ils ont très peu roulé.

200 euros les quatres , qu'on se le dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis a une méga promo j'ai commandé 2 ZE914 en 215/45R17 91W..

39,34 euros le pneu....

 

Reçus aujourd'hui,

Je les tâtes et la, surprise, se sont des pneus en béton....

 

Les sculptures, la carcasse, c'est du béton....

Quel fossé par rapport au Nexen N8000 et Rainsport3 que j'ai deja testé....

 

J'imagine qu'ils doivent donner un sentiment de précision au volant, mais sous la pluie et p route grasse, je crois qu'il va falloir être prudent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

T'as du tombé sur une série avec un défaut de fabrication.

 

04/2015 ?? On est qu'en Mars ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi404fa

Si c'est 0415, cela correspond à une fabrication durant la 4ème semaine de 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Ah oui oui 0415 là d'accord ! Pas 04/2015, donc oui 4ème semaine de 2015 donc fin janvier.

 

Oui c'est curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pouvait être un promo ponctuelle qui permettait de faire diminuer des stock dans cette taille... A moins que se fut une erreur....

 

Je me souviens sur le site centrale pneus, du Bridgestone RE050A en 225/45R17 a 22,99 pièce.....

 

Je n'ai pas osé commander, mais Ju69 a tenté, et, a bien recu les boudins en question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, lundi je remet les pneus été...

Histoire de finir les falken au plus vite :o

Voir si j'ai une meilleure expérience cette saison!

C'est peut être un peu tôt (haute savoie) mais on tente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah écoute rien de particulier, mise à part le fait que c'est quand même agréable de revenir au pneu été...Retrouver une certaine précision dans la conduite :D

Mais je confirme qu'il n'aime pas l'humidité ce pneu là...Je trouve qu'il glisse rapidement, de manière douce et prévisible...Mais rapidement quand même :o

Sur le sec, c'est mieux enfin faut pas vouloir aller trop vite, il n'aime vraiment pas ça et on sent bien que la limite est facile à atteindre.Les PE2 que j'avais avant était clairement un cran au dessus.

Vivement que je les termine :D

Le train avant sera mort cette saisons sans doute, le train arrière l'été prochain...

Enfin bon, j'ai pris des pneus inadapté à mon usage on va dire (pour ne pas dire que ce pneu n'est vraiment pas terrible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er retour après 650km effectués...

Le pneu donne une bon feeling et une bonne précision du train avant.... Il demande néanmoins un temps de chauffe, comme tout pneu, mais, j'ai la sensation que c'est plus marqué sur ce Falken...

 

J'ai pu conduire sur sol sec et sous la pluie, il s'en sort très très bien... Bon feeling, bonne adhérence...

 

Cet après midi, je l'ai "torgnolé" en mode grosse arsouille.... Et la, on sent qu'il n'est pas fait pour ça... L'adhérence latérale est moindre, évidemment, que sur un pneu sport... Mais ça passe encore bien....En revanche, quand il a "surchauffé", (apres 25 bons kilometres) il ne propose plus aucune adhérence, je n'avais plus de train avant, il ne faisait que glisser, une sensation d'avoir un pneu très sous gonflé ou crevé.... Je me suis arrêté sur le bord de la route, l'ai tâté, il était bouillant au possible... Mais très résistant malgré tout car, contrairement aux Toyo T1 Sport, Nexen N8000 puis Uniroyal Rainsport 3 qui les ont précédés, je n'ai pas bouffé le flanc...

 

Je donnerai un avis au fur et a mesure de leur usure... Mais, personnellement j'estime que c'est un bon pneu routier, plutôt sur, en revanche en mode arsouille, ce n'est pas trop son truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, train avant à mi usure, en sortie de rond point, gros sous virage à une allure pourtant normale (sous la pluie)

Je le trouvais correct en début de vie mais ses perf sous la pluie se dégrade vite surtout en tenue latérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bom606WY

Falken ZIEX ZE914, jamais plus, bruit "infernal" de roulement ds le train avant sur audi A6 avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Falken ZIEX ZE914, jamais plus, bruit "infernal" de roulement ds le train avant sur audi A6 avant

 

 

Au bout de combien de kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bom606WY

dès le début quand je les ai changé, j'ai fait +/- 4000km, je viens d'en remettre 2 autres, les mêmes, maintenant plus de bruit, probablement un défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...