Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Falken FK 453


Invité §okg142pH

Messages recommandés

Invité §okg142pH

Falken renouvelle cette année une partie de sa gamme été HP et UHP

 

Voici le nouveau UHP FK 453 et FK 453 CC (SUV), qui devrait remplacer le FK 452

 

Déjà disponible dans certains pays, il devrait l’être globalement en mars.

 

fk-453.jpgM-FK453-cutaway.jpgNYAR_FALKEN_FK453CC.jpg

 

Dimensions disponibles connues

 

17"

205/40 ZR17 84 W

205/50 ZR17 93 Y

215/45 ZR17 91 Y

215/50 ZR17 91 W

225/45 ZR17 94 Y

225/50 ZR17 98 Y

235/40 ZR17 94 Y

235/45 ZR17 97 Y

235/50 ZR17 100 W

235/55 ZR17 103 W

245/40 ZR17 95 Y

245/45 ZR17 99 Y

255/40 ZR17 98 Y

275/40 ZR17 98 Y

18"

215/35 ZR18 84 Y

215/40 ZR18 89 Y

215/45 ZR18 93 Y

225/40 ZR18 92 Y

225/45 ZR18 95 Y

235/40 ZR18 95 Y

235/45 ZR18 98 Y

245/35 ZR18 92 Y

245/40 ZR18 97 Y

245/45 ZR18 100 Y

255/35 ZR18 94 Y

255/40 ZR18 99 Y

255/45 ZR18 103 Y

265/35 ZR18 97 Y

265/40 ZR18 101 Y

275/35 ZR18 99 Y

275/40 ZR18 99 Y

285/35 ZR18 101 Y

295/30 ZR18 98 Y

19"

215/35 ZR19 85 Y

225/35 ZR19 88 Y

225/45 ZR19 96 Y

235/35 ZR19 91 Y

245/35 ZR19 93 Y

245/40 ZR19 98 Y

245/45 ZR19 102 Y

255/40 ZR19 100 Y

265/30 ZR19 93 Y

265/35 ZR19 98 Y

275/30 ZR19 96 Y

275/35 ZR19 100 Y

275/40 ZR19 101 Y

285/30 ZR19 98 Y

285/35 ZR19 99 Y

295/30 ZR19 100 Y

305/30 ZR19 102 Y

20"

225/30 ZR20 85 Y

235/30 ZR20 88 Y

245/30 ZR20 90 Y

245/35 ZR20 95 Y

245/40 ZR20 99 Y

255/30 ZR20 92 Y

255/35 ZR20 97 Y

255/45 ZR20 105 Y

275/30 ZR20 97 Y

275/35 ZR20 102 Y

285/30 ZR20 99 Y

22"

245/30 ZR22 92 Y

255/30 ZR22 95 Y

295/25 ZR22 97 Y

 

Peu d'info pour l'instant sur ce pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

un vrai design de pneu sport cette fois ci, pas un truc symétrique spectaculaire en Vsol.gif.23c380d69d606a1daadf32ed82a9cb36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ere523sS

un vrai design de pneu sport cette fois ci, pas un truc symétrique spectaculaire en Vsol.gif.bbe2f54ce49ab4d0ba511178e39fa8a4.gif

HO! +1

 

ça commence a ressembler a un vrai pneu ....

Michelin PS3 ?

 

PS: J'ai une Ford equipée en 452 , c'est quand meme pas mal du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HO! +1

 

ça commence a ressembler a un vrai pneu ....

Michelin PS3 ?

 

PS: J'ai une Ford equipée en 452 , c'est quand meme pas mal du tout !

 

 

Je viens de le découvrir sur le site Toopneus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat013Dk

Si je peux me permettre d intervenir sur le topic, voici les tailles supplémentaires / complémentaires du FK453 :

 

Sizes available as of spring 2012

The new AZENIS FK453 range will comprise 62 different sizes (25 to 50 series). Another unique feature of the tyre is its speed rating. The FK453 will be available with Y and (Y) speed ratings, which means over 300 km/h. The following 12 new dimensions will be offered:

 

225/50ZR17 98Y XL Audi A4, BMW X1

215/45ZR18 93Y XL Mitsubishi Lancer

235/45ZR18 98Y XL Mercedes C 63 AMG

225/45ZR19 96Y XL Infiniti G Coupé

265/40ZR18 101(Y) XL BMW M3, Porsche Boxster

265/35ZR19 98Y XL Audi RS5, BMW 1er M Coupé

245/30ZR19 89Y XL Audi A3/A4, Alfa 147/GT

255/30ZR19 91Y XL BMW 1er/3er, VW Passat

285/30ZR19 98Y XL Mercedes CLS 63 AMG

295/30ZR19 100(Y) XL Audi R8, Porsche 911

305/30ZR19 102(Y) XL Audi R8, Porsche 911

295/25ZR20 95(Y) XL BMW M3, Porsche Cayman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli173OE

Salut,

 

Je les ai aussi découvert sur Toopneus. J'ai lu la description sur des sites anglophones, il m'a l'air d'être au top. J'ai déjà 2 Kumho KU31 qui m'ont satisfait, je vais tenter ces F453.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil066pl

C'est également la question que je me pose actuellement ... quoi pour remplacer mes 4 Falken FK 452 dont je suis ravis, autant sur le sec que sur le mouillé, très bonne accroche, mais seulement ~16000 Kms.

 

Le K117 à l'air très prometteur si j'en lis ces test qui relegue le FK453 en milieu de tableau :

http://blog.allopneus.com/2012 [...] us-testes/

 

http://blog.allopneus.com/2012 [...] us-testes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également la question que je me pose actuellement ... quoi pour remplacer mes 4 Falken FK 452 dont je suis ravis, autant sur le sec que sur le mouillé, très bonne accroche, mais seulement ~16000 Kms.

 

Le K117 à l'air très prometteur si j'en lis ces test qui relegue le FK453 en milieu de tableau :

http://blog.allopneus.com/2012 [...] us-testes/

 

http://blog.allopneus.com/2012 [...] us-testes/

 

 

Un pneu sport est surtout optimisé pour l'accorche maximale, et non pour la longévité....

 

Si tu veux une longévité maximale, prend un pneu route, si tu veux une accroche maximale, prend un pneu sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un pneu sport est surtout optimisé pour l'accorche maximale, et non pour la longévité....

 

Si tu veux une longévité maximale, prend un pneu route, si tu veux une accroche maximale, prend un pneu sport...

 

 

Pas de retour d'utilisateurs sur ce pneu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi223Mb

A 85€ le bout à la C du P, ça devrait pas tarder quand même...

Le meilleur rapport qualité / prix du moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi223Mb

La Centrale du Pneu.

Je viens d'en commander 4, en 225 45 17 94 Y, à monter sur une Alfa 166 JTD 150 ch.

Je me sens pas vraiment la compétence, et j'ai pas vraiment la sportive, pour faire un retour pertinent mais bon...

Je pourrai toujours essayer de vous parler "confort" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Centrale du Pneu.

Je viens d'en commander 4, en 225 45 17 94 Y, à monter sur une Alfa 166 JTD 150 ch.

Je me sens pas vraiment la compétence, et j'ai pas vraiment la sportive, pour faire un retour pertinent mais bon...

Je pourrai toujours essayer de vous parler "confort" :D

 

Jamais eu de problème de commande avec centrale pneu, ils sont juste un peu plus longs a livrer que d'autres boutiques, mais,

on souvent de super prix...

 

Tu verras par rapport a tes gommes actuelles la difference....

N'oublie pas de roder tranquillement tes pneus... Environ 500km en roulant tranquillement....

 

Tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar277uD

Bonjour à tous, je souhaite changer mes 2 pneus à l'arrière sur mon Alfa GT JTD 150 cv chaussée en 215/45/17.

En parcourant un peu les forums, 3 pneus reviennent souvent en tête de liste dans des tarifs "raisonnables" :

- Falken FK453

- Vredestein Ultrac Cento

- Nokian ZG2

<?xml:namespace prefix = o /?>

Ils sont tous à peu près au même prix. Je recherche un pneu mixte, ni trop routier, ni trop sportif ( j'ai flingué mes anciens Toyo T1 Sport en 10 000 kms à l'avant :-( ).

Je fais pas mal de nationale et de route sinueuse mais je souhaite une longévité raisonnable (surtout à l'arrière) et une bonne tenue de route.

Avez-vous déjà essayé ces pneus, que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part dans cette gamme, je ne connais que le T1-Sport,

très bon sur le sec, moyen sur sol mouillé, sans etre mauvais...

 

Mais comme Breizhman, le pneu qui revient dans le haut du classement est le Nokian ZG2, il est a 85 euros aujourd'hui chez Toopneus dans ta taille... C'est donc le moins cher des 3 references citées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des FK452 sur mon ancienne Alfa GT JTD 150Ch, très content.

 

Pour la longévité, pas de miracles. Soit c'est gomme tendre, silencieux, super grip mais usure rapide. Soit c'est dur, bruyant et ça tient un peu moins.

 

Sur mon Z4 3.0 265Ch j'ai changé suite à une crevaison les Michelin Pilot Sport 1ère génération arrière pour ces Falken FK453 et j'en suis très très content. Aussi bons et moins bruyants.

 

C'est quand même du 265/30 en 19 pouces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Déterrage de circonstance.

Je monte ces fk453 en 245/40/R18 a la place des Michelin PS3 à la corde et devenus bruyants.

On verra le retour après montage et qq centaines de kilomètres.

Aujourd'hui il pleut, donc déjà j'aurais un avant goût lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Bien sûr !

Juste en comparaison de Veredstein Ultrac Sessenta, les fk453 sont plus bruyants. Attendons qq centaines de kilomètres et je ferais un retour.

Mais ces derniers semblent avoir bonne réputation auprès des conducteurs de voitures particulières (M3/AMG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Alors je reviens sur ces fk453 en 245/40/R18 monté sur une Lexus GS300. Berline assez lourde.

Montés à l'avant.

 

Je ne peut pas les comparer aux anciens Michelin PS3. Ces derniers étaient cuits mais ultra bruyants sur la fin, tenue de route sur le mouillée pas rassurant.

 

Ce que je peut dire pour l'instant sur ces fk453. Légèrement bruyant sur sol sec (donnés pour 71dB).

Bonne précision et directivité lors de la conduite. Ce matin fortes pluies et en prenant un giratoire comme un goret, ça passe sec et propre malgré le poids de l'engin.

 

A voir sur qq milliers de kilomètres l'usure etc mais pour l'instant, satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit déterrage :cyp:

 

j'ai 2 fk453 sur ma suédoise :jap:

 

cet automne, ils étaient à l'avant, avec 2 nokian zg2 à l'arrière, rien à signaler...

 

depuis mardi dernier, j'ai remonté mes roues été: j'ai mis les nokian à l'avant pour les finir et les falken, neufs, à l'arrière :jap:

 

et là je trouve le comportement de la bagnole bizarre :voyons: elle est beaucoup moins stable, elle donne presque l'impression de changer de direction seule :cyp:

 

je me suis même fait peur lors d'un freinage d'urgence alors que d'habitude, ma caisse est un rail :mad:

 

petit détail quand même, concernant les nokian, j'ai mis le droite à gauche et inversement pour équilibrer l'usure :bah:

 

à défaut, ce week end, je tente de remettre les falken à l'avant voir si ça change quelque chose mais je serai pas plus renseigné si le souci vient des falken à l'arrière ou des nokian rincés à l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ex Exeo, quand j'ai tenté de passer l'arrière a l'avant...

Quelle erreur, le train arrière était réglé avec un carrossage négatif prononce...

 

Donc les pneus très usés a l'interieur...

 

Le véhicule était inconduisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...