Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

[topic officiel] Michelin X-Ice 3 (Xi3)


dufonrafal

Messages recommandés

Michelin sort cette hiver son nouveau pneu "nordique" non-clouté. Le nouveau X-Ice 3.

Il est principalement destiné au Canada et à la Russie.titevoiturerouge.gif.2aef3bdfe7bce97ccf7c8ac132b9ed4c.gif

Autonet Canada, article sur le nouveau M. Xi3.

Test du pneu lors de la présentation officiel (en anglais)

 

 

http://www.moderntiredealer.com/_Images/news/M-X-Ice-tread-1.jpgLe Xi3, comme le Xi2,

est un pneu vert marqué "GreenX".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.youtube.com/embed/zrZVctOhnCE?rel=0

http://www.youtube.com/embed/vNfuoTvMB0s?rel=0

http://www.youtube.com/embed/2TgWwedasVQ?rel=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oli557jW

Bonjour,

 

j'habite au Canada et je viens de changer mon vehicule pour un honda odyssey 2011 equipe d'origine avec du michelin mvx, a l'automne le dealer Honda va m'installer ce nouveau pneu, il fait parti des 3 meilleurs pneus hiver, et j'ai hesiter avec le nokian hak 7.

 

je vous dirai mes impressions cet hiver

 

a bientot

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier.

 

Michelin MXV4 d'origine? C'est la version toutes saisons du Primacy HP je crois.

 

Pour rêvent au sujet, je pense que tu ne serat pas déçus, les dernières productions hiver de cher Michelin (Alpin 4, Agilis Alpin en Europe, et je pense bientôt le Xi-3, le Pilot Alpin 4 et le Latitude Alpin 2) s'imposent comme des références, surtout en ce qui concerne la polyvalence.

J'espère que tu nous donneras un avis détaillé, ceux-ci sont difficils à trouver pour les X-Ice (il ne se vendent que dans les Alpes en France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli557jW

Bonjour dufonrafal,

 

il y a inscrit primacy mxv 4.

 

Pas de probleme j'aurai l'occasion pendant les quelques mois de neiges.

 

je vais voir aussi le changement avec mon ancien mazda cx-9 qui avait la tracton integrale.

 

un estimer (en $ canadiens) de mon dealer avec des X-ice 2

 

Pneus : 213.05$ x 4 = 852.20$

Jantes : 74.31$ x 4 = 297.24$

Capteurs : 56.25$ x 4 = 227.25$

Pose : = 79.95$

 

Total : = 1456.64$

 

plus taxes = 1674.85$

 

a bientot

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli557jW

ils seront disponible cet automne dans 33 dimensions

 

l'automne c'est aussi l'epoque au Canada pour les speciaux (promotion), les pneux d'hiver etant obligatoire au canada, c'est la ruee pour l'achat et surtout l'installation des pneus, il faut prendre rendez vous pas mal a l'avance, evidemment les garages pour attirer le client va offrir soit un pneus ou faire un rabais sur un jeux complet avec mags etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pour l'obligation et la ruée sur les pneus hiver (que l'on connaît en France aussi, comparé au nombre de pneus hiver disponible, à la fin de l'automne il ne reste que du Chinois!). Mais je pensais les prix pour le Xi-3 étaient déjà disponibles.

 

Dufonrafal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Je vais avoir des infos sur le pneu en fin de semaine prochaine, je ferrais tourner... même si ce pneu est absolument HS chez nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir des infos sur le pneu en fin de semaine prochaine, je ferrais tourner... même si ce pneu est absolument HS chez nous ;)

 

Que veux-tu dire par là ?

Dans la pénurie de pneu neige que l'on a connue en 2010, on a vu apparaître du Xi, même chez Euromaster... Tout surpris du truc !

Il commandaient de l'alpin, ils recevaient du X-Ice...

Je pense que les gommes sont plus adaptées aux températures nordiques que celles des hivers français... le cahier des charges doit pas mal différer. Même si ce n'est sans doute pas l'optimal pour nos latitudes, ça doit être mieux que du pneu été, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en croise pas mal dans les Alpes françaises ;)

Me dit pas non j'y vais tout les hivers. :D

 

Bonjour, ben moi je vais te dire non, et j'habite en Savoie. Et je suis au ski tout les weekend.

 

On en voit quand même assez rarement, dans la meme gamme de pneus on voit plus du Nokian Hakkapeliita que ce Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlait tout fabriquant confondû. On voie des pneus nordiques dans les Alpes. Quand au fait de recevoir du Xi-2 plutôt que de l'A4, ce n'est pas très génant. Il ne faut surtout pas les garder en été par contre, ils risquent de souffrir bien plus qu'un pneu hiver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

De la part de TIRERACK:

 

Due to the traction capabilities of the X-Ice Xi3, Michelin recommends using X-Ice Xi3 tires in sets of four to provide the best handling characteristics and tire performance.

 

Due to differences in performance, X-Ice Xi3 tires cannot be mixed on the same vehicle with earlier X-Ice tires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Surtout que si la 1ère, de par le choix des mots, correspond bien à une recommandation, la 2ème, par contre, est plus impérative.

 

http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Michelin&tireModel=X-Ice+Xi3

 

PS 2: Pneus fabriqués en Thaïlande ou en Estonie? Espagne? (tout à droite)

http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Michelin&tireModel=X-Ice+Xi3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Et bien il s'agit d'un pneu NORDIQUE. Nous ne vivons pas dans un pays qui impose ce type de produit.

 

Pour nous il existe les pneus ALPINS

 

Sauf si dans votre région vous roulez tous les jours sur de la glace, qu'il fait -40°c tous les jours, et qu'il neige plus de 3 mois dans l'année. Mais je suis sur que Dufon-Anal va dire que oui fleur.gif.03b0de372897e7f0d90f7acbe4b2605c.gif

 

Sinon voila une photo du produit les jeunes :

 

 

michelin.jpg

 

source : https://www.facebook.com/rezulteopneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

J'ai pas pourquoi j'ai écris ça, alors que j'ai vu le pneu la semaine dernière :D

 

Enfin ca ne change rien sur le fond du problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlait tout fabriquant confondû. On voie des pneus nordiques dans les Alpes. Quand au fait de recevoir du Xi-2 plutôt que de l'A4, ce n'est pas très génant. Il ne faut surtout pas les garder en été par contre, ils risquent de souffrir bien plus qu'un pneu hiver!

 

OK lol j'avais mal compris.

 

100% d'accord on roule pas avec ca en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Je t'emmerde cordialement tête de bite fleur.gif.28341d5be30445efc4c7593e1a17f7c5.gif

 

 

Et pour te rendre service voila quelque chose qui devrait t'être utile :

 

Bescherelle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli557jW

et bien au moins le post est plus vivant qu'avant.

 

j'ai bien hate de voir ce que ca va donner sur mon odyssey pendant les quelques mois de neiges et de glace qu'on a l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli557jW

c'est sur que les differences sont pas flagrante au premier regard, heureusement tous les tests indiquent des performances superieur par rapport a la 2eme generation et ce dans tous les domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli557jW

Entierement d'accord avec toi,

 

Quand on voit vos dernier hiver en France, je me dit que des pneus hiver ne serait pas un luxe non plus par chez vous, meme si ca ne dure pas des semaines entiere, ou au moins des pneus 4 saison serait deja mieux que rien.

 

 

Michelin a combiné quatre technologies éprouvées dans la fabrication de la semelle du X-Ice Xi3 pour en faire un produit de pointe :

 

la lamelle Cross Zprocure une tenue de route stable.

la technologie Block Edgequi optimise l’adhérence sur chaussée enneigée et glacée

les micropompes absorbent l’excédent d’eau pour accroître la surface de contact

le mélange de caoutchouc FleX-IceMD à base de silice, associé à des performances de freinage inégalées.

 

 

La bande de roulement exclusive MaxTouch ConstructionMD répartit pour sa part de manière uniforme les forces d’accélération, de freinage et de virage

 

D’autre part, les lamelles verticales uniques en forme de goutte accroissent l’adhérence lors de l’accélération et du freinage, améliorant encore la tenue de route à haute vitesse.

Les Nord-Américains qui achètent un jeu de quatre pneus MICHELIN bénéficient automatiquement de la Promesse Michelin, première offre du genre dans l’industrie du pneu. La Promesse comprend une garantie de satisfaction de 30 jours, un programme d’assistance de trois ans en cas de crevaison et une garantie limitée de kilométrage sur les pneus standard tourisme et camionnette (de remplacement et neufs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop pour les 4 saisons, sauf les citadines qui roulent peut. Si on se réfère au fait qu'il faut des pneus hiver en dessous de 7°C, à Paris c'est 3 mois par ans. Ensuite c'est vrai que cela dépend des régions. En montagne tout le monde en a toujours eu par exemple. A Marseille on peut s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...